[wiki] La bêta, mais c'est quoi ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Message supprimé par son auteur.
Dernières modifications :
(Voir) 13/10/2014 21:53:50 : (Passage en Wiki)
(Voir) (Comparer)13/10/2014 20:57:08 :
Super initiative Floudeur. J'y participerais une fois que j'aurais le temps.

Cela dit, je doute que ça ait l'intérêt du studio mais l'intention est louable. La vrai interrogation, c'est la frontière très mince entre test pour debuguer, et augmenter la qualité du contenu, et test pour son propre intérêt dans l’objectif de rusher derrière. Et que la Beta ouverte entraîne pas mal la seconde option.
Quel est, selon vous, le but d'une bêta ?

Bha, tester les nouveautés mais aussi tester des faille en testant des truc qui seraient trop chiant/reviendraient trop cher sur l'officielle
ça sert également a discuter avec certains dev de différents sujets, faire une proposition, demander pourquoi ci ou pourquoi ça et pourquoi pas comme ça?
ça sert aussi a harceler les dev pour avoir le retour de certains titres
  • La bêta doit-elle être strictement identique à l'officielle ?
Si t'entend par là l'utilisation des sauvegardes hebdomadaire, alors je dirais oui.

proposer des perso déjà monter et ré-ouvrir un dutyfree systématiquement serais une mauvaise idée, les raisons de sa fermetures seraient d'avantage valable aujourd'hui a mon avis.

• La bêta doit-elle être "évolutive" ? Doit-il y avoir plusieurs évolution de la bêta dans une même bêta ? Exemple actuel : mort infinie, mort définitive
Se sont des passages qu'il faut avoir pendant la beta, affin de permettre de test dans un environnement épique/heroique

• Quels sont les points à améliorer pour permettre un test optimal ? Ex: durée...
C'est assez vaste :/
- pour les test en dimension il faut une tp directe (ça a été le cas avec xelorium)

- Mettre a disposition certaines ressources/objets si ça s’avère nécessaire (comme la baguette rikiki qui se craft avec des ressources déjà existantes a 1% de drop)
- Un signalement sur le changelog (que se soit visible directement en utilisant le filtre ankatracker sur le forum off) quand il y a des aides particulière (genre pour le tp en dimension) affin que le plus de monde soit au courant pour augmenter le nombre potentiel de testeur
- Pour la durée, je pense que 2 à 3 semaines c'est correct

• Les outils de signalement de "bugs" sont-ils suffisants et pertinents ?
Je dirais oui, il y a:

- le support (y a un lien direct sur la beta) [edit: ha je savais pas que c'était chiant de repporter support :/ (j'y passe pu depuis des plombes xD je fait direct ig perso) mais l'idée de l'interface directement IG est très bonne ]
- Le retour directement IG auprès d'un dev (en général présent en -2/0 en horaire bureau)
- Le forum officiel et JoL
- dans le pire des cas l'Ankabox

• Etc...

Dernière modification par Fouduflan ; 13/10/2014 à 21h37.
Pas mal de points seraient à améliorer. Le juste milieu à trouver est entre le plaisir qu'un joueur peut avoir à jouer bêtement (=sans que ce soit utile) sur la beta, et son devoir de testeur. C'est difficile de concilier efficacité de test avec authenticité de l'expérience de jeu.

Donc je vais faire court et prendre les points importants uniquement ;

• Rapporter un bug ne devrait pas être aussi pénible/long. On aimerait une interface totalement intégrée au jeu (ou dans le genre de la boutique).
  • Les bugs déjà rapportés et connus des devs devraient être listés, et cette liste devrait être consultable quelque-part pendant la beta (et ainsi, via le titre de leur rapport de bug, les joueurs sauraient si oui ou non ça a déjà été signalé).
  • Il faudrait vraiment que les raccourcis soient copiés avec le personnage. C'est fastidieux de devoir les re-ranger alors qu'il a déjà fallu remonter tous les sorts.
  • Si les chasses n'ont pas été mises à jour ... autant mettre en place une TP de groupe pour les donjons des dimensions, voir des portails permanents et faciles d'accès.
  • Il faudrait encourager les joueurs à tester ce qui est vraiment important. Pourquoi pas leur proposer des titres/ornements/panoplies d'apparat/bonbons spéciaux pour avoir pris la peine de finir un nouveau contenu plutôt lourd (style donjon 3 d'une dimension ?)
  • Les items conditionnés aux succès ... personne ne peut donc vraiment les tester. Normalement il faudrait arrêter ça à la fois sur la beta et sur offi mais bon, en attendant je ne vois pas trop l'intérêt sur la beta. Ça laisse passer des bugs comme celui de la PO du Plumeau Bil ... C'est compliqué aussi parce qu'évidemment, ils ne seront que très peu craft et très peu testés. Mais puisqu'il faut exploit l'IA et donc avoir un sram imposé, et d'autres classes habituelles, y'en a certains qui ne pourront jamais tester.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 14/10/2014 à 00h58.
Clairement je ne me sens pas utile sur la béta compte tenu des moyens mis à notre disposition du coup j'y vais pas.
Ils pourraient faire des concours interserveur à chaque béta où il y auraient des récompenses pour avoir fait telle ou telle chose comme par exemple finir x % du nouveau contenu, avoir x % des nouveaux objets... Mais bon ^^.

Pour le contenu "basique", oui la béta doit être pareille que l'officiel. Mais pour le contenu "difficile" ou "peu accessible", c'est pas le but de la béta de brider les gens je pense. Ça n'a rien à y faire là.
La tp en dj Xélorium étant déjà un très bon début dans ce sens. Reste à délier les items sur la béta et proposer un éventuel dutyfree passé un certain cap de test.
Divers remarques en vrac :

• Y'a des nouveaux équipements, mais on ne peut pas les tester directement. Dernièrement, personne n'a pu tester les items Srambad et Xelorium parce que personne n'a fait les donjons.
  • Si on remonte plus loin dans le temps, y'a plein de donjons qui sont super chi*nt à accéder, où on aurait bien aimé avoir une petite aide pour que l’accessibilité soit meilleure, mais on n'a plus vu ça depuis des temps immémoriaux.
  • Corrolaire des donjons relous à tester :
    C'est vrai que la beta est gratuite à jouer parce qu'on ne fait pas payer les gens pour qu'ils testent. Sauf qu'à mon avis, ce sont les joueurs abonnés qui testent le contenus, donc Ankama prend la question totalement à l'envers.
    Du coup, on arrive à un système où en plus d'essayer de se développer sur les serveurs officiels (en payant l'abonnement), Ankama compte sur nous pour tester bénévolement leurs ébauches... A mon avis ça pose énormément problème.
  • Après, on peut parler des gens qui viennent jouer sur la beta juste pour faire du PVP. Avec les beta actuelles, je n'en vois pas l'intérêt vu qu'il y a très peu de nouveautés accessibles à ces personnes là (mis à part les refontes des classes bien sûr). Bon c'est sûr que ça ne dérange personne, mais il faudrait peut-être séparer la beta (en tout cas si on ne laisse pas tester les équipements) et le PVP interserveurs même si je commence à de plus en plus douter de l'arrivée de leur KIS....
  • Et comme expliquer ci-dessus, il faudrait vraiment revoir le système de signalement des bugs qui est, disons le, horrible!

Actuellement, ça n'a pas l'air de gêner Ankama de sortir des patchs les 3 mardis suivants l'apparition des versions sur les serveurs officiels (quand c'est pas en pleine semaine d'ailleurs...). Des changements sur le concept de la beta permettraient peut-être d'arranger ça!
Ce qui manque beaucoup à mon sens lors des beta de dofus :

- une liste des positions ou se déroule le nouveau contenu (declenchement des nouvelles quetes notament), afin de cibler efficacement ce qui est à tester
- la possibilité de tester les changements sur les classes sans avoir à les monter/craft/echanger des stuff, peu de joueurs disposent des tous les items et de toutes les classes, permettre un test à toutes les tranches de lvl avec des stuffs adaptés aux changements de la classe ça serait un gros plus
- la possibilité de report un bug efficacement (actuellement c'est pas super efficace même si on a un bouton exprès la procédure est lourde)
- virer ce qui n'a pas changé de la beta (enfin le rendre inaccessible), histoire de cibler vraiment le nouveau contenu
- garder les raccourcis et les sorts montés (dans le cas ou une classe se vera réatribuée ses points de sorts sur l'offi, on les rend sur la beta), rien de plus relou que de passer 20 min à refaire ses pages de sorts et ses stuffs
- un canal pour parler aux dev directement (par exemple un /dev sur lequel seul les dev ont un pouvoir de lecture, mais tout le monde peut y écrire, libre à ces derniers de contacter directement les joueurs remontant quelque chose d'interessant), bien entendu impossible de le spam (un message toutes les 3/5 min), avec sanctions si abus (mute/ban de la beta), il serait réservé aux report de bug (avec possibilité donc aux dev d'aller constater en direct le bug)

voila j'ai fait le tour de ce qui me passe par la tête pour le moment
Pouvoir accéder aux donjons sans trousseau ni clé pour pouvoir les tester. voir un PNJ qui vendrait ces clé ou autre objets nécessaires à l'accès d'un donjon particulier, serait bien.
Citation :
Publié par Alimy
Pouvoir accéder aux donjons sans trousseau ni clé pour pouvoir les tester. voir un PNJ qui vendrait ces clé ou autre objets nécessaires à l'accès d'un donjon particulier, serait bien.
Il y en a un zaap bourgade
Tant qu'on y est quitte à garder les sorts et la barre de sort, si on pouvait garder les équipements rapides avec, ça me rajoute facilement 5-10min par béta.
Pouvoir tester les nouveaux items est une nécessité, le bug du plumeau bill l'a prouvé, ça me semble toujours aberrant de devoir utiliser un site tiers pour me rendre compte des possibilités des nouveaux items.
Revoir le système de signalement de bug doit être une grosse priorité, dans l'état si j'en vois un je le remonte sur JOL tellement le faire directement auprès d'ankama est chiant et lourd.

Je me permet un petit aparté, pour ce qui est de test les nouveaux donjons thl de mémoire quand frigost 3 est sortit tellement de monde voulait tester que les donjons ouvraient 2-4h grand max pour permettre aux serveurs de tenir la charge. Dans l'état trouver des joueurs motivés pour tester les nouveaux contenus ça tient du miracle. A méditer.
Citation :
Publié par Furlow
Je me permet un petit aparté, pour ce qui est de test les nouveaux donjons thl de mémoire quand frigost 3 est sortit tellement de monde voulait tester que les donjons ouvraient 2-4h grand max pour permettre aux serveurs de tenir la charge. Dans l'état trouver des joueurs motivés pour tester les nouveaux contenus ça tient du miracle. A méditer.
C'est une très bonne remarque, mais jusque là (avant F3) on était habitué à des donjons plutôt réussis, relativement agréables même si évidemment devenus trop faciles, et on n'avait plus rien vu de neuf depuis des années. On attendait F3.

Là, avec ce qu'on nous a servi depuis 2014, et avec nos remarques négatives systématiquement balayées par des "on est satisfaits", "c'est du contenu end-game donc c'est normal" ou encore "le fonctionnement de ce boss nous convient" ... il ne faut pas s'étonner si les joueurs ne sont plus du tout enthousiastes puisqu'ils connaissent désormais la recette magique des dimensions, vouée à se répéter au moins encore une fois cette année d'ailleurs. Du réchauffé. On attend pas les nouvelles dimensions. D'ailleurs, quelle proportion a déjà pu mettre les pieds dans les 3 précédentes ?
La bêta dans sa version actuelle pose des problèmes préoccupants. Il n'est pas rare après chaque mise à jour qui apporte un nouveau donjon de constater la présence de bugs et de failles qui réduisent considérablement la difficulté des boss. Les patchs correctifs arrivent tardivement, les joueurs ont le temps de s'approprier facilement des équipements surpuissants et de débloquer des succès élitistes qui resteront plus ou moins hors de portée des autres une semaine plus tard.

Quelques points, en vrac :

• Le serveur Bêta n'est pas un serveur PVP. Les joueurs qui pratiquent le PVP avec des guerriers des autres serveurs ne contribuent pas à la résolution des bugs. Ils utilisent en outre une partie des ressources du serveur et génèrent du trafic sur les cartes. Il n'est pas forcément nécessaire de supprimer cette fonctionnalité car il faut bien tester les effets de bords, l'activer pour une durée temporaire serait déjà une bonne solution. S'il y a une demande pour cette activité, il serait préférable de mon point de vue de soumettre l'idée à Ankama de mettre en place un serveur spécialement dédié aux tournois tout au long de l'année plutôt que de passer par la Bêta.
  • La procédure de résolution de bugs est terriblement contraignante. Il est impossible de consulter simplement une liste des bugs répertoriés et l'état d'avancement de leur résolution. Pour ma part, je consulte le forum officiel et jol pour obtenir ce type d'information mais c'est beaucoup d'effort de recherche pour quelque chose qui devrait être facilement accessible aux testeurs.
  • D'une manière générale, le serveur test n'est à mon sens pas assez mis en avant. Afficher un seul petit pop-up "Venez tester la mise à jour !" au démarrage du client après chaque reset de la Bêta permettrait d'attirer beaucoup de monde. Ce serait l'occasion d'afficher des liens utiles, comme l'URL de téléchargement du client ou encore des tutoriels pour la résolution de bugs par exemple !
  • Un dernier point qui me semble important, il faut grandement faciliter l'accès aux donjons et aux équipements liés à la mise à jour. J'imagine fort bien qu'ils redoutent que nous passions trop de temps à jouer avec les équipements au lieu de tester autre chose mais... personne n'a envie de passer 9 jours à réunir les ressources nécessaires à la confection d'une panoplie. Ne pas pouvoir tester le sujet principal d'une Bêta dans des conditions acceptables est un peu vide de sens...

J'aurais aimé évoquer d'autres points et en détailler certains davantage mais il y a vraiment trop de choses à dire au sujet de cette Bêta. La création de ce sujet est une excellente initiative en tout cas, j'espère que nos interventions apporteront quelque chose même si cela impliquerait probablement beaucoup (trop) de temps de développement.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 14/10/2014 à 00h57.
Message supprimé par son auteur.
  • Quel est, selon vous, le but d'une bêta ?

- Permettre de m'abonner sur les serveurs officiels.
- Tester les nouveautés qui vont prochainement sortir.

• La bêta doit-elle être strictement identique à l'officielle ?
- Non, encore une fois pour que la beta soit vraiment utile il faudrait qu'on ne puisse tester que les nouveautés, pas comme c'est actuellement où l'on peut soit jouer normalement, soit et (surtout) du "PvP" map aggro. Petit inconvénient : impossible de prévoir les Bugs "indirects" du coup (comme certains donjons à 6 mobs au lieu de 8 à la suite de la dernière Beta)

• La bêta doit-elle être "évolutive" ? Doit-il y avoir plusieurs évolution de la bêta dans une même bêta ? Exemple actuel : mort infinie, mort définitive
- Cela me paraît indispensable, il y a plusieurs types de serveurs, il est normal que les tests s'effectuent sur tout ceux-là, même si les 2 derniers s'adressent à une minorité.

• Quels sont les points à améliorer pour permettre un test optimal ? Ex: durée...
- L'apparition d'un onglet "Bug" comme il a été dit plus haut. Actuellement pour un joueur lambda ne peut signaler un bug "intuitivement" s'il n'est pas un minimum renseigné sur la procédure.

- Arrêter la disparition des raccourcis.

- Un accès direct aux donjons par l'intermédiaire d'un PnJ.

• Les outils de signalement de "bugs" sont-ils suffisants et pertinents ?
- Il y a plusieurs moyens, mais aucun n'est réellement efficace, pour moi l'onglet "Bug" à la place de la bourse aux Ogrines/Kamas sur la beta serait plus utile et rapide.

- Peut-être une récompense en Jeu pour l'implication des joueurs qui rapporte avec sérieux, des bugs sur la beta : des gadgets comme un nouveau titre : "Testeur Fou" etc ... bref un truc (pas nécessairement important) pour récompenser ces joueurs qui évitent la plupart du temps d'avoir des MaJs complètement buguer à la sortie sur nos serveurs officiels.

• Autres :
- Juste un constat que je souligne sur la Beta : le nombre de joueurs qui ne joue QUE sur la Beta me semble très grandissant, du coup on arrive à des situations absurdes : vente de code audio sur Beta, énormément de personnes qui mendient constamment, post ouin-ouin sur le forum officiel sur la fermeture du serveur quand une MAJ est passée (pas le plus grave) ... Bref dans la tête des gens j'ai pas l'impression que la beta soit faite pour tester mais pour jouer à un niveau que certains n'auront jamais sur les serveurs officiels. Est-ce le but d'une Beta ? J'en doute.
Citation :
Publié par Age-system
[LIST]
Juste un constat que je souligne sur la Beta : le nombre de joueurs qui ne joue QUE sur la Beta me semble très grandissant, du coup on arrive à des situations absurdes : vente de code audio sur Beta, énormément de personnes qui mendient constamment, post ouin-ouin sur le forum officiel sur la fermeture du serveur quand une MAJ est passée (pas le plus grave) ... Bref dans la tête des gens j'ai pas l'impression que la beta soit faite pour tester mais pour jouer à un niveau que certains n'auront jamais sur les serveurs officiels. Est-ce le but d'une Beta ? J'en doute.
C'est tellement affreux ce point, recevoir des dizaines de mp par jour sur offi, de mecs que tu connais meme pas qui te réclament tes stuff bêta comme tu joues pas dessus alors qu'ils en savent rien, tout ca parce que "tu fai du PVP donk t rish, et sa te serre à rien alor je moi ca aide bcp", ça devient lourd tres vite.
Le PVP etant délaissé, beaucoup se réfugient sur la bêta (alors qu'elle est revoit a chaque fois) et cette dernière perd de son intérêt, après J'vois rejoins tous sur le point des sorts/raccourcis delete, tu joues 6persos, tu veux try un donjon, tu te co, tu remets tout pendant 30min et tu déco parce que ca saoule
Le problème du PvP 1v1 sur Beta, ça fait des années qu'on le connait. Mais au fond, ça dérange qui ? Ces joueurs n'iront pas tester le contenu parce qu'ils ne peuvent plus PvP. Ils arrêteront ou joueront sur l'offi.
J'ai longtemps usé et abusé du PvP sur beta, je suis mal placé pour juger aujourd'hui, et je suis maintenant indifférent (et donc neutre, je l'espère) quant à ce sujet.

Seulement, bien que ce soit un non-sens, toute restriction n'apporterait rien de positif à Ankama (et qu'on me prouve volontier le contraire !).
Citation :
Publié par Neocrypte
Le problème du PvP 1v1 sur Beta, ça fait des années qu'on le connait. Mais au fond, ça dérange qui ? Ces joueurs n'iront pas tester le contenu parce qu'ils ne peuvent plus PvP. Ils arrêteront ou joueront sur l'offi.
J'ai longtemps usé et abusé du PvP sur beta, je suis mal placé pour juger aujourd'hui, et je suis maintenant indifférent (et donc neutre, je l'espère) quant à ce sujet.

Seulement, bien que ce soit un non-sens, toute restriction n'apporterait rien de positif à Ankama (et qu'on me prouve volontier le contraire !).
J'suis d'accord, faut pas le restreindre sur la bêta mais plutôt le revaloriser sur offi pour que ça suffise aux joueurs, fin bon, c'est beau de rêver x)
En particulier à l'heure actuelle, on ne peut plus dissocier serveur bêta de "serveur PvP", on touche là, à un problème de fond.

A une période, j'ai beaucoup spam kolizéum sur le serveur bêta, j'y ai passé des sessions inoubliables, un peu comme lors du TDA, on y croise surtout des amateurs de JcJ, les gains étant éphémères, une majorité des combats sont joués jusqu'au bout : un vrai Kolizéum interserveur en somme ! Autre spécificité, tous les aficionados de cette pratique collectent toutes les richesses de leurs amis du serveur officiels qui n'y jouent pas : le niveau d'optimisation est très élevé, mais au final très démocratisé là-bas. On a donc des combats +équilibrés que sur l'officiel, où le skill est réellement le principal intervenant avec le compo/map.

Le seul truc qui m'a fait arrêter, c'est le fait de ne jamais savoir QUAND la save d'exportation sur les serveurs bêta est faite, ni quand un reboot a lieu. Et en même temps, ce me semble légitime : ce n'est pas l'objectif d'un tel serveur !... Passer des heures à remonter / refaire ses barres de sort, refaire les 5 pages de raccourcis objets + les 20 raccourcis de sets... inlassablement vendre tous les trucs qui valent chers là-bas, et tous les trucs qu'on garde sur serveur officiel, mais dont on se fiche sur un "faux serveur", pour avoir le budget d'acheter Ocre/DDG etc. Tout cet investissement en temps à répéter à chaque reboot, ça fini par lasser xD

MAIS : avec l'invasion des bots en kolizéum actuellement, la mort du 1vs1 (bien que ne le pratiquant pas, je comprends l'el dorado que peut être la bêta pour ses pratiquants), le AvA à l'engouement +que discutable... j'veux dire le serveur bêta est à l'heure actuelle LA SEULE REELLE ALTERNATIVE pour accéder à du vrai JcJ. Alors oui, ce n'est pas le but d'un serveur de test, m'enfin... nous, joueurs, on fait avec les moyens du bord !...

Si à l'avenir, barres de sorts/inventaires sont conservées, les saves pour l'exportation sur serveur bêta sont annoncées (histoire de préparer ses inventaires etc.), et que les reboots sont connus à l'avance, je vous le dis cash : je suis prêt à continuer à faire tourner un abonnement rien que pour jouer sur ce serveur. En matière de JcJ, il ne nous reste plus que ça.

C'est à Ankama de répondre aux besoins des joueurs :
  • S'ils veulent que l'on teste, qu'ils nous fournissent un serveur avec des outils pratiques pour tester de manière progressive et ergonomique (cf. tous les propos des VDD)
  • S'ils suppriment la possibilité du "kolizéum interserveur" via la bêta, et bien qu'ils se dépêchent à nous sortir le vrai, ou bien ouvrent tout simplement un serveur TDA-like dédié qu'à ça. Ah, et mettre de réels moyens pour lutter contre les bots kolizéum, parce que plus ils mettent de mesures "contre les bots", et plus les bots kolizéum nous envahissent actuellement hein ^^' On en croise même avec 13xx de cote, et ils sont >lvl 190 !!! Réveillez-vous !

Chais pas... ça, ça répondrait aux attentes de tout le monde... les casu comme les HCG ! Ce serait bien de prioriser les aspects qui touchent TOUTE la communauté, au lieu de ne cibler qu'une infime partie un coup par-ci, un coup par-là... En dehors de la refonte Féca, quête emeraude/pourpre, et des améliorations d'interface (ça j'avoue, cette année, on est gâtés), 2014 ça n'a été que du contenu TROP ciblé. C'est le style d'ajout que l'on fait quand le jeu tourne vraiment bien ! Pas quand il y a plein d'aspects* qui méritent d'être revus, et que le problème des bots s'empire de jour en jour malgré les "mesures actuelles".

*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Revoir le système modulaire : c'est un non-sens que la difficulté soit augmentée de façon quasi exponentielle avec le nombre de joueurs. En+, ça accentue encore d'avantage les inégalités des classes, laissant bien trop d'entre elles sur la touche... qu'il y ait des classes "centrales" en PvM, on y est habitué depuis toujours, mais au moins avant, on pouvait ajouter qui l'on veut à côté ! A l'heure actuelle, au delà du glours, dépasser les 5 joueurs dans la plupart des donjons, c'est devenu l'enfer !
  • Accélérer le travail sur les refontes de classe !!!
  • Indexer le gain de runes lors du brisage sur le niveau des items, et pas uniquement une histoire de "taux" de récupération, pour que les items BL produisent peu, et que les items THL bien +gourmands en runes en produisent en masse. Bref, cf. les nombreux sujets qui fleurissent autour de la thématique forgemagie
  • Sortir la quête pour le dofus Turquoise, Vulbis et Ebène !
  • Homogénéiser le contenu : les "vieux dj end-game" pré frigost sont une purge, alors que beaucoup d'items associés sont dépassés, surclassés par les derniers ajouts, tout le monde farm RM/Ben pour l'XP/min, au détriment des autres zones/donjons
  • Harmoniser les palliés des classes et permettre la récupération des parchemins de caractéristiques**, avant que le travail devienne titanesque ! Déjà que cela va imposer de revoir beaucoup d'items en conséquence, plus on ajoute, plus ça sera dur !
  • ...
**C'est pas un hasard si les bots se sont engouffré dans la production de masse de ces trucs ^^' Et sans les galets, je suis quasiment certains que les parcho de sorts seuls (qui peuvent circuler librement d'un perso à l'autre), ne les auraient pas poussé à envahir le Kolizéum !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés