FAQ - Pour les nouveaux ou pour les reprises de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Y'a deux options pour débloquer les épisodes de la saison 2 du Monde Vivant :

- Soit se connecter au moins une fois durant les deux semaines pendant lesquelles l'épisode est disponible

- Soit l'acheter 200 gemmes (je crois) au cash shop

Donc oui, si tu t'es pas connecté régulièrement durant les 6 derniers mois, c'est normal que tu n'aies pas tout débloqué et que tu doives acheter ce qui te manque.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par becker
Est-il normal que je dois payer certains passage du monde vivant saison 2 (si j'ai bien piger)?
En même temps, tu ne dois rien du tout, c'est juste si tu veux les faire.
Citation :
Publié par Dehl
En même temps, tu ne dois rien du tout, c'est juste si tu veux les faire.
Certes, mais je suppose qu'il vaut mieux les faire (ou ça n'en vaut pas vraiment la peine ? ^^)

et au passage, si je reprends, je suis équipé de la panoplie du "berserker d'opale",
Que me conseilleriez-vous de faire pour améliorer mon équipement ? (je n'ai pas suivi l'actualité du jeu depuis loooooongtemps).

merci d'avance
Citation :
Publié par becker
Certes, mais je suppose qu'il vaut mieux les faire (ou ça n'en vaut pas vraiment la peine ? ^^)
L'intérêt, c'est surtout de pouvoir être à jour niveau histoire du monde. Si le lore t'intéresse un tant soit peu, ça en vaut la peine, sinon effectivement, tu perdras pas grand-chose (les récompenses de succès sont pas terribles, à une ou deux exceptions près).

Citation :
Publié par becker
et au passage, si je reprends, je suis équipé de la panoplie du "berserker d'opale",
Que me conseilleriez-vous de faire pour améliorer mon équipement ? (je n'ai pas suivi l'actualité du jeu depuis loooooongtemps).
Si t'es en full exotique (orange), t'as déjà ce qu'il te faut, le full berserk est toujours très joué.
Optionnellement, des runes ont été ajoutées/modifiées depuis le temps, tu peux te pencher dessus pour remplacer les orbes d'opale (runes de force, par exemple).

Sinon, le palier supérieur est l'élevé (cf. mon post un peu plus haut), à toi de voir si t'es prêt à y mettre le temps/les sous qu'il faut.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Trop envie de revenir mais ayant joue seulement de septembre à décembre 2013, je suis totalement largué et je ne sais pas où donner de la tête

Place de Vizu est il toujours sympa et fréquenté ?
Quelle profession viser si je veux reprendre de zéro, farm, et solo/duo facilement ?
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Trop envie de revenir mais ayant joue seulement de septembre à décembre 2013, je suis totalement largué et je ne sais pas où donner de la tête

Place de Vizu est il toujours sympa et fréquenté ?
Quelle profession viser si je veux reprendre de zéro, farm, et solo/duo facilement ?
War. gameplay : easy | effacité : op (spvp/wvw/pve) :x

Ton serveur n'est important que pour le 3W; en dehors tout les serveurs EU sont mélangés sur des "mega-serveurs" (que des maps de débordement en somme).
Merci pour ta réponse rapide, alors j'ai déjà un War, mon seul perso 80 je crois ?

Rôdeur, voleur, des professions à éviter ? En fait, ma vraie question est, quelle profession faire pour être le plus indépendant possible, ou faire le plus de choses en duo ?


Et je veux une classe qui pwned !
Voleur, je conseillerais pas pour solo facilement (duo, pourquoi pas).
Rôdeur, il y a eu plusieurs ups, perso j'aime bien le jouer en PvE, pas de problèmes pour soloter.

Après, t'auras quand même davantage de confort avec Guerrier/Gardien si tu joues solo.

En duo, si t'as pas d'envies précises, à peu près tout fonctionnera sans difficultés.

Une classe qui pwn : Gardien
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Fahrenheit'
Ok ! Encore merci ! Et si je veux partir sur un mage ? Quelque chose sort du aujourd'hui ?
L'archétype Mage classique (distant, DPS ou support selon le rôle), c'est l'Elémentaliste au Bâton.

Pas forcément évident à jouer en solo (l'Elem a la plus basse armure et le plus bas pool PV du jeu, faut bien gérer les contrôles pour éviter de se faire taper), mais en duo ça fera des merveilles.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Fahrenheit'
Ok ! Encore merci ! Et si je veux partir sur un mage ? Quelque chose sort du aujourd'hui ?
Soit élémentaliste bâton, comme dit plus haut: gros dégâts en feu, soins corrects en eau, et du contrôle + dégâts en terre et air. En feu, les dégâts viennent surtout de la fontaine de lave. En général c'est quand même plus utilisé quand tu joues en groupe pour fournir du support ou des dégâts distance. Si tu te sens trop fragile tu peux utiliser les glyphes pour invoquer des élémentaires permettant de tanker un peu.

Par contre l'élémentaliste offre d'autres possibilités intéressantes:
- Dague +dague ou focus dans une optique plus corps à corps, énormément de changement d'éléments, très mobile, très fun, par contre ça demande du temps avant de le maîtriser
- jouer principalement en easy mode au marteau (arme conjurée): le marteau inflige énormément de dégâts + aveuglement tous les trois coups, ce qui est suffisant pour venir à bout de la plupart des mobs hors champion.
Citation :
Publié par Thot
- jouer principalement en easy mode au marteau (arme conjurée): le marteau inflige énormément de dégâts + aveuglement tous les trois coups, ce qui est suffisant pour venir à bout de la plupart des mobs hors champion.
Même les draguerres, si ça a pas été fix ils sont blind par le marteau. Des taupes doublement aveugles
Pour le solo si ta déjà un GW il reste top pour tout faire
Après à toi de voir si tu à le courage de reprendre à zéro un perso

Concernant les mages tu à le choix entre Elé , Envout et Necro

Pour ma pars je te conseil de tester avant de jouer

Elé je le trouve super, mais pour moi c'est vraiment la classe le plus dur à utiliser. Ca casse le plaisir
Envout Dur à XP car avant le lv 60-70 on utilise 50% de son potentiel, mais aprés que du plaisir
(L 'envout correspond vraiment à un Mage Guerrier)
Le necro, je pense qu'il sera le moins polyvalent que les 2 autres
Et pour le solo pas top
Citation :
Publié par Thot
- Dague +dague ou focus dans une optique plus corps à corps, énormément de changement d'éléments, très mobile, très fun, par contre ça demande du temps avant de le maîtriser
Notamment comment survivre quand dans les scénarios de l'histoire vivante on se fait systématiquement focus par tous les ennemis.
Un peu l'impression d'être confronté à un "spike team" de GW1 ...
Reprise
Bonjour à tous,

J'ai arrêté Gw2 il y a six mois car j'étais blasé et j'aimerai savoir les changements majeurs depuis (si il y en a eut )

Et surtout combien fait votre dossier Gw2 à jour ? (Actuellement le mien pèse 27 Go)
Le dossier je ne sais pas mais le plus important c'est le GW2.dat et le mien fait 21,7go.
Pour les changements je n'en sais rien j'ai repris ce mois ci mais après plus de 6 mois et j'ai constaté principalement des changements dans l'histoire perso qui est découpé en 8 chapitre accessible tout les 10 niveaux.
Que l'Arche du Lion est détruite et déserte même si les PNJ banques, lion noir, artisanat, marchand... sont encore présent.
Pour les nouveaux perso, le leveling est différent. Tu ne débloques plus les compétences d'une armes les unes après les autres en utilisant l'arme mais tu les débloques dans l'ordre à des caps de niveaux fixes et ce pour toutes les armes du perso même celle que tu utilises pas.
Après j'ai pas assez de recul et d'expérience pour m'avancer plus sur les changements. :-)
Question
Quelques petites questions
Salut,

Je me pose quelques petites questions.

1- Comment se passe la phase de pex ? Plutôt solo/groupe ? Lente/rapide ? Pvp/Pve ?

2- Y'a-t'il un intérêt à grouper pendant le pex ? Y'a-t'il encore des joueurs dans les zones de petits niveaux ?

3- J'ai lu que beaucoup étaient déçu de la carte pvp (trop petite par exemple), est-ce le cas ?

4- Est-ce que le pvp se résume à du bus vs bus ?

5- Est-il possible de roam en petit groupe et de faire de beaux combats ?

6- Y'a-t'il une classe fufu ?
Citation :
1- Comment se passe la phase de pex ? Plutôt solo/groupe ? Lente/rapide ? Pvp/Pve ?
Tu peux tout faire en solo si tu fais explo + histoire. Mais je pense que tu peux trouver relativement facilement d'autres débutants avec qui te grouper en cherchant en jeu ou sur le forum.
Le leveling reste à mon gout assez rapide comparé à d'autres mmo où j'étais avant. Je dirais dans les 50-60 heures de jeu pour un premier perso en prenant son temps pour passer lv80.
Je te conseille plutôt pve pour un premier perso mais après cela dépend aussi de tes préférences. Mais à savoir qu'il faut différencier McM et PvP. Pour le mcm (monde contre monde), tu gagnera de l'exp, pas pour le pvp.

Citation :
2- Y'a-t'il un intérêt à grouper pendant le pex ? Y'a-t'il encore des joueurs dans les zones de petits niveaux ?
Avec les mega serveurs, tu as du monde partout maintenant, et ça se voit bien sur les zones de petit niveaux. Après comme dit plus haut, c'est pas nécessaire de grouper pendant le pex mais ça peut être plus sympathique.

Citation :
3- J'ai lu que beaucoup étaient déçu de la carte pvp (trop petite par exemple), est-ce le cas ?
Pour ma part, je suis plutôt déçu du seul mode de jeu en pvp que pour les maps. Les capture de point, c'est pas ce que je préfère. Pour ça que j'ai une préférence pour le monde contre monde.

Citation :
4- Est-ce que le pvp se résume à du bus vs bus ?
Pour le pvp (pas le mcm), non. En général c'est du 5v5. Pour le McM, ça dépend de ce que tu appelles bus. En général, si tu veux un minimum prendre des tours/forts et faire quelques fights, 10 est un minimum. (J'ai dis en général hein, me lancez pas des pierres siouplait )

Citation :
5- Est-il possible de roam en petit groupe et de faire de beaux combats ?
Oui. Tu pourra trouver quelques groupes ennemis qui font de même.

Citation :
6- Y'a-t'il une classe fufu ?
NON elle n'existe PAS.
En fait si, le voleur, classe spé fuite quand santé <25%
Le war est tout aussi balaise en spé fuite

Concernant le leveling, la première fois il est rapide et plaisant, la deuxième fois il est tout aussi rapide mais un peu trop répétitif. A partir de la 3eme, on commence à avoir des sueurs froides quand on envisage de monter un nouveau perso et on se met à vomir de la bile quand on commence... Au final, à part mon guard et mon thief, j'ai monté les autres classes (war, elem, necro et mesmer) à grands coup de métiers, de parchemins d'anniversaire et de tomes de connaissance.

Là j'envisageais de me faire un rodeur et... On verra dans 6 mois si j'ai le courage
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Le war est tout aussi balaise en spé fuite

Concernant le leveling, la première fois il est rapide et plaisant, la deuxième fois il est tout aussi rapide mais un peu trop répétitif. A partir de la 3eme, on commence à avoir des sueurs froides quand on envisage de monter un nouveau perso et on se met à vomir de la bile quand on commence... Au final, à part mon guard et mon thief, j'ai monté les autres classes (war, elem, necro et mesmer) à grands coup de métiers, de parchemins d'anniversaire et de tomes de connaissance.

Là j'envisageais de me faire un rodeur et... On verra dans 6 mois si j'ai le courage
Je monte mon 13ème perso, je m'en lasse pas (Bon j'en ai monté deux aux parchos + tomes, mais bon)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés