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The Spatials a été récemment validé sur Steam Greenlight ( http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=257083077 ), et c'est une bonne excuse pour en parler.
Note : depuis 2016, la suite, Galactology, est disponible. On en parle dans ce sujet, à partir de ce lien : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post29328941 Le premiers messages concernent donc The Spatials premier du nom. Descendez pour voir la suite, Galactology http://thespatials.com/ The Spatials est développé par "Weird And Wry", deux frères, pour Windows et Mac, mais pas de Linux en vue. Disponible comme souvent ces temps-ci en Alpha jouable, le prix actuel est d'environ 7€ via un Humble Widget, ou Desura, et bientôt sur Steam. Il s'agit d'un jeu de gestion de colonie spatiale, assez proche de "Spacebase DF-9", mais on l'espère, avec une mentalité différente (les développeurs de SBDF9 ont largué le bébé en route, passant d'un Alpha bancale à une version 1.0 du jour au lendemain). Pour ce qui est de The Spatials, l'alpha 2.2 actuelle est assez stable et complète, et les développeurs semblent sérieux. Comme toujours, à vous de voir si vous voulez contribuer, ou non. En quoi The Spatials diffère de ces cousins ? Le joueur dirige un groupe d'officiers chargé de démarrer une nouvelle colonie dans une région lointaine. En plus des structures attendues pour la simple survie (dortoir, stockage, cuisine, énergie...), il faudra aussi prévoir les structures pour attirer et accueillir les visiteurs, des touristes de l'espace, façon Theme Park. Le joueur ne contrôle pas les personnages directement, mais donne des ordres indirectes et le personnage le plus compétent et disponible fera le travail. Les visiteurs arrivent par vagues, et veulent manger, acheter des trucs, se divertir, se reposer... Afin de construire tout ce qu'il faut, le joueur devra débloquer des technologies via un arbre à branches. Afin de payer ces technologies, et d'accroître sa renommée, le joueur va aussi devoir accomplir différentes missions, plus ou moins imposées par le big boss, ce qui va pousser les officiers à sortir de la colonie pour explorer d'autres planètes. Les cinq officiers du départ ont chacun un rôle différent : stratège, ingénieur, docteur, diplomate et scientifique. Ils influencent le développement de la colonie, et disposent de compétences propres lors de l'exploration des planètes et des missions. Dans l'ordre : fusil, grenade, soin, immobilisation et énergie. Lors des missions, le joueur contrôle les officiers en groupe, et non pas un par un. Ils se déplacent tous ensemble. Pour utiliser une compétence, par exemple lancer une grenade, il faut appuyer sur le raccourcis correspondant, c'est tout. En explorant et terminant des missions, il est possible de trouver du butin, des implants, des armes... pour améliorer les officiers. Dans les versions futures du jeu, un système de niveau sera mis en place. Le jeu est assez prenant, et aussi assez complet, assurant plusieurs heures de gameplay sans forcer. Une vidéo pour la version 2.2 : Des images de ma partie en cours : Placement des murs et objets, gestions des ressources, grille, interface claire... Le joueur un peu habituer au genre s'y retrouve rapidement. Au pire, une aide en jeu (le bouton ?? en haut à droite) explique tout). Ici, trois touristes veulent manger. L'un de mes officiers cuisine. Globalement, les visiteurs sont très mécontents, ma colonie est nulle, moche et y'a rien à faire d'intéressant à part bouffer. Afin de pallier à ce léger problème, je dois débloquer des technologies, mais pour ce faire, il me faut des ressources, que je n'ai pas. Sur la carte de la galaxie, je peux explorer des planètes. Celles avec un point d'interrogation jaune offrent des missions, qui font partie d'une campagne d'environ 30 étapes. Les autres sont explorables, mais pour le moment, n'offrent rien. Par la suite, il y aura des missions secondaires semi aléatoires. Un écran de mission. Il faut au moins un officier valide pour accepter la mission. Une planète. Le sol varie, les missions aussi. Buter des pirates, parler à des gens, réparer des trucs... Certaines missions sont assez marrantes, comme l'une des premières où les officiers sont invité à diner... sauf que le repas, c'est eux. Chaque officier peut évoluer, tout en étant "coincé" dans son métier de départ. Je ne sais pas encore comment ni quand je reçois de nouveaux officiers. Mon ressenti personnel après seulement quelques heures est très positif. Le jeu est fluide, les commandes répondent bien, j'ai l'impression d'avoir plein de trucs à gérer et des choix à faire (notamment dans la gestion des ressources : faut-il cuisiner de la qualité, ou de la quantité ? La ressource XX doit-elle servir à acheter une nouvelle technologie, ou à produire des objets à vendre aux touristes ?). L'exploration est un peu en retrait, car on dirige tous les officiers d'un bloc et je ne peux pas envoyer un éclaireur pour attirer des pirates vers le reste du groupe par exemple, mais d'après ce que j'ai lu, cet aspect va être amélioré dans les prochaines mises à jour.
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube * Dernière modification par Tchey ; 12/02/2018 à 12h53. |
22/11/2014, 16h18 |
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The Spatials. Et sa suite : Galactology (Dispo avril 2018)
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#38972
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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22/11/2014, 17h10 |
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#38972 |
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Ça à l'air très sympa, merci pour la découverte
J'aime beaucoup le concept de gestion de base + explo galactique, plus qu'à attendre la sortie sur steam! |
22/11/2014, 18h23 |
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Version 2.3 !
http://thespatials.com/version-2-3-released.html Citation :
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01/12/2014, 11h15 |
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Version 2.5 ! http://thespatials.com/version-2-5-released.html
Le jeu est presque terminé et bientôt prêt pour le lancement sur Steam. La 2.5 apporte surtout de la stabilité, du bugfix et de la balance. A présent le jeu demande environ 30 heures pour passer du niveau 1 à 30, et requière moins de "grind" pour parvenir à ses fins. |
06/02/2015, 19h51 |
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Release Steam (en promos en plus, -25% jusqu'au 06/04) !!!
Les retours sont franchement bons. http://store.steampowered.com/app/346420/ |
01/04/2015, 20h44 |
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Alpha & Oméga
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Installé ! Je le lance de suite !
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02/04/2015, 02h20 |
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Il me dit bien ce petit jeu. Point noir
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02/04/2015, 08h32 |
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Ghainor/Rodrek |
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Alpha & Oméga
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Bon verdict après quelques heures dessus.
Il est bien mais une fois qu'on a compris le truc, il devient beaucoup trop facile. J'ai 76% de satisfaction (ça part de 0 et augmente graduellement) et ça continue de monter, j'ai +500 de ressources principales et quasi tous mes crafts principaux sont en "boucle infinie" vu que j'ai plus à me soucier ni de la bouffe, ni des matériaux. Et encore, c'était mon premier run et j'ai pas mal tâtonné en début de partie. Deux tips à garder en tête. Je les mets en Spoiler pour ceux qui veulent pas en lire. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dernière modification par Jyharl ; 02/04/2015 à 12h13. |
02/04/2015, 12h01 |
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Mes images datent de l'Alpha, à ce moment la gestion était différente. Aujourd'hui en effet, il ne faut pas ouvrir trop tôt le Starport.
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02/04/2015, 17h59 |
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Pas de petit mode multi pour rendre visite à nos amies ?
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02/04/2015, 19h33 |
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La suite est sortie aujourd'hui en Early Access, avec une version Linux dès le début, ouiiii.
C'est gratuit pour ceux qui ont déjà The Spatials, autrement ce sera 13€, et c'est à -25% jusqu'au 14 juillet soit 9,74€ là de suite. The Spatials: Galactology : http://store.steampowered.com/app/450700 |
07/07/2016, 19h19 |
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Bah voilà, c'est fait.
3.5 disponible avec une looongue note de version Citation :
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20/02/2017, 19h01 |
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Re-modifier le système de combat qui pour moi était un peu lourdingue ; du tout bon pour un bon jeu.
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20/02/2017, 20h58 |
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Très grosse mise à jour pour Galactology, qui passe ainsi en version 3.8
http://steamcommunity.com/games/4507...45598102765867 La liste est assez longue, en gros les stations se font sur des planètes maintenant, le combat est changé, nouvelles options un peu partout, sélection multiple, inventaire de robot, IA des touristes, pathfinding, contemplation pour les officiers, tri des ressources des vaisseaux de transport, verrouillage des portes.... Citation :
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11/09/2017, 21h51 |
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Je suis toujours le jeu, et le voici en 3.11 à présent.
http://steamcommunity.com/games/4507...54536256271112 Citation :
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube * |
12/02/2018, 12h49 |
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Le jeu est maintenant disponible en version "finale", donc plus en Accès Anticipé.
J'ai commencé une nouvelle partie, je m'y amuse toujours autant ! Notez aussi que le jeu est entièrement traduit en français, et pour le moment je n'ai rien vu d'horrible, seulement une ou deux maladresses qui passent de temps en temps. https://steamcommunity.com/games/450...68492844943338 Citation :
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19/04/2018, 15h47 |
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