[Dessin] Critiques, venez postez vos travaux

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet est vraiment chouette \o/

Ayant eu des soucis de santé cette année, j'ai presque pas dessiné. Mais pour compenser je lis, en ce moment je suis sur ce bouquin : "Force", de Michael D. Mattesi.
MikeMattesiForceVol1.jpg
Il y explique comment percevoir les forces, les superpositions, les raccourcis, la perspective et autres volumes, et comment faire pour mieux mettre ceux-ci en valeur dans le dessin. Les illustrations sont excellentes et tout est très bien expliqué.
Si vous travaillez notamment le nu, je vous le conseille fortement.

Et euh, je mets un p'tit fan art histoire de pas poster à vide :3

jfa.jpg

Dernière modification par Bbali ; 04/10/2015 à 21h11.
Bon le vampire s'excuse de son retard mais il avait une compétition de saut en longueur.

Sinon je me suis procuré le livre de Mattesi, et ça a l'air très cool, mais ça a l'air de demander pas mal d'habilité, j'ai testé au crayon vite fait hier, et bah c'était moins bien que le monsieur du livre.
D'ailleurs , vu qu'ici on ne peut pas tout poster (enfin je suppose que si je me met à mettre des études de nus ça peut mal se passer), est-ce que vous présentez vos travaux sur un autre forum (genre cfsl)?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : day4vampire.jpg
Taille : 890x1512
Poids : 235,0 Ko
ID : 254471   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : day5werewolf.jpg
Taille : 961x1056
Poids : 167,4 Ko
ID : 254472  
j'ai pas vu le temps passer sur le werewolf d'aujourd'hui, je m'amusait trop. Du coup j'ai pris du retard dans mon taf.

tumblr_nvrkpaYXvk1u300alo1_1280.gif

Hérisson : Non à par sur mon tumblrje post pas trop mes dessin
Sinon ouais Matessi est une brutass et son bouquin est une très bonne ref. Faut vraiment que je me l’achète.
euh... j'ai pas un timing régulier (Le gif le lit à 25i/sec, mais j'ai des dessins exposés à 1, 2, 4...). 20 dessins max je dirais. Mais beaucoup sont dupliqués et transformés.

Sance : Ouais mais là c'est un premier jet tout brouillon, y a plein de traits caca
J'ai la flemme de clean.

Dernière modification par Draker ; 05/10/2015 à 23h25.
Ils y a vraiment de supers dessin ici, bravo à vous !

Lorsque vous faites de la "peinture" numérique, vous utilisez quoi (non la souris c'est pas sympa pour les cheveux ) ? Stylet+tablette (laquelle ?), et photoshop ?

Bon moi ça va faire depuis 8ans que je n'avais pas dessiné, et la même période pour la colo sur toshop. Je viens de reprendre parce que ça me démangé. J'ai farfouillé sur mon PC et j'ai retrouver ce dessin que j'avais scanner. Il était au format A4, l'encrage était léger. J'ai donc aujourd'hui (8ans après) décidé de la "colorié", ça fait bizarre comme sensation de reprendre la colo comme ça...

Pour le dessin c'est une "dark elf" que j'avais fait pour la guilde GoW, lors de la sortie de Warhammer Online.
Avec le recul que j'ai je vois beaucoup d’erreurs (volume des cheveux, ou l'écartement des yeux...), mais du coup ça m'a donner envie de reprendre le crayon
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : toga nico dessin 2008 gow.jpg
Taille : 758x1000
Poids : 487,1 Ko
ID : 258165  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés