[Aide] Week-end à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Salut amis joliens,

J’en appelle à vous afin d’avoir des conseils pour organiser au mieux un week-end à Paris prochainement. En résumé, on souhaiterait passer 2 jours (1 nuit) sur Paris avec madame le week-end du 8-9 novembre, principalement du fait que le 11 est ferié et que nous avons donc posé notre journée du 10. L’idée serait de descendre en train (on habite dans le Nord, donc arrivée à la gare « Paris Nord ») : ballade, hôtel, lendemain petite ballade, départ.

J’aimerais bien ne pas me planter, donc je me pose quelques petites questions afin d’organiser ça proprement et je me dis que JoL saurait p’têt m’aider.

En vrac :

- Dans quel coin se poser plutôt ? Pour rappel on n’a pas la voiture et on cherche principalement à se balader à pied (shopping, cafés, restau’ sympa pour le soir) à proximité de l’hôtel. S’il faut prendre le métro ce n’est pas trop un problème en soi (il faudra bien de toute façon je présume, entre la gare et l’hôtel), mais s’il y a possibilité d’éviter c’est toujours mieux. On cherche un coin agréable pour se promener en gros.

- Une fourchette de prix pour l’hôtel (chambre pour 2) ? Je sais que cette question est difficile et d’une certaine façon subjective, mais c’est plus une aide pour choisir un truc sympa’ quoi. Je ne vise pas la suite royale mais on va éviter la chambre sans matelas avec vue sur la poubelle commune. Des conseils pour choisir ?

- Si vous avez des adresses sympathiques pour aller danser en fin de soirée (café ambiance, dans ce style), je suis fortement preneur.

- En sachant que l’on a du vendredi 7 au mardi 11 en repos et que le mardi est férié, il vaut mieux descendre quels jours ? Tout est fermé le dimanche ou il y a quand même à faire ?

- D’autres remarques ?

D’avance un grand merci pour votre aide. Ces questions peuvent paraître « bateaux » pour les parisiens mais je ne connais que très peu Paris, et vu que j’ai envie de faire ça bien, je me suis dis qu’autant demander quelques conseils.

Encore merci, à tchao.
Alors pour les chambres, c'est très variable.
c'est facile 100-150€ la chambre pour 2 voir plus dans les quartiers mieux situés.

Le dimanche, y a encore pas mal de choses ouvertes à Paris et les balades sont sympas.

Le coin où se poser? Ca dépend de ce que vous voulez faire. Des musées, des balades, les boutiques avec madame ?
Salut,

Tu dis que tu connais très peu Paris, tu es déjà venu ?
Tu connais les classiques (au hasard, Tour Eiffel, Louvre, Montmartre, Champs-Elysée, Grand Magasins type Le Printemps ou Galeries Lafayette, Notre-Dame etc.) ? Ou bien tu veux les découvrir, ou au contraire tu préfères t'éloigner des sentiers battus ?

Vous aimez quel genre de choses (Paris est vaste et les musées très variés) ? En un week-end autant se concentrer sur ce que l'on aime .

Dernière modification par Gladia ; 11/10/2014 à 02h02.
vous voulez faire les grands classiques ? tour eiffel, champs-elysées-concorde, sacré-coeur montmartre, notre dame, louvre.

Ou alors pas forcément car vous l'avez déjà fait?

Sinon pour l'hôtel je suis tombé fan de Airbnb donc je connais plus les prix.

edit : ok j'avais pas vu le message du dessus
Avant tout, merci pour vos réponses.

Niveau ballade, je pense plutôt rechercher un coin pour faire du shopping et se poser (parc, cafés...). J'ai peur que tout ce qui est plutôt du style "visite" prenne du temps (niveau attente) pour le peu de temps où on sera sur place. Éventuellement Notre Dame pourrait être sympa', ça nous tente bien (mais pas une obligations). Eiffel et Louvre c'est fait.

Je suis déjà venu à Paris il y a longtemps, elle également. Donc p'têt plus se diriger vers les galeries (genre Lafayette, etc...).

Mais tous conseils est grandement à prendre.
Dans tous les cas, encore merci pour vos réponses, c'est sympa' !
Niveau tarifs, le plus intéressant est sans doute d'arriver le dimanche et partir le lundi soir.
le dimanche vous pouvez faire le Marais (tout est ouvert), Notre-dame, l'île saint-Louis (Berthillon ). Et le lundi les Grands boulevards avec les galeries Lafayette et le Printemps.
Le seul défaut, c'est trouver un restaurant ouvert le dimanche soir. Au pire, il y a le Pied de cochon près des Halles.

Pour l'hôtel : passe par un site genre Lastminute, tu peux facilement avoir un **** pour 100 euros la nuit le week-end. Paris est quand même une petite ville, avec le bus et le métro, ça va vite.
Citation :
Publié par Mahorn
Notre-dame, l'île saint-Louis (Berthillon ).
Ca je ne peux que plussoyer, ça semble totalement coincider avec ce que vous cherchez: Notre Dame ça reste une visite intéressante, les iles et les quais pour se balader et Berthillon pour se poser, c'est tout compris^^
Franchement, merci pour vos conseils !

Je vais voir pour organiser tout ça au plus vite (train + hôtel). Si j'ai d'autres questions je risque de revenir vers vous. Je garde de toute façon un œil sur ce topic, si jamais quelqu'un veut rajouter un conseil.

Je vous tiens au courant, encore merci.
Si je peux me permettre ce que j'avais fais à une époque c'est prendre un hotel en banlieux, à proximité du métro.

Les prix sont BEAUCOUP plus bas (tu peux au moins diviser par deux assez facilement)

Le métro sur paris est très sympa et bien fichu, d'autant plus que tu peux prendre des tiquets illimités dont certains qui offrent des bonus réductions aux touristes.

edit: Ha et le métro va jusqu'aux aéroports, donc tu peux aussi envisager l'avion sans avoir à prendre de bus ou de taxi.
Salut,

Voici un petit parcours que j'avais proposé à une amie de passage à Paris : http://goo.gl/maps/Izw6e
C'est assez central et ça fait une super ballade à pied. Si tu fais ça le midi, je te conseille le petit restaurant Basque qui est au bout de l'ile de la cité, sur la place Dauphine (si c'est ouvert), bon, pas cher et personnel très sympa. Pour le quartier c'est un plan en or.

Une autre ballade sympa c'est le Marais, en commençant Place de la République et en redescendant par la Mairie du 3eme (petit stop au Marché des enfants rouges) jusqu'à l'Ile Saint Louis.

Pour le soir tente les quais du canal Saint Martin et notamment le point FMR si vous êtes en mode concert.

Et sinon évite si possible les grandes brasseries sur les boulevards et dans les endroits touristiques, tu n'y trouveras que de la bouffe surgelée, servie par des gens imbuvables.
Citation :
Publié par Mahorn
Niveau tarifs, le plus intéressant est sans doute d'arriver le dimanche et partir le lundi soir.
le dimanche vous pouvez faire le Marais (tout est ouvert), Notre-dame, l'île saint-Louis (Berthillon ). Et le lundi les Grands boulevards avec les galeries Lafayette et le Printemps.
Le seul défaut, c'est trouver un restaurant ouvert le dimanche soir. Au pire, il y a le Pied de cochon près des Halles.
Aucun problème pour les restos le dimanche, le Pied de cochon est une bonne adresse parceque ça reste ouvert très tard, mais à une heure normale (19-23h ?), même sur l'île saint Louis, quasi tous les restos sont ouverts.
Si c'est pas trop tard, je te conseille un triangle Quartier Latin (rue mouffetard, censier max)/République (avec le marais, bastille voire pousser jusqu'à jaurès pour profiter du canal st martin) et les Tuileries (pour profiter de tout le marais et des îles.)

Pour se balader, c'est le mieux de mon point de vue, avec des recoins cachés sympas et des endroits plus.. touristiques.

Les hôtels je sais pas, je suis parisien.
(Désolé pour le up)

Juste un message rapide pour remercier pour votre aide.
Le week-end s'est très bien passé !

On s'est posé dans un hôtel du côté de Montmartre où on s'est pas mal baladé (Sacré Coeur, Place du Tertre...) et le lendemain on est passé du côté de Notre-Dame et de l'île Saint Louis. Avec un remerciement tout particulier pour ceux qui ont conseillé le glacier Berthillon.

Merci à tous.
Ptin j'ai habité 18ans à Paris et j'ai jamais tester, honteux ?

C'est si bon que ça ?
Sachant que j'ai gouter des bon glacier notamment celui à l'ile de ré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés