[Actu] Guild Wars 2 reprend l'histoire de son monde vivant le 4 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
@xxena: w00t, les jeux que tu cites, excepté WoW, sont tous passé par les même discours que tu tiens à l'encontre de GW2 quand ils sont passés en F2P. Quant au contenu, heureusement pour eux qu'ils en ont plus, ils sont tous plus vieux que GW2... Aion a 4 ans de plus, SWTOR 1, FFXIV a été (bien) reboot tellement sa première monture était à chier... bref...
Le relance pas, jusque là, on avait évité le débat vieux jeu vs new jeux / f2p vs p2w vs p2p vs abo / contenu pvp vs contenu pve vs instancié vs openworld... 'fin tous les classiques quoi!

Citation :
Publié par xxena
PERSO le jeu est beau et monde assez vaste mai aprés aucune grosse mises a jours
le pvp et répétitif prise de fort et encore prise de fort voila a quoi se résume les journées.
et des jeux qui se porte mieux que GW2 y a plus de 1
FFXIV , Star Wars , Aion .WOW de plus avec un contenue bien plus fourni et de meilleur qualité.
Dommage a la base se jeu par son univers m'avais séduis.
Après, si on peut toucher un mot sur ceci... Wow n'est pas un jeux, mais un mode de vie, FFXIV a eu droit à deux lancements, Aion est mort et Star WAr j'ai jamais compris.

Bref...
Citation :
GW2 est mort et ils croient encore nous attirer avec les mises à jour de BIP ? Et bah honte à eux pour ce qui semblais bon et qui au final n'est qu'un jeu fini en quelques jours sans contenu et même leurs petites MAJ reste de la BIP...
un jeu fini en quelques jours sans contenu...faut quand même que tu te relises avant de valider ta réponse
Citation :
lol, quel optimisme de te part...
aucun mmo se porte bien, tous sont sur le déclin, c'est la fin!!! en même temps y'a tellement de merdes de fai fut pas s'étonner que les gens quittent les mmos au file du temps
les mmos sont tellement sur le déclin que certains développeurs arrivent à récolter des dizaines de millions de dollars provenant de la communauté pour financer leur jeu, des sociétés d'agro-alimentaires chinois qui rachètent des parts dans l'industrie du jeux vidéo, les consoles qui se mettent aussi aux mmos...à part ça c'est le déclin...c'est pas du tout le déclin par contre c'est l'inflation des joueurs aigris qui consomment les mmos comme des fastfood

détendez-vous, arrêter de croire au st-graal et profitez de ce que des développeurs, des artistes et tout le monde qui se cache derrière la vie d'un mmo, vous propose, qui plus est gratuitement depuis 2 ans sur GW2
Bien dit Senheal.
Il est vrai que les médisants, j'en ai vu et revu sur Wow, y'en a partout, faut les mettre de côté.
Quand on en a marre d'un mmo c'est qu'on y a trop joué, dans ce cas faut en changer. Si on fait le nolife sur un jeu, ben forcément on en a vite fait le tour.

Donc un jeu reste un jeu, si on veut nolife dessus, faut pas se plaindre qu'on s'y ennuie. Un jeu c'est pour s'occuper, s'amuser, pas pour y vivre dessus.

Pensez un peu à sortir dehors, montagnes, forêt, balladez-vous, occupez-vous de vos gosses, de vos copines, de vos parents, ça vous fera moins de jeu à votre actif
C'est marrant de voir comment beaucoup de monde n'arrivent pas à admettre que GW2 est un des mmo qui marche le mieux depuis ces 2 dernières années.
Avec quelques recherches sur le net on se rend vite compte que cette année les mmo les plus joué/fréquenté sont : WoW - FF14Arr - GW2 - SWTOR
Faut aussi réaliser que le marché du jeu en ligne augmente de 20% chaque année en 2009 le jeux en ligne à rapporté 12 Milliards de $ en 2013 on est à 28 Millards $ ( et la je parle que de jeu en ligne ) : le marché du jeu video est le plus juteux de ces 10 dernières années

Après faut avouer GW2 n'a pas de succès grâce à son monde vivant hein
Même Anet ne l'à pas réalisé ...

Et si ANet voulais bien piocher un peu dans GW1 alors GW2 pourrait grandement s'améliorer mais bon c'est un autre débat.

Dernière modification par Wyzz ; 22/10/2014 à 12h04.
Citation :
C'est marrant de voir comment beaucoup de monde n'arrivent pas à admettre que GW2 est un des mmo qui marche le mieux depuis ces 2 dernières années.
Avec quelques recherches sur le net on se rend vite compte que cette année les mmo les plus joué/fréquenté sont : WoW - FF14Arr - GW2 - SWTOR
Faut aussi réaliser que le marché du jeu en ligne augmente de 20% chaque année en 2009 le jeux en ligne à rapporté 12 Milliards de $ en 2013 on est à 28 Millards $ ( et la je parle que de jeu en ligne ) : le marché du jeu video est le plus juteux de ces 10 dernières années

Après faut avouer GW2 n'a pas de succès grâce à son monde vivant hein
Même Anet ne l'à pas réalisé ...

Et si ANet voulais bien piocher un peu dans GW1 alors GW2 pourrait grandement s'améliorer mais bon c'est un autre débat.
Sources plz
Bref, à mon avis, les forums sont plus là pour alimenter les polémiques et les critiques que créer de vrais échanges. C'est pourquoi en général je n'y poste pas trop.
Je résumerai le fait que GW2 est un jeu très beau, très agréable à jouer, moi ça me suffit amplement.

Il est là, il fonctionne, j'y rencontre tous les jours des joueurs très sympathiques voir plus, et franchement ça c'est rare et ça n'a pas de prix.
Allez faire un tour sur wow et vous verrez le ramassis de boulet que vous allez trouver.

Déjà rien que trouver des joueurs qui savent aligner deux mots sans faire trop de fautes de français, ben là, je dit chapeau à GW2 qui visiblement rassemble une communauté BEAUCOUP plus mature que celle de Blizzard.

Et ça, moi ça me fait vraiment plaisir et ça m'apporte beaucoup ig.
Le seul problème de GW2, c'est que le contenu haut niveau n'est franchement pas satisfaisant. J'y ai joué quelques temps (monté un Guardian, un Warrior et un Elementaliste 80) mais, une fois toutes les quêtes faites et les armures de donjon récupérées, ... bah il n'y a plus rien d'intéressant à faire (je ne compte pas les farm pour armures Ascended ou les fractals). Donc mon point de vue est que la durée de vie est franchement bonne - ca prend du temps de faire toutes les quêtes - mais, une fois le contenu leveling/stuffing terminé, le jeu est franchement chiant si on n'aime pas tourner en rond sur du WvW ou jouer à un sPvP que je trouve brouillon.

Le pire étant que Anet ajoute certes du contenu, mais jamais celui qui serait intéressant pour les joueurs haut niveau, et que certains bugs inadmissibles sont encore présents après plusieurs années d'exploitation (coucou Hodgins et/ou les portes des Catacombes d'Ascalon)
Bah c'est l'un des aspects que GW2 a conservé de son prédécesseur: Contrairement à WoW et toutes ses copies, sur GW, c'était du run, du timer, qui était le challenge.

Donc en soi, les joueurs qui n'ont connu que du WoW-like (ou qui aiment) peuvent effectivement avoir des pertes de repères sur GW2.

Mais bon, apparemment, ils vont faire évoluer le JcE vers du raid ( *sic* ... ).


Mon plus grand désarroi reste ça: Les joueurs veulent de la "nouveauté" mais en fait non. Ils veulent juste un "WoW", en changeant de design et d'univers.
N'ayant pas joué à WoW, je ne comprends pas du tout ce que tu dis. Tout ce que je demande, c'est d'avoir quelque chose d'intéressant à faire une fois le leveling terminé. J'ia passé plus de 6 ans sur EVE Online, sans me lasser ; et pourtant je ne pense pas que cela ressemble à WoW. Mais, sur Guild Wars, je n'ai tout simplement pas l'envie de me reconnecter à mon compte car je ne vois strictement pas quoi faire sur les personnages, ayant vraiment l'impression qu'ils sont "terminés".
T'as pas besoin d'avoir un wow BIS pour avoir du PVE de qualité. Et GW (pvp parlant je suis une chèvre donc j'en ferrais aucune mention ici), est nul en PVE.

Je dis pas qu'il est mort ou que tout est raté. Comme dis précedement j'adore l'aspect graphique, les environnements, je me sent vraiment immergé grâce à ce petit truc qu'il dégage et c'est le seul jeu qui arrive aujourd'hui à me faire ça.

MAIS je me répète PVE parlant il est nul. On va pas se voiler la face. Je dis pas qu'il est mort etc... tout le monde ne recherche pas une finalité PVE comme moi.

Et qu'on me parle pas de donjon clean en 2 jours, cette personne n'a surement pas fait du VHL vu que même les 0.01% de joueurs faisant les first ne font pas de pareil performance.

Mais avoir des donjons compétitif au même titre qu'on à des champs de bataille ouvert ou non pour le pvp.. ca me semble normal. Et quand je parle de compétitif j'entend une mécanique bien rôdé, et avec la suppression de la sainte trinité ... C'est compliqué. Pas impossible, mais aujourd'hui GW2 n'a réussi qu'a prouver qu'elle était indispensable au lieu de prouver son contraire....

Et quand je lis que s'est nul de mettre une "carotte" dans un donjon.. ca me fait doucement sourire. C'est un discours pseudo anarchiste ? Parce qu'une carotte... on appel ça plus communément une récompense.

Qu'est ce qu'une quête sans récompense ? La satisfaction personnel de l'avoir accompli sans en avoir aucune trace ? Soyons réfléchi avant de critiquer un concept qui date de l'age de pierre et en aucun cas présent depuis WOW. Même si la récompense ne doit pas être systématique il est ridicule de cracher sur un système visant à récompenser une quête ou un donjon.

PS : Xfire ne possède pas du tout un échantillon représentatif pour de nombreuses raisons.

Dernière modification par Arckanor ; 22/10/2014 à 14h10.
Citation :
Publié par Arckanor
T'as pas besoin d'avoir un wow BIS pour avoir du PVE de qualité. Et GW (pvp parlant je suis une chèvre donc j'en ferrais aucune mention ici), est nul en PVE.

Je dis pas qu'il est mort ou que tout est raté. Comme dis précedement j'adore l'aspect graphique, les environnements, je me sent vraiment immergé grâce à ce petit truc qu'il dégage et c'est le seul jeu qui arrive aujourd'hui à me faire ça.

MAIS je me répète PVE parlant il est nul. On va pas se voiler la face. Je dis pas qu'il est mort etc... tout le monde ne recherche pas une finalité PVE comme moi.

Et qu'on me parle pas de donjon clean en 2 jours, cette personne n'a surement pas fait du VHL vu que même les 0.01% de joueurs faisant les first ne font pas de pareil performance.

Mais avoir des donjons compétitif au même titre qu'on à des champs de bataille ouvert ou non pour le pvp.. ca me semble normal. Et quand je parle de compétitif j'entend une mécanique bien rôdé, et avec la suppression de la sainte trinité ... C'est compliqué. Pas impossible, mais aujourd'hui GW2 n'a réussi qu'a prouver qu'elle était indispensable au lieu de prouver son contraire....

Et quand je lis que s'est nul de mettre une "carotte" dans un donjon.. ca me fait doucement sourire. C'est un discours pseudo anarchiste ? Parce qu'une carotte... on appel ça plus communément une récompense.

Qu'est ce qu'une quête sans récompense ? La satisfaction personnel de l'avoir accompli sans en avoir aucune trace ? Soyons réfléchi avant de critiquer un concept qui date de l'age de pierre et en aucun cas présent depuis WOW. Même si la récompense ne doit pas être systématique il est ridicule de cracher sur un système visant à récompenser une quête ou un donjon.

PS : Xfire ne possède pas du tout un échantillon représentatif pour de nombreuses raisons.
Mec, les donjons VHL, j'en faisais quand y'avait un vrai challenge. Et j'ai arrêté quand c'est devenu nerf sur nerf pour contenter la masse. Ou que les firsts devaient passer par la case "on a participé à la beta ololol".

Le PvE de GW2 n'a rien à voir avec le PvE d'un WoW-like, c'est tout. Encore une fois, c'est bien l'une des rares choses issus de GW1: C'est basé sur le challenge perso, en speed-run principalement, ou autre.

Et maintenant, si tu ne joues que pour la récompense, et que seule la récompense te donne du plaisir, peu importe les moyens de l'obtenir, et bien soit. Je ne critiquerais pas car c'est TON plaisir (j'ai parlé de pertes de repères, ce n'est pas une critique comme quoi c'est ridicule ou nul, hein...). Et comprends bien que d'autres jouent pour le challenge, personnel ou non, avant une récompense.

Maintenant, oui, ils peuvent améliorer les donjons, le JcE. Ou plutôt faire tendre une partie du JcE vers ce que les joueurs à carottes attendent, tout en conversant ce qu'ils ont actuellement.

Citation :
Publié par Rynas
N'ayant pas joué à WoW, je ne comprends pas du tout ce que tu dis. Tout ce que je demande, c'est d'avoir quelque chose d'intéressant à faire une fois le leveling terminé. J'ia passé plus de 6 ans sur EVE Online, sans me lasser ; et pourtant je ne pense pas que cela ressemble à WoW. Mais, sur Guild Wars, je n'ai tout simplement pas l'envie de me reconnecter à mon compte car je ne vois strictement pas quoi faire sur les personnages, ayant vraiment l'impression qu'ils sont "terminés".
C'est que le jeu ne te correspond pas/plus à l'heure actuelle... Tu compares un sandbox avec un theme park, c'est un peu normal en même temps... et "intéressant" est un concept vague, propre à chaque joueur.
Je suis revenu sur gw2 après 6 mois d'absence à tourner (ou retourner) sur d'autres jeux (Wildstar, Eve, The Secret World entre autres), pour la simple et bonne raison que le jeu est bon.

Alors oui l'histoire vivante n'est pas transcendante (et encore cette saison est bcp mieux que la précédente), mais les fractales 40+ restent un beau challenge, le McM n'a pas perdu de son charme, le sPvP lag moins, les speedrun de donjon à 1,2 ou 5 restent une activité sympa...etc

Gw2 propose finalement plus de chose que l'on veut bien lui accorder. Et hors wow (qui est vraiment à part pour le coup), c'est probablement ce que l'on a de plus riche en ce moment.

Citation :
Le PvE de GW2 n'a rien à voir avec le PvE d'un WoW-like, c'est tout. Encore une fois, c'est bien l'une des rares choses issus de GW1: C'est basé sur le challenge perso, en speed-run principalement, ou autre.
So true !
Citation :
Publié par Eladamry
Je suis revenu sur gw2 après 6 mois d'absence à tourner (ou retourner) sur d'autres jeux (Wildstar, Eve, The Secret World entre autres), pour la simple et bonne raison que le jeu est bon.

Alors oui l'histoire vivante n'est pas transcendante (et encore cette saison est bcp mieux que la précédente), mais les fractales 40+ restent un beau challenge, le McM n'a pas perdu de son charme, le sPvP lag moins, les speedrun de donjon à 1,2 ou 5 restent une activité sympa...etc

Gw2 propose finalement plus de chose que l'on veut bien lui accorder. Et hors wow (qui est vraiment à part pour le coup), c'est probablement ce que l'on a de plus riche en ce moment.


So true !

J'allais posté puis j'ai vue ta réponse. Ca résume vraiment ceux que je pense du jeu. De plus je suis exactement dans le même cas avec la coupure de 6 mois pour aller de jeu en jeu.. pour au final ne pas avoir trouver mieux que GW2.
Citation :
Mec, les donjons VHL, j'en faisais quand y'avait un vrai challenge. Et j'ai arrêté quand c'est devenu nerf sur nerf pour contenter la masse. Ou que les firsts devaient passer par la case "on a participé à la beta ololol".
Le PvE de GW2 n'a rien à voir avec le PvE d'un WoW-like, c'est tout. Encore une fois, c'est bien l'une des rares choses issus de GW1: C'est basé sur le challenge perso, en speed-run principalement, ou autre.
Pour les first avec joueurs béta je ne peux que être d'accord, mais pour la difficulté je suis désolé mais tu te trompes lourdement. Le HM de wow a une vraie difficulté et Wildstar j'en parle même pas. Rien n'empêche à GW de proposer un contenu supplémentaire comme tu l'as souligné pouvant contenter la majorité.

Car même si j'aime bien le concept de speed run l'ayant également fait durant GW1, si tu n'as aucun intérêt autre que la satisfaction personnel de le faire tu le feras quoi.. 1 fois, 2 fois ? Après quel sera ton intérêt de le recommencer ?

Donc oui le modèle wow avec farm donjon c'est justement du farm et il a également ses lacunes. Mais la finalité reste les raids et même si 1% des joueurs clean les raids au bout de 3 semaines un mois, "très" nombreux sont les guildes à mettre toute une année à finir le contenu nm/HM.

Rien n'oblige GW à utiliser le même modèle, c'est un exemple que je cite avec WOW. Mais aujourd'hui GW ne contente pas les joueurs PVE avec ce qu'il propose car le contenu a une durée de vie bien trop courte.
Le jeu est bien vivant pour les joueurs. Par contre il est mort pour les devs qui glandent rien depuis la sortie. Ils doivent bosser sur un truc à coté, ou alors la plupart des 350 employés d'arenanet sont des NPC qui idle.
Une image teaser sur la suite de la Saison 2 de l'Histoire du Monde vivant a été dévoilée à la fin du dernier Point of Interest, vendredi dernier.

http://i.imgur.com/xYQnKtM.jpg

Le personnage sur cette image semble être
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Abaddon
, mais on n'a aucun contexte sur ce qui va le lier à l'Histoire vivante, si ce n'est une annonce que les épisodes restants de la Saison 2 seront davantage liés au lore de GW1.

Stay tuned, comme on dit.
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont encore sur le jeu.

Perso j'ai complétement laché le fil de l'histoire vivante à la fin de la S1. Certe cette S2 semble mieux foutues (notamment avec les pt de succés qui ne sont pas limités dans le temps.

Reste que ce qui manque réellement à GW2 c'est les extensions. Cela marchait bien dans le premier opus pourtant. A chaque add on, on partait vivre de nouvelles aventures dans de nouveau décor, avec de nouvelles compétences, de nouveau amis, de nouvelles classes et de nouvelles activité. J'ai beau me souvenir, mais toutes les extension de GW1 étaient bien.

Je ne parle que pour ma petite personne, mais en novembre 2014 pour moi ce sera l'add-on de WoW. GW2 à pas mal de qualités, reste qu'il manque quelque chose sans ce petit frisson de l'arrivée dans une nouvelle contrée à l'ouverture d'une extension. Et pourtant j'ai aimé GW1 et j'ai passé pas mal de temps sur le 2.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel est donc cette présence Naine (2min05) et à (2m12) il y a encore des nains de présent ?
Les nains ne sont pas morts, mais en pierre. CF Ogden que l'on voit dans le jeu. Et c'est d'ailleurs lui que l'on voit sur la vidéo.

Ce qui m'intéresse, c'est surtout à 2'00... dans les neiges apparemment... (Cimesfroides, lien avec les nains, Primordius?), et l'espace de cristal ensuite (Désert de Crystal? Côté Kralka? Côté Palawa?). Bref, ce qui touche au lore de GW1... quant à Lui, si y'a un lien, c'est forcément les BS...
Les nains combatte les sujet de primordius !
Ogden le dit dans le donjon de arah lorsque qu'on veut choisir son chemin !
Le fait qu'il soit changée en pierre les rang immortelle (au niveau du temps)

Et étant un joueur particulièrement McM j'ai jamais ratée les mission PVE que sa soit celle de GW1 ou GW2

Arena sort le grand jeu !

Je pense quand effet on approcherait plus de primordius !

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés