Sorcier (ensorceleur) et amitié

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Pour la première fois je pense créer un sorcier (ensorceleur dans IWD:EE) et en regardant ici et là sur internet je vois très peu de gens parler du sort "amitié" qui permet de booster son charisme. Je lis qu'il y a un score maximum pour les réductions chez les NPC. Donc plutôt inutile quand on a déjà 18 points ? Et pour les récompenses de quête ?

Et les dégâts du sorcier ?

Merci,

MD_tkt
Le charisme a des effets additionnels sur les prix même après 18.
A 18, on a -15% sur les prix lors qu'à 24 avec amitié, on arrive à -25% sur les achats. Du coup, sur le papier, le sort amitié est intéressant à utiliser avant de faire des achats.

Ceci dit, je déconseille fortement de le faire apprendre à un sorcier. En effet, celui-ci a accès à un panel de sorts très restreints, il faut donc les choisir avec soin et privilégier les sorts les plus utiles. Amitié me semble loin d'être une priorité.

Pour ce qui est du sorcier, c'est un lanceur de sorts extrêmement puissant... pour peu qu'on choisisse bien les sorts encore une fois. Il est tellement facile de s'éparpiller.
Un sorcier, si tu choisit un pannel de sort offensifs suffisamment varié et complémentaire, ça peut faire très mal, oui. L'avantage par rapport au mage est qu'il peut lancer plus de sort et "à la volée" là où le mage va devoir planifier à l'avance. Plus il a d'info sur l'endroit où il va se rendre, mieux il pourra optimiser sa sélection de sort et inversement.

Par exemple, un sorcier et un mage vont dans une caverne. Si le sorcier connait genre un sort de feu et un sort de glace de même niveau, peut importe s'il tombe sur des monstres immune à l'un ou à l'autre, il pour attaquer avec le sort qu'il fonctionne autant qu'il le peu. Le mage, lui, s'il ne sait pas ce qu'il va croiser dans la caverne risque de se retrouver avec uniquement des sorts inutiles suivant ce qu'il a mémorisé ou avec une sélection réduite. Il lui aurait fallut savoir ce que contient la caverne à l'avance pour bien préparer son expé.

La contrainte du sorcier, par contre, c'est qu'il a une sélection plus limitée, là où un mage pourra plus facilement préparer son répertoire du jour en fonction de ses besoins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés