Changement de gameplay - Les héros

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cette nouvelle fonctionnalité permettra désormais de jouer avec 2 personnages supplémentaires de son compte en plus de son personnage principal.

Cette fonctionnalité est un chantier plus que conséquent côté Dev. Vous risquez donc de rencontrer des bugs lors de vos tests. Si c’est le cas, nous vous invitons à nous les remonter, sauf s’ils font partie de la liste se trouvant plus bas.

Pour ajouter un Héros à son groupe, vous devrez vous rendre sur le deuxième onglet de l’interface des Compagnons. Il ne s’agit bien évidemment pas de l’interface définitive, celle-ci sera uniquement utilisée pour les tests.

Les Héros peuvent actuellement faire des combats et ont beaucoup de similarités avec les Compagnons : ils ne sont pas visibles dans le monde mais apparaissent en combat. Il sera possible de les gérer comme n’importe quel personnage.

L’expérience et le drop fonctionneront normalement. Le fonctionnement de l’inventaire est quasiment finalisé mais il est fort possible de voir des objets disparaître ou se dupliquer. Si c’est le cas, effectuer une déco / reco du client avant de reporter le bug pour nous préciser s’il s’agit juste d’un bug visuel ou non.

La reconnexion en combat devrait également être pleinement fonctionnelle.

Les Héros utilisant des invocations devraient également fonctionner correctement.

Le fonctionnement des bonus en combat seront également opérationnels.

L’affichage des quêtes et des exploits sera fonctionnel pour les Héros. Cette affichage vous permettra de voir pour qui une quête est disponible, en cours ou finie. Sur l’interface « Mercenaire », cet affichage se fera au survol du nom de la quête. Pour les exploits, il suffira de passer d’un onglet à l’autre.

Il sera également possible de passer d’un inventaire personnage à un autre via les onglets. Vous pourrez également faire glisser l’onglet du personnage principal / Héros pour afficher son inventaire à côté d’une fiche perso. L’utilisation de l’inventaire sera strictement le même (déplacement, roll, suppression, etc.)

Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le signaler en étant aussi précis que possible : que faisiez-vous, avez-vous terminé une quête à ce moment précis, étiez-vous en combat, perso principal vers héros, Héros vers perso principal, Héros vers Héros, où, quoi, comment (clic, double clic, déco reco, etc.), sinon ça va, etc.

Actuellement, ces différents bugs sont déjà connus, il n’est donc pas nécessaire de nous le signaler :

Une quête se déclenchant lors d’une entrée dans une zone ne s’active que pour le personnage principal.
Une quête donnant des items risque de ne pas fonctionner correctement pour les Héros. (Par exemple l’Almanax).
Il est possible d’échanger les items non échangeables entre les Héros.
Ajouter un Héros met la vie à 0
C'est une feature assez étonnante et qui ne m'étonne pas étant donné que les serveurs tournent à la gratuité désormais. Ca permettrait à des personnes de deux comptes de jouer une team entière. Le principe est étonnant mais ça ne me surprend pas plus que ça.

Vous en pensez quoi? J'ai l'impression qu'on va passer de MMO à jeu console salon. Votre avis là dessus?

PS: Sorry pour le fail titre

Dernière modification par Dol' ; 15/11/2014 à 11h48.
Message supprimé par son auteur.
Il y a des dates ? Perso' ça m'intéresse, parce que remonter un perso' à chaque fois qu'un "équilibrage" ne me convient pas, c'est pénible, au moins tout mes perso' sur mon compte au même niveau vont pouvoir resservir.
Citation :
Publié par Fecaa
Vous en pensez quoi? J'ai l'impression qu'on va passer de MMO à jeu console salon. Votre avis là dessus?
Je n'en ai aucune idée.

Perso, je ne joue que 2 comptes et j'ai 8 personnages 120+ (4 par compte). Donc évidemment, cette mise à jour me réjouit pas mal.

Ca risque d'entacher le système de pick-up qui fonctionne vraiment pas mal sur Wakfu. Mais pour le mode "solo" ou "multijoueur", ça ne changera - normalement - rien chez moi.

Je jouerai toujours autant avec mes amis et ma guilde et les personnages secondaires ne serviront qu'à compléter en cas de pépins (comme c'est le cas pour les seconds comptes). Ce seront juste de bons MM. :-P

Par contre, niveau pick-up, j'aime encore bien, mais je risque d'en faire moins, vu que dans les moments où je suis seul en guilde, beeeen, je risque de jouer 6 persos ! Le pick-up me permettait de faire des Srambads & Enutrosors (impossible avec mes 2 persos et 4 MM). Maintenant, je pourrai m'en affranchir..!

Après il ne suffira que de deux joueurs "perdus à la recherche d'un pick-up" pour former une team et faire un donjon : peut être plus facile pour se faire des team-mates ? Ou des potes ? Je crois qu'on verra de tout partout et que l'avis sera mitigé.
Mais je crois que d'une manière générale, même s'il y aura du bon & du mauvais dans les relations entre les joueurs, ça penchera plus vers une dégradation... :-|

De toute manière avec un jeu en F2P, il suffit de lancer 6 clients pour jouer 6 comptes gratuitement. Peut être que le système de héros sera payant, ou obligera à s'abonner via booster pack (ou peut être un booster pack plus cher?). Ca peut, éventuellement, limiter le système de héros.
Citation :
Publié par Fecaa
Vous en pensez quoi? J'ai l'impression qu'on va passer de MMO à jeu console salon. Votre avis là dessus?
Je trouve ça plutôt intéressant, ça m'étonnerais qu'il n'y ai pas de contrepartie parce que techniquement je suppose que ça limite le multi-compte et donc une partie de l'abonnement de ses joueurs rentre en moins pour Ankama.

J'ai effectivement peur pour le pick-up et ne vas t-on pas vers des joueurs qui auront tous 6 comptes ? Avec l'exp sur les personnages supplémentaires ça peut monter très rapidement je verrais bien une limitation à seulement un héros ce qui serait déjà énorme je trouve.
Citation :
PS: Sorry pour le fail titre
Tu peux le modifier en allant dans "modifier" puis cliquer sur en "mode avancé".
Hush a dit que la limitation à deux était quasiment définitive, c'est dommage, un héros c'est déjà bien sympa, 2 on va se retrouver avec des donjons bouclés par deux personnes, je trouve ça triste.
Citation :
Publié par Norixet
Et quid de l'avenir des mm du coup ? Non parce qu'entre un mm ou un héros (et même s'il faut le monter) le choix être rapide. D'ailleurs avec le bonus multiplicateur de l'xp sur un même compte ça ira plus vite de monter un héros qu'un mm.
A mon avis :
Compagnons : sans booster pack
Héros : avec booster pack

Ca sera sûrement un truc du style. Ou un booster pack plus cher pour les héros, un truc du style..
Citation :
Publié par Fecaa
Hush a dit que la limitation à deux était quasiment définitive, c'est dommage, un héros c'est déjà bien sympa, 2 on va se retrouver avec des donjons bouclés par deux personnes, je trouve ça triste.
Si les gens préfèrent jouer seuls qu'en guilde, c'est leur problème. Ce système de héros va m'être utile puisque depuis quelques temps il y a eu beaucoup d'arrêts dans ma guilde et ça devenait difficile pour moi de faire des donjons, là j'aurais au moins une alternative puisque je déteste le multi compte.

C'est toujours bien de donner le choix, ça m'empêchera jamais de préférer jouer en guilde mais quand c'est impossible, c'est bien de se dire qu'on pourra quand même faire quelque chose en jeu grâce aux héros. En plus ça devrait faire revenir pas mal de guildeux, beaucoup étaient mono avec plusieurs personnages sur le même compte, ça va leur faire plaisir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Incomparable car tous les deux sont utiles dans des situations différentes.
Le MM suis automatiquement le niveau du joueur et n'as pas à être stuff => pas de prise de tête et tout de même une aide précieuse.
Les Héros doivent être xp, stuff régulièrement pour rester compétitif, donc un bien plus gros investissement, mais bien plus puissant également.
Les MM se stuffent sur wakfu et prennent du lvl en jouant avec. Les héros idem.
Au lieu des MM ils auraient du sortir ça directement, c'est vachement plus intéressant comme ajout. Puis vu que les MM c'est sorti pour se faire de l'argent suffisait de vendre les slots
Message supprimé par son auteur.
Le système de héros a été effectivement prévu dès le début et on a eu confirmation du système à la dernière Ankama Convention. Azael l'a vraiment à peine évoquer entre deux phrases mais ça m'avait vraiment tilté.

Le 20 juillet je publiais ça en commentaire sur son blog :
Citation :
Publié par Moi
Je ne demande pas de gros spoil et tout, vraiment rien, juste une clarification dans ma tête.

A l’Ankama Convention, lors d’un exposé, j’ai cru t’entendre parler de « MULTIPERSONNAGES », qui consisterait à jouer plusieurs personnages en simultané sur un seul compte, comme si j’équipais un compagnon.

J’ai vraiment l’impression d’avoir entendu ces mots de ta bouche, mais sans suite depuis.

Suis-je en plein délire ?
Sa réponse :
Citation :
Publié par Azael
Salut Antoine, tu n’es pas fou.

L’idée est venue dès la conception des compagnons, on appelle ça le système de « Héros ».

C’est une évolution vers laquelle on aimerait aller « rapidement ».

Pour nous le patch de septembre est un (énorme) tournant, j’aimerai bien pouvoir lancé ça pour la fin d’année mais je met des réserves car on se laissera le temps de travailler et faire évoluer le pvp en priorité cette année.

Mais certaines améliorations vont déjà dans ce sens (coffre de compte par exemple).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés