J'aime beaucoup la comparaison à WoW dans la mesure où je l'ai toujours faite entre ces deux jeux. Il ne faut pas se voiler la face, le gameplay de WoW est l'un des plus aboutis parmi les MMO, les spells sont réactifs et fluides. Beaucoup de jeux qui m'ont pourtant fait rêver, comme WAR ou AoC, n'avaient pas cette réactivité, je n'avais pas cette sensation de jeu codé vraiment proprement.
Il n'y a réellement que SWTOR qui m'ait procuré les mêmes feelings que WoW en termes de gameplay. On peut kick et cc proprement sans avoir l'impression d'être sur-qualifié pour le jeu. Ce n'est pas nécessairement un jeu casu pour casu, le skillcap est aussi élevé que sur WoW. Et ajoutez à ça un module de dogfight étonnamment très abouti qui aurait presque pu constituer un jeu à part entière à lui seul.
Je dirais même que SWTOR est ce qu'était WoW avant MoP. Et beaucoup de changements apparus avec MoP, qui ne me plaisent pas forcément, ne sont pas présents dans SWTOR. Certains comprendront ce que je veux dire.
Je pense que Revan ne suffira malheureusement pas à amortir la sortie de Draenor, SW va prendre un coup en novembre, c'est sûr. Mais il restera une très bonne alternative à WoW, qui mériterait un peu plus d'amour de la part de la communauté MMO.
(Par contre les joueurs free peuvent pas cacher leur casque. Je suis abonné depuis toujours rien que pour ça. ): )
Edit : Notez que la comparaison marche dans les deux sens. Draenor sort avec un système de fiefs qui me semble pour l'instant très comparable aux forteresses de SWTOR.
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