[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Ah et sinon j'ai laissé tourner mon PC toute cette matinée... W10 s'est activé tout seul J'ai plus besoin de chercher à le faire manuellement quoi, je viens de voir que c'est fait.
Idem, mais je sais pas quelle clé il m'a pris vu que j'avais fait une clean install et qu'il m'avait rejetée les clefs que j'avais essayé.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Clique droit sur l'icone de son -> Ouvrir le mélangeur de volume.

Ils ont vraiment fait deux couches quasi pour tout : la couche métro accessible rapidement et facilement, la couche normale ou faut aller un peu plus loin
Bah c'est ce que j'ai fait pourtant, mais j'avais que mes deux sources (Casque et haut parleur) de base, sans le détail. Mais maintenant que j'y pense, j'ai pas dû redémarrer mon PC après avoir réinstaller mes drivers de son. Ça vient ptêt de là :c
On peu avoir 2 sortie audio d'actives en même temps sur ce windows ?
Tiens, elle est marrante leur fameuse interconnexion : pour jouer au Solitaire, je lance donc le xboxlive, qui passe par internet... je passe ce que j'en pense et il m'importe ma partie à laquelle je jouais sur mon laptop w8 Pas mal !

Le truc moins cool c'est qu'il m'a aussi subitement, sans que je sache comment/pourquoi et me demander mon avis, de m'importer le fond d'écran de mon laptop w8... vous savez où on paramètre ça ?


Citation :
Publié par Sky-Dexter
Parametres > Mise a Jour & Secu > Récuperation > Reinitialiser ce pc

Et tu réinitialise sans garder de fichiers perso
Attends, pas besoin de passer par l'outil pour se créer un ISO/USB d'installation w10 ?
Citation :
Publié par Aeristh
On peu avoir 2 sortie audio d'actives en même temps sur ce windows ?
C'est pas à proprement parler Windows qui gère ça mais ton driver chipset/carte son.
Citation :
Publié par THX
.../...

Le truc moins cool c'est qu'il m'a aussi subitement, sans que je sache comment/pourquoi et me demander mon avis, de m'importer le fond d'écran de mon laptop w8... vous savez où on paramètre ça ?

.../...
Clic droit sur une de tes images et sélectionner "Choisir comme fond d'écran".
Ca je sais Là où je m'interroge c'est comment et surtout pourquoi il m'a importé mon fond w8 du laptop (éteint depuis 2 mois) sur mon w10 desktop. Et sans me demander mon avis.
C'est des paramètres de synchro à la con que j'ai désactivé perso. Tu dois être connecté à ton compte microsoft sur ton laptop et ton fixe. De base il synchro la position de la barre des taches, fond d'écran, thème en général... Je sais plus ou ça se désactive par contre, mais ça se désactive.
Citation :
Publié par BOONG!
Au bin y a du changement depuis hier, j'ai lancé leur outil pour créer une clef USB bootable et la voila faite en même pas une heure. ^^
Pareil. Mais 3go c'est un peu... étonnant non ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est taille de l'ISO du coup non pas du tout
Sur la clé USB il ne met pas l'ISO, mais l'installeur avec tout son bordel.
Ca me paraissait short quoi...
Citation :
Publié par Zµg
C'est comme utiliser Android sans compte Google : c'est chiant.
Franchement, créer un compte Microsoft ça prend 2min et c'est bien utile (rien que pour Onedrive), quand on utilise un environnement ... Microsoft. Les nouveaux OS sont de plus en plus tournés vers le online, donc se forcer à les utiliser en offline c'est monter l'escalator à l'envers.
Faut arrêter de chercher des problèmes là où y'en a pas, si tu veux avoir le contrôle total de ton OS, tu installes une Debian et basta.
Je veux juste pas filer mon tel, c'est quand meme normal.
Et je songe deja a prendre linux.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je veux juste pas filer mon tel, c'est quand meme normal.
Et je songe deja a prendre linux.
Le numéro de tel est utilisé pour l'authentification à 2 facteurs il me semble, mais c'est totalement facultatif.

Citation :
Publié par THX
https://account.microsoft.com/devices?lang=fr-fr

La carte-mère et la licence 10 sont désormais listés
Super, merci !
Le licencing Windows va probablement fonctionner comme le licencing Office 365 maintenant je suppose, avec des jetons à affecter. Pourquoi ils ne l'ont simplement pas annoncé avant ?

Installation effectuée et activée sur mon fixe en mode maj.
Je suis surpris de constater à quel point ça s'est bien passé, je n'ai eu qu'à réinstaller le driver nvidia win10, tout le reste est passé comme une lettre à la poste, y compris les utilitaires bizarres de ma carte mère.

Protip : si vous voulez faire du ménach' après la mise à jour, allez dans le "nettoyage de disque" et sélectionnez "nettoyer les fichiers systèmes", il vous proposera de supprimer les fichiers d'install et l'ancienne version de Windows. Hop, 35Go en moins.

Par contre sur ma Surface Pro 2, peau d'zob, toujours rien

Dernière modification par Zµg ; 30/07/2015 à 12h59.
Citation :
Publié par Zµg
Le numéro de tel est utilisé pour l'authentification à 2 facteurs il me semble, mais c'est totalement facultatif.
Bah c'est pas facultatif pour moi, si je valide pas l'etape, j'ai acces a que dalle, et si j'essaie d'utiliser le moindre truc lié a mon compte, j'ai un pop up qui me demande de le valider.

Et meme si c'etait le cas, j'ai toujours pas le droit a mon mot de passe ni de desinstaller les programmes que je veux.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah c'est pas facultatif pour moi, si je valide pas l'etape, j'ai acces a que dalle, et si j'essaie d'utiliser le moindre truc lié a mon compte, j'ai un pop up qui me demande de le valider.

Et meme si c'etait le cas, j'ai toujours pas le droit a mon mot de passe ni de desinstaller les programmes que je veux.
Donc ta pas l'air d'avoir mis de mail de sécurité ou autre, ca veux donc dire soit tu met ton téléphone, soit tu le récupère pas, soit tu en re crée un. Ta pas 36 solutions.

Ensuite pour le compte, va dans comptes et regarde comment tu es connecter. Ta logiquement le nom de compte ou le nom de session. Et en dessous c'est soit compte local, soit une adresse mail. Juste en face sur la gauche ta options de connexion c'est la que tu fais le changement pour passer de l'un a l'autre. Une fois donc ton compte local remis, utilise le mot de passe local et non celui de ton adresse mail.

Parce que si tu mélange les deux t'es pas sortie ^^
Citation :
Publié par THX
https://account.microsoft.com/devices?lang=fr-fr

La carte-mère et la licence 10 sont désormais listés
La carte mère ? Tu as quoi exactement de noté sur ton compte ? Personnellement, j'ai juste le nom que j'ai donné à mon PC en tant qu'entité et la licence Windows 10 Pro validée.
Citation :
Publié par Lianai
La carte mère ? Tu as quoi exactement de noté sur ton compte ? Personnellement, j'ai juste le nom que j'ai donné à mon PC en tant qu'entité et la licence Windows 10 Pro validée.
Perso : Gigabyte Technology Co., Ltd.

Rien de bien précis lol ^^
Personne ne sait pour l'installation à partir de zéro ? J'ai migré (depuis un W7 non OEM) et maintenant, je veux un système 100% propre.

Deux solutions :
-> la clé USB bootable (pas de graveur BR pour les 3go que demande l'image disque )
-> via la Mise à jouir et sécurité... mais ça me parait surprenant :

http://tof.canardpc.com/view/20317a19-5c29-45a6-ae55-948d52a57852.jpg


Qu'en dites vous ?



Ah, et comme vous faites pour que Cortana cherche sur le PC ? Moi elle cherche que sur le Web (du coup pareil, j'arrive pas à lui faire dire son âge ou raconter des blagues pour le goleri)
Citation :
Publié par Lianai
La carte mère ? Tu as quoi exactement de noté sur ton compte ? Personnellement, j'ai juste le nom que j'ai donné à mon PC en tant qu'entité et la licence Windows 10 Pro validée.
Comme au-dessus, ma CM est bien une Gigabyte.

http://tof.canardpc.com/view/75e018b2-8eb2-4f93-b122-fc1e6caf6a47.jpg
Tu fais réinitialisé et au moment ou il te le demande si tu veux conserver tes fichiers, tu refuse et automatiquement cela devrais tout te remettre à zéro avec une installation propre.
T'es sûr sûr sûr ?
J'insiste parce que j'ai vu ça nulle part et que tout le monde cherche à graver/booter sa clé USB pour une "fresh install" sans jamais passer par la Réinitialisation.
Alors tu vois, je n'ai pas la même chose, c'est bizarre car j'ai une Gigabyte haut de gamme (du Z67 donc un peu ancienne mais quand même). Ou bien ma licence n'est pas liée au matos. Je ne connais pas la différence entre Windows 10 Core et Pro.

Sinon, ce que tu as effacé, c'est la version de Windows
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre2.jpg
Taille : 1309x434
Poids : 41,6 Ko
ID : 250441  
Citation :
Publié par THX
T'es sûr sûr sûr ?
J'insiste parce que j'ai vu ça nulle part et que tout le monde cherche à graver/booter sa clé USB pour une "fresh install" sans jamais passer par la Réinitialisation.
C'est toujours ce que j'ai fait et j'ai jamais eu de soucis perso. Donc oui sur.

@Lianai : Bizarre en effet. Ta une version pro c'est peut être pour cela ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés