[Actu] Une promo en boutique ce week-end

Répondre
Partager Rechercher
Elessar a publié le 17 octobre 2014 cette actualité sur le site Duel of Champions :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1809/7/98047-240.jpg
Une bonne nouvelle pour ceux d'entre vous qui auraient des sceaux qui traînent !
Ce week-end une promo vous permettra de récupérer la moitié des sceaux dépensés dans des boites de la dernière extension « Pêchés de la trahison ».

S'il vous reste des sceaux en stock, ou que vous voulez achetez quelques boites de la nouvelle extension, attendez le bon moment pour le faire !
Entre Samedi 18 Octobre à 02h00 et Lundi 20 Octobre à 01h59 (heure Française), une opération spéciale vous...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'en ai acheté un histoire de...

Maintenant ce qui m'agace, c'est que je constate que c'est un de ces trucs qui contient plein de cartes "brillantes" que je trouve archi moche et stupide, du coup, je regrette mon achat un peu...
C’est vrai que j'ai du mal a comprendre l’intérêt des carte premium, si au moins elle avait plus de valeur dans des truc comme le fosse par exemple elle auraient une raison d’être, mais la...
C'est un copycat d'un principe marketing de Magic: The Gathering que j'exécrais déjà il y a 10ans tellement c'est te vendre du vent. Les cartes ne font rien de plus, mais elle brille, du coup y'a forcément des kikoos qui se les arrachent connement, leur donnant une valeur complètement artificielle.
Les cartes brillantes valent plus à la fosse (au niveau du % tout du moins), donc si, c'est plutôt cool d'en avoir, même si on est pas un "kikoo".
Pour la petite info (et c'est vraiment chouette IMO), les tickets tournois deviendront disponible en Gold en même temps.

Citation :
Publié par Kimmundi
Une information importante que nous avons "omis" de vous communiquer dans l'annonce d'hier :



Les tickets de tournoi seront disponibles en Or à la boutique
Bonne nouvelle ouai. C'était une aberration de réserver un mode de jeu aux utilisateur de la cb.

Par contre l'extension en gold se fait désirer et silence radio coté ubisoft... on aura connu mieux niveau communication...
C'est vrai qu'on s'ennuie ferme coté actu. Il n'y pas beaucoup de chose à se mettre sous la dent. Les annonces in game date de début octobre .
Citation :
Publié par Neova
Par contre l'extension en gold se fait désirer et silence radio coté ubisoft... on aura connu mieux niveau communication...
Kimmundi a expliqué lors du dernier team stream que le fait de l'annoncer trop tôt décourage les joueurs à dépenser leurs sceaux, donc à en acheter en €. Ubisoft aimant bien gagner des sous parfois, forcément maintenant ils évitent.
De mémoire il parlait de -25% de recette à partir de l'annonce, si je me souviens bien.

Citation :
Publié par xale11
C'est vrai qu'on s'ennuie ferme coté actu. Il n'y pas beaucoup de chose à se mettre sous la dent. Les annonces in game date de début octobre .
On a la finale de la R2P dans 15 jours, ça va venir après je pense les prochaines annonces. Pour l'instant j'imagine que ce qu'Ubisoft a en mire c'est cette finale.
Citation :
Publié par Elessar
Kimmundi a expliqué lors du dernier team stream que le fait de l'annoncer trop tôt décourage les joueurs à dépenser leurs sceaux, donc à en acheter en €. Ubisoft aimant bien gagner des sous parfois, forcément maintenant ils évitent.
De mémoire il parlait de -25% de recette à partir de l'annonce, si je me souviens bien.
Je ne le savais pas. Ca a au moins le mérite d'être franc.
Citation :
Publié par Elessar
Kimmundi a expliqué lors du dernier team stream que le fait de l'annoncer trop tôt décourage les joueurs à dépenser leurs sceaux, donc à en acheter en €. Ubisoft aimant bien gagner des sous parfois, forcément maintenant ils évitent.
De mémoire il parlait de -25% de recette à partir de l'annonce, si je me souviens bien.
Je suis au courant oui, mais ce n'est pas pour autant que je soutien la pratique.
Pourtant tu devrais.

DoC n'est pas fait par des bénévoles. Il ne pourra continuer à exister que s'il fait assez de profits.
Protéger ces profits est donc une condition importante au fait que chacun d'entre nous puisse continuer à jouer à ce jeu que nous aimons.

Tout ce qu'on demande de nous en retour, si on ne veut pas sortir la carte bleue, c'est de la patience.

Je ne trouve pas ce prix trop élevé.
Citation :
Publié par Moonheart
Pourtant tu devrais.

DoC n'est pas fait par des bénévoles. Il ne pourra continuer à exister que s'il fait assez de profits.
Protéger ces profits est donc une condition importante au fait que chacun d'entre nous puisse continuer à jouer à ce jeu que nous aimons.

Tout ce qu'on demande de nous en retour, si on ne veut pas sortir la carte bleue, c'est de la patience.

Je ne trouve pas ce prix trop élevé.
Tu peux sans aucun soucis avoir une communication qui ne prend pas les joueurs pour des cons (parce que ya pas vraiment d'autre mot, tout le monde sait que l’extension va arriver en gold quelque semaines après ça sortie, il y a donc aucune raison de le cacher, sauf pour les cons/nouveaux joueurs) et avoir un f2p parfaitement rentable.

Ce n'est vraiment pas mon problème si ubisoft est à la ramasse niveau f2p. Ils préfèrent nous prendre pour des cons plutôt que de faire comme tout les gros f2p du moment, c'est à dire miser sur le cosmétique. Si tu soutiens cette pratique, c'est ton choix, mais ce n'est pas le mien.

Tu me diras, c'est un détail puisque comme je l'ai dis tout le monde le sait que l'extension arrive en gold quelques semaines après sa sortie et tu auras raisons, mais ça montre juste la politique merdique qu'ils ont. Je m'avance beaucoup, mais je suis sûr et certain qu'ils pourraient être rentable, peut être même plus, en reposant uniquement sur la vente d'artwork alternatif de carte plutôt que de reposer sur la vente de carte. Ubisoft a 10 ans de retard en matière f2p et il le paye.

Un grand homme a dit "Hearthstone fait de l'or avec de la merde alors que DoC fait de la merde avec de l'or".

Dernière modification par Neova ; 27/10/2014 à 12h48.
Je suis partiellement d'accord avec toi Moonheart. On sait tous qu'un jeu ne perdure que s'il est soutenu d'une part par les joueurs et d'autre part par les développeurs.

Si le soutien des joueurs encore présent sur le jeu à ce jour ne fait pas de doute, les discours et pratiques d'Ubi n'inspirent pas vraiment la confiance. Sincèrement je n'ai absolument pas l'impression que le projet soit porté ou n'ait même une vision à long terme (stratégie de la sauterelle selon moi).

En aparte, je ne joue plus à WOT depuis plus d'un an mais quasiment tous les jours il y a un évènement, un article, un concours, une promo qui tendent à prouver que les développeurs et la communauté sont actifs.

Pour DOC c'est mort, tous les matins je fais le tour de 3 forums, platoon et momcards pour ne trouver que rarement quelque chose d'interessant à lire. Il est plus facile de garder des clients par une bonne communications continue que de faire revenir des gens déçus ou lassés.

Dire "on travaille dessus, on y réfléchie, on test..." régulièrement ça a tendance à garder les joueurs qui nourrissent l'espoir de voir enfin leur souhait réalisé.
Après faut pas se foutre des gens longtemps avec des arlésiennes ou pire en disant "on va faire comme ça et puis si on perd 60% des joueurs on s'en fout on est quand même rentable" (comprenne qui pourra ).
Citation :
Publié par Neova
Tu peux sans aucun soucis avoir une communication qui ne prend pas les joueurs pour des cons (parce que ya pas vraiment d'autre mot, tout le monde sait que l’extension va arriver en gold quelque semaines après ça sortie, il y a donc aucune raison de le cacher, sauf pour les cons/nouveaux joueurs) et avoir un f2p parfaitement rentable.
Si, et la raison a été donnée, et elle est factuelle.
Dès l'annonce du passage en gold, -25% de ventes.
Il y a tout simplement une différence entre se douter que l'extension sera en gold tôt ou tard, et savoir quand. Savoir quand permet de prendre son mal en patience, donc de résister à la tentation de sortir la CB.
Citation :
Publié par Moonheart
Si, et la raison a été donnée, et elle est factuelle.
Dès l'annonce du passage en gold, -25% de ventes.
Il y a tout simplement une différence entre se douter que l'extension sera en gold tôt ou tard, et savoir quand. Savoir quand permet de prendre son mal en patience, donc de résister à la tentation de sortir la CB.
Et je continue à penser qu'il existe des alternatives pour récupérer ces 25% de pertes via une méthode qui ne prend pas le joueur pour un con.
De ce fait, je ne soutient pas cette démarche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés