Enquête sur LoL et ses joueurs (vision du jeu, équilibrage, etc ...)

Répondre
Partager Rechercher
Vous connaissez sans doute le questionnaire de satisfaction de Riot Games, je vous propose ici le mien que je distribuerai un peu partout histoire de récolter un maximum d'avis. Je viendrai poster les résultats du sondage d'ici une dizaine de jours et je les enverrai également à Riot Games (en français mais aussi en anglais).

Lien du sondage (Google form, aucun risque vous en faites pas !) :
http://goo.gl/forms/Szsh9dYwdW

Merci !

Edit : voici les résultats : https://docs.google.com/forms/d/1WYu.../viewanalytics

Dernière modification par Ashurah XIII ; 25/11/2014 à 10h33.
Ca et a la question sur les items moi j'aurais surtout voulu répondre qu'il n'y a pas assez d'effets differents exploités. Et a la question sur la botlane j'voulais pas répondre j'y connais rien a cette lane et j'veux rien y connaitre en plus je joue que des junglers plutot fort donc le cc de la botlane c'est jamais un probleme donc vraiment cette question là j'ai répondu au hasard
Merci pour les conseils mais je ne peux pas modifier par souci d'éthique vis-à-vis des premiers participants. Y'en a déjà plus d'une vingtaine, malgré l'heure à laquelle je l'ai mis en ligne + le fait que je n'ai pas du tout touché au site officiel et aux fansites pour le moment.
fait;
sur la botlane elle a ptet trop tendance à snowball (mais c'est pas évident à changer)
sur les items ils sont pas assez nombreux et/ou variés (pourquoi faire statik shiv alors qu'il y a PD, runaan alors qu'il y a pas la place, BC n'est pas une vraie alternative au LW, Zhonya est trop fort offensivement, pas assez d'items de mana, pas assez d'items de cdr...)
Les questions sur les nerf/buff/rework m'ont fait réfléchir du coup, et c'est bien une des premières fois dans LoL depuis que j'y joue ou c'est plutôt bien équilibré.

Après je pense que notre rôle préféré influe sur cette liste (j'ai mis MF et Varus dans les buff), mais j'ai même pas mis 5 champions dans les nerf par exemple.
Message supprimé par son auteur.
J'ai essayé de répondre au sondage, mais la lenteur de Riot à retravaillé les vieux champions a eu raison de ma bonne volonté.

Si tu as vraiment l'intention de diffuser ce sondage au plus grand nombre, tu ferais bien de corriger toutes les petites coquilles qu'il contient.
Citation :
Publié par Persillade
Je suis vraiment désolé, et ça fait vieux con, mais j'ai pas pu poursuivre la lecture à cause des fautes
Mais c'est une bonne initiative !
Pour l'auteur, tu pourrais au moins citer les fautes qu'il les corrige afin que tu puisses ensuite répondre au sondage.

Celà aurait été plus constructif que ta réponse de base.
Ma remarque acerbe à peine assumée avait clairement pas vocation à construire des trucs. De plus, ayant précisé que la simple lecture du document portait atteinte à mon intégrité mentale, je vois mal comment j'aurais pu être capable d'analyser l'entièreté du texte. Je finirai en ajoutant que le lien vers le questionnaire ayant été donné, et au vu de la concentration de violences faites au franssé, on peut considérer qu'il tient lieu de citation des fautes en question.

Dernière modification par Persillade ; 19/11/2014 à 11h56. Motif: aime-moi, respecte-moi momo
Citation :
Publié par Ternel
Pardon ?
les 2 items ont les mêmes stats, juste un passif différent; créer SS n'était pas une priorité par rapport à des items lifesteal/as (genre rajouter du liesteal à runaan), une alternative à LW, un item AD/Crit ou pur AD pluss slot efficient que youmuu...

@dessous: ah oui pardon, j'étais dans l'optique "création/modif des nouveaux items"

Dernière modification par Celice ; 19/11/2014 à 13h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Celice
(genre delete* le runaan)
Autant être franc

Je suis pour plus d'items, si ces derniers sont pas trop stupide.

L'exemple parfait est bien le Runaan.
Un item qui donne de l'AS et peut triple auto (mais 50% d'ad sur les 2 auto bonus), sur le papier c'est merveilleux, sauf que dans le build d'un ADC, c'est clairement à chier.
Aucune stats n'est apportée sauf l'AS, qui se trouve sur le SS/PD (avec de la MS, pratique pour le kitting, et du crit), et qui eux sont vraiment important comme item (sauf exception de quelques rares champ, Corki et Ez en adc).

Dans une optique d'optimisation de stuff, ça n'a rien à foutre là. (qu'on me sorte pas l'exemple de Kayle runaan/Nashoor T, par pitié...)

_____

Pour en revenir au questionnaire en lui même, il manque quelques petits trucs ou "Autres" sur les questions, qui permettrait de le rendre bien plus complet. Mais bonne initiative !
Citation :
Publié par Weltou
Dans une optique d'optimisation de stuff, ça n'a rien à foutre là. (qu'on me sorte pas l'exemple de Kayle runaan/Nashoor T, par pitié...)
Teemo
PD c'est quand même beaucoup plus de dps single target, et passer à travers les minions c'est quand même fort. Je dirais que selon les adc c'est mieux PD à partir d'un certain stade. Et puis tout le monde a de la MR en late.
@Sericker : répondre dans autre n'empêche pas de répondre au reste, cela donne juste une part d'autres dans les graphs, mais on peut l'ignorer pour les stats et se contenter des autres réponses.

65 réponses pour le moment, je poste sur les forums offis et les groupes sur les réseaux sociaux dans la soirée, je ne peux pas actuellement.

J'ai corrigé les fautes les plus atroces et ajouté des sections autres à certaines questions comme elles n'influenceront pas directement les sondages (mais resteront utiles au feedback).

---

Pour PD vs Stattik : çà dépend du personnage je dirai, c'est sympa pour le poke avec Ezreal par exemple et c'est moins cher. Après, je pense que y'a un truc qui différencie beaucoup les deux : le fun du Stattik qui donne plus envie de l'acheter.
Beh statikk c'est moins cher, mieux pour le waveclear et pour le burst, PD le passif est pas vachement utile et on gagne en dps seulement si quand on peut back on peut le prendre direct. Après Vayne et Kog le voudront toujours j'imagine.

Il m'arrive assez souvent de back avec assez pour le statikk et pas pour la PD, ça règle en général la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés