La nudité dans les œuvres actuelles : une fin ou un moyen ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Umbrella
Non, parce que l'action s'est carrément arrêté pour la voir à poil et ridiculement immobile comme une statue.

J'ai trouvé ça sinon
http://www.madmoizelle.com/hollywood...nt-sexe-135813
Tir groupé, effectivement si le truc c'est qu'il ne se passe pas grand chose lorsqu'on la voit à poil, c'est en plus d'être un personnage tiré d'un comics, le film reprend case par case l'oeuvre originelle, cf pièce jointe.
Du coup il est vrai que certain moment peuvent paraître longuet auquel cas je comprend ce que tu veux dire.

Au début c'était Angelina Jolie qui était pressentie pour jouer Ava, donc bon on l'aurait toujours eu à poil.

Je peux paraître une espèce de grand défenseur d'un film que j'adore alors qu'il est honnête. Mais c'est juste qu'il y a des défauts qui lui sont reprochés que je trouve qu'ils n'en sont pas, ou qu'il y a une méconnaissance du support original. Peut être que c'est une adaptation trop fidèle.

Sinon amusant le lien, en particulier sur les couvertures à échelle variable x).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sin-City-A-Dame-to-Kill-For-compare-Comics-Picture-03.jpg
Taille : 600x782
Poids : 161,1 Ko
ID : 233467   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sin-City-A-Dame-to-Kill-For-compare-Comics-Picture-06.jpg
Taille : 600x641
Poids : 61,5 Ko
ID : 233468  
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Je me souviens d'un film, Innocents, avec Mickeal Pitt et Eva Green.
Brusquement à un moment, sans crier gare, on se retrouve avec la bite de Mickeal Pitt en extrême gros plan, on est face à sa touffasse et à son prépuce qui prennent tout l'écran.

Super.

Là pour je coup j'ai pas compris ce que ça apportait au film.
Je sais pas si t'es sérieux mais au cas où, la scène est loin d'arriver comme un cheveu sur la soupe et encore moins sans crier gare, elle précède les jeux "dangereux" auxquels s'adonnent les jumeaux. La soeur perd et son frère la met au défi de coucher avec leur invité, dans un premier temps elle refuse avant de se raviser et d'entamer un strip-tease sur du Charles Trenet. Le personnage de Michael Pitt part se cacher dans l'appartement et se fait rattraper par le frère qui l'immobilise sur la table de la cuisine, le personnage d'Eva Green fait son entrée à poil et le désape pour finalement découvrir une photo d'elle dans son calbut ! Après quoi ils couchent sur le sol de la cuisine dans l'indifférence du frère qui prépare une omelette...

Bref c'est pas comme si Tyler Durden avait incrusté une image de queue en plein milieu du film.
Citation :
Publié par Senbei
Je sais pas si t'es sérieux mais au cas où, la scène est loin d'arriver comme un cheveu sur la soupe et encore moins sans crier gare, elle précède les jeux "dangereux" auxquels s'adonnent les jumeaux. La soeur perd et son frère la met au défi de coucher avec leur invité, dans un premier temps elle refuse avant de se raviser et d'entamer un strip-tease sur du Charles Trenet. Le personnage de Michael Pitt part se cacher dans l'appartement et se fait rattraper par le frère qui l'immobilise sur la table de la cuisine, le personnage d'Eva Green fait son entrée à poil et le désape pour finalement découvrir une photo d'elle dans son calbut ! Après quoi ils couchent sur le sol de la cuisine dans l'indifférence du frère qui prépare une omelette...
mdr. J'avais pas du tout accroché au film, mais j'avais oublié à quel point le pitch était fabuleux.
Concernant le personnage d'Eva Green dans Sin City, il n'aurait aucun sens habillé...
Le personnage se sert de sa nudité pour dominer les hommes, c'est son arme (pour les choses pour lesquelles sa nudité ne peut pas aider, elle a Manute).

Contrairement à Nancy qui peut être habillée et sexy quand elle danse. Ils auraient pu prendre une actrice qui se déshabille pour coller à l'imagerie du comic book original, mais le personnage en lui même ne se sert pas de sa nudité comme d'une arme donc avoir Jessica Alba en culotte plutôt qu'à poil, même si c'est triste pour les yeux ne change rien le propos du film. Pour Eva Green, ça aurait été une erreur d'adaptation.



Pour GoT, le cul est très clairement un produit d'appel au lancement de la série avec de nombreuses scènes juste histoire de (Typiquement, la scène lesbienne avec Littlefinger qui raconte des trucs importants, histoire de pouvoir dire "mais si, c'est justifié, il dit des trucs importants).

Mais après la s1, les scènes de sexe/nudité gratuites sont vraiment réduites je trouve et servent pour le coup l'intrigue et/ou suivent le matériau original.
(Demandez aux fans du bouquins, s'ils auraient pas préféré les tenues traditionnelles des bleds où se trouve Daenerys )
Citation :
Publié par Senbei
Je sais pas si t'es sérieux mais au cas où, la scène est loin d'arriver comme un cheveu sur la soupe et encore moins sans crier gare, elle précède les jeux "dangereux" auxquels s'adonnent les jumeaux. La soeur perd et son frère la met au défi de coucher avec leur invité, dans un premier temps elle refuse avant de se raviser et d'entamer un strip-tease sur du Charles Trenet. Le personnage de Michael Pitt part se cacher dans l'appartement et se fait rattraper par le frère qui l'immobilise sur la table de la cuisine, le personnage d'Eva Green fait son entrée à poil et le désape pour finalement découvrir une photo d'elle dans son calbut ! Après quoi ils couchent sur le sol de la cuisine dans l'indifférence du frère qui prépare une omelette...

Bref c'est pas comme si Tyler Durden avait incrusté une image de queue en plein milieu du film.
Est ce que ça justifie d'avoir un méga zoom sur une teub, qui est filmée de tellement près qu'on pourrait voir les morpions dans les poils?
Moi j'aime bien, et encore plus quand les images sont en adéquation avec la musique comme ici pour annoncer une expo au musée d'Orsay.

Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Est ce que ça justifie d'avoir un méga zoom sur une teub, qui est filmée de tellement près qu'on pourrait voir les morpions dans les poils?
Bah, autant que d'avoir des boobs en gros plan, non ?
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Est ce que ça justifie d'avoir un méga zoom sur une teub, qui est filmée de tellement près qu'on pourrait voir les morpions dans les poils?
Je ne suis pas juge mais au moins ça s'inscrit dans une certaine logique. Sinon je comprend pas vraiment la question, il y a une règle tacite qui dit qu'une scène de sexe/plan doit nécessairement être justifié ? Je pense que le réalisme, l'absence d'ambiguïté ou encore l'esthétisme pourraient être un début de réflexion pour comprendre le choix d'une scène explicite.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Ben non des boobs c'est joli et mignon alors qu'une grosse bite c'est fripé et dégueulasse.
Ca c'est toi qui le dit. T'impose partout ton opinion ou tu laisses des espaces aux gens et aux cultures différentes ?

Le rapport au corps et à sa sexualisation diffère largement partout dans le monde en fonction des cultures, civilisations et moments de l'Histoire (au sein même des civilisations et cultures). Par chez nous on a tendance à exposer ceux des femmes plus que ceux des hommes parce que quelque part, pour une femme, ça ne compte pas vraiment / c'est moins grave / plus joli / n'importe quelle excuse qui passe.

Je me permets de poser le doigt sur un noeud du problème : la nudité dont on parle dans ce topic, elle est surtout féminine et ça gêne moyen dans l'ensemble des participants de cette discussion, accoutumés que nous sommes à en voir à la télé, dans les pubs ou encore en tableau. En revanche quand on aborde la nudité masculine on entend des cris d'orfraie ou de vierges effarouchés. Pourtant, dans les deux cas, on parle d'un corps nu d'être humain. Je veux dire, il n'y a que deux modèles, et nous sommes tous dotés de l'un ou l'autre et on sait tous à quoi ressemble le modèle qu'on a pas.

Alors pourquoi cette différence de traitement entre un corps nu féminin jugé "mignon et joli" et un corps nu masculin jugé "dégueulasse" ? (je reprends la formulation de Zoidberg mais ma question est générale)(perso j'apprécie les deux d'un point de vue esthétique, mais le marché masculin est en berne dans l'ensemble).
Citation :
Publié par Claridad
Alors pourquoi cette différence de traitement entre un corps nu féminin jugé "mignon et joli" et un corps nu masculin jugé "dégueulasse" ? (je reprends la formulation de Zoidberg mais ma question est générale)(perso j'apprécie les deux d'un point de vue esthétique, mais le marché masculin est en berne dans l'ensemble).

Parce que zoidberg trolle comme un goret

Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
La nudité dans les films et séries je dis oui!
Mais alors pour voir des p'tits culs et des beaux nichons tout ronds, sinon c'est pas la peine.

Par exemple la série Banshee... si on ne voyait pas la nana gaulée comme un avion de chasse se faire prendre au moins une fois par épisode, la série perdrait beaucoup de son intérêt.


mais c'est vrai que c'est une question qui mérite d’être posé.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Je me souviens d'un film, Innocents, avec Mickeal Pitt et Eva Green.
Brusquement à un moment, sans crier gare, on se retrouve avec la bite de Mickeal Pitt en extrême gros plan, on est face à sa touffasse et à son prépuce qui prennent tout l'écran.

Super.
mdr
Citation :
Publié par L'Oiseau
Tir groupé, effectivement si le truc c'est qu'il ne se passe pas grand chose lorsqu'on la voit à poil, c'est en plus d'être un personnage tiré d'un comics, le film reprend case par case l'oeuvre originelle, cf pièce jointe.
Du coup il est vrai que certain moment peuvent paraître longuet auquel cas je comprend ce que tu veux dire.
Oui quelqu'un l'a dit plus haut et j'ai reconnu que ceci expliquait cela (je n'ai pas lu la BD)

Citation :
Publié par L'Oiseau

Je peux paraître une espèce de grand défenseur d'un film que j'adore alors qu'il est honnête.
Mais moi aussi j'adore ce film et le défend contre vents et marées, c'est juste que ces scènes de nu complètement immobile, je n'ai pas trop compris.
J'en avais parlé sur le thread série y'a quelques temps :

Citation :
Publié par Selty
Par contre Showtime me fait toujours marrer. Y'a du boobs à pagaille chez eux, mais (quasiment*) jamais de full frontal masculin ou féminin.
Là, pilot d'une série qui tourne quand même un peu autour du cul, et bien nop, soyons prudes, faisons des prises de vue qui ne montrent rien d'autre que du nibard - faudrait pas choquer la ménagère de plus de 50 ans qui regarde une série nommée MASTERS OF SEX mais ne veut surtout pas voir autre chose qu'un téton.

* Brotherhood (que j'ai pas encore fini, j'en suis au début de la s2) qui est aussi de chez Showtime m'a étonné là-dessus. Y'a très très peu de boobs, c'est pas racoleur là-dessus, et... Quand y'a des scènes intimes, et bah t'as tout. Oui, quand t'as un homme nu, t'as une bite à l'écran - et pas avec un pot de fleur qui se retrouve subitement à l'endroit nécessaire pour ne pas faire d'histoires. C'est arrivé qu'une fois ou deux dans la s1 mais ça m'a interpellé, en bien.
Les chaînes US sont généralement tellement hypocrites là-dessus que j'en vient à militer pour qu'il y ait plus de teubs à la télévision, si c'est pas malheureux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés