[Aide][Unity] 2D Tower defence

Répondre
Partager Rechercher
Salut ,

Je viens tout juste de me mettre à Unity 3D (pour faire de la 2D), je cherche quelqu un qui pourrais m'aider pour la prise en main d'unity.

J'ai commencé un tower defence, pour l'instant le menu et un debut de grid tile, mais j'ai un peu de mal a bien saisir certain point du logiciel.
Pour info je compte utiliser le moins possible de "kit" clé en main, le but est de me familiariser avec Unity.

Je suis développeur embarqué C (beaucoup) et C# web (un peu), donc niveau code je me fait pas de soucis pour les scripts.

J'essaye de trouver des tutos etc... mais la plupart ne sont plus à jour pour le module 2D sortie avec unity > 4.3.

Si quelqu un est motivé pour m'aider,m'orienter via skype/mumble
Je suis aussi entrain de mettre à Unity 3D. Maintenant je pense que essayer de trouver un coach pour unity n'est pas forcément une bonne idée. Pose plutôt tes questions sur ce thread, il y a aura bien une bonne âme pour répondre.

Et ça servira à d'autres personnes certainement

Dernière modification par Chagarou ; 12/12/2014 à 20h53.
J'ai pas le niveau pour t'aider mais je tiens a dire que c'est déplorable, ici les gens compétents s'amusent avec des trolls et laissent un pauvre gars qui cherche de l'aide tout seul, vous devriez avoir honte , et bonne chance!
Non ça ne troll que ce qui est trollable, un mec qui pose des questions concrètes même de débutant, aura une réponse normale(ou pas de réponse si vraiment personne est d'humeur).

Par contre, c'est sur que les "recruteurs" qui cherchent 50 personnes pour des mmorpg à base je garde mon idée secrète à cause du fbi chinois de ubisoft, eux ils prennent tarif.
Merci pour les liens , j'en avais déjà vu pas mal, le seul "hic" c'est pour faire des jeux "plateforme", j'ai rien trouvé de vraiment sympa pour débuter un Tower Defence.

Je cherche pas quelqu un pour coder etc... à ma place , juste un pti coup de pied pour le début.

J'ai essayer de faire une génération auto d'une grille avec ce lien :
http://gamedev.stackexchange.com/que...within-unity3d

Ca fonctionne dans ma scene mais rien dans l'ongle "Game".

Je sais pas si je suis le seul mais les tutos video je trouve sa affreux , chiant et pas pratique. Un bon tuto sreen + texte c'est quand même bien mieux.

Pour les trolls je me fait pas de soucis, je suis pas un idea guy et je veux pas faire un jeu commercial, juste un TD pour jouer entre potes ^^


Etapes :

1) création d'un menu : OK
2) création d'une map : en cours
3) ajout des creeps + chemin
4) gestion des points de vie
5) ajout des towers basiques
6) systeme de vagues d'ennemies
7) gestion des upgrade tower

Dernière modification par Ifit ; 14/12/2014 à 17h01.
Citation :
Publié par Ifit
Je sais pas si je suis le seul mais les tutos video je trouve sa affreux , chiant et pas pratique. Un bon tuto sreen + texte c'est quand même bien mieux.
Totalement d'accord, en plus ça vieillit très mal.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
J'ai pas le niveau pour t'aider mais je tiens a dire que c'est déplorable, ici les gens compétents s'amusent avec des trolls et laissent un pauvre gars qui cherche de l'aide tout seul, vous devriez avoir honte , et bonne chance!
Pour les questions techniques, il est préférable de passer par unity3d-france plutôt que jol, sur lequel je me ferrait un plaisir de répondre. Maintenant, sans question c'est assez difficile de répondre, Unity ne manque pas de tuto et la doc officiel est exemplaire, je ne vois quel généralité je pourrait apporter qui puisse être utile.
Ne prenez pas mon post trop mal non plus, je voulais juste rebondir sur la recrudescence de fake post sur la section pour ramener celui-ci qui avait l'air plus sérieux en haut de la pile!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés