dofus double exo Po

Partager Rechercher
Az', si tu as encore une de ces amu, as-tu essayé de passer de petites runes pour essayer de voir si il reste encore de la place pour over/exo avant d'arriver à la fameuse limite des 101.
Du genre faire un petit plan avec :
- Une rune 1 de poids
- Si pas de message et toujours les 2PO, une rune 2 de poids et ainsi de suite pour en savoir un peu plus sur ce phénomène

EDIT : Faudrait savoir quelle sont les conditions pour qu'une runes puisse SN (perso je pensais qu'en exo/over la limite était à 30 de puit). J'avais jamais réussi à faire SN un exo invo ou CC alors que pour une pa ret (21 de puit) j'y suis arrivé.
Si vous voulez des stats : sur une bêche asse, j'ai passé un exo CC en une 70aine de runes en SC après avoir fait 4 SN. (qui comptait bien 15 de puit puisque le malus est supérieur à 1)

Dernière modification par macx ; 16/11/2014 à 10h26.
Je viens de test:
Pas de message d'erreur pour les runes de poids : 1; 2; 3; 5; 20 et 30.
@Au dessus: t'es sûr d'avoir eu le message d'erreur ? je viens de tenter l'invocation et :
[10:31] Failure: -1 Critical Hits

J'ai pas eu le message perso.

Edit: Pas fait gaffe, y'a déjà une invo sur l'amulette, normal que je n'ai pas eu le message, je viens de tester sur la coiffe et je l'ai eu aussi.

Dernière modification par Az'' ; 16/11/2014 à 10h41.
Très surprenant (bien que complètement inutile) et inexplicable, y'a une couille dans le pâté.

Citation :
le PO qui passe en SN?? j'ai raté un épisode la, est ce que cela est possible uniquement lors de remontage de malus ou est-ce un phénomène qui s'élargi aux exos lambda?
C'est vraiment très courant et cela se produit exclusivement sur les malus.
Cela n'influe toutefois à priori pas sur le % de SC. C'est du bonus quoi (t'as un puit PA, tu peux te garder 50 de côté pour try le SN par exemple).
Salut, au vu du post, jme demande alors est-ce que le premier "exo" PO, compte vraiment comme un exo ?? ou un over dû au malus du jet de base ?
Et, qui plus est, est-ce que si on réduit le malus PO des 3 items serons-nous à 0 PO ou à -2 ?? Au vu du non cumule des exos, j'ai toujours pensé que cela restait à -2, mais avec cette nouvelle info je pense que l'on peut être a 0.
Qu'en pensez-vous ?
Ils ont dit que si tu équipais l'item, tu avais le message d'erreur te disant que tu avais plus d'un exo PO, donc les deux doivent compter comme tels ! En revanche, ce qui serait amusant, c'est de voir s'il y a un message d'erreur après avoir passé le premier PO en SC !
Citation :
Publié par clementrichou
Ils ont dit que si tu équipais l'item, tu avais le message d'erreur te disant que tu avais plus d'un exo PO, donc les deux doivent compter comme tels ! En revanche, ce qui serait amusant, c'est de voir s'il y a un message d'erreur après avoir passé le premier PO en SC !
Pas de message d'erreur non plus après passage en sc:

[12:45] Success: +1 Range
[12:45] Failure: -27 Vitality, -1 Agility, -1 Wisdom, -1 Critical Hits, -104 Initiative, +sink

Edit: Bon, ce que je retiens de tout ça :

On peut double exo les items granduk, que ce soit en passant le premier PO en SN ou SC.
Ça n'a aucune utilité puisque le deuxième exo ne compte pas.
Selon moi, le taux de SN du PO augmente énormément quand le pwrg global de l'item diminue ( en spammant les runes PO j'ai passé pas moins de 14 épées PO en SN en 228 runes).
Le premier PO, lorsqu'il EC ou SN, vaut 51 de poids, mais lorsque il est passé il ne vaut plus que 25.5 (et le PO passé en SC semble ne valoir que 25.5 aussi).

Dernière modification par Az'' ; 16/11/2014 à 12h57.
J'ai bien compris qu'il y avait un mess d'erreur lors du port d'un item exo double PO, mais si on équipe les 3 items a 0 PO, normalement, le malus n'y étant plus, le nombre de PO du stuff devrait être de 0 (si on équipe que ça), d'ou ma question, quelqu'un a-t-il deja test ? et cbi1 de PO avons-nous au final ? 0 ou -2 ?
Vous avez pas l'air d'avoir compris une chose.
Quand c'est du Malus, le pui est divisé par 2, donc, 51 divisé par 2 ça fait 25,5
51+25,5 = 76,5, ça ne dépasse en aucun cas les 101 de pui, donc y a vraiment rien de nouveau là dedans, appart que faire du double exos reviens à 1 chance sur 10,000.
Puis comme vous pouvez le constater, dans tout les cas, le double ( même exos, sans inclure PO/INVOC ) ça sers a rien étant donné que c'est refusé.
Citation :
Publié par protww2
Vous avez pas l'air d'avoir compris une chose.
Quand c'est du Malus, le pui est divisé par 2, donc, 51 divisé par 2 ça fait 25,5
51+25,5 = 76,5, ça ne dépasse en aucun cas les 101 de pui, donc y a vraiment rien de nouveau là dedans, appart que faire du double exos reviens à 1 chance sur 10,000.
Puis comme vous pouvez le constater, dans tout les cas, le double ( même exos, sans inclure PO/INVOC ) ça sers a rien étant donné que c'est refusé.
Sauf que quand tu EC le PO tu perds bien 51 de poids, pas 25.5.
C'est comme quand tu passe de -1 à 0 sur un item strigide, ça te prend 2 de puit par tentative, et pas -1 comme pour -16 à -15 ou -2 à -1 par exemple.
C'est donc là qu’est le problème, puisque tu passes un over PO qui te prends 51 de puit/poids en EC/SN, mais qui, une fois passé, ne vaut plus que 25.5 s'il retombe/est encore over derrière, ce qui n'est pas logique du tout.
Citation :
Publié par clementrichou
Et quand tu fais sauter le PO que t'as exo entre -1 et 0, il te donne 51 de puits ?
Nop, justement, c'est là le problème, il ne donne que 25.5
Citation :
Publié par Light-Oclo
Vraiment bizzard ton exo !
Normalement un truk pareil n'est pas sencé exister, vu que :
Puit PO = 51
Max d'exo = 101
51*2 = 102 >101
Donc wtff
Quand on enlève un malus, le puits n'est que demi il me semble, par exemple enlève le malus PM sur bonnet ko(1/100 comme les autres exo),si par exemple t'as encore du puits du PA tu peux quand meme mettre de la vita
Non justement

Encore une fois, quand, APRES le passage de la rune, l'item est en négatif, alors oui c'est divisé par 2. Donc de -16 a -15, de -2 à -1, etc ... mais PAS de -1 à 0, puisqu'on sort du négatif sur le jet après rune. Il suffit de bourriner sur une strigide pour s'en rendre compte, comme dit plus haut, vos runes pèseront 1 jusqu'à -1, et 2 pour passer à 0.

(Puis plus haut on vous dit bien aussi que le puit PO lors du passage de la rune est à 51, c'est ensuite qu'il y'a un soucis inexpliqué. Bien que ça se rapporte à l'explication précédente puisque l'arrivée APRES runes est bien négative à -1PO)
Citation :
Publié par Trucafaire
Pourquoi l'avoir brisé ?
Vu le jet il pouvais rien en faire, sinon passer 2 exos de suite c'est 1/10 000, c'est pas mal mais des fois j'me dis que c'est con d'avoir autant de chance dans un jeu plutot que IRL J'ai déjà dropé 4 clefs du dj incarnam en 1 seul combat contre 8 mob, 1 chance sur 100 pour chaque mob ça fait 8/100 pour 1 clef, fais chier d'avoir autant de chance dans Dofus
Non, le poids du malus po est toujours de 51 et même si ce n'était pas le cas, quand tu passes de -1 à 0, le jeu considère pas que c'était un malus, donc même si le poids du malus po aurait été de 25.5 (ce qui n'est pas le cas) comme tu passes de -1 à 0, c'est pas le poids du malus qui est pris en compte

edit : trop lente :/
Citation :
Publié par Silverstalk
Vu le jet il pouvais rien en faire, sinon passer 2 exos de suite c'est 1/10 000, c'est pas mal mais des fois j'me dis que c'est con d'avoir autant de chance dans un jeu plutot que IRL J'ai déjà dropé 4 clefs du dj incarnam en 1 seul combat contre 8 mob, 1 chance sur 100 pour chaque mob ça fait 8/100 pour 1 clef, fais chier d'avoir autant de chance dans Dofus
Euh non pas exactement, t'as plutot pas loin de 0,0000001% +/- suivant le nombre de personnage dans le combat.
Citation :
Publié par ElTam
Bah enfait c'est logique non ? (Vas-y je suis trop fort ;0)

1PO = 51 de puit, étant donné que l'item était en malus il n'était pas compté comme étant un poids car ce malus ne peut augmenter, il a donc été compté comme étant de 0.

On enlève le malus, et il n'y a pas de PO --> le jeu ne compte pas la ligne car elle n'est pas affiché comme étant là.

Une fois le PO mis, il y a eu un rajout de 51 cette fois-ci comptabilisé.

En gros : Quand on essaye de passer des runes quand la carac est dans le malus : La rune puise dans le puit mais n'a pas de poid.

Maintenant ce qu'il faudrait c'est tenter sur la beta de exo le bonnet Ko en le mettant à 0 de PM et de tenter une rune PM si il n'y a pas de message d'erreur qui s'affiche c'est qu'il est possible de faire un double ''exo'' sur des items à malus.
Faut lire tout le sujet, on a déjà déduit que les 2 PO valaient 76.5 de poids à eux-deux, puisque on a tenté des runes de différents poids sur les items jusqu'à avoir le message d'erreur.
Le problème ici c'est que le premier PO compte pour 51 de poids en EC, mais 25.5 une fois passé, ce qui permet le double exo.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés