[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train d'essayer la solution de Sky-Dexter en passant par Media Creation Tool. Merci au passage.

Sinon votre idée est excellente, je suis un abruti de ne pas y avoir pensé plus tôt. J'essaie si jamais ca replante et je vous dis ça.
Re,
@Sky-Dexter : j'ai pas été au bout de l'install, on me proposait de tout réinstaller (même en conservant mes fichiers), et la dernière MAJ prise en compte indiquait juillet 2016. Donc pas l'Anniversary. J'ai quitté.

Maintenant, venons-en au problème que je viens de détecter qui rejoint mon blocage sur la MAJ Anniversary.

J'ai voulu essayer votre idée de débrancher mes disques. Pour information, j'ai 3 disques dans ma bécane :

1) OCZ : Il contient UNIQUEMENT Windows 10. Il est dédié à ça.
2) Corsair : Les jeux Steam dessus. Rien d'autre.
3) DD classique : Des bricoles. CF capture d'écran (vous comprendrez pourquoi)

Bref, je me dis que je débranche le Corsair + le DD, et hop, on lance Windows pour installer la MAJ. Sauf que.

Je rallume l'ordi, et là message suivant :
"Reboot and Select proper Boot Device or insert Boot media in selected boot device and press a key"

Dans le Bios, j'ai bien demandé à booter sur l'OCZ. J'ai désactivé les autres entrées pour être sûr.

J'ai fait des tests, par la suite :

OCZ tout seul : PC bloque
OCZ + DD : PC démarre
OCZ + Corsair : PC bloque
Corsair + DD : PC bloque (logique)

Conclusion : il semblerait que mon ordinateur nécessite la connexion du DD classique en plus de l'OCZ qui contient Windows.

J'anticipe votre première question. L'ordre de boot est le suivant :

Priorités de démarrage : OCZ / MultiFlashReader (USB)/ATAPI BD (lecteur DVD)
Priorités disques : OCZ/Corsair/SATA

Pourquoi ?
Si l'on se réfère à ma capture d'écran, il n'y a strictement rien dessus qui concerne Windows, pas même en fichiers cachés.

En tout cas, on en revient au probable conflit de la MAJ Anniversary et du double système présent : SSD + DD.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DD.jpg
Taille : 757x507
Poids : 104,8 Ko
ID : 274797  

Dernière modification par Tauog ; 05/11/2016 à 19h57.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
J'avais la maj anniversary aussi qui bloquait. Je sais pas si on t'a déjà proposé la solution mais sur le site de Microsoft, t'as un fichier qui te change certaine clé et qui te permet de faire la maj. (DSL si ça t'a déjà été conseillé, la flemme de tout lire sur smartphone)
Dernières modifications :
Citation :
Publié par MiniTiZ
J'avais la maj anniversary aussi qui bloquait. Je sais pas si on t'a déjà proposé la solution mais sur le site de Microsoft, t'as un fichier qui te change certaine clé et qui te permet de faire la maj. (DSL si ça t'a déjà été conseillé, la flemme de tout lire sur smartphone)
Ca m’intéresse, je cherche le lien ...
Citation :
Publié par Tauog
Re,
@Sky-Dexter : j'ai pas été au bout de l'install, on me proposait de tout réinstaller (même en conservant mes fichiers), et la dernière MAJ prise en compte indiquait juillet 2016. Donc pas l'Anniversary. J'ai quitté.
Juilet 2016 c'est l'anniversary update ( 1607 - 2016 Juillet (07 eme mois) )

Si tu choisi "mettre a niveau ce pc maintenant", normalement tu es bon, tu aura tes fichiers et ta config habituelle il me semble, c'est juste une maj
Citation :
Publié par Tauog
Re,
1) OCZ : Il contient UNIQUEMENT Windows 10. Il est dédié à ça.
T'as migré sur le ssd depuis ton disque DD ? Je sais pas exactement mais ça pourrait être un problème de bootloader resté sur le DD. En cherchant un peu sur google j'ai trouvé ce tuto pour copier (sans supprimer l'ancien au cas ou) le bootloader d'un disque à l'autre Bootmgr - Move to C:\.

Dans le pire des cas, vu que tu n'as QUE windows sur le ssd, tu peux refaire une clean install pour réparer ce problèmes de dépendance (en sauvegardant ta clé windows avec ProductKey au cas où). C'est une solution de dernier recours mais ça devrait toujours fonctionner. Tiens nous au courant en tout cas
Citation :
Publié par Ragnarhok
Question bête, mais tu pourrais pas essayer de débrancher le disque le temps de faire la maj ?
il y a de ça un moment, c'était le Mode Rapid du SSD qu'il me fallait désactivé, sinon un écran bleu apparaissait lors d'une mise à jour et impossible de me reconnecter à windows... j'étais obligé de tout réinstallé...
Citation :
Publié par Ragnarhok
T'as migré sur le ssd depuis ton disque DD ?
Négatif !

Windows a toujours été installé sur mon SSD OCZ, qui est le SSD d'origine du PC.

Je vais ressayer la solution de Sky-Dexter, et on verra ce que ca donne (putain il me re DL tout Windows 10, sans déconner)

Mais je ne comprends vraiment pas ce besoin d'avoir le HDD connecté pour booter.

Dernière modification par Tauog ; 05/11/2016 à 21h58.
J'ai la même version que Tauog, la 1511. Y a une réelle utilité à passer à la maj anniversary ?
Windows update va bien finir par se mettre à jour non ?

Ou je dois couper le palmier de ma main pour faire la maj manuellement ?
J'avais deviné que c'était ca avant de voir ton screen. Ca correspond au 100Mo du MBR pour le démarrage de Windows et qui est nécessaire en cas de réparation du système. Ca a toujours été un soucis au moment de l'installation du système qui le mets sur celui sélectionné sur le dernier formatage (et non celui sélectionné), ce qui explique qu'il vaut mieux désactiver tous les disques sauf celui ou tu installes le système et seulement ensuite réactiver les autres dans la gestion des disques.
Si je dis pas de bêtise ton c: contient déjà cette partition en double mais c'est comme une espèce de raccourcie, il est possible de changer ca, je l'avais déjà fait mais c'était sous Windows 7 donc je préfère ne pas m'avancer en te disant que tu peux formater ton hdd.
Citation :
Publié par Nøsferamos
J'avais deviné que c'était ca avant de voir ton screen. Ca correspond au 100Mo du MBR pour le démarrage de Windows et qui est nécessaire en cas de réparation du système. Ca a toujours été un soucis au moment de l'installation du système qui le mets sur celui sélectionné sur le dernier formatage (et non celui sélectionné), ce qui explique qu'il vaut mieux désactiver tous les disques sauf celui ou tu installes le système et seulement ensuite réactiver les autres dans la gestion des disques.
Si je dis pas de bêtise ton c: contient déjà cette partition en double mais c'est comme une espèce de raccourcie, il est possible de changer ca, je l'avais déjà fait mais c'était sous Windows 7 donc je préfère ne pas m'avancer en te disant que tu peux formater ton hdd.
Ok merci !

Je fais quoi alors ?
Bingo! C'est le boot manager de windows censé se trouver sur le ssd.. Je sais pas comment il s'est retrouvé là mais c'est ce que je supposais. Normalement tu devrais pouvoir le bouger sans risques avec le tuto de mon post précédent. Le lien qu'ils donnent pour le logiciel est cassé mais tu peux le télécharger directement ici : EasyBCD. En principe ça devrait débloquer la maj.
Il faut trouver la manip pour déplacer la petite partition du MBR sur le SSD ocz ne formate surtout pas ton HDD. le mieux serait de la dupliquer, de débrancher les autres disques pour voir si ca démarre uniquement sur le ocz et si c'est bon tu pourras formater le MBR du HDD.
Citation :
Publié par NeilZ
J'ai la même version que Tauog, la 1511. Y a une réelle utilité à passer à la maj anniversary ?
Windows update va bien finir par se mettre à jour non ?

Ou je dois couper le palmier de ma main pour faire la maj manuellement ?
ça dépend, il y a des maj de sécurité, de 2-3 modifications des notifications etc..
Perso ce que j'attendais surtout c'est de pouvoir changer la sortie audio depuis le bouton de volume
image
Citation :
Publié par Ragnarhok
ça dépend, il y a des maj de sécurité, de 2-3 modifications des notifications etc..
Perso ce que j'attendais surtout c'est de pouvoir changer la sortie audio depuis le bouton de volume
image
La maj anniversaire est meilleure également question performances, autant mettre a jour
Citation :
Publié par Ragnarhok
Bingo! C'est le boot manager de windows censé se trouver sur le ssd.. Je sais pas comment il s'est retrouvé là mais c'est ce que je supposais. Normalement tu devrais pouvoir le bouger sans risques avec le tuto de mon post précédent. Le lien qu'ils donnent pour le logiciel est cassé mais tu peux le télécharger directement ici : EasyBCD. En principe ça devrait débloquer la maj.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Il faut trouver la manip pour déplacer la petite partition du MBR sur le SSD ocz ne formate surtout pas ton HDD. le mieux serait de la dupliquer, de débrancher les autres disques pour voir si ca démarre uniquement sur le ocz et si c'est bon tu pourras formater le MBR du HDD.
Merci les gars !

J ai installé le logiciel, j ai réussi à démarrer sans le HDD branché. Alléluia ! (Petit screen au passage)

J'ai lancé la MAJ Anniversary, le temps que ca mouline ... je reviens vers vous pour vous dire si j ai passé les 26% !

Par contre, et je vous en parlerai quand je saurais si tout s'est bien passé, mais lorsque le HDD était encore branché, j'ai vu un lecteur "virtuel" (F sur ma machine, qui contenait le MBR, comme s'il avait été extrait du HDD pour devenir autonome. J'ai peut-être fait une connerie
On voit ça quand tout est fini
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SANS HDD.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 250,0 Ko
ID : 274827  
Bon ca m'a cassé le cul, Windows a gagné, je vais tout réinstaller proprement, ca passe toujours pas. Même avec l'OCZ connecté uniquement, ca bloque à 26%.

Ah putain j'ai les boules.

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas les copains, j'aurais appris des trucs en informatique grâce à vous. J'espère que la MAJ Anniversary va se faire proprement cette fois

Ps : au passage, voyez ce que ca a donné sur le Poste de Travail ! La récup s'est matérialisée en disque virtuel
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PC.jpg
Taille : 1231x134
Poids : 37,8 Ko
ID : 274857  
Mince alors
Il y a toujours d'autres manips disponibles quand on cherche "windows anniversary update stuck 26" dans google, mais au point où tu en ça devient plus de efficace de tout réinstaller effectivement.
On aura au moins résolu le problème de bootloader c'est pas perdu . Un plaisir de t'aider sinon.
Citation :
Publié par Ragnarhok
Mince alors
Il y a toujours d'autres manips disponibles quand on cherche "windows anniversary update stuck 26" dans google, mais au point où tu en ça devient plus de efficace de tout réinstaller effectivement.
On aura au moins résolu le problème de bootloader c'est pas perdu . Un plaisir de t'aider sinon.
Ca y est ! Tout est réinstallé et la MAJ est passée ! ALLELUIA MES FRERES !

Comme quoi, quand ça bloque, faut réinstaller, c est plus simple !

J'ai suivi vos conseils, j ai laissé uniquement le SSD principal à l'installation (par défaut il me foutait sa partition sur mon HDD encore, incroyable la lourdeur du système).

Bon par contre, j'ai une dernière question et après ça j'arrête.

J'ai connecté mon premier SSD (OCZ), j'ai installé Windows 10.
Une fois l'install faite.
J'ai connecté mon SSD de jeux (reformaté pour l'occasion).
J ai finalement connecté mon HDD, et là, mystère, il continue de me le partitionner, même après 3 formatages.
CF la PJ : Disque 2 : 101 Mo non alloué

Je le laisse ainsi (j ai peur d avoir ENCORE le même problème à la prochaine MAJ) ou vous avez une solution ? Une explication? Je ne comprends pas pourquoi il ne s'affiche pas en "Sain" tout simplement comme mon second SSD. C'est quoi ces 101 Mo bloqués ?

Merci pour tout !

Edit : j'ai trouvé comme un grand ! J ai supprimé le volume et c'est reparti comme en 40
Edit 2 : au passage j'ai même supprimé un doublon de volume dans le panneau de l'explorateur Windows (lié à Windows 10, faut aller taper dans le registre). Bonne nuit !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DD.jpg
Taille : 1303x720
Poids : 166,7 Ko
ID : 274917  

Dernière modification par Tauog ; 08/11/2016 à 01h18.
Citation :
Publié par Tauog
Ca y est ! Tout est réinstallé et la MAJ est passée ! ALLELUIA MES FRERES !

Comme quoi, quand ça bloque, faut réinstaller, c est plus simple !
Du coup t'a pas essayer de mettre a jour avec le media creation tool comme j'ai mis au dessus ou c'est pas passer juste pour savoir?
Car c'est une grosse reinstall/maj (selon ce que tu choisi) également, sans passer par windows update. Et les 2 pc que j'avais qui merdais sur une MaJ via WU ont toujours passer via cette méthode.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Du coup t'a pas essayer de mettre a jour avec le media creation tool comme j'ai mis au dessus ou c'est pas passer juste pour savoir?
Car c'est une grosse reinstall/maj (selon ce que tu choisi) également, sans passer par windows update. Et les 2 pc que j'avais qui merdais sur une MaJ via WU ont toujours passer via cette méthode.
Pardon j'ai oublié de te répondre !
Cela ne passait effectivement pas non plus, toujours le même souci, bloqué à 26%. Il devait y avoir un fichu corrompu ou autre, c'est dommage que l'on ai pas pu localiser le problème.

C'est un peu de boulot de tout réinstaller mais je voulais m'orienter dans un environnement full Microsoft, avec une nouvelle adresse mail principale chez eux, ce problème aura réussi à me motiver.

HS
Par contre, c'est dingue ce que l'on peut découvrir sous Windows 10 : par exemple, pour trouver la manière de démarrer en mode sans échec, ca ne s'invente pas. Vous faites comment pour monter en compétence ? Vous lisez des revues, des tutos sur le net ?

Dernière modification par Tauog ; 08/11/2016 à 12h31.
Citation :
Publié par Tauog
HS
Par contre, c'est dingue ce que l'on peut apprendre sous Windows 10 : par exemple, pour trouver la manière de démarrer en mode sans échec, ca ne s'invente pas. Vous faites comment pour monter en compétence ? Vous lisez des revues, des tutos sur le net ?
Pour certains, c'est leur boulot, pour d'autres, la force d'usage. A toujours faire les mêmes manipulations, tu les retiens.
Pour tout ce que tu ne fais que rarement, tu as JoL ou Google.
Sinon, tu as Mastercard si tu n'as pas envie de faire les choses toi-même.
bizarre quand mème le comportement de l os w10 , dans mon pc principale j ai modifier pas mal de chose dans la base de registre , et mème la version Anniversaire a pas trop toucher a mais réglage et très bien installer

mais pT1 j ai un autre pc récent , j ai rien modifier dans la base de registre et la merde la plus totale je comprend pas se décalage avec l os w10
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés