Bien débuter sur LOTRO, peuplé ? Cela vaut-il le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens, je me tâte à débuter LOTRO car je n'ai accroché à aucuns de MMO actuels vis à vis de leurs univers mais aussi du contenu qu'ils proposent.
J'aurais aimé savoir avant de me lancer s'il y a toujours moyen pour un débutant n'ayant jamais touché au jeu de s'amuser dessus et de débuter sans être totalement à la ramasse durant le leveling et une fois HL ?
Dernière question, qu'en est-il de la population actuelle des serveurs ? Est-il facile de trouver des compagnons durant le leveling ? Et HL ?
Y a t'il des personnes qui jouent actuellement au jeu et qui arrivent à s'amuser / ont des choses à faire dessus, le contenu est-il étoffé ?
Quelle est la tâche principale qui vous prend le plus de temps et que vous faites lorsque vous vous connectez au jeu en tant qu'haut level ?

Amicalement, merci d'avance !

Dernière modification par Ekis ; 03/01/2015 à 17h42.
Attention, appréciation pessimiste.

Citation :
Publié par Samz
J'aurais aimé savoir avant de me lancer s'il y a toujours moyen pour un débutant n'ayant jamais touché au jeu de s'amuser dessus
Oui.
Citation :
et de débuter sans être totalement à la ramasse durant le leveling
Oui.
Citation :
et une fois HL ?
Non.
Citation :
Dernière question, qu'en est-il de la population actuelle des serveurs ?
En Fr, elle est petite mais existante.
Citation :
Est-il facile de trouver des compagnons durant le leveling ?
Non.
Citation :
Et HL ?
Oui.
Citation :
Y a t'il des personnes qui jouent actuellement au jeu et qui arrivent à s'amuser / ont des choses à faire dessus, le contenu est-il étoffé ?
Non.
Citation :
Quelle est la tâche principale qui vous prend le plus de temps et que vous faites lorsque vous vous connectez au jeu en tant qu'haut level ?
Farmer, farmer, farmer...

Tu arrives trois ans trop tard (au moins), désolé...
J'ai des réponses un peu différentes de Lestenil, du coup je me permets de changer un peu:

Citation :
Publié par Samz
s'amuser dessus et de débuter sans être totalement à la ramasse durant le leveling et une fois HL ?
Si la fin de la question est à propos d'être à la ramasse en HL, tout dépend du rythme de jeu, le niveau 100 n'est pas sorti il y a très longtemps et donc rattrapper les autres ne devrait pas être particulièrement dur. Tu auras juste quelques mois de retard. Si c'est pour s'amuser, cela dépend de tes attentes, et des groupes que tu rencontrera. Il y a encore des gens qui font un peu tout, mais ce n'est déjà pas toujours facile de trouver un groupe qui aille bien quand il y a plein de monde et des raids intéressants, alors c'est encore plus dur maintenant.

Citation :
Dernière question, qu'en est-il de la population actuelle des serveurs ?
Sirranon s'en sort pas si mal que cela par rapport à certains serveurs anglais. Le risque c'est qu'il y ait une grande partie de ces joueurs qui soient en réalité des curieux qui repartent rapidement. Le serveur recommandé anglais a changé récemment, et l'ancien recommandé s'écroule dans les classements.

Citation :
Quelle est la tâche principale qui vous prend le plus de temps et que vous faites lorsque vous vous connectez au jeu en tant qu'haut level ?
Je ne joue plus que sur des rerolls, mon main est resté 95.
Alors perso, je joue depuis plus d'un an de façon assez régulière (en fait mon perso date du début du jeu, mais j'avais arrêté pendant pas mal de temps). On joue en binôme sur un serveur anglais. Et on s'amuse bien. Et on n'est "que" 81 pour le moment car on joue de façon plutôt casual.

Des quêtes ? Il y en a à foison. Tellement en fait que tu vas avoir du mal à suivre (pour leveller, tu vas avoir plusieurs zones qui se chevauchent et que tu peux faire pour up). Certaines quêtes sont impossibles à faire seul, quelque soit le niveau... On a fait une croix dessus car cela ne nous empêche pas de nous amuser.

Les quêtes sont en général très bien faites : les histoires sont bien pensées, le monde est juste énorme à découvrir, et c'est vraiment fun à découvrir. Oui, il y a pas mal de grind (des prouesses, en général), mais il y a aussi énormément d'exploration à faire.

Si tu accroches au SDA de Tolkien, tu peux tenter l'expérience (attention hein, le livre, pas le film). Sinon, passe ton chemin

La meilleure façon de croiser les autres joueurs, c'est encore les quêtes de saison (comme en ce moment, les trésors à chercher, ou bientôt les quêtes de Noël qui sont assez fun).
Citation :
Publié par Samz
J'aurais aimé savoir avant de me lancer s'il y a toujours moyen pour un débutant n'ayant jamais touché au jeu de s'amuser dessus
La condition pour s'amuser, c'est de prendre le temps de faire l'histoire épique, de la lire, de passer du temps à faire les quêtes des zones...

Citation :
et de débuter sans être totalement à la ramasse durant le leveling
Non, Lotro est suffisamment devenu facile pour avoir le temps solo de comprendre sa classe.

Citation :
et une fois HL ?
Toute une série de raids te sera proposé, à toi de trouver une guilde qui te correspond.

Citation :
Dernière question, qu'en est-il de la population actuelle des serveurs ? Est-il facile de trouver des compagnons durant le leveling ?
Plutot correcte sur les serveurs francophones. Si tu es anglophone, tu pourras switcher plus tard... Mais la population des serveurs fr est suffisante pour jouer.

Citation :
Et HL ?
Tout le monde a un perso HL, donc nous sommes tous là au niveau 100 ou presque.

Citation :
Y a t'il des personnes qui jouent actuellement au jeu et qui arrivent à s'amuser / ont des choses à faire dessus, le contenu est-il étoffé ?
Oui, beaucoup continuent de s'y amuser en organisant des sorties, rerollant, craftant... etc.

Citation :
Quelle est la tâche principale qui vous prend le plus de temps et que vous faites lorsque vous vous connectez au jeu en tant qu'haut level ?
Faire des raids, d'autres du PvP, d'autres du RP, certains du craft.

Citation :
Amicalement, merci d'avance !
bienvenue !
très accessible a un débutant, vaut encore le coup, des mois de contenu avant d atteindre le haut niveau, un jeu de très bon niveau sur le plan de la cohérence de l univers. De toute manière en France peu de mmos sont vraiment jouables. A part World of warcraft, star wars the old republic , Teso, lord on the ring online et Rift, le reste est comment dire, incertain a un titre ou a un autre
Il y beaucoup de contenu sur ce jeu.
La plupart de ceux qui te répondront sont des anciens qui ont vidé le jeu et estiment qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Cependant toute la phase de leveling est riche de beaucoup de quêtes.
A titre personnel, je te recommande de prendre ton temps et de ne pas rusher pour être le plus rapidement possible niveau max.
Surtout, fait les quêtes épiques : elles sont agréables et immersives, servent de fil conducteur et en plus débloquent certaines escarmouches (instances en groupe).
Dernier point (polémique), ne juge pas la communauté sur ce que tu verras sur le canal de discussion monde. Elle est plus riche que cela mais ce canal n'est utilisé que par une partie des joueurs.
Quel que soit le serveur choisi, je te souhaite la bienvenue.
Je crois que tout le monde a déjà bien argumenté les différents points importants.
J'ajouterai juste que si tu veux profiter pleinement de l'univers et de chaque zone/quête à sa juste valeur, tu peux t'offrir une "pierre de tortue" dans le magasin (hélas, une par perso...) qui te permettra de stopper ton gain d'xp et donc bien gérer ta progression.
Aussi, tu peux très bien venir sur ESTEL, serveur FR moins peuplé que SIRANNON, mais non moins chaleureux : le RP n'est pas du tout obligatoire, on joue comme on aime tant qu'on respecte le jeu des autres ; et si le RP fini par te tenter, tu seras déjà sur place !
Ludiquement

Dernière modification par Mavelic ; 15/12/2014 à 10h12. Motif: orthog
De toute façon il n'y a aucun risque

1° on peut créer des personnages sur Estel ET Sirannon (plus peuplé)
2° on peut jouer gratuitement pendant quantité de niveaux
3° le jeu existe pour mac et Windows mais soyons clairs, il faut installer la version Steam en tout état de cause
4° le jeu est propre et bien codé dans l'ensemble
5° il est encore porté par le Hobbit
6° il est entièrement traduit en VF
7° C'est l'un des mmos viables à ce jour en France (WOW, TESO, SWTOR, GW2, FFXIV, LOTRO, RIFT, TSW)
Gros soucis avec le patcher> installation via Steam>plus aucun souci technique.

A Lotro je rajouterais Bataille pour la Terre du Milieu I/II/II addon, c’est bien meilleur ( pour les grandes batailles ) que les batailles de Helm et autres dans le mmo. Donc Lotro + BTME.
Citation :
Farmer, farmer, farmer...
ou alors on laisse de coté ces âneries d'essence qui n'ont de sens (sic) que de permettre aux devs de rajouter du pseudo contenu pour peu de frais. Il ne faut pas tomber dans ce piège, dans cette mascarade et continuer à jouer à lotro pour ce qu'il a de mieux, comme c’était le cas aux débuts. Soit la reconstitution du monde de Tolkien. les essences je les balance à la poubelle pour ma part et pendant des mois je me demandais ce qu'étaient ces pixels insignifiants Il y a bien suffisamment assez de vrai contenu dans lotro pour ne pas se perdre dans du travail à la chaine qui ne peut qu'écoeurer du jeu.

stuff (rien que ce mot m'ennerve) >essences >farm (abomination)>poubelle, quel que soit le mmo.

Dernière modification par Compte #517028 ; 16/12/2014 à 09h27.
Merci pour tous vos commentaires.

J'ai donc choisi de commencer mon aventure sur le serveur Estel, est-ce qu'il existe des communautés (guildes?) où sont regroupés pas mal de personnes sur le serveur pour pouvoir évoluer dans la bonne humeur et le RP ?

Amicalement.

P.S : Mon personnage se nomme Ellenduil.
Citation :
Publié par Avathar
.../... ou alors on laisse de coté ces âneries d'essence qui n'ont de sens (sic) que de permettre aux devs de rajouter du pseudo contenu pour peu de frais. Il ne faut pas tomber dans ce piège, dans cette mascarade et continuer à jouer à lotro pour ce qu'il a de mieux, comme c’était le cas aux débuts. Soit la reconstitution du monde de Tolkien. les essences je les balance à la poubelle pour ma part et pendant des mois je me demandais ce qu'étaient ces pixels insignifiants Il y a bien suffisamment assez de vrai contenu dans lotro pour ne pas se perdre dans du travail à la chaine qui ne peut qu'écoeurer du jeu.
stuff (rien que ce mot m'ennerve) >essences >farm (abomination)>poubelle, quel que soit le mmo.
Il n'y a rien de péjoratif à vouloir bien s'équiper.
On peut très bien aimer ce monde (ah, la comté au petit matin ) et farmer les objets nécessaires. Le farm c'est refaire un boucle la même chose dans un but précis. Rien ne t'y oblige car on peut largement s'amuser avec un équipement classique. De plus, si on est pas pressé, pas besoin de farmer puisque petit à petit on loot les objets intéressants.
Quand j'en ai marre de refaire les mêmes choses, je reprend un reroll qui monte tout doucement pour retrouver le goût de la vie d'aventurier.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Il n'y a rien de péjoratif à vouloir bien s'équiper.
On peut très bien aimer ce monde (ah, la comté au petit matin ) et farmer les objets nécessaires. Le farm c'est refaire un boucle la même chose dans un but précis. Rien ne t'y oblige car on peut largement s'amuser avec un équipement classique. De plus, si on est pas pressé, pas besoin de farmer puisque petit à petit on loot les objets intéressants.
Quand j'en ai marre de refaire les mêmes choses, je reprend un reroll qui monte tout doucement pour retrouver le goût de la vie d'aventurier.
Un moyen, mais pas une fin; Clairement quand je lis des propos perpétuels sur le % de bonus X ou Y ça me hérisse le poil, d'ailleurs ça tue toute poésie et le seigneur des anneaux sans magie ou poésie, n'a plus de sens et sur le plan du jeu, à mon avis, tue également le plaisir de jeu , qui doit rester inutile et spontané.

Pour les calculs, il y a Mastercard, URSSAF, RSI, parts de marché et prêts bancaires. (plaisanterie ? pas tant que ça)

Le SDA doit rester magique. Tout ne peut pas être "opérationnel" ou calculé ou pire, optimisé.
Du reste mon personnage approche le 90, atteint sans grands soucis et souvent en solo, par manque de coreligionnaires justement. la grande qualité de ce jeu est qu'on peut retrouver une âme d'enfant, sans avoir à se tourmenter avec l'optimisation de son personnage, sous peine d’être exclu d'un groupe de jeu.

Pas assez de monde en bas level pour grouper à coup sur (bien que ce soit possible ponctuellement) mais peu importe, c’est bien pour ça que LOTRO , outre son univers, a apporté une plus-value par rapport à un WOW. Pas besoin d'opti, pas besoin de se prendre la tête à farmer du donjon des nuits entières, on est accepté avec le personnage que l'on a , en l'état, sans autre obligation que celle de respecter les membres de son groupe et c'est très bien ainsi.

autre réflexion, je me souviens, les premières années de WOW, à la différence de lotro, qu'il était quasi plus dur de rentrer dans des guildes (paramilitaires) que de trouver un job dans la vie réelle. Et quand on en est là, c'est que ça part totalement de travers.Alors autant que ça continue ainsi.

Dernière modification par Compte #517028 ; 16/12/2014 à 19h18.
Si tous les gens qui s'intéressent un minimum à l'optimisation de leur perso ou qui farment telle ou telle chose (que ce soit du stuff, ou des trucs de festival, etc... où le farm est parfois pire...) n'avaient jamais joué au SdAO selon tes recommandations, ça ferait peut être un bout de temps que le jeu n'existerait plus, donc je pense que tu peux leur dire merci d'une certaine façon. Et on peut très bien adorer l'univers de Tolkien et rentrer dans les catégories que tu cite donc bon...
Eh bien merci à eux de faire des mmos des jeux dans lesquels on a un emploi du temps pire qu'au travail. grand merci à eux d’avoir fait d'un amusement un 2e job, de nuit qui plus est. Grand merci à eux.
eh oui j'ai été dans une énorme guilde dans WOW en 2005 et même off de guilde... plus jamais ça.

A l'auteur du thread, tu n'auras pas ça dans Lotro. en tous cas personne ne t'y oblige. Personne ne te demandera des comptes, personne ne t’embêtera avec de tels néo paradigmes d'optimisation virtuelle.

Un seul mot d'ordre: amuse toi et découvre. Bienvenue.
Citation :
Publié par Avathar
Un moyen, mais pas une fin; Clairement quand je lis des propos perpétuels sur le % de bonus X ou Y ça me hérisse le poil, d'ailleurs ça tue toute poésie et le seigneur des anneaux sans magie ou poésie, n'a plus de sens et sur le plan du jeu, à mon avis, tue également le plaisir de jeu , qui doit rester inutile et spontané.
Merci de dire à tout le monde exactement comment on doit jouer. C'est vrai qu'avant ce message j'étais un peu perdu.

Citation :
Du reste mon personnage approche le 90, atteint sans grands soucis et souvent en solo, par manque de coreligionnaires justement.
C'est bien, encore dix niveaux et tu pourra aussi apprendre à tout le monde ce que l'on doit faire quand on est au niveau max.

Citation :
autre réflexion, je me souviens, les premières années de WOW, à la différence de lotro, qu'il était quasi plus dur de rentrer dans des guildes (paramilitaires) que de trouver un job dans la vie réelle. Et quand on en est là, c'est que ça part totalement de travers.Alors autant que ça continue ainsi.
C'est amusant, mais je n'ai jamais joué à WoW et pourtant je connais deux guildes qui sont prêtes à m'accueillir. On a même voulu m'offrir le battle chest et six mois d'abonnement pour que je me mette à WoW. Si quelqu'un a du mal à trouver une guilde, cela en dit autant sur lui que sur les guildes...

[Modéré par Ekis : .]
on ne parle pas échecs ou go, on parle de jeux dans lesquels on passe le plus clair de son temps à appuyer sur une souris pour actionner des fonctions répétitives. Il me semble que c'est à la portée du premier gamin venu, soyons lucides.

Dernière modification par Compte #517028 ; 17/12/2014 à 17h21.
Vous donnez vraiment envie de jouer à Lotro

Citation :
Publié par Samz
Merci pour tous vos commentaires.

J'ai donc choisi de commencer mon aventure sur le serveur Estel, est-ce qu'il existe des communautés (guildes?) où sont regroupés pas mal de personnes sur le serveur pour pouvoir évoluer dans la bonne humeur et le RP ?

Amicalement.

P.S : Mon personnage se nomme Ellenduil.
Bienvenue, alors !
Guette le canal monde. Quand l'ambiance sera bonne et les trolls absents, n'hésite pas à poser des questions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés