[Actu] Des fiefs pour durer : de nouveaux contenus à chaque patch et extension

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 décembre 2014 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2212/2/86922-240.jpg
L'extension Warlords of Draenor intégrait un système de fief dans World of Warcraft. Il séduit manifestement et Blizzard entend l'enrichir régulièrement au gré des patchs et mêmes des extensions à venir.

Le housing a longtemps été réclamé par les joueurs de World of Warcraft et longtemps repoussé par Blizzard qui souhaitait « donner du sens » à une telle fonctionnalité. Avec le déploiement de l'extension Warlords of Draenor, le développeur répondait à l'attente des joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bilan du fief après un mois...bah ça occupe 15min par jour pour relancer les missions deux fois par jours.
C'est très décevant, quoi de plus normal pour du contenu "freemium" basé sur l'attente.
Citation :
Des quetes journa pour up les reput par pitié
Par pitié, plus jamais de quêtes journas pour up les réputs. C'est pas amusant, ça n'apporte rien et c'est vraiment un "contenu" pour meubler et rien d'autre je trouve x)
Et du coup la solution c'est bash des milliers de mob qui up la reput de 5/10/15 alors que t'as 21000 pts a faire au mieux (loup de givre) ou plus de 40000 pour le crane ricanant ? paye t'es meuble
Citation :
Publié par Dinastywar
Par pitié, plus jamais de quêtes journas pour up les réputs. C'est pas amusant, ça n'apporte rien et c'est vraiment un "contenu" pour meubler et rien d'autre je trouve x)
Les quêtes journa c'est pas si horrible (quand t'as pas 15 reput à up), alors que là les 3 reput sont une vrai purge, le farm n'apporte rien, et ne sont vraiment pas "amusante" à up.

A la rigueur s'ils ajoutaient des tabard pour up en héro ça passerait déjà mieux.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 10/12/2014 à 17h30.
C'est carrément le système de réputation qu'il faut revoir ....

Quand tu arrive lvl max, que tu a clean toutes les quêtes du jeu et tous les donjons, tu n'est pas sensé bash comme un débile des semaines entières pour up une reput .... surtout quand la storyline te déclare (en général) grand sauveur de l'humanité -_-

Sinon pour le fief, je trouve cela sympathique, c'est simple, rapide et efficace , a voir comment ils vont améliorer la chose mais c'est un bon début.
Citation :
Publié par Maldib
Bilan du fief après un mois...bah ça occupe 15min par jour pour relancer les missions deux fois par jours.
C'est très décevant, quoi de plus normal pour du contenu "freemium" basé sur l'attente.
Pas d'accord avec toi.
J'ai plusieurs rerolls, et ils ont des bâtiments différents pour l'utilité mais aussi pour le fun. Moi je suis conquise par le système de fief, et si Blizzard l'améliore encore, tant mieux !

Pour la musique, ce serait top, mais pouvoir inter-changer les bâtiments seraient aussi sympa. Je vois bien mon jardin avec mes plantes ailleurs que caché sous le dôme de la grotte, et plutôt devant le bâtiment principal, je serais moins pressée de récolter du coup

Citation :
Publié par Kian/Velatel
alors que là les 3 reput sont une vrai purge, n'apporte rien et sont vraiment pas amusante à up.
Alors pourquoi les monter ?
J'ai hate de voir ce qu'ils vont sortir pour forcer les joueurs à se croiser mais y a pas mal de truc a faire au fief, j'ai passe plus de 15min par jour.
-C'est un plus pour le farming compo raid entre le marchand au comptoir pour les viandes/poissons et les commandes festin.
-Passer et récupérer les commandes
-Tu as chaque semaine tes invasion a faire avec 2 copains.
-Tu as les quêtes journas des écuries, bâtiment gnome (je sais pas l'équivalent horde)
-Les quêtes de campagne de fief chaque semaine que je trouve vraiment top, surtout la série avec Yrel. D'ailleurs j'espère un jour avoir le titre Exarque vu ce qu'on fait.
Citation :
Les quêtes journa c'est pas si horrible (quand t'as pas 15 reput à up), alors que là les 3 reput sont une vrai purge, n'apporte rien et sont vraiment pas amusante à up.
Pourquoi s'embêter à les monter alors?
Pour ma part je déteste farm. Du coup je suis très content du fief qui facilite grandement la vie niveau composants et métiers.

Pareil pour les réputations: ça m'ennuie. A mes yeux, ça n'a jamais été qu'un faux contenu pour occuper les joueurs prêts à "travailler à l'usine". Même chose avec les quêtes journa qui sont un magnifique exemple de travail à la chaîne abrutissant.

J'ai hâte qu'ils développent plus le fief. C'est un excellent outil de jeu qui mérite d'être poussé plus loin. J'ai envie de pouvoir acheter des terrains et customizer mes bâtiments. Je souhaite aussi pouvoir exposer mes ensembles d'équipement dans une armurerie que je pourrais faire visiter à mes amis et aussi visiter les leurs etc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hokaine
Pour ma part je déteste farm. Du coup je suis très content du fief qui facilite grandement la vie niveau composants et métiers.

Pareil pour les réputations: ça m'ennuie. A mes yeux, ça n'a jamais été qu'un faux contenu pour occuper les joueurs prêts à "travailler à l'usine". Même chose avec les quêtes journa qui sont un magnifique exemple de travail à la chaîne abrutissant.

J'ai hâte qu'ils développent plus le fief. C'est un excellent outil de jeu qui mérite d'être poussé plus loin. J'ai envie de pouvoir acheter des terrains et customizer mes bâtiments. Je souhaite aussi pouvoir exposer mes ensembles d'équipement dans une armurerie que je pourrais faire visiter à mes amis et aussi visiter les leurs etc.
Exactement mon point de vue : ça permet d'obtenir de la thune et des ressources pour ceux qui n'aiment pas / n'ont pas le temps de farm.
Ca puait avant la sortie de WoD,

Ca puait à la sortie de WoD,

Et ça a l'air partie pour puer jusqu'a la fin de WoD

Bref, triste bilan de mon côté, le fief est d'un vide intersidérale, c'est déprimant et isolé au possible.
Aucune demande des joueurs n'a été prise en compte ( personnalisation, fief de guilde, hall faits d'arme etc...)

Tout s'obtient trop rapidement ( en 3 jours t'as l'équivalent d'une capitale entière ), aucune satisfaction a débloquer quoi que ce soit, des missions pour sujets ultra minimalistes ( même pas un rapport de mission avec un minimum mis en scène ), une personnalisation inexistante, des contraintes chiantes au possible ( pour visiter le fief d'un pote ) etc...

Bref, y en a qui se contente de bien peu, c'est pas mon cas :s

C'est a des années lumière de ce qu'on été en droit d'attendre avec 2 ans de boulot et une grosse liasse de billet sur la table.
Citation :
Ca puait avant la sortie de WoD,
Ca puait à la sortie de WoD,

Et ça a l'air partie pour puer jusqu'a la fin de WoD

Bref, triste bilan de mon côté, le fief est d'un vide intersidérale, c'est déprimant et isolé au possible.
Aucune demande des joueurs n'a été prise en compte ( personnalisation, fief de guilde, hall faits d'arme etc...)

Tout s'obtient trop rapidement ( en 3 jours t'as l'équivalent d'une capitale entière ), aucune satisfaction a débloquer quoi que ce soit, des missions pour sujets ultra minimalistes ( même pas un rapport de mission avec un minimum mis en scène ), une personnalisation inexistante, des contraintes chiantes au possible ( pour visiter le fief d'un pote ) etc...

Bref, y en a qui se contente de bien peu, c'est pas mon cas :s

C'est a des années lumière de ce qu'on été en droit d'attendre avec 2 ans de boulot et une grosse liasse de billet sur la table.
Le jeu cible simplement une population dont tu ne fais pas partie, si ça t'ennuie tu ne joues pas et tu passes à autre chose. Râler et être insultant ne changeras rien à par venir mettre une mauvaise ambiance dont les joueurs se passeraient bien sur ce fil de discussion et tant d'autres. D'ailleurs je me demande comment la modération laisse passer une réponse aussi peu argumentée et constructive que celle ci.
Et puis tu fais pas vraiment le poids face a 10 millions de joueurs qui s'amusent et trouvent leur compte dans le système de fief excellent soit dit en passant ( il me tarde de voir comment la concurrence va copier ça, histoire de rigoler un bon coup).

J'ajouterais d'ailleurs que absolument tout les mmo proposent du contenu à base de quêtes répétable à haut level, le luxe sur wow c'est qu'après toutes ces années on a quand même des nouveau raid avec.
T'as du oublier une partie

Citation :
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Effectivement, j'ai pas la prétention de faire partie de ces 10 millions de joueurs qui se contente de la médiocrité

J'ai pas non plus prétendu pouvoir changer quoi que ce soit.

Bref, tu affabules. Ce n'étais que mon analyse et mon ressenti perso. Desolé que t'ai du mal avec cette notion.
Le fief est utile mais il faut etre honnete il n' ya rien de fun, c'est limite je preferais le jardinage de Micoline au moins tu avais divers problèmes a enlever que juste simplement ramasser.
Citation :
Publié par Gao-
Ca puait avant la sortie de WoD,

Ca puait à la sortie de WoD,

Et ça a l'air partie pour puer jusqu'a la fin de WoD

Bref, triste bilan de mon côté, le fief est d'un vide intersidérale, c'est déprimant et isolé au possible.
Aucune demande des joueurs n'a été prise en compte ( personnalisation, fief de guilde, hall faits d'arme etc...)

Tout s'obtient trop rapidement ( en 3 jours t'as l'équivalent d'une capitale entière ), aucune satisfaction a débloquer quoi que ce soit, des missions pour sujets ultra minimalistes ( même pas un rapport de mission avec un minimum mis en scène ), une personnalisation inexistante, des contraintes chiantes au possible ( pour visiter le fief d'un pote ) etc...

Bref, y en a qui se contente de bien peu, c'est pas mon cas :s

C'est a des années lumière de ce qu'on été en droit d'attendre avec 2 ans de boulot et une grosse liasse de billet sur la table.
Tellement d'accord avec toi, perso je l'ai complètement abandonné, il apporte quasiment tout ce qui est dispo ig sans rien faire je suis d'accord c'est bien pour opti, mais alors il me fait tellement chier qu'il est toujours lvl 2 et que j'y retourne jamais sauf pour miner de temps en temps.

Un peu comme la ferme de mop, nul a chier et rien à voir avec l'esprit mmo, je compte pas y retourner de si tot et je suis navré de voir qu'ils vont continuer à l'alimenter jusqu'à la fin.
D'accord à 100% avec vous sur l'aspect chiantissime des fiefs. Le mien est également toujours niveau 2 et mon perso ..hem... Je pense que je vais rendre service a ma Cb dans peu de temps. Le charme de l'artisanat est complètement fracturé par cette ... chose.

Je me suis jamais senti aussi seul que dans mon fief.
Personnellement je préfère ce type de fief à un housing classique !

Je n'ai jamais très bien compris l'utilité du housing , au moins le fief t'aide pour le craft , la recherche et l'échange de ressources , au moins c'est utile !
En plus de te donner des petits bonus , comme la vitesse en monture amélioré etc...
Je regrette que la mine ne permette pas de choisir le type de minerai qu'on préférerait (comme le jardin, qui permet de choisir l'herbe que l'on veut si on y place un PNJ pour y travailler et on parle à un des PNJ présents) : en tant que joaillier, le minerai de vérifer me sort par les yeux, même si j'en ai besoin pour ma forge et mon métier, dans une certaine mesure (voire le comptoir). Si je ne pouvais avoir que du Rochenoire une semaine, ça m'arrangerait...

L'alchimiste qui a besoin d'un max de givrelette, il demande à la ferme de n'en produire et il se gave !

Sans cela, des fois, j'ai trop l'impression de jouer à un browser-game, surtout avec mon temps de jeu réduit : je m'y connecte pour ça et je m'en vais.
Citation :
Je n'ai jamais très bien compris l'utilité du housing
- décoration perso
- visite guidée
- négoce perso
- affrontement pvp (def/atk de base)
- bien entendu une partie utilitaire (craft)

En gros le housing c'est ca, mais que par choix et sans obligation. Je déplore de pas pouvoir choisir les pnj qui se promene (je voulais que des gnomes, faire un gnomeragan bis), ni de créer son propre fief (architecture des batiments & deco interne). Apres je fais avec.
Bilan après même pas un mois :

- le pvp est toujours nul
- le fief est sympa au début, puis très vite lassant, c'est du niveau d'un jeu web-browser... d'ailleurs ils mettraient une appli pour gérer le fief que ça m'arrangerait.
- le gameplay a été tellement passé à la hache que... c'est encore plus mou qu'avant
- les métiers ont été saccagés via le fief...
- le système de craft stat RNG est à vomir
- idem le système de loot en héro, les stats random c'est naze pour opti stat le perso, du coup ça crée du contenu artificiel pour te dire "allez retournes-y, tu as pas les deux stats prio sur tes pièces", bon de toute façon il fallait bien ça vu à la vitesse à laquelle elles se torchent

Je ne joue déjà plus que pour lancer mes quêtes de fief, mon craft daily, attendre les deux soirs de raid de la semaine avec mes amis, finir de lire la lore... et puis voilà

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 11/12/2014 à 06h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés