[Actu] Le Turbo pour accélérer son expérience de jeu sur Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 2 décembre 2014 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/5/100225-240.png
La prochaine mise à jour de l'alpha du MOBA Heroes of the Storm sera l'occasion pour Blizzard d'introduire les Turbos dans la boutique, de quoi accélérer de manière notable sa progression.

Grand classique accompagnant une barre d'expérience, le bonus permettant d'accélérer sa progression vient tenter les joueurs les plus pressés. Le MOBA Heroes of the Storm ne dérogera pas à la règle et le Turbo sera le moyen proposé par Blizzard pour remplir cette tâche.


On précisera...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Classique classique comme sur LoL. Peu d'intérêt quand on joue beaucoup donc np
Pour moi c'est un vrai probleme. Car actuellement tu gagnes quasiment rien par Game. 30 Pieces pour une Win et 20 Piece pour une lose. Il faut 10.000 pieces pour un persos utile.

Donc quand ton gain passe de 30 a 75 pieces forcément ca change beaucoup de chose. Il faudrait déja que blizzard trouve un bon équilibre sur les gains.
Citation :
Publié par Mackdolphin
Pour moi c'est un vrai probleme. Car actuellement tu gagnes quasiment rien par Game. 30 Pieces pour une Win et 20 Piece pour une lose. Il faut 10.000 pieces pour un persos utile.
Il faut voir qu'il y a relativement peu de héros pour le moment, sans compter les gains des quêtes quotidiennes ou en progressant en niveau. Et surtout on part sur plusieurs années d'exploitation. Mais le but du jeu pour Blizzard est aussi que les joueurs passent par la boutique.
Citation :
Pour moi c'est un vrai probleme. Car actuellement tu gagnes quasiment rien par Game. 30 Pieces pour une Win et 20 Piece pour une lose. Il faut 10.000 pieces pour un persos utile.
Donc quand ton gain passe de 30 a 75 pieces forcément ca change beaucoup de chose. Il faudrait déja que blizzard trouve un bon équilibre sur les gains.
Chaque jour tu as des dailys qui offrent plusieurs centaines de pièces et chaque héros à des paliers qui offre 500 pièces (en moins d'une dizaine de games tu les as).

Définis "perso utile" ?

My point is : En terme de vitesse de progression, j'ai le sentiment de débloquer plus vite que sur league of legend par exemple.
Citation :
Publié par Mackdolphin
Pour moi c'est un vrai probleme. Car actuellement tu gagnes quasiment rien par Game. 30 Pieces pour une Win et 20 Piece pour une lose. Il faut 10.000 pieces pour un persos utile.

Donc quand ton gain passe de 30 a 75 pieces forcément ca change beaucoup de chose. Il faudrait déja que blizzard trouve un bon équilibre sur les gains.
Comme Tassadar ou Tychus ... à 4000 ?
Faut pas se focaliser sur le gain d'or par partie mais sur les quêtes, si on compare à LoL çà reste vraiment correct, surtout au vu du nombre de héros.

Contrairement à LoL, certains skins sont achetables avec les points gagnés en jouant et ils sont loin d'être dégueu pour la plupart. On est même pas en bêta, on a largement le temps de voir tout çà être peaufiné.

Le cash shop d'un MOBA n'est généralement jamais un problème.
Perso j ai 25k gold et je sais toujours pas quoi acheté comme héros et 12 heros de débloquer
Je pense que je ferais une rasia sur le prochain pack avec thrall , jayna et lost viking ( 2 semaine apres leur sortie ) ou je craquerais pour noel en prenant le pack de noel avec jayna / thrall et les skins de noel + rudolph le rene. Faut bien mettre un peu de thune dedans apres 400 games.
Citation :
Pour moi c'est un vrai probleme. Car actuellement tu gagnes quasiment rien par Game. 30 Pieces pour une Win et 20 Piece pour une lose. Il faut 10.000 pieces pour un persos utile.
Donc quand ton gain passe de 30 a 75 pieces forcément ca change beaucoup de chose. Il faudrait déja que blizzard trouve un bon équilibre sur les gains.
tu n'as pas besoin de 10k pièces pour acheter un perso viable !
après les quette jours en 1 semaine de jeu et en y jouant pas beaucoup j'ai deja presque 7k pièces tu as sonya qui franchement déboite 4k pieces , après les autres , j aimes moins, du fait du mana qui descend a une vitesse et comme il n y a pas de popo, les allais retour base devient lassant pour régène le mana .
tu as aussi reynar et valla qui coute 2k , bon je les trouve bien, mais valla et tes fragile a bas lvl
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Perso, j'ai du jouer 10 parties en tout et j'ai déjà 4700 gold, j'ai commencé hier soir et repris ce soir donc bon ^^.
Attends d'être à mon stade, quand tu seras plus de level 10 avec tous tes persos level 5 minimum. Tu verras que les golds se font trèèèèèèèèès rare
Au bout d'un moment t'as plus que les quêtes à farmer.
Sur le launcher Battlenet, mais seulement si ton compte y a accès.
Citation :
Publié par Varghas
Attends d'être à mon stade, quand tu seras plus de level 10 avec tous tes persos level 5 minimum. Tu verras que les golds se font trèèèèèèèèès rare
Au bout d'un moment t'as plus que les quêtes à farmer.
J'ai dépassé le level 10 ^^.

Le problème des quêtes imo c'est le fait de "forcer" les joueurs sur tel ou tel rôle quand tu veux juste spam X héros. Y'a des joueurs qui ont tout delock en 300 parties donc si on compare à ce qu'il faut farm sur lol pour des persos, c'est vrai que c'est un peu au dessus.

D'ailleurs, le dernier perso à 15000, why ?
Parce que les persos qui viennent de sortir coutent ce prix là pendant 1 semaine.
Après quoi ils retombent à 10k.

C'est pour favoriser les gars qui paient en argent réel, puisque eux paient 9€ dès le début (sachant que 9€ = 10k gold).
Ça me gonfle cette tendance Free to Play !

Rien que pour ça le jeu a perdu 90% de son intérêt à mes yeux.

D'un côté ca me donne le sentiment que le jeu n'est pas assez bon pour motiver des gens à payer, ce qui est bien entendu faux mais sert à dire j'ai 20 millions de joueurs. Et de l'autre tu invites n'importe quel "joueur" à ne pas jouer pour évoluer et tu te retrouves in fine à une ambiance détestable comme Lol ou se mélangent aux joueurs des branques qui n'acceptent pas de se faire guider et ne captent rien aux mécaniques à base de "jfé ske jve F... d... P..." comme les doux noms que l'on nous donne.

Ça me fait rêver les gars, j'ai tellement envie de venir dans ce magnifique contexte de respect et d'amusement.

C'est quoi ce siècle du JV sérieux! Ça me fout les boules!

Blizzard touche le fond, même niveau que les randoms gouffres à merdeux hypocrites, skillés grandes bouches.
Citation :
Publié par Varghas
Parce que les persos qui viennent de sortir coutent ce prix là pendant 1 semaine.
Après quoi ils retombent à 10k.

C'est pour favoriser les gars qui paient en argent réel, puisque eux paient 9€ dès le début (sachant que 9€ = 10k gold).
D'accord comme LoL donc.

Sinon, l'abonnement sur un moba aurait les conséquences suivantes :
- autant de voir toxiques (oui oui)
- moins de joueurs donc eSport moins populaires
- revenus considérablement moindre
- aucune chance face à la concurrence
Sinon gogo jouer à dota si vous êtes des radins

Perso j'ai été contraint de payer 35€ pour me sentir à l'aise. Ne pas avoir de perso garanti et devoir farmer selon les aléas du roulement des persos me stressait.
Parce qu'en j'ai farmé 3 fois des comptes.
Premiere fois compte d'un ami, seconde fois mon propre compte puis wipe, troisième fois j'en ai eu marre j'ai acheté un pack :x

Je trouve ça absurde les joueurs qui nous disent "de toute façon tu as tout au plus deux ou trois main character, tu les achètes en gold et c'est bon".
Un moba on joue bien les 3/4 des persos minimum. Mêmes les pros se restreignent qu'à un ou deux rôles de leur équipe. Quand on joue le rôle de support faut savoir jouer tous les supports par exemple.

Bref je raconte ma vie
Citation :
Publié par Ashurah XIII
D'accord comme LoL donc.

Sinon, l'abonnement sur un moba aurait les conséquences suivantes :
- autant de voir toxiques (oui oui)
- moins de joueurs donc eSport moins populaires
- revenus considérablement moindre
- aucune chance face à la concurrence
L'abonnement n'est pas ce à quoi je pensais.
Starcraft 1 & 2, Counterstrike, call of duty, fifa, pes, etc. sont des jeux payants et reconnu en e-sport.
Le poker est un jeu professionnel et populaire , 100% basé sur l'argent, et les gains. Il n'y a pas de duperie et les lois protègent les plus faibles dans un cadre clair.
Le prix n'est pas un frein pour des activités de qualité.

Le Free to Play est juste une supercherie ou la quantité de joueurs est le produit, la ou le jeu devrait l'être.

Sous couvert du jeu video justement, c'est tout de suite moins sérieux que toute opération douteuse et lucrative.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés