[Actu] BlizzCon 2014 - Ce que l'on sait d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 novembre 2014 cette actualité sur le site BlizzCon :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/5/98645-240.jpg
Dans le cadre de la BlizzCon 2014, Blizzard dévoilait Overwatch, son shooter multijoueur en équipe. Le jeu faisait l'objet d'une conférence dédiée. Récapitulatif de ce que l'on a appris du gameplay du jeu et des ambitions de Blizzard.

La nuit dernière en Californie, Blizzard dévoilait sa nouvelle licence, Overwatch (on se souvient que le studio en avait déposé la marque dès avril dernier), et dévoilait un shooter online multijoueur, basé sur le jeu d'équipe. La BlizzCon...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"plusieurs joueurs d'une même équipe pourront opter pour le même héros dans le cadre de la même partie."


Dommage, à vouloir plaire à tout le monde, on tue le Lore qui a pourtant l'air d'être son point fort.
Sinon il a vraiment l'air excellent. Je suis un grand joueur de TF2, et en regardant le trailer et la vidéo de gameplay, je me suis dis, il faut vraiment que Valve se sorte les doigts du cul est propose une maj de ouf sur TF2 mais comme on en a encore jamais vu (prévu pour la sortie de Overwatch) ou alors TF3, sinon ils sont dans la mouise.
Je ne vois pas bien en quoi ce choix de gamedesign nui au lore. A l'immersion, je veux bien, même si on s'en tape un peu dans un jeu compétitif, mais au lore, je ne vois vraiment pas.
C'est pourtant clair ce que Mx34 a "quote" ^^
Si tout le monde joue la même classe, ça va enlever du charme au jeu et au gameplay, ils vont surement changer ça d'ici la fin de la beta !
Citation :
Publié par [GX]
C'est pourtant clair ce que Mx34 a "quote" ^^
Si tout le monde joue la même classe, ça va enlever du charme au jeu et au gameplay, ils vont surement changer ça d'ici la fin de la beta !
Au charme, je comprend bien, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un jeu compétitif hein. C'est hyper secondaire quoi. Le plus important dans ce genre de jeu, c'est les règles jeu, les mécaniques, le lvling design, etc. L'univers, l'immersion et compagnie, c'est du bonus.

Est-ce que ça va enlever un intérêt au gameplay ? Faut voir, je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour dire si ce choix est bon ou pas.
Je pense que ça sous entends qu'il faudra débloquer les classes, si par exemple tout le monde commence avec 3 héros gratuit au début c'est normal qu'il y aura des doubles dans l'équipe de six
Citation :
Publié par Neova
Au charme, je comprend bien, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un jeu compétitif hein. C'est hyper secondaire quoi.
Pas forcément. Pour que le jeu compétitif tourne, faut que le jeu se vende et rapporte des sous, et donc que les casus dans mon genre (pour les FPS au moins) y trouvent leur compte. Si c'est un F2P et que tu as que des "prosgamers" qui s'y mettent et achètent pas les trucs cosmétiques qui servent à rien pour le gameplay ton jeu il tourne pas.
Accessoirement, si Blizzard se tourne beaucoup vers l'e-sport, tous leurs jeux ont une composante casu d'accès et de prise en main facile et de "fluff" visuel. Y'a qu'à voir certains skins sur HotS, ou les dos de cartes sur HS. Tu mets pas ca y'a des chances que le jeu marche moins bien. Comme partout ailleurs, le HCG n'est pas à lui seul une source de revenus suffisantes pour un AAA.
A mon avis, le fait qu'on puisse prendre plusieurs fois le même personnage vient aussi du fait qu'il n'y en aura pas tant que ça, en tout cas au départ. Donc c'est plus facile pour eux et ça n'empêche pas que par la suite le jeu se développe et change éventuellement.
Citation :
En gros, un MOBA version FPS ?
Un moba c'est quoi, à part un objectif de map bien précis ?!
Donc non rien à voir avec un MOBA mais plus un Team Fortress-like.
Citation :
Publié par Ape
Je dirais plus un TPS version FPS

Y'a un mélange de S4L, BFH, AS, GunZ et j'en passe...
Dans la mesure où c'est un jeu de tir subjectif, c'est un fps, non ? L'approximation de TF2 semble quand même la plus juste
Même sans la vue FPS et les graphismes cartoon, le reste penche quand même énormément du coté de Team fortress, par les objectif des cartes et les classes et skill des héros.
Et ce n'est pas plus mal, on manque cruellement de jeu dans ce style.
Citation :
Publié par Mx34
Un moba c'est quoi, à part un objectif de map bien précis ?!
Donc non rien à voir avec un MOBA mais plus un Team Fortress-like.
Rien a voir avec le fait qu il y est un objectif de map, moba ca veut pas dire dota-like.
Donc ce jeu est bien un moba.
J’espère que le portage sur consoles ne se fera pas.
Cela nuit trop souvent au gameplay PC, surtout pour les FPS. Ou alors, ils font des phases de développement séparées à la diablo.

Sinon, j'attends des maps plus grandes que du 6v6 !
Citation :
Publié par Darkhain
Rien a voir avec le fait qu il y est un objectif de map, moba ca veut pas dire dota-like.
Donc ce jeu est bien un moba.
Sans les objectifs de map, un moba ça se caractérise par une progression du personnage au cours de la partie avec un achat de stuff, dans la mesure où il me semble que ça n'a pas été annoncé pour Overwatch, c'est compliqué de dire que le jeu de Blizzard est un pur moba. Maintenant c'est vrai que les personnages caractéristiques avec une liste de compétences propres fait dire quand même que ce jeu n'est pas "qu'un FPS"
Citation :
Publié par Andromalius
Pas forcément. Pour que le jeu compétitif tourne, faut que le jeu se vende et rapporte des sous, et donc que les casus dans mon genre (pour les FPS au moins) y trouvent leur compte. Si c'est un F2P et que tu as que des "prosgamers" qui s'y mettent et achètent pas les trucs cosmétiques qui servent à rien pour le gameplay ton jeu il tourne pas.
Accessoirement, si Blizzard se tourne beaucoup vers l'e-sport, tous leurs jeux ont une composante casu d'accès et de prise en main facile et de "fluff" visuel. Y'a qu'à voir certains skins sur HotS, ou les dos de cartes sur HS. Tu mets pas ca y'a des chances que le jeu marche moins bien. Comme partout ailleurs, le HCG n'est pas à lui seul une source de revenus suffisantes pour un AAA.
LoL a aussi un lore sans queue ni tête d'on 99% des gens sans foute, donc je ne vois pas en quoi ça sera un problème pour overwatch.

Citation :
On sait aussi qu'il y aura des gros culs
Ah ouai, quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés