Sony Interactive Entertainment (La Croisée des Mondes)

[Actu] La PlayStation 4 de Sony se prépare à conquérir la Chine

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 décembre 2014 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1592/4/81384-240.jpg
Alors que la Chine libéralisait récemment (une partie) de son colossal marché du jeu vidéo, Sony entend manifestement conquérir l'ex-Empire du Milieu avec sa PS4 et devrait détailler ses projets chinois le 11 décembre prochain à Shanghai.

En bref. On l'a noté, la Chine a (un peu) libéralisé (une part de) son marché du jeu vidéo en autorisant la commercialisation de consoles de salon non chinoises sur une partie de son territoire. Au regard de volume colossal qu'il représente...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca fait des mois et des mois qu'elles se vendent à ZhongGuanCun et à GuLou (deux quartiers de Beijing) les jeux sont d'ailleurs à ~35€ ici en Chine. D'ailleurs tous les services fonctionnent depuis le début, c'est curieux :|
Le mot "Pékin" comme on le connait est juste entièrement faux de nos jours. C'est lié à un changement de la langue chinoise au XVIIe siècle, au début de la dynastie Qing.
Beijing s'écrit ?? en chinois, et apparemment se traduisait par Peking à l'époque.

La vraie question dans ce cas, appelles-tu Tokyo "Edo" ? Saint-Petersbourg "Petrograd" ? Paris "Lutèce" ?
Dans 99% des manuels, cartes, journaux et TV on lit ou dit Pékin, Tokyo, Saint Pétersbourg. C'est aussi à prendre en compte. Enfin sur JOL Beijing ou Pekin tout le monde connait.

Je serais curieux de voir la proportion de console qui va se vendre. Un marché aussi énorme même si seulement 10% de la population a accès à internet/informatique (au pif) ça peut représenter un grand nombre.
Faut savoir qu'en Chine le jeu en ligne dématérialisé représente 94.5% du marché du jeu vidéo, le jeu mobile 5.4% et les jeux en version boîte seulement 0.1%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés