Review de la CBT3 de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par A.S.B
Si ça peut te faire plaisir alors oui j'ai dit des bêtises... Ou je me suis mal exprimé, ou tu as mal lu ?
J'ai parlé de teamplay en première partie de phrase oui, après j'ai réagi sur les quêtes d'Archeage qui ne me déplaisait absolument pas dans la mesure où il y avait la possibilité de pas uniquement faire du DPS.

Il y a des défauts sur ArcheAge, une belle tripoté même, ça ne m'empêche pas de bien l'aimer et ce retour à un style "traditionnel" me commémore certains souvenirs d'L2. C'est bien tout ce que je dis depuis le début. Je vois difficilement d'ailleurs comment trouver autant de teamplay dans ArcheAge face à L2 m'enfin.
Je sais lire, oui, et vous? Bah relisez-vous donc.
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne conteste pas le droit d'aimer ArcheAge. Mais utiliser AA pour parler de teamplay tout en disant que BDO "c'est une blague" n'a absolument aucun sens vu que les deux jeux ont souffert du même défaut dans leur enfance.
Le gameplay (action ou tab target) n'a absolument rien à voir avec cela, le problème vient de mauvais designs pour les classes et du manque d'encouragement, au niveau du contenu, à coopérer entre joueurs.

Citation :
Publié par A.S.B
Y a un minimum. J'attends aucune cordialité de la part de ce genre de personne, juste de pas sauter à la gorge quand il comprenne pas la moitié d'un poste.

D'ailleurs le mec est directement sur la défensive : "Je prédis déjà que tu vas me sortir une autre connerie du style, "t'es qu'un fanboy" ", ouin ouin, ouaaain
Pauvre petit, ouin ouin il m'as contredis=sauter à la gorge. Ridicule.
[HS]
Citation :
Publié par A.S.B
Ma première partie de phrase concerne une généralité, une appréciation concernant ce que j'attends d'un MMO, je ne crois pas avoir dit qu'AA comblait à merveille cette attente, Lineage II l'avait fait.

"Bonjour" le mec sur les nerfs qui n'a qu'une idée en tête : bash le premier type qui passe alors qu'il ne comprend que la moitié. J'espère franchement que BDO va te combler kiki, ça te détendra (peut être).
Mais quand j'ai lus ça ....
Source vidéo LFG
Citation :
Publié par Petitpoavert
J'avais déjà bavé sur la création de personnage de ce jeu mais là, ce LFG m'a vraiment donné envie d'y jouer.
Réponse :

Citation :
Publié par A.S.B
Non mais grave, on va pouvoir faire un personnage mieux que dans les sims hihi. J'ai trop trop hâte de construire ma swimming pool qwa
Je me demande qui se fous de la gueule de qui en matière de bash le premier venus....
Citation :
Publié par A.S.B
Calme toi mon grand, j'ai pas dit qu'il n'avait pas de défaut loin de là. Juste que d'autres MMO sortis dernièrement ont été bien mieux accueillis alors qu'ils n'avaient pas 1/4 de ce que possède ArcheAge et qui, pour moi, définit un vrai MMO.

Enfin bref c'est pas le sujet, si tu veux voir mon "sérieux" y a les MP.
Non mais "calme toi mon grand". Je disais ça sur le ton de la rigolade (mais ça se voyait pas je te l'accorde).
AA a des qualités c'est absolument indéniable (je m'y suis bien amusé aussi) mais si tu suis un peu les MMO à la L2 et BDO ça me surprend franchement que tu ne trouves pas ce qu'on reproche à Archeage.
Citation :
Publié par Yemanjá
Je sais lire, oui
"J'ai parlé de teamplay en première partie de phrase oui, après j'ai réagi sur les quêtes d'Archeage qui ne me déplaisait absolument pas dans la mesure où il y avait la possibilité de pas uniquement faire du DPS."
Citation :
Publié par Yemanjá
Mais utiliser AA pour parler de teamplay
Citation :
Publié par Yemanjá
Je sais lire, oui
Non.

Encore une fois et définitivement, je parlais des quêtes mais tant pis hein. Si tu veux être persuadé que ce que je pense c'est ce que tu penses (c'est bon, tu suis toujours là ?), grand bien te fasse.
Les mecs qui croient mieux savoir ce que veulent dire leur interlocuteur c'est un peu lourd en fait.

Ekiah => Totalement coupable Monsieur le juge

Hanoï => C'était un peu exagéré, c'est certain, comme toutes ces nombreuses critiques concernant AA, mais tant mieux. Ca bougera vers le bon comme ça (enfin, si on estime qu'ils prennent en compte les joueurs et non les chouineuses).

Bref j'me casse, on s'emmerde ici, bisous.
Citation :
Publié par A.S.B
Encore une fois et définitivement, je parlais des quêtes mais tant pis hein.
CF

Citation :
Personnellement un bon MMO pour moi, c'est un teamplay mis en avant et je préfère très clairement un MMO comme AA (grosse grosse bonne surprise pour moi btw) où je vais bash comme un connard des quêtes inintéressantes mais où tout le plaisir se retrouvera à prendre 8 mobs à 3 et se surpasser.
Mais bien sûr, vous ne parliez QUE des quêtes hein . Vous devriez peut-être passer moins de temps à faire le malin, et plus de temps à apprendre à s'exprimer a l'écrit, "mec".

Edit
Citation :
"J'ai parlé de teamplay en première partie de phrase oui, après j'ai réagi sur les quêtes d'Archeage qui ne me déplaisait absolument pas dans la mesure où il y avait la possibilité de pas uniquement faire du DPS."
Si vous aviez lu ce que j'ai écris au lieu de tout de suite chouiner que je vous bash ou vous saute à la gorge, j'ai justement expliquer qu'ArcheAge a souffert du même problème pendant longtemps. Pour info j'ai joué à ArcheAge depuis les CBTs coréennes (CBT3), donc j'ai suivi "live" l'évolution.
Durant la CBT3 et les premiers mois de la CBT4 (qui a duré 3 mois si je ne m'abuse), les classes de support étaient inutiles, car faibles. L'arbre de soin ne pouvait pas suivre les dégâts qu'on se prenait, et l'arbre des buffs (artistry ou je sais pas quel trad Trion utilise) était tout aussi inutile avec des buffs de l'ordre de ~ +20. J'ai moi-même reroll et abandonner mon perso de soutien parce que tout le monde se fichait des classes supports. Ce n'est que bien plus tard que les classes support sont devenues utiles, entre la fin de la CBT4 et la CBT5. Et dans le cas d'artistry ils ont dû buff la classe même après la release. Les sièges pendant la CBT4, c'était des groupes pur DDs comme BDO actuellement.
Bref, les deux jeux ont fait exactement les mêmes erreurs. Quoi que c'est vrai que sur ArcheAge ils ont été plus malins car on avait déjà accès à toutes les classes et donc ils ont ajusté une grosse partie avant la release. Tandis que BDO....on a eu que 4 classes et on part déjà vers une release, donc je prédis de gros problèmes qui ne seront réglés que bien plus tard.

Dernière modification par Yemanjá ; 23/10/2014 à 22h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés