FAQ - Pour les nouveaux ou pour les reprises de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siuan
- Les teintures ne peuvent plus s'obtenir via récolte (j'pourrais pas te dire comment en obtenir en ce moment).
Quand tu montes de nouveau personnage aussi tu en as quelqu'une.
Citation :
Publié par Didji
Salute !

De façon générale, le jeu est plus orienté PvE, qui est plus souvent mis à jour, et qui plus de contenu. L'histoire vivante (en pause en ce moment) ne concerne que le PvE, quelques maps ont été rajoutées, l'exploration est importante et intéressante, etc.

A côté, le PvP et le McM ont assez peu évolué en trois ans, y'a eu quelques arènes en plus pour le premier, et quelques changements de mécaniques pour le second, mais rien de transcendantal. Avec l'extension à venir, on devrait voir de grosses nouveautés, cela dit.

La communauté est très agréable, le jeu fait tout pour éviter la compétition entre joueurs en PvE (gisements de ressources instanciés, expérience de quête/monstres partagée, etc.), et ça se ressent sur l'ambiance en jeu (moins vrai en PvP/McM, qui sont par nature compétitifs et où ça dérape plus facilement).

Pour le serveur, ça n'a d'importance que pour le McM, puisqu'avec le système de mégaserveur en place, tout le monde est mélangé en PvE et en PvP. Mer de Jade et Roche de l'Augure sont les plus peuplés à ce niveau-là.

Par contre, si t'as d'autres questions, je t'encourage à les poster là, plutôt : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1282358
J'étais passé à côté du topic sorry ! :<

Peux tu m'en dire plus du coup sur le côté McM qui m’intéresse pas mal quand même ? Dans le sens où le serveur a l'air important du coup je ne voudrais pas me tromper lors de mon choix ! ^^
En McM, trois serveurs s'affrontent dans des matches qui durent une semaine (du vendredi au vendredi). L'objectif est de contrôler des structures (camps/tours/forts) afin de faire grimper le score du serveur, le serveur possédant le plus de structures le plus longtemps gagnant le match. Il y a quatre cartes qui peuvent contenir chacune jusqu'à ~80 joueurs de chaque serveur simultanément, au delà faut se mettre en file et attendre que les joueurs sur la carte se déconnectent pour entrer.

Pour les serveurs FR, en gros, vu que les joueurs sont surtout Français, on joue souvent tous en même temps, le soir, où les cartes sont donc les plus remplies. Le reste de la journée, la population est variable, en fonction de la motivation/disponibilité de chacun. Je pense que sur Mer de Jade, il y a globalement davantage de monde que sur les autres serveurs FR, ce qui explique la meilleure place au classement.

Après, les serveurs ont généralement un forum communautaire, je t'encourage à en faire le tour pour poser des questions et te renseigner sur comment ça se passe sur les différents serveurs :
- Mer de Jade : http://www.merdejade.fr/
- Roche de l'Augure : http://auguryrock.com/forum/
- Place de Vizunah : http://www.vizunah.eu/forum/
- Pierre Arboréa : http://www.pa-gw2.fr/
- Fort Ranik : pas trouvé :x

Dans les serveurs EU, Repos du Marin ou Lointaines Cimefroides semblent les plus dynamiques niveau McM, et en plus y'a déjà une communauté FR dessus. Vu qu'il y a des joueurs de plusieurs pays sur ces serveurs, la couverture horaire est généralement plus importante (davantage de joueurs en journée/nuit).

T'as le classement actuel et l'historique passé ici http://mos.millenium.org/matchups, si tu veux en savoir plus.

Après, si c'est sur le McM en général que tu veux en savoir plus, y'a beaucoup de guides à droite à gauche, parce qu'à moins que t'aies des questions assez précises, ça prendrait des heures à détailler
Le wiki US est très complet à ce niveau : http://wiki.guildwars2.com/wiki/World_versus_World
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Ok je vais zieuter tout ça merci !

Et juste dernière petite question pour faire mon choix, comment est répartit la population jolienne sur les serveurs ? Dispersée ou toute sur Mer de Jade du coup ?

Merci beaucoup pour tes informations en tout cas !
Bonjour tout le monde !

Je vous sollicite car ayant joué quelques temps à GW, j'hésite à m'y remettre

Je recherche avant tout un jeu sur lequel je pourrais ne pas m'ennuyer, surtout que j'ai un temps de jeu qui va être assez limité par mon boulot qui me prend pas mal de temps.
voilà fini de raconter ma vie voilà mes questions

Concernant la communauté, est ce qu'il y a moyen de passer du bon temps dans une bonne ambiance ? (si ça peut vous servir j'ai 23ans) et vers quel serveur se tourner selon vous ?



Aussi avec mon temps de jeu qui va être assez faible est ce qu'il y a moyen de quand même s'amuser ?

après j'ai bien quelques questions concernant les classes du jeu mais bon après ça doit aussi dépendre des affinités de chacun

Merci par avance pour vos réponses les amis
Salut salut, après une bonne grosse pause je me remet dessus et j'ai 2/3 questions:

Je me suis décidé de finir mon 100% sauf que aujourd'hui j'ai fait 3 map et je n'es eu aucun coffre, il n'y a plus de coffre a la fin? car j'ai pas trouver sur google de modif.

j'ai vu que les quoti et mensuelle ne rapport plus de laurier, il faut ce co tout les jours pour débloquer les 28 coffre sauf qu’après calcul on ne débloque que 35 laurier au lieu des 40 avant, ont il rajouter une activité qui en rapporte ?

J'ai vu que le craft est devenu bien pénible avec des limitation journalière et surtout le prix pour passer de 400 a 500 presque 130Po, je fait énormément de roam solo mcm et perso je n'es pas vu de différence "en tout cas je galère pas" il y a t'il une réelle utilité de faire de l'élevé ?

Merci d'avance
Salute !

Les maps rapportent toujours un coffre à la fin, mais je vois deux explications possibles à ton problème :
- les maps McM sont une exception, elles ne rapportent plus de coffre à la fin et ne comptent plus dans le 100%
- au fil des MàJs, de nouveaux points d'intérêt ont été rajoutés aux maps existantes, donc si t'étais à 100% sur une map, mais que c'est retombé à 99% après un ajout de la sorte, tu regagnes pas le coffre en revenant à 100%

Le 28e jour, tu peux choisir un coffre qui contient 20 lauriers (les autres choix sont un cristal de vision + un composant d'artisanat élevé aléatoire, des éclats d'obsidienne + des trèfles mystiques ou 6 tomes d'expérience), donc tu peux aller jusqu'à 55 lauriers tous les 28 jours

C'est indispensable si tu veux faire les fractales à un niveau avancé (20-30+), sinon ça procure ~10% de stats supplémentaires, je crois, donc c'est pas négligeable non plus. Pour l'artisanat, ils ont ajouté une recette de sac à dos à faire évoluer, les derniers niveaux permettent de gagner de l'xp, même en étant 400+ et coûtent peu cher par rapport aux recettes équivalentes.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Salut salut, je test énormément de MMO, Alpha, Beta, jeux complet et a pars Archeage que j'ai aimé et que j'aime encore (a part le faite que j'ai l'impression qu'il faut no life..) A vôtre avis cela vos le coup de ce mettre a GW2 maintenant? Vaut t'il le coup? Ce différencie t'il des autres mmo? J'aime surtout le PvP. Merci d'avance !
Citation :
Publié par AmenoFr
A vôtre avis cela vos le coup de ce mettre a GW2 maintenant?
La question est large, la réponse adéquate serait : tout dépend de ce que tu recherches, aimes dans le PvP. Le mieux c'est de le tester. Arenanet offre des grosses réductions des fois.

Tu as deux grands modes de jeu PvP :
- Le sPvP, un mode de jeu Arène Battleground de capture et défense de points en 5 contre 5. Il y a un mode Entraînement, Arène non classée et Arène classée. Faut faire attention, ça plait ou ça ne plait pas, la majorité des joueurs ayant fait du sPvP trouve le mode assez répétitif. Néanmoins, ils ont mis du temps, mais ce mode de jeu est classé modestement eSport. Tu peux regarder en stream chaque semaine des match de team compétitives notamment les go4guildwars2, évènement ESL, etc.. Certaines guildes organisent des tournois/évènements comme les [Htw]. Des joueurs ont aussi créé des arènes personnalisées publiques à thème comme des arènes de duel ou arènes 2v2 par exemple.
L'extension apportera un deuxième mode de jeu sPvP "Bastion", ça peux faire penser à un dérivé de MOBA avec beaucoup de fight.
- Le Monde contre Monde, où chaque serveur s'affronte en tri-faction (27 serveurs en Europe, 27 en NA, Chine? osef). Là il y aurait beaucoup de choses à dire. Pour l'aspect RvR, je trouve les map pas du tout intéressantes (avis perso), les structures sont très proches, quand elles sont up on peux se tp dedans, très très peu de fight epic, le blob est beaucoup beaucoup trop mis en valeur, bref. Après le McM va subir une grosse refonte à la sortie de l'extension avec des nouvelles armes de sièges, map, règles, wait and see.
Concernant l'aspect fight de guilde ou de "bus" de joueurs comme on dit. Depuis le récent nerf de la "Stabilité" (un buff qui immunise aux contrôles) les fight se font majoritairement à distance, beaucoup de joueurs s'en plaignent car les guildes pouvaient traverser les gros blob et leur tapper dessus.

Pour les mécaniques PvP, tu n'as pas de gameplay healer ni de tank. Je parle de vrais tank qui encaissent la terre entière avec masse contrôle et sorts d'agro de zone (provocation), bref sur gw tu n'as que des dps (distant, caster, guerrier, assassin, dps support, offtank, ingénieur, mobiles, etc). Le jeu a mis en place, pour le teamplay, un système de combo où plusieurs combinaisons de sorts créent un effet précis (heal de zone, furtivité de zone, aura individuel, etc).
Pas mal d'anciens dinosaures des mmo n'aiment pas cette absence de healer, l'avantage c'est dans les teamfight de bon niveau, chacun surveille la vie et le positionnement de ses coéquipiers (au lieu d'avoir un pet healer et foncer comme un no brain). T'as de l'auto-attaque, des sorts autoguidés même (très très peu de skillshot), un gros défaut mais bon.. le gameplay est dynamique et esthétique. Le theorycraft se casualise/se simplifie depuis le depuis le début du jeu, #metabattle .

Si je trouve d'autres choses à dire, j'écrirai un autre post, le mieux c'est que tu poses des questions plus précises. Bye.

Dernière modification par Kogami ; 08/05/2015 à 12h44.
Je cherche quelqu'un dans mon steam, skype, facebook qui aurait un compte pour le tester au pire, car attendre qu'une offre pour le tester pop ca risque d’être long. Après, sincerement niveau PvP, sur les autres jeux, je ne trouve rien de bien palpitant. De ce que tu me dis, ca ma l'air plutôt cool, j'aime faire quasiment que du pvp et ca a l'air plutôt varié. J'ai un temps de jeux réduit donc j'aime pouvoir faire quelques fight et pouvoir déco. Après ton explication est déjà pas mal, je ne vois pas trop quoi demander d'autre, a part peut etre la phase de leveling c'est bien?
Citation :
Salut salut, je test énormément de MMO, Alpha, Beta, jeux complet et a pars Archeage que j'ai aimé et que j'aime encore (a part le faite que j'ai l'impression qu'il faut no life..) A vôtre avis cela vos le coup de ce mettre a GW2 maintenant? Vaut t'il le coup? Ce différencie t'il des autres mmo? J'aime surtout le PvP. Merci d'avance !
Vaut mieux que tu regarde des vidéo au pire... je pense pas que demandée des avis à quelqu'un d'autre sur ce que TU recherche vas t'aidée , un vas te dire que ça vaut le coup à fond , d'autres pas du tout d'autres moyen..

A"près ton explication est déjà pas mal, je ne vois pas trop quoi demander d'autre, a part peut etre la phase de leveling c'est bien?"

Moi par exemple je l'à trouve génial , tu dois pas te cassée la tête a allée cherchée des quêtes , y'a des event de zones solo/groupes sympa dans chaque zones , tu dois quelque fois reprendre des points etc c'es sympa.

Tu xp aussi en monde contre monde et tu gagne des grimoire qui te donne 1 lvl direct en SPVP.

Après c'es mon avis ça ^^

Dernière modification par Guts Béhélit ; 08/05/2015 à 13h09.
Le PvP est cool, la communauté a perdu de son piquant. J'entends par là qu'elle est plus dans un esprit de routine en attendant les nouveautés d'Arenanet.

Pour le côté PvP, j'ai oublié de parler du Sanctuaire Obsidienne et de la Lisières des brumes.
Le sanctu est utilisé souvent aux heures de prime dans une arène pour des affrontements GvG deathmatch organisés par les guildes. Plusieurs de ces guildes et projets de guildes opti sont en pause en attendant des nouveautés mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
La lisière est une grande map accessible à tous les serveurs EU (Sanctu et maps McM seulement à ton serveur et aux deux autres serveurs de ton matchup hebdomadaire). La lisière est malheureusement une grosse map de farming xp et de karma (une ressource du jeu) plutôt qu'une map pour la compétition PvP mais t'as moyen de t'y amuser un peu.

Si t'achètes le jeu et que tu t'intéresses au McM choisi bien ton serveur car certains sont vides! La population est très mal répartie. De la même façon, si une guilde t'attire demande sur quel serveur il joue, un exemple : t'as des guildes du serveur français Fort Ranik qui peuvent te dire "viens on est bien" sauf que le serveur est classé 23è sur 27 : http://mos.millenium.org/eu/matchups/. Tu vas faire 3 fois le tour de la map avant de trouver un adversaire, je te conseille Roche de l'augure, Mer de Jade ou Repos du Marin (où il y a plusieurs français).

Le leveling est super chiant mais pas très long, en sPvP tu n'as pas besoin de pex car tout le monde a le même choix de stuff et le même montant de stat. Les parties de sPvP peuvent te faire gagner des "grimoires de connaissances" qui te font up un level chacun (si tu veux PvE ou McM), à la fin tu ne sauras plus quoi en faire. Si t'aimes le McM, pex en lisière et non sur les map McM.

PS : Tu peux avoir un full stuff très correcte et rapidement en faisant que du McM (car en sPvP ça ne sert pas du tout). Par contre pour avoir des stats parfaitement opti, il faudra passer par la case PvE sinon ça prend beaucoup trop de temps!

Dernière modification par Kogami ; 08/05/2015 à 13h20.
Citation :
Publié par AmenoFr
Salut salut, je test énormément de MMO, Alpha, Beta, jeux complet et a pars Archeage que j'ai aimé et que j'aime encore (a part le faite que j'ai l'impression qu'il faut no life..) A vôtre avis cela vos le coup de ce mettre a GW2 maintenant? Vaut t'il le coup? Ce différencie t'il des autres mmo? J'aime surtout le PvP. Merci d'avance !
Pour ma part j'en ai fais aussi des MMO dont le dernier Archéage qui m'a bluffé graphiquement et nombre important de possibilités de choisir ses talents mais assez déçu malgré tout. J'avais stopper GW2 justement pour tester un peu de nouveauté et je le regrette encore maintenant. GW2 a mon gout est un des meilleurs jeu au quelle j'ai eu l'occasion de jouer et pourtant j'en ai tester depuis mon premier diablo et mes 6 ans sur WOW. Souvent critiqué et faut reconnaître qu'il y a certaines fois ou les mise a jour ne servent a rien mais n’empêche que le jeu persiste et que Aréna va enfin nous dévoiler un peu plus de contenu prometteur. Si tu t'y mets tente le JCJ et le MCM tu vas te régaler j'en suis persuadé
Ok j'ai regardé pas mal de vidéo et le jeu me plait, mais tu sais j'ai fais beaucoup de jeu qui donner bien sur vidéo de gameplay, spothlight et puis une fois dans le jeu... Cela m'a l'air pas mal tout ce que je lis, j'hésite !
Citation :
Publié par AmenoFr
Ok j'ai regardé pas mal de vidéo et le jeu me plait, mais tu sais j'ai fais beaucoup de jeu qui donner bien sur vidéo de gameplay, spothlight et puis une fois dans le jeu... Cela m'a l'air pas mal tout ce que je lis, j'hésite !

Bonjour, loin de moi de paraître désagréable ou de m'identifier à un quelconque modérateur, mais le fils sur lequel tu poses tes questions traite avant toute chose d'une nouvelle spécialité d'une classe pour la future extension.

Pour répondre à tes interrogations, je ne saurais que t'inviter vers un post adéquate, en l'occurrence :
Ici :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1282358

Merci de ta compréhension !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés