[Poubelle] Géopolitique

Fil fermé
Partager Rechercher
Division HS
D'accord... (Je t'avoue n'avoir pas tout lu mais pour moi l'Iran reste une république avant tout mais soit et une théocratie avec vote ça me parait étrange ici pas si immobiliste que ça on dirait).

Mais la question que je veux te poser là tout de suite c'est : Pourquoi tu t'en prends à l'Iran en fait? Paf là comme ça c'est assez violent. Je compte pas les morts, toi apparemment si donc, il y a plus de morts en Iran qu'en Arabie saoudite à cause de leurs lois?

Dernière modification par Doudou ; 02/04/2016 à 16h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mais la question que je veux te poser là tout de suite c'est : Pourquoi tu t'en prends à l'Iran en fait? Paf là comme ça c'est assez violent. Je compte pas les morts, toi apparemment si donc, il y a plus de morts en Iran qu'en Arabie saoudite à cause de leurs lois?
Retraçons la conversation: j'ai parlé de l'Iran parce que tu affirmais que le chiisme est laïc, alors que le porte-étendard et plus grand pays chiite du monde est l'antithèse la plus profonde de la laïcité. Affirmation difficile à accepter, donc.


Citation :
Les chiites sont laïcs par nature. La politique et la religion ne sont pas censés être mélangés, contrairement aux sunnites.
Citation :
Publié par Tzioup
J'ai parlé de l'Iran parce que tu affirmais que le chiisme est laïc, alors que le porte-étendard et plus grand pays chiite du monde est l'antithèse la plus profonde de la laïcité. Affirmation difficile à accepter, donc.
Tu as bien fait de préciser de ce point de vue là. Reste que le chiisme est censé (j'avais utilisé ce mot avant déjà) être laïc comme les chrétiens sont censés ne pas tuer. C'est pas moi qui ait inventé ça.

Citation :
Sa dépens du sens que l'on donne à théocratie, mais sans prendre une définition très large on peut parler de théocratie pour l’Arabie saoudite vus que le code judiciaire est littéralement le coran.
C'est clair, et le problème avec eux c'est qu'en sus de ça ils cherchent à l'exporter.
Message supprimé par son auteur.
Merci Hilpak, nous avons, à nouveau, grâce à toi, un parfait exemple de la raison pour laquelle des lois doivent imposer la laïcité...

Vous êtes en train d'essayer de le convaincre par des arguments raisonnés, par des références historiques et culturelles, mais depuis le début de son intervention, Hilpak ne vous écoute pas. Dans tous ses posts, il part d'un postulat qui est, pour lui, tellement fondamental qu'il ne peut être remis en question : le blasphème, qui offense la religion, ça ne devrait pas exister. Vous essayez depuis X pages de lui démontrer pourquoi ça existe, et comment c'est un élément important de la société, mais il est totalement imperméable à l'idée que le blasphème est un droit dans un pays laïque. D'ailleurs il ne comprend pas ce que vous lui expliquez.

Vous pourriez passer encore du temps à lui expliquer pourquoi sa position est néfaste, ou ridicule, il ne comprend absolument pas ce que vous voulez lui dire car cela va totalement à l'encontre de ce qui est pour lui une vérité fondamentale : pas de blasphème, ça offense la religion.

On pourrait trouver plein d'exemples de la raison pour laquelle cette position est ridicule (les femmes sans voile, c'est blasphème, les femmes médecins, c'est blasphème, les femmes policiers, c'est blasphème, en fait les femmes qui ne sont pas cloîtrées chez elles à faire le ménage, la cuisine, et s'occuper des enfants, c'est blasphème... Au même titre que les dessins, et on exporte même ces nombreux blasphèmes au même titre que les dessins grâce à internet et au cinéma, dans les films, les clips, les émissions, etc, etc...). Mais comme il ne remettra à aucun moment en cause ce qu'il considère comme quelque chose de fondamental, tous ces exemples, toutes les explications qu'on pourrait lui donner, tombent dans le vide.

Pour gérer un intégrisme (car oui, c'est une forme d'intégrisme) comme celui là, il n'y a pas le choix, il faut des lois qui imposent le droit au blasphème si on ne veut pas se retrouver dans un pays ou on n'aura plus le droit de rien faire (je vous laisse vous amuser à faire le compte de ce qui est blasphématoire dans les nombreuses religions présentes en France). On est obligés d'avoir des lois qui restreignent la religion et la limitent à la sphère privée, parce qu'autrement, on serait obligés de respecter les interdits de, au choix, toutes les religions, ou celles d'une seule, qui deviendrait officielle.

Évidemment, vous pouvez continuer à débattre avec lui, sauf qu'il n'y a aucun débat. Vous lui présentez des arguments qui n'ont aucune chance de le convaincre. D'ailleurs, je n'espère pas le convaincre non plus avec ce post, je m'adresse plutôt à ses interlocuteurs pour leur faire prendre conscience de l'inutilité de la démarche.
"Ce qu'est une religion"? Je n'ai encore vu personne apporter une définition du concept que je sache (sûrement parce que vous considérez ç pour acquis, quelle blague). C'est l'hôpital qui se fout de la charité. C'est un phénomène sociétal important que vous traitez la plupart du temps comme un simple archaïsme à éliminer. Je crois qu'avant de parler de ce que vos osez appeler des "arguments" faudrait rouvrir un cours de socio.
Quant au cours de Tzioup, que veux-tu que je te dise. Si tu farfouilles un peu sur le chiisme tu trouves ça, je te le donne. Ce n'est pas sur moi qu'il faut hurler. Ce que j'ai fait revient au même que de dire que le christianisme dit qu'il ne faut pas tuer. Ce qui Tzioup a fait revient à "Ouais mais les siècles passés...) oui ben ça change rien à la littérature.

Citation :
De cette gauche qui préfère vendre une partie des droits universels au profit d'une tolérance culturelle.
C'est censé être moi ça ou...? J'ai parlé de vendre un droit universel?

Citation :
Vous pourriez passer encore du temps à lui expliquer pourquoi sa position est néfaste, ou ridicule, il ne comprend absolument pas ce que vous voulez lui dire car cela va totalement à l'encontre de ce qui est pour lui une vérité fondamentale : pas de blasphème, ça offense la religion.
Il faut apprendre à lire, je n'ai jamais dit ça. Ce que j'ai dit c'est que ce n'était pas la peine de le faire pour rien, en pure provocation, c'est assez différent.

Citation :
Pour gérer un intégrisme (car oui, c'est une forme d'intégrisme) comme celui là, il n'y a pas le choix, il faut des lois qui imposent le droit au blasphème
Mais c'est quoi le rapport entre ça et des gens qui radicalisent des jeunes Français dans les mosquées (parfois) ou sur internet? On a le droit de blasphémer donc ça va, la radicalisation ne prendra plus? (Et en plus le droit de blasphémer, vous ne l'avez pas déjà?) Tu gères l'intégrisme avec blasphème généralisé donc? Tu te rends compte de l'idiotie complète de ce que tu avances ou pas du tout? Apparemment pas. Ça revient à combattre un incendie en jetant de l'huile dessus.

Donc je me répète, le droit de blasphémer doit servir la liberté d'expression et la liberté d'expression peut aussi être utilisée avec un poil de maturité, c'est pas interdit. J'ai jamais rien dit d'autre.

Badinter... Celle qui disait que les "Je suis pas Charlie" étaient des monstres toussa. Tu oses !
Citation :
Publié par Hilpak
...
toi c'est surtout ca mais tu ne l'as même pas relevé :
2° accepter que lorsqu'on n'a pas les bonnes bases sur le point n°1 et que plusieurs interlocuteurs nous démontrent le contraire, on fait fausse route.

Et ca en devient pénible.
Citation :
Publié par Hilpak
Un autre son de cloche sur Alep pour changer http://arretsurinfo.ch/alep-linforma...-nabil-antaki/
C'est un autre son de cloche par rapport aux journaux télévisés qui ne sont que des relais de brimes d'information simplifiées, rien de plus.

Au final c'est juste que la simplification état syrien/EI/rebelles est très facile, malheureusement complètement fausse et amene des prises de positions pour tel ou tel camp sans prendre en compte toute la sitution, mais ça "on" le sait et, quoi qu'on en dise, c’est également dis haut et fort sur les média traditionnels dans des émissions/articles spécifiques qui développent un peu plus le sujet
Citation :
Publié par Hilpak
Un autre son de cloche sur Alep pour changer http://arretsurinfo.ch/alep-linforma...-nabil-antaki/
Cette source est complètement ridicule et n'est qu'un ramassis de thèse conspirationnistes "anti-système occidental". D'autres articles du site:

Citation :
Quinze des pirates de l’air des attentats du 11 septembre 2001 étaient saoudiens, agents de la CIA et travaillaient pour le gouvernement des États-Unis, qui cherchaient à détruire le Moyen-Orient pour Israël et de doubler leur budget militaire.
Citation :
Le Mossad a alimenté les révoltes dans les banlieues
Citation :
Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad
Citation :
D’après un ancien de la CIA, toutes les attaques terroristes aux États-Unis sont des false flags ou sont sponsorisées par le FBI
Citation :
La prophétie d’Oded Yinon : L’Occident détruit le Moyen-Orient au profit d’Israël
Alors bon, niveau point de vue...

Dernière modification par Tzioup ; 02/05/2016 à 18h21.
Citation :
Publié par Tzioup
Ce site est complètement ridicule. Un autre article du site:

Alors bon...
Et en conséquence l'article ne raconte que des mensonges?
Citation :
Publié par Hilpak
Et en conséquence l'article ne raconte que des mensonges?
Bah vu le corpus du site et l'angle (très surprenant hein) de l'article, je pense pouvoir conclure en 15 secondes et sans le lire que c'est de la merde en boîte. Il est bien ce site, je l'ajoute à ma liste de la complosphère dissidente. Mais ce n'est en aucun cas une base de discussion.

autres gros titres:
"La Russie veut juste vivre en paix et être respectée"
"Comment peut-on savoir si la Russie a envahi l’Ukraine?"
"Georges Ibrahim Abdallah, légende vivante, héros mythique du combat palestinien"
"Le triangle fatidique: la Russie, l’Ukraine et les juifs"
"Le Likoud a fait son entrée au “Parlement” Européen"
"Hillary Clinton et la Shoah syrienne"
"L’exode vers l’Europe continentale aurait été créé artificiellement par des agents non européens"
Et tout c'est écrit par le même auteur?
Sinon, en quoi tout ça change que, de facto, les rebelles que défendent les Occidentaux avec tant de vigueur font des morts aussi?

Y'a un truc que t'as pas bien l'air de comprendre Tzioup, depuis le temps... ce n'est pas parce qu'un site part dans ce que tu taxes toi de complotisme que tous les articles sont basés uniquement sur du vent.
Que les "rebelles" fassent des tas de morts dans le silence de certains médias, je pense qu'on s'en doute un peu tous.

Ton argument est du même niveau qu'Onfray quand il critique Freud en l'attaquant sur sa vie privée et non sur la théorie ou que ceux qui disent que l'Emile de Rousseau c'est du caca parce qu'il a abandonné ses mioches ou je ne sais plus quoi, ce qui n'a nullement empêché ledit écrit de servir de référence, encore aujourd'hui apparemment.
Le fait que les bombardements d'Al Nosra ou autre ait fait 1/3 des morts, je n'ai pas eu besoin d'aller sur un égout complotiste pour le savoir. Après, vous faites ce que vous voulez, mais si vous postez des liens pour faire la pub de mortauxjuifs.com, soyez pas surpris si vous êtes édités par la modération.
Si on veut être un média crédible, on évite de publier 95% de merde. Forcément, ça fait tâche sur les 5% d'articles restants. Trier dans le caca, très peu pour moi. Ce site en source sur la Syrie, c'est un peu comme aller sur les sites des Koch pour se renseigner sur le changement climatique, sur le site de Raël pour apprendre tout sur le clonage, ou lire l'Economist pour conclure sur l'avenir de la France.

Citation :
vous postez des liens pour faire la pub de mortauxjuifs.com
haha

Dernière modification par Tzioup ; 02/05/2016 à 18h51.
Oui donc tu rejettes tout en bloc dans un article sans vraiment lire sur base de ce qu'on trouve ailleurs sur le site (pour info je suis arrivé sur ce site en suivant des sources, ce qui fait que j'ai pas vraiment eu à "trier").
L'article est d'ailleurs la transcription d'une vidéo Youtube qu'on peut fort bien trouver ailleurs, genre sur Agoravox par exemple.
Agoravox n'est pas mieux hein...ce n'est pas nouveau que cette sphère se cross-référence sans arrêt pour donner une apparence de légitimité à leurs articles. Je peux te garantir que la même vidéo a été postée sur une dizaine de sites équivalents, francais et étrangers. Un peu comme les vidéos de la nana qui pense que les vaccins sont une tentative de contrôle mental de la CIA, vidéo qu'on retrouve aussi sur ces sites
Citation :
Publié par Hilpak
L'article est d'ailleurs la transcription d'une vidéo Youtube qu'on peut fort bien trouver ailleurs, genre sur Agoravox par exemple.
N'en rajoute pas hein
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés