Over ou exo %res

Répondre
Partager Rechercher
Identique à priori, chaque point en plus du maximum a une difficulté identique de mémoire (8% sur 6% max et 2% sur 0% max).
Tant que tu dépasses pas 101 de poids aka 16% tout ira bien (encore jamais vu donc bon).
En présence d'un puits très convenable le +4% me semble pas impossible (enfin avec 70+ de puits), après je dirais qu'en over ça se cale plus facilement, si le jet naturel est pas trop élevé, i.e. 7%.
Citation :
Publié par Soelian
Identique à priori, chaque point en plus du maximum a une difficulté identique de mémoire (8% sur 6% max et 2% sur 0% max).
Tant que tu dépasses pas 101 de poids aka 16% tout ira bien (encore jamais vu donc bon).
Moi j'aurais dis: c'est peut être kifkif car d'un côté tu créer un effet, et de l'autre tu te rapproche du maximum autorisé dans la carac.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Moi j'aurais dis: c'est peut être kifkif car d'un côté tu créer un effet, et de l'autre tu te rapproche du maximum autorisé dans la carac.
On ne se rapproche pas du maximum puisqu'on le dépasse, passer de 0/0 à 2/0 % ou 6/6 à 8/6 % est identique si on exclue la légère pente liée à une caractéristique lourde (pas d'impacte avant de dépasser les 10% environ).
Je pense qu'il parlais de la limite de poids , pas possible de dépasser 101
En % des ça ferais donc 16% max , donc c'est tout de même assez complexe d'arriver a ce score en partant de 10 mais la difficultés devrais augmenter plus tu te rapproche des 16 , après la différence entre les deux (over ou exo ) j'ai jamais tenter donc je saurais pas dire =(
Oui je parlais de la limite de 101, et je pense que tes considérations, Soelian, sortent du chapeau.
Comme pour les retours à propos des difficultés de remontage de jet dans la tranche 0-10% du jet, la différence entre créer un bonus ou l'overmaxer pourrait être différente.
De plus, la différence de difficulté entre des bonus à faible poids (stats-ré fixes) ou à poids >=5 on la sent très bien en terme de % de réussite par rune.

Je serais donc pas aussi catégorique sans preuve.
Les informations officielles ne sont pas légions vis à vis de la forgemagie ce sera donc de toute manière difficile de trouver un autre appuie que l'expérience de FM sur ce point.
Pour notamment avoir fait il y a un bail 1 voir 2 bonnes centaines d'items ML over vita / exo vita (puisqu'ils en ont pas toujours, de vita) l'over de 60vita et l'exo de 60 vita c'était la même (or considérations du choix des PA/RA selon les palliers).

Puisque personne ne peut vraiment s'appuyer sur un texte officiel je me suis donc contenté de répondre à l'auteur l'plus honnêtement possible en précisant "à priori" pour le coté pas 100% vérifiable, après bon.
Dans le doute je trouve plus judicieux d'opter pour le choix d'une % non naturelle sur l'item.

Sans aucune source j'ai l'impression qu'il est tout de même plus compliqué d'atteindre un over %res appréciable sur un item (+3/4%) qu'en partant de 0% en exo. Ressenti personnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés