Samsung (La Croisée des Mondes)

[Actu] Gear VR : Samsung lance son casque 3D

Répondre
Partager Rechercher
En effet, les borgnes ne profiteront évidemment pas de la profondeur binoculaire, quelque soit le dispositif 3D. Par définition, il faut 2 yeux pour percevoir cet effet effet du relief.
En même temps, comme l'a fait remarquer qqun, ça ne leur manquera pas trop non plus vu qu'ils ne la perçoivent déjà pas dans la réalité...

Par contre en VR ils profiteront tout de même d'une expérience bien plus qualitative qu’avec les classiques lunettes pour ciné ou TV 3d, qui ne faisaient que ternir leur vision :
- N'importe quel casque VR avec orientation spatiale leur permettra de percevoir le relief par déplacement, c'est à dire les premiers plans qui se décalent davantage que les arrière-plans lorsqu'ils bougeront la tête.
- Ils seront eux aussi complètement immergés dans le monde virtuel, à 360°.
- Ils pourront profiter comme tout le monde des dimensions imax sur les applis de cinéma.
- Et même un avantage possible : ils pourront peut-être même doubler leurs FPS par rapport aux non-borgnes, à condition que les concepteurs aient l'intelligence de proposer une option qui permette de ne visualiser la scène que sur l'œil valide, puisqu'il n'y a pas besoin de la calculer 2 fois !
Oui donc en gros faut être idiot pour acheter ça, sauf si on a dur fric a laché pour rien.


Je préfère attendre le vrai oculus rift et la, même si il faut mettre 500€, je l'achète tout de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés