Et merde je suis un pigeon de LBC

Répondre
Partager Rechercher
Tiens JoL,

J'ai vendu deux tabourets de bars sur LBC dernièrement, et j'ai accepté un chèque bien évidemment. Et bien évidemment ce chèque a été réfusé. Ahah. Trololol. Donc là j'ai fais quelques mails de relances à mon acheteur (j'aurais son adresse en appelant ma banque demain hihihi.) et du coup je me demande dans quelle mesure je peux intervenir contre lui. Je vais faire comme je fais d'hab coucou police, je veux récupérer mes biens, j'explique la situation et généralement çà se débloque tout seul. (déjà vécu)

Des idées, des conseils ?
Jamais de chèque pour une remise en main propre, parce que tu n'as aucun moyen de vérifier que la personne qui te paye est bien le propriétaire du chéquier... (bon, à moins de demander une pièce d'identité).

Tiens nous au courant de la suite, si le chéquier est bien à lui, un petit mail indiquant que sans nouvelles de sa part sous 48h et tu vas porter plainte a tendance à rapidement relancer le dialogue

Par contre dans le cas contraire tu ne reverras jamais tes sous... mais porte plainte quand même, avec copie des échanges mails, il finira peut être par se faire coincer un de ces 4 et ça viendra s'ajouter à son dossier...
Sérieux accepte jamais de chèque comme ça, où que ce soit le chèque c'est que pour offrir en cadeau à des proches et encore.

Moi c'est toujours chèque banque, espèce ou virement et je demande toujours d'aller à ma banque avec le type pour vérifier le payement (ben pour l'espèce quoi..), ràf si j'y passe 30 minutes la bas.
Je met les billets dans la machine, si ça rentre c'est bon sinon, ben en fait pas de sinon car le type refuse avant et ça me fait économiser du temps.
Je sais que ce n'est pas le débat mais tu ne devrais pas accepter des chèques comme ça, surtout avec lbc et le nombre d'arnaque qu'il y a chaque jour dessus

En tous cas tant mieux si le type est clean, bon courage !
Une fois un mec m'a payé du matos photo et voulait régler par chèque.
J'ai exigé un chèque de banque, au final il aurait pu me donner du liquide mais bon chèque de banque t'es sur que c'est provisionné
Citation :
Publié par Criti
Une fois un mec m'a payé du matos photo et voulait régler par chèque.
J'ai exigé un chèque de banque, au final il aurait pu me donner du liquide mais bon chèque de banque t'es sur que c'est provisionné
Faut faire gaffe a la methode du faux cheque de banque, avec un vrai faux numero de telephone dessus.
Non mais j'ai clairement été naïf d'accepter un chèque. Je faisais déjà bien gaffe, on ne m'y reprendra plus. Je vais aller voir à la banque mardi matin, pour voir si le chèque à été fait sans provisions et éventuellement demander un deuxième passage une fois que mon "client" m'aura signifier les raisons du pourquoi. La manip' en cas de réception de chèque en bois est celle là en fait : Deux passages, faire faire un papier par la banque pour non paiement, vérifié la solvabilité du "client" et débarquer chez un huissier. Le chèque faisant office à lui tout seul de preuve de vente.
Il y a quelques années, je ne sais pas si cela se fait encore, les banques facturaient des frais à la personne qui essayait d’encaisser un chèque sans provision. Vérifie avec ta banque qu'ils ne te facturent pas des frais.
Au cas ou je balance ca ici, je me suis fait avoir par une annonce le bon coin en début d'année, j'ai acheté un telephone portable à un gars sur paris, j ai payé cash, et le type l'a déclaré comme volé deux mois plus tard, résultat je me suis retrouvé avec un téléphone avec lequel je ne pouvais plus appeler ni etre appelé, il me sert de GPS dans ma caisse maintenant (c'est un nokia)
Citation :
Publié par Soir
Il y a quelques années, je ne sais pas si cela se fait encore, les banques facturaient des frais à la personne qui essayait d’encaisser un chèque sans provision. Vérifie avec ta banque qu'ils ne te facturent pas des frais.
C'est pas l'inverse, un truc genre 15€ de frais pour celui qui a fait le chèque ?
Vu qu'on est dans le sujet.
Si j'ai 50€ sur mon compte avec un découvert autorisé de 750 et que je fait un cheque de 100€ il passe ?


Sinon pour l'OP, je jamais envoyé ton bien avant d'avoir les tunes sur ton compte (Cheque ou Virement même école), et en si t'a la chance de pouvoir MP, Cash (surtout pour des tabouret qui doivent pas dépassé la centaine d' €)
J'dirais que c'est a ça que sert le découvert.

Et pour le sujet, je touche jamais au bon coin. Quand c'est c'est pas des trucs tombés du camion ou un scammeur togolais qui veut t'acheter ton bidule a 2x le prix, c'est les marchands de tapis qui veulent negocier -50% parce que tavu, j'paye en cash.
Citation :
Publié par [0]Draki
Vu qu'on est dans le sujet.
Si j'ai 50€ sur mon compte avec un découvert autorisé de 750 et que je fait un cheque de 100€ il passe ?


Sinon pour l'OP, je jamais envoyé ton bien avant d'avoir les tunes sur ton compte (Cheque ou Virement même école), et en si t'a la chance de pouvoir MP, Cash (surtout pour des tabouret qui doivent pas dépassé la centaine d' €)

Si tu as découvert autorisé de 750€, tant que ton compte ne descend pas sous les -750, tout passe : chèque ou carte.

Attention quand même : découvert autorisé ça ne veut pas dire que tu ne payeras pas d'agio ni de frais (regarde les conditions de ta banque) juste que ton paiement ne sera pas refusé et que tu ne te prendra pas des frais en plus pour rejet de paiement.

D'ailleurs même si tu n'as pas de découvert autorisé, si tu n'es pas en galère un mois sur deux, ta banque ne rejettera pas ton chèque pour un découvert de 50€ en principe.
Et si ça arrive il suffit d'aller demander poliment pour que les frais soient remboursés.
Mais c'est sûr que si tu sais que tu vas être en négatif, même de quelques €, c'est mieux de les prévenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés