NW - Le Masque de Pierrelune

[Actu] Neverwinter: Rise of Tiamat annonce son raid pour 25 joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 novembre 2014 cette actualité sur le site Free-to-play :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1343/7/99427-240.jpg
Le cinquième module de Neverwinter, Rise of Tiamat, est déployé ave son lot de contenu. Il pose notamment les bases d'un raid d'envergure conduisant les joueurs à affronter la reine des dragons.

On le sait, chaque trimestre ou presque, Neverwinter s'enrichit d'un nouveau module, une mise à jour majeure débloquant de nouveaux contenus et faisant évoluer la trame du MMO d'action. Le cinquième de ces modules, Rise of Tiamat, vient d'être (partiellement) déployé sur les serveurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'ai commencé à décrocher à partir du module 4.
La progression dans la campagne était basée sur de l'aléatoire ou du farm intensif, et le module 5 semble être encore pire (les mêmes bouquins impossible à obtenir).
Se connecter un peu, jouer 10 min à 30 min, ne permet plus de progresser (à moins de le faire pendant 1 ans ou avoir un bol monstre), contrairement aux anciens modules 1, 2 et 3.

Sans parler des monstres qui exacerbent le déséquilibre des classes: hello les monstres qui tapent à 360 degrés osef du positionnement, hello les monstres qui empoisonnent tant pis pour les cac qui prennent des dégats et qui ne peuvent plus cliquer sur les items de quête pendant que les distances te piquent ces items sous le nez. hello le dragon vert qui pose une zone rouge autour de lui et laisse de l'acide au cac pendant 10 sec pendant que les distances continuent de balancer la purée, hello les monstres qui chargent d'un bout à l'autre du terrain et que tu poursuis à pied pendant que les distances les tuent une main dans le dos, hello les monstres qui tourbilol au cac en envoyant des boules qui te paralysent.

Tu joues une classe à distance? et bien aucune des remarques ci-dessus ne s'applique...

Je me suis connecté une fois pour voir les changements et j'ai pas eu envie de me reconnecter depuis...

Dommage, le contenu arrive régulièrement mais ça a pris une tournure trop grindy pour moi, rendu encore plus ennuyeuse par l'écart démesuré des efforts à fournir pour accomplir une quête entre une classe cheatée comme le mage (qui n'a jamais cessé d'être au top) et une classe que les devs ne jouent pas comme le voleur (pour preuve les modifications apportées qui ne tiennent pas du tout compte des avis des joueurs)
Plop,

Citation :
Publié par Galadorn
une classe que les devs ne jouent pas comme le voleur (pour preuve les modifications apportées qui ne tiennent pas du tout compte des avis des joueurs)
Tu n'as pas du test le voleur qui est sortie mardi dernier... Y'a une spé contrôle ou les mobs ne font strictement rien. Ils sont permadaze quasiment, et cette spé offre un drain de vie et une déviation assez importante. En gros, les mobs dont tu parle, je fonce dans le tas je fais un stun de zone et je les enchaine sans soucis. Et le peu de dégâts qu'il font est directement soigné par le drain de vie...

L'avis des joueurs ? bah ils veulent jouer permafurtif ce qui est encore plus violent avec ce patch la. C'est juste qu'ils voient pas les possibilité des spé...

Après concernant les campagnes, j'ai pas trop eu l'impression qu'il y ai beaucoup d'aléatoire. (Si tu parle bien de tyranny of dragons). De plus, la dernière zone ajouté offre des récompenses sur cette campagne, donc ça avance un peu plus vite. Sinon oui, l'idée des campagnes est pas mal en soit, mais dommage que ce soit de la simple QJ a faire chaque jour...
Le seul reproche que je ferai au jeu est qu'il devait viser un public à la base plutôt casual et qu'avec le système des artefacts, on se retrouve avec un tel fossé que ça en devient risible.
@Akeginu
l'aléatoire est l'obtention des bouquins qui bloquent l'accès aux 2 (et maintenant les 4) derniers boons de la campagne. Le premier bouquin s'obtient dans le coffre du skirmish (aléatoirement) et le second dans le pseudo donjon. Pour le module 5 ils ont rajouté encore un 3eme bouquin dans le donjon de Tiamat. Et pour le dernier boon il faut les 3 bouquins à la fois.

si tu n'as pas de bol tu peux "acheter" les bouquins, pour 100 tokens de 2 sortes (soit 200 au total) Sachant qu'avec une quête journalière tu gagnes un token d'une sorte ou de l'autre, et que par zone tu n'as que deux quêtes (dont une ou il faut tuer le dragon de la zone, qu'il faut parfois attendre 19 min avant qu'il ne pop...).

Si tu ne fais qu'une zone par jour comme moi, ca fait 50 jours pour un bouquin, soit pour le module 4 2 bouquins=100 jours à répéter les quêtes. Tu rajoutes 1+3 bouquins sur le module 5, soit 200 jours en plus. Au total, les 4 derniers boons de la campagne font 6 bouquins donc 300 jours (un peu moins vu qu'un des tokens se gagne avec la quête hebdomadaire...)

Tu peux aussi décider de passer en mode nolife et grinder les 5 zones avec des dragons chaque jour. Donc au lieu de 300 jours ce sera 60 jours à grinder.

ta réponse concernant la nouvelle spé du voleur n'était pas valable quand le module 4 est sorti, et n'est qu'à demi valable pour le module 5 avec la nouvelle spécialisation puisque ni les golem ni les dragons (et autres monstres spéciaux et boss) ne peuvent être "dazed". De plus les archers du culte du dragon voient à travers le stealth la moitié du temps et déclenchent leurs attaques quand même.

Et si tu veux encore un autre exemple de devs qui ne testent pas et n'écoutent pas les retours des joueurs, parlons du bug "shadow of demise" qui se stack de multiple fois sur la cible qui existe depuis la mise en place du serveur de test et qui a été remonté à plusieurs reprises (avec video à l'appui) Il a fallu attendre que le module sorte sur les serveurs live pour qu'ils se rendent compte de leur erreur pour que finalement ils s'occupent du bug.
elle est sympa cette vidéo, ça donne envie de s'y remettre
si tu y as joué et tu es parti pour une raison ou une autre, il y a peu de chances que la cause de ton départ ait changé. Pire encore, le jeu s'est beaucoup dégradé avec le temps.

J'y joue depuis la beta et depuis le module 4 avec les dragons de merde, le grind s'est intensifié, et je joue de moins en moins car le farm à outrance m'a dégoûté.

Avant les modules 4 et 5, en jouant régulièrement avec peu de temps de jeu (15-30 min) tu pouvais finir les campagnes et obtenir les bonus en une trentaine de jours, et gagner les accès aux donjons difficiles de la zone et y aller avec un équipement convenable.

Actuellement il faut plus de 300 jours à un rythme similaire (ou une chance incroyable) pour finir la campagne des dragons et l'équipement artefact est coûteux à améliorer sans passer par le cash shop...

Autant dire que ça m'a fait lever le pied.
en fait, je n'avais fait que les premières minutes de jeu qui m'avaient agréablement surpris... mais c'était en attendant de plus "gros mmo", du coup je suis parti prématurément, je le regrette un peu.
honnêtement, le leveling est rapide et sympa, et le jeu gratuit donc tu ne perds rien à réessayer si tu n'es pas allé très loin la première fois.

Mais arrivé au niveau 60, les 5 modules vont en se dégradant (encore que le premier était assez moyen.. Pour moi le second a probablement été le meilleur en terme d'ambiance, gameplay casu friendly et histoire).
j'ai bien aimé ce jeu, avec son système de foundry, d'autant plus qu'il est gratuit.

mais une fois lvl max, ayant fait 2/3 fois tous les donjons et débuté les campagnes... j'ai stop

farmer en boucle des journalières..bof
mais je garde un bon souvenir de mon passage sur le soft malgré la "destruction" d'une licence aussi prestigieuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés