Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huran35
Le lag sur le serveur fusionné Julith c'est infernal. Si leurs serveurs n'étaient pas assez optimisé pour des populations élevés il valait encore mieux attendre et nous laisser sur nos serveurs vides, au moins on pouvait jouer.
Je suis sur Julith aussi, j'ai au minimum 4 comptes co en permanence et pourtant les pics de lag restent rare ( bon par contre quand ça lag t'as un ping de 2 secondes 8 et c'est chiant XD )
Donc non persos c'est pas ça qui me gene le plus dans la fusion ^^
Citation :
Publié par sayako
ça fait longtemps que j'ai pas suivi les news sur dofus, quels serveurs n'ont pas été fusionnés encore ?
Il reste Djaul, Goultard, Hel-Munster et Mylaise mais leur fusion est annoncée pour mardi prochain ! On arrive enfin au bout de ce long processus
Citation :
Publié par Salakiss
Tu dois mettre à jour ton client pour que celui affiche les nouveaux serveurs
Hum c'est le truc qui se met a jours automatiquement quand on lance l'updater ? si c'est le cas c'est fait

Ps : ah c'est bon apres, avoir deco reco en masse, mes persos sont apparu merci

Dernière modification par Valeent ; 03/10/2017 à 18h25.
Coucou,

bous rencontrez aussi des problèmes quand vous vous connectez ? Genre le serveur qui lag, les persos qui apparaissent pas etc ? J'étais de Menalt, je suis sur Merkator now pour info.

Cimer
[00:01] Une sauvegarde du serveur est en cours... Vous pouvez continuer de jouer, mais l'accès au serveur est temporairement bloqué. La connexion sera de nouveau possible d'ici quelques instants. Merci de votre patience.
[00:01] La sauvegarde du serveur est terminée. L'accès au serveur est de nouveau possible. Merci de votre compréhension.

J'espère que ça va rester comme ça (Nidas)
Citation :
Publié par Cham Silvosse
[00:01] Une sauvegarde du serveur est en cours... Vous pouvez continuer de jouer, mais l'accès au serveur est temporairement bloqué. La connexion sera de nouveau possible d'ici quelques instants. Merci de votre patience.
[00:01] La sauvegarde du serveur est terminée. L'accès au serveur est de nouveau possible. Merci de votre compréhension.

J'espère que ça va rester comme ça (Nidas)
Ca a déjà été dis X fois sur ce thread, les serveurs fusionnés n'ont que très peu de données à save dans les premiers jours car tant que les joueurs ne reconnectent pas leur perso ceux-ci ne sont pas inclus dans la sauvegarde du nouveau serveur ce qui fait que la save dure très peu. Néanmoins une fois les joueurs tous migrés la save dure un bon quart d'heure (en temps normal).
Tiens d'ailleurs les sauvegardes sont a nouveau normales sur meriana (15 minutes pour celle de 16h.
Merci au staff

(et sérieux les mecs lisez au moins quelques messages avant de poster...)
Citation :
Publié par pasranno
Ca a déjà été dis X fois sur ce thread, les serveurs fusionnés n'ont que très peu de données à save dans les premiers jours car tant que les joueurs ne reconnectent pas leur perso ceux-ci ne sont pas inclus dans la sauvegarde du nouveau serveur ce qui fait que la save dure très peu. Néanmoins une fois les joueurs tous migrés la save dure un bon quart d'heure (en temps normal).
Oui c'est pour ça que sur Statotus il y a des creux assez énormes de population, jusqu'à 20 000 personnages en moins en l'espace de 24 heures (à la date de la fusion) car tant que ces personnages ne se sont pas reconnectés, le jeu considère simplement qu'ils n'existent pas (et du coup, les saves sont plus courtes forcément).
Une semaine après la fusion, Ush reste à moins d'une minute de sauvegarde ; je doute que ça soit réellement lié aux personnages connectés
Citation :
Publié par Reana
Une semaine après la fusion, Ush reste à moins d'une minute de sauvegarde ; je doute que ça soit réellement lié aux personnages connectés
Si ça l'est, et ça a déjà été dit de nombreuses fois. Pandore est resté avec des saves de 1 min pendant 2 semaines et après on s'est tapé des saves très longues.
Par pure curiosité, sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela ?
Car oui, je l'ai lu, mais je n'ai pas trouvé quoi que ce soit permettant d'appuyer ces dires, à moins que je l'ai loupé

Je doute qu'à partir de 2 semaines où la save était à 1 minute les 93% des personnages qui ne s'étaient pas co se disent "ah tiens, et si on se connectait" (vu que logiquement si on considère que c'est indexé sur le nombre de personnages crées sur le serveur, pour passer de 1 à 15 minute il faut multiplier par 15 la totalité des joueurs)
Évidemment, l'image est légèrement caricaturée, mais entre 1 et 15 minutes, il y a juste trop de différences pour que ça ne soit explicable que par le nombre de personnages sur le serveur qui change

(surtout qu'en général au bout d'une à deux semaine la majorité de la population s'est au minimum co une fois)

Dernière modification par Reana ; 04/10/2017 à 16h31.
Citation :
Publié par Reana
Par pure curiosité, sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela ?
Car oui, je l'ai lu, mais je n'ai pas trouvé quoi que ce soit permettant d'appuyer ces dires, à moins que je l'ai loupé

Je doute qu'à partir de 2 semaines où la save était à 1 minute les 93% des personnages qui ne s'étaient pas co se disent "ah tiens, et si on se connectait" (vu que logiquement si on considère que c'est indexé sur le nombre de personnages crées sur le serveur, pour passer de 1 à 15 minute il faut multiplier par 15 la totalité des joueurs)
Évidemment, l'image est légèrement caricaturée, mais entre 1 et 15 minutes, il y a juste trop de différences pour que ça ne soit explicable que par le nombre de personnages sur le serveur qui change

(surtout qu'en général au bout d'une à deux semaine la majorité de la population s'est au minimum co une fois)
Je ne suis pas dev serveurs chez AG cependant entre 1 et 15 min de save tu pourrais présumer que tu save 15 fois plus de données mais je ne penses pas que ce soit le cas il doit y avoir certains paramètres qui rentrent en compte : les ressources dispo du serveur en termes de RAM, CPU ainsi que la place sur l'espace disque par exemple il est bien plus rapide d'écrire sur un disque qui a de la place libre que d'overwrite un disque full.

Du coup y'a le facteurs data à prendre en compte forcément plus t'as de joueurs qui se sont connecté sur le serveur plus ton pool de data est large mais en plus faut tenir compte que le serveur est beaucoup plus sollicité car y'a plus de joueurs dessus en train de jouer donc il met potentiellement plus de temps à save le même contenu qu'avant car il a moins de ressource à allouer à ce processus.
Citation :
Publié par Reana
Par pure curiosité, sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela ?
Car oui, je l'ai lu, mais je n'ai pas trouvé quoi que ce soit permettant d'appuyer ces dires, à moins que je l'ai loupé

Je doute qu'à partir de 2 semaines où la save était à 1 minute les 93% des personnages qui ne s'étaient pas co se disent "ah tiens, et si on se connectait" (vu que logiquement si on considère que c'est indexé sur le nombre de personnages crées sur le serveur, pour passer de 1 à 15 minute il faut multiplier par 15 la totalité des joueurs)
Évidemment, l'image est légèrement caricaturée, mais entre 1 et 15 minutes, il y a juste trop de différences pour que ça ne soit explicable que par le nombre de personnages sur le serveur qui change

(surtout qu'en général au bout d'une à deux semaine la majorité de la population s'est au minimum co une fois)
Les hdv sont a prendre en compte, les banques des personnages également je suppose.

Et on se base tout simplement sur nos observations IG quoi, le disque de Meriana vient d'être changé (par du neuf ou du moins quelque chose ayant un fonctionnement jugé normal) et la save prends 15 minutes, c'est factuel.
Coucou à tous, j'ai un gros problème ...

Avant la fusion de Silouate, j'ai voulu commander des ogrines pour m'abonner un an sur 10 de mes comptes, jusque ici tout va bien,

Hier, Silouate a fusionné et j'ai voulu essayer de m'abonner une nouvelle fois au même prix, impossible ! Je reçois le message suivant : Vous n'avez pas suffisamment de Kamas sur le serveur Nidas pour valider l'offre. Saisissez une nouvelle quantité de Kamas ou changez de serveur.

Lorsque j'essai de récupérer mes kamas en jeu, le serveur Nidas est bloqué ..,

Je suis censé faire quoi ? x)
Citation :
Publié par Legion-destiny
Coucou à tous, j'ai un gros problème ...

Avant la fusion de Silouate, j'ai voulu commander des ogrines pour m'abonner un an sur 10 de mes comptes, jusque ici tout va bien,

Hier, Silouate a fusionné et j'ai voulu essayer de m'abonner une nouvelle fois au même prix, impossible ! Je reçois le message suivant : Vous n'avez pas suffisamment de Kamas sur le serveur Nidas pour valider l'offre. Saisissez une nouvelle quantité de Kamas ou changez de serveur.

Lorsque j'essai de récupérer mes kamas en jeu, le serveur Nidas est bloqué ..,

Je suis censé faire quoi ? x)
Support, bon courage.
Citation :
Publié par Lolcats
J'ai perdu plusieurs persos que j'avais pas co depuis quelques mois/années ... c'est normal?
Oui. Ils ont prévenu que les "vieux vieux comptes" jamais abo seraient supprimés définitivement pour libérer un peu de place. Donc si t'as jamais été abo je pense que t'es passé a la trappe.
après si t'as été abonné, et qu'on parle seulement de certains perso sur un compte, ca doit pas l'etre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés