[Poubelle] Géopolitique

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dazzle
Ok je vois ton genre, ça m'explique pas mal de choses.
Entre tes interventions ici et celles sur le problème des migrants en méditerranée, moi aussi je vois ton genre...
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Entre tes interventions ici et celles sur le problème des migrants en méditerranée, moi aussi je vois ton genre...
Seulement maintenant ?
Division
Message supprimé par son auteur.
Mais quoi "on le mérite" ? C'est quoi ces conneries ?

En quoi tous les gens qui sont morts au Bataclan et qui avaient strictement rien à voir avec la politique extérieure de la France des 50 dernières années le méritent ?

Vous êtes beaux avec vos "on le mérite", à ce que je sache, c'est pas vous qui êtes morts vendredi parce que vous avez été la cible de tarés.

C'est comme la vidéo partagée plus haut "on tuera des innocents" "on fera des meurtres" etc, même eux peuvent pas cacher la vérité de leur action : ils assassinent des innocents de façon froide et complétement injustifiable.

J'ai des cousins, ils sont noirs comme l'ébène, ils ont grandi dans une cité, ils galèrent avec leur étude parce qu'ils ont pas toujours les codes à respecter, parce qu'ils ont pas toujours le bon nom et parce qu'ils font aussi des erreurs. Ben ils essaient de faire au mieux, ils retentent, ils négocient, ils s'arrangent... Ils partent pas se faire exploser au stade de France en disant que c'est "la faute de la France".
Citation :
Publié par Mormuth
Mais quoi "on le mérite" ? C'est quoi ces conneries ?

En quoi tous les gens qui sont morts au Bataclan et qui avaient strictement rien à voir avec la politique extérieure de la France des 50 dernières années le méritent ?

Vous êtes beaux avec vos "on le mérite", à ce que je sache, c'est pas vous qui êtes morts vendredi parce que vous avez été la cible de tarés.

C'est comme la vidéo partagée plus haut "on tuera des innocents" "on fera des meurtres" etc, même eux peuvent pas cacher la vérité de leur action : ils assassinent des innocents de façon froide et complétement injustifiable.


Citation :
Publié par Mormuth
J'ai des cousins, ils sont noirs comme l'ébène, ils ont grandi dans une cité, ils galèrent avec leur étude parce qu'ils ont pas toujours les codes à respecter, parce qu'ils ont pas toujours le bon nom et parce qu'ils font aussi des erreurs. Ben ils essaient de faire au mieux, ils retentent, ils négocient, ils s'arrangent... Ils partent pas se faire exploser au stade de France en disant que c'est "la faute de la France".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
jsuis d'accord avec lui en fait, quand pendant des dixaines d'années tu piques les diamants et le petrole et tout a un tas de truc en afrique sous prextexte de paix alors que ce n'est que de l'avidité... en virant des sadam hussein "pour la paix hein, pas pour le pétrole" pareil pour khadafi, et en laissant a la place de ces deux la, des terroristes prendre plus au moins le controle, et les laisser le flot passer vers l'Europe la ou avant ca passait pas.

bah au bout d'un moment les mecs ils en ont ptete un peu marre non ? de se faire dépouiller par des étrangers ? et après tu vois les messages ici "ha mais c'est pas inutile hein, ni trop interressé" si c'étais le cas, on "aiderais" a l'occidental les pays pauvre aussi, mais visiblement au darfour et compagnie, ils attendant toujours notre aide.

on peut rajouter a ca notre politique d'après guerre qui consiste a foutre tout les immigrés dans les meme coins ( HLM ) "alors ca c'est l'étage des Maliens, ca c'est l'étage des marocains" (c) l'office des HLM

[insert blabla d'un mec qui connait vraiment, et qui dirait pas certaines betises que je dis la, mais dans l'idée voila]

jpense que, ce qu'"on" ce mange dans la gueule, "on" le mérite totalement, et le probleme c'est que sans actions profonde, ca va être beaucoup plus fréquent, dans tres tres peu de temps, le coté guerre civile / post apo / implosion system bancaire / début de la fin de l'humanité va arriver beaucoup plus vite que prévu ont dirait.


Charlouf, ancien combattant.
Ce message est d'une idiotie crasse à faire pâlir un discours de Nadine Morano. Vraiment...
Les gens qui sont morts ne méritaient rien. Point barre.

-----------------

article du Monde qui parle de la désolidarisation des musulmans de France nécessaire pour isoler l'EI et l'idéologie djihadiste en général, et mettre de facto à l'écart les radicaux sur notre sol.

Citation :
Pour manifester leur désapprobation de la barbarie commise au nom de l’islam qu’ils révèrent, il leur suffit de renoncer délibérément à tous les signes d’islamisation que les courants les plus traditionalistes ont promus toutes ces dernières années dans leurs communautés. Il serait heureux que massivement les femmes se dévoilent, et que les hommes qui ont adopté des modes vestimentaires islamiques reviennent à des tenues « laïques ». En rompant ainsi ostensiblement avec des symboles instrumentalisés par les islamistes pour contaminer les esprits par des discours fondamentalistes, ils montreraient aux sirènes de la radicalisation qu’ils sont sourds à leurs discours et qu’ils les tiennent désormais à distance.

Il ne s’agit pas pour les musulmans de renoncer à leur foi, mais de marquer publiquement qu’ils ne veulent plus être identifiés de quelque manière que ce soit à ce qui défigure et dénature l’islam. De cette façon, ils feront la démonstration de l’inanité de cette perversion barbare et affirmeront leur liberté et leur dignité avec une profondeur inégalable. C’est le plan même de l’islamisme radical qui s’en trouvera réduit en cendre. Si les musulmans de France faisaient unanimement ce choix, il ne faudrait pas très longtemps pour que les malheureux qui croient, hélas, aux fariboles des recruteurs qui les endoctrinent – d’autant plus facilement qu’ils sont privés de toute culture religieuse digne de ce nom – comprennent de quel côté se trouvent la liberté, l’héroïsme et le courage véritable.
J'aime beaucoup le principe, affirmer la laïcité communément. Après je vois déjà la levée de bouclier (comment ? renoncer à des symboles religieux ?) mais je trouve l'idée néanmoins séduisante en tant qu'athée et laïque.
Citation :
Publié par Shuggananas
La forme est moyenne mais je pense pas qu'il dise que les victimes le méritent, plutôt que c'est un retour de bâton non surprenant au vu des actions de l'occident là bas depuis des décennies
This.

Cependant, non, le "on le merite" est extrèmement déplacé, on ne peut pas le nier, et il est un peu justifié d'assist la dessus... Je suis d'accord sur le fait qu'il faille s'intéresser aux causes profondes, mais non, on ne mérite rien du tout, personne ne mérite jamais ca, basta.
Message supprimé par son auteur.
[HS] Le fromage suisse contre Daesh
Citation :
Publié par blackbird
On a pas combattu le régime nazi parce qu'Hilter était un antisémite compulsif ou qu'il se croyait issu d'une race supérieure, mais parce que ce régime mettait l'Europe à feu et à sang et que la volonté d'expansion de ses dirigeants était sans limite..
C'est qui "On" ?
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est qui "On" ?
La France et le RU de 1939 à 1940, puis l'URSS et les USA, ainsi que d'autres pays.
Et dans l'Europe occupée, divers mouvements de résistance et gouvernements en exil. Dont les personnes qui ont refondé la République française en 1944-46 et celles qui ont mis en place la Vème République en 1958.
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est qui "On" ?
L'héroïque armée suisse.

Le mythe est que devant la mobilisation et la détermination de l'effrayante armée Suisse, Hitler aurait eu peur et renoncé à son invasion. C'est pas une blague, les suisses y croient vraiment et soutiendront cette thèse mordicus. Le fait que pendant la guerre, l'Allemagne aura été le principal client, et de très très loin, en armement Suisse est une petite contradiction, mais on est pas à ce petit détail près.
C'est de là que vient le De Gaulle suisse, Herny Guisan, dont le seul fait d'arme aura été de mobiliser l'armée suisse en 1940. Il a des statues et tout.

Dernière modification par Borh ; 17/01/2016 à 00h44.
Citation :
Publié par Aloïsius
La France et le RU de 1939 à 1940, puis l'URSS et les USA, ainsi que d'autres pays.
Et dans l'Europe occupée, divers mouvements de résistance et gouvernements en exil. Dont les personnes qui ont refondé la République française en 1944-46 et celles qui ont mis en place la Vème République en 1958.
Je veux la réponse de blackbird, je pense que ni lui ni moi n'étions en mesure d'agir pendant la seconde guerre mondiale.
Cependant, si je fais mienne l'action de mes aïeuls, c'est bien l'idéologie nazie qu'ils ont combattu, je prends donc ses propos presque comme une offense. J'aimerais donc savoir ce que ce "on" veut dire pour lui : de l'appartenance à quel groupe se revendique-t-il ? et Bohr a bien compris là où je veux en venir.

Citation :
Publié par Borh
C'est de là que vient le De Gaulle suisse, Herny Guisan, dont le seul fait d'arme aura été de mobiliser l'armée suisse en 1940. Il a des statues et tout.
Merci Bohr, je ne connaissais pas, j'ai lu les 15 lignes à son sujet sur wikipedia.

Dernière modification par Ex-voto ; 17/01/2016 à 00h34.
Citation :
Publié par Borh
L'héroïque armée suisse.

Le mythe est que devant la mobilisation et la détermination de l'effrayante armée Suisse, Hitler aurait eu peur et renoncé à son invasion. C'est pas une blague, les suisses y croient vraiment et soutiendront cette thèse mordicus....
Euh, certains suisses hein! Mon grand-père a fait la mob, et il m'en a souvent parlé, il était mitrailleur et cuistot. Son plus grand fait d'arme est d'avoir toujours réussi à trouver du fromage ou de la viande pour nourrir son bataillon.
Outre cela, oui la Suisse aurait été bien plus résistante, pas par son armée (le plan c'était tous dans les Alpes) mais par sa topographie (faire passer une colonne de panzer aux travers du Jura Suisse pour passez en France, c'est un plan bien foireux.)
Sinon, il y avait évidement et comme partout en europe une bonne proportion de facho, mais sinon c'était surtout une population et une armée complètement apeurée, bien contente que la Belgique c'est plat (et prête à fermer les yeux sur certains agissements du gouvernement du moment que cela pouvait les préserver de la présence de troupe allemande.)
Message supprimé par son auteur.

[...]


Citation :
Publié par Ex-voto
Je veux la réponse de blackbird, je pense que ni lui ni moi n'étions en mesure d'agir pendant la seconde guerre mondiale.
Cependant, si je fais mienne l'action de mes aïeuls, c'est bien l'idéologie nazie qu'ils ont combattu, je prends donc ses propos presque comme une offense. J'aimerais donc savoir ce que ce "on" veut dire pour lui : de l'appartenance à quel groupe se revendique-t-il ? et Bohr a bien compris là où je veux en venir.
Franchement je ne comprends pas vos réactions, la votre comme celle d'autres intervenants, à ce que je dis.

Il est évident que la Suisse n'a pas participé à la lutte contre le nazisme. Elle a même entretenu des liens commerciaux avec le Troisième Reich et lui a offert de nombreux services financiers. Il y a tout un travail de mémoire qui a été fait sur les relations que la Suisse a entretenues avec l'Allemagne pendant ce conflit. C'est une commission parlementaire, la commission Bergier, qui s'en est chargé.

Dernière modification par Mothra ; 17/01/2016 à 16h18.
Citation :
Publié par blackbird
Franchement je ne comprends pas vos réactions, la votre comme celle d'autres intervenants, à ce que je dis.
Peut-être parce que dans de très nombreux posts, tu soulignes bien le fait que tu n'es pas français ("vous", "votre gouvernement", etc...), parfois avec un peu de condescendance d'ailleurs. Et souvent dans des posts où çà n'a d'ailleurs aucun intérêt de savoir si tu français, suisse, whatever.. Et tout d'un coup, pour parler de la lutte contre le nazisme, le "vous" devient "on". J'avoue que çà m'a aussi fait sourire.
Ah oui .. et comment faudrait-il que je fasse sur un forum où la grande majorité de intervenants et des sujets sont français ou franco-centrés ? Et où à chaque fois qu'on dit quelque chose cela est pris à travers ce prisme ? Le présent quiproquo en est la parfaite illustration. J'attends vos suggestions.

De plus il me semble que "on" est impersonnel. Maintenant si il fallait dresser la liste de ceux qui ont combattu le nazisme, je pense que vous devriez trouver des réponses sur le net.

Ce que je disais est simple : on a pas combattu le IIIème Reich pour les idées qu'il véhiculait, mais parce qu'il se comportait en prédateur, ce qui était amplement suffisant.

Et je pense que vouloir chercher des raisons idéologiques à la lutte contre des organisations terroristes ne peut que vous amener des ennuis, vous entraîner sur des pentes glissantes. Je crois qu'on peut très bien s'en passer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Et je pense que vouloir chercher des raisons idéologiques à la lutte contre des organisations terroristes ne peut que vous amener des ennuis, vous entraîner sur des pentes glissantes. Je crois qu'on peut très bien s'en passer.
CQFD.

Sans compter que ce que tu dis n'a ni queue ni tête... Bref il y avait longtemps que je voulais le faire. Welcome in my BL, ma lecture du forum n'en sera que plus intéressante.
Citation :
Publié par Xh0
CQFD.

Sans compter que ce que tu dis n'a ni queue ni tête... Bref il y avait longtemps que je voulais le faire. Welcome in my BL, ma lecture du forum n'en sera que plus intéressante.
Malheureusement ca ne sert à rien de mettre blackbird en IL car il est cité en permanence.
C'est une pollution visuelle qu'il faut accepter, un peu comme les panneaux publicitaires 4x3.
Vouloir faire de la lutte contre ces organisations terroristes une lutte idéologique ne mènera qu'à une impasse pour la simple raison que ceux qui se joindront à cette lutte ne partageront pas tous les mêmes valeurs.

Et en ce qui concerne l'ignore list, les plus comiques resteront toujours ceux qui m'y collent mais tiennent à me le faire savoir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés