[wiki] Lame Noire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
PS: J'ai vu un mec tanker un donjon de groupe... à poil... et il s'en sortait très bien. Cela vous donne un peu une idée de l'inutilité du score d'armure.
Je suis pas convaincu... j'ai perso bien sentis la différence quand j'ai incorporé "immovable" dans ma barre de skill multi...
Les avis sont vachement tranchés quand même.

Faut arrêter de voir les builds comme "stam" ou "magicka", ça ne veut pas dire grand chose. Tout le monde utilise la stam et la magicka de manière différente.

Une build c'est basée sur une synergie, en général avec un ou deux skills de dégâts (vu que le système fait que ça ne sert à rien d'en avoir plus donc on prend les meilleurs). (Edit : ok, Moonheart a dit exactement la même chose )

Ensuite on cherche à maximiser ces skills, et ça donne le reste des compétences, le stuff et la répartition des points.

On peut jouer en medium armor avec des +magicka en glyphe, ça fait un gros pull de magicka, tout en ayant 25%+ de crit physique.

C'est aussi largement possible de viser 2000 hp, 1400 magicka, 1400 stamina avec certaines races, ce qui est tout à fait suffisant pour avoir de très bons dégâts avec à la fois les skills stam et les skills magicka.



Si vous avez envie de faire une build basée sur cape sombre-> autocrit -> gros coup, bah c'est possible et ça sera possible en light comme en medium selon l'attaque qui est choisie derrière... Même si je trouve honnêtement que c'est un peu moyen comme synergie de build vu que le moindre dot la cancel.


Pareil, le "non mais si je peux pas faire 8 capes d'affilée ça prouve bien que la spé stam c'est à chier", j'ai envie de dire que s'il y a besoin de 20 secondes d'invisiblité pour survivre, ptet qu'il fallait pas attaquer ou que tu méritais de crever, et que c'est déjà pas mal d'avoir un escape sur la classe. Contrairement par exemple au DK ou au Templar.


Et sinon : oui, la build AoE basée sur DW c'est à chier en petit comité, steel tornado ne fait pas assez mal sur les cibles avec plus de 50% de vie. En raid c'est autre chose. :-)
Citation :
Publié par Moonheart
Cela dépend vraiment de votre build, si vous faites un build Whirwind (donc Lotus Fan > Power Extraction > Whirlwind en boucle), malgré votre utilisation des skills de classe, vous avez 100% de raison d'être en intermédiaire.
Le truc c'est que cette spé est complétement no match par Lotus fan> Power Exctraction > Impulse au baton de destruction, plus de dégats et un radius plus grand
Citation :
Publié par Todes
Je suis pas convaincu... j'ai perso bien sentis la différence quand j'ai incorporé "immovable" dans ma barre de skill multi...
Je n'ai pas dit qu'il tankait à poil sans aucun skill.
Mon point était juste de souligner que ce n'est pas le score d'armure des pièces d'équipement qui décide majoritairement de l'efficacité au tanking dans ce jeu.
Citation :
Publié par Rammi
Le truc c'est que cette spé est complétement no match par Lotus fan> Power Exctraction > Impulse au baton de destruction, plus de dégats et un radius plus grand
Je suis d'accord mais osef.
J'ai pas cité cela pour donner un exemple de build puissant, mais pour donner un exemple de build qui, bien qu'il utilise les skills de classe, devrait se mettre en intermédiaire, parce que le skill qu'il spamme est un skill d'arme (base sur la stam et le critique physique)
Citation :
Publié par Xargos
Et sinon : oui, la build AoE basée sur DW c'est à chier en petit comité, steel tornado ne fait pas assez mal sur les cibles avec plus de 50% de vie. En raid c'est autre chose. :-)
On connait l'augmentation de dégats en fonction de la vie ?

Le probleme de whirlwind c'est que ça synergise finalement assez mal avec tout le reste.

J'ai l'impression, à mon grand regret qu'il vaut mieux jouer baton de destruction (qui synergise avec la magicka, comme toutes les compétences NB) qu'un DW qui va imposer de la stam pour dealer correctement.

Ma seule question encore en suspend c'est "Est ce qu'un skill baton de destruction stack sur le critique d'arme ou le critique de sort"
Citation :
Publié par Moonheart
Je n'ai pas dit qu'il tankait à poil sans aucun skill.
Mon point était juste de souligner que ce n'est pas le score d'armure des pièces d'équipement qui décide majoritairement de l'efficacité au tanking dans ce jeu.
Autant pour moi, je ne l'avais pas interprété comme ça... reformule de cette manière, nous sommes d'accord!
Pour comparaison avec les full léger (je suis full intermediaire):
Avec surprise attack (morph debuff armor) sur un mob de mon level (V3) un peu en dessous de 1600 sur l'engage.

Par contre j'ai l'impression d'être un des rares à m'amuser avec mon NB malgré tous les bugs, j'ai une spe bateau j'imagine (spe cac - intermediaire - vampire avec les skills cac classique et l'arc que j'utilise très peu, je suis en train de voir pour changer sur bâton heal, mais le 30% speed après esquive de l'arc + nuage vampire reste très bon pour se désengager).

J'ai viré dual wield que je trouve vraiment naze, j'ai le boubou mais je bash très peu en rvr, j'utilise surtout la charge pour en avoir une sur stamina et la charge de classe en mana, un vrai confort en rvr. Ou le coup qui stun 2sec + mezz, qui est très pratique également. Par contre sur ma barre cac j'ai 4 sorts offensifs, ça passe ou ça casse mais c'est assez violent (bon ok l'engage fait souvent 75% du fight).
Citation :
Publié par Rammi
On connait l'augmentation de dégats en fonction de la vie ?

Le probleme de whirlwind c'est que ça synergise finalement assez mal avec tout le reste.

J'ai l'impression, à mon grand regret qu'il vaut mieux jouer baton de destruction (qui synergise avec la magicka, comme toutes les compétences NB) qu'un DW qui va imposer de la stam pour dealer correctement.

Ma seule question encore en suspend c'est "Est ce qu'un skill baton de destruction stack sur le critique d'arme ou le critique de sort"
On ne connaît pas non, c'était "à vue d'oeil" que je jugeais les dégâts suffisants à partir de 50% de vie (et vraiment bien à partir de 25%).

Et sinon oui, une build pulsar va bien mieux fonctionner pour faire de l'AoE. Et oui du coup, full light armor. Pulsar crit sur le crit magique (comme tous les spells bâton destruction).

Tu peux tenter un truc de ce style par exemple.
Citation :
Publié par Xargos
Pareil, le "non mais si je peux pas faire 8 capes d'affilée ça prouve bien que la spé stam c'est à chier", j'ai envie de dire que s'il y a besoin de 20 secondes d'invisiblité pour survivre, ptet qu'il fallait pas attaquer ou que tu méritais de crever, et que c'est déjà pas mal d'avoir un escape sur la classe. Contrairement par exemple au DK ou au Templar.
Heu je n'ai jamais dis que c'était à chier faut respirer un coup

J'ai juste dis que je n'étais pas convaincu, chacun est libre de choisir sa façon de jouer non?

Je retiens le fait que je mérite de crever parce que je n'étais pas sûr à 200% qu'aucun mecs allait add ma cible, pas comme si ça se produisait à 99% du temps en PvP

Citation :
Publié par Arkaos Roubî
Pour comparaison avec les full léger (je suis full intermediaire):
Avec surprise attack (morph debuff armor) sur un mob de mon level (V3) un peu en dessous de 1600 sur l'engage.

Par contre j'ai l'impression d'être un des rares à m'amuser avec mon NB malgré tous les bugs, j'ai une spe bateau j'imagine (spe cac - intermediaire - vampire avec les skills cac classique et l'arc que j'utilise très peu, je suis en train de voir pour changer sur bâton heal, mais le 30% speed après esquive de l'arc + nuage vampire reste très bon pour se désengager).

J'ai viré dual wield que je trouve vraiment naze, j'ai le boubou mais je bash très peu en rvr, j'utilise surtout la charge pour en avoir une sur stamina et la charge de classe en mana, un vrai confort en rvr. Ou le coup qui stun 2sec + mezz, qui est très pratique également. Par contre sur ma barre cac j'ai 4 sorts offensifs, ça passe ou ça casse mais c'est assez violent (bon ok l'engage fait souvent 75% du fight).

Perso je m'amuse très bien avec mes 8 capes d'ombres d'affilée () et je me fais des petits fights sympas, c'est juste qu'à certains moments, t'as des sacré truc bien WTF qu'on a du mal à capter le pourquoi du comment.
Citation :
Publié par Arkaos Roubî
Par contre j'ai l'impression d'être un des rares à m'amuser avec mon NB
Non,non tu n'es pas tout seul... j'ai deux NB VR+, et malgré les frustrations provenant des bugs ou à voir ce que les autres classes ont, je n'imagine pas jouer autre chose
Citation :
Publié par Thelanas
Heu je n'ai jamais dis que c'était à chier faut respirer un coup

J'ai juste dis que je n'étais pas convaincu, chacun est libre de choisir sa façon de jouer non?

Je retiens le fait que je mérite de crever parce que je n'étais pas sûr à 200% qu'aucun mecs allait add ma cible, pas comme si ça se produisait à 99% du temps en PvP
Oui désolé, j'étais agressif dans ma phrase.

Ce que je voulais dire c'est : oui, avec des glyphes magicka, on a le confort d'avoir plus de chances d'escape. Ca ne veut pas dire que c'est la seule façon de jouer, ce qui semblait être sous-entendu dans le post (d'où les avis tranchés dont je parlais). Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, aucun souci, on s'est juste mal compris.

Pour les adds à 99%, ça dépend de ce que tu fais. Si tu es sur un point de passage très fréquenté en solo... oui, c'est sûr que tu vas morfler sans escape... :-)
Mais du coup jouer solo sur un point de passage fréquenté par une faction ennemie, oui tu dois forcément adapter ta build en fonction, et c'est sûr qu'un sorcier est bien meilleur que nous à ce jeu là ;-)
Mais si tu attaques un mec V10 en solo sur une route très fréquentée, bah y a des chances que tu mérites de crever oui. Forcément le combat va durer "longtemps", chacun a ses escapes, etc. Donc y a de grandes chances que ça add, et tu le sais avant d'engager. ;-)
Citation :
Publié par Xargos
Oui désolé, j'étais agressif dans ma phrase.

Ce que je voulais dire c'est : oui, avec des glyphes magicka, on a le confort d'avoir plus de chances d'escape. Ca ne veut pas dire que c'est la seule façon de jouer, ce qui semblait être sous-entendu dans le post (d'où les avis tranchés dont je parlais). Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, aucun souci, on s'est juste mal compris.

Pour les adds à 99%, ça dépend de ce que tu fais. Si tu es sur un point de passage très fréquenté en solo... oui, c'est sûr que tu vas morfler sans escape... :-)
Mais du coup jouer solo sur un point de passage fréquenté par une faction ennemie, oui tu dois forcément adapter ta build en fonction, et c'est sûr qu'un sorcier est bien meilleur que nous à ce jeu là ;-)
Mais si tu attaques un mec V10 en solo sur une route très fréquentée, bah y a des chances que tu mérites de crever oui. Forcément le combat va durer "longtemps", chacun a ses escapes, etc. Donc y a de grandes chances que ça add, et tu le sais avant d'engager. ;-)
Je joue majorité solo (pour l'instant mes potes de guilde sont toujours en levelling pépère) c'est pour ça que j'ai un build fortement pensé sur la survie.

C'est aussi pour ça que j'ai du mal à concevoir un build spe stamina, parce que dans mon cas, ça sous entends moins d'outils pour les moments "oh shit", mais en aucun cas je ne sous entendais que c'est la meilleure façon de jouer, loin de là

Bon sur cette mise au point on peut continuer à débattre des trucs incompréhensibles de notre classe
Citation :
Publié par Thelanas
Oui c'est le non sens des armures dans ce jeu.

T'as plus d'intérêt à jouer en légère, quelque soit ta classe, à partir du moment ou tu vas baser ton build sur tes compétences de classes (ce qui est mon cas)

En sachant que toutes les classes ont des moyens à dispo pour booster leur armure (encore plus quand on laisse la possibilité à tout le monde d'utiliser inamovible ) l'intérêt de porter autre chose que de la légère devient quasi inutile.

J'ai fait un test ce dimanche en full intermédiaire et même les bonus intéressant comme le fufu amélioré (encore + avec ma race Elfe des bois) sont quasi useless, je me faisais repérer par des mecs en légère en m'approchant un petit peu, du coup l'effet de surprise je l'avais un peu pas du tout.

De plus comme beaucoup de monde en pvp joue magie, l'armure légère donne déjà une putain de resist magie de base, combinée aux buffs de la branche ombre en sortant de la cape d'ombre ça donne un truc hyper cap

Sans compter que l'armure légère te donne également 50% de penetration de sorts.
En effet quasi toutes les skills du jeu sont basées sur la magie.
mais bon l'armure lourde ca permet de tanker tout de meme mieux..essaies en pve tu verras vite la différence.
et puis les buffs armure c'est bien, mais ya aussi du debuff armure pour les spé mélée.
perce-armure par exemple en spé 1h bouclier qui doit trainer sur les barres de macro de tout le monde.

m'enfin c'est vrai qu'innamovible est abusé, ils devraient virer le buff armure de cette comp..l'immune cc est déja suffisant.
Citation :
Publié par Greldi
En effet quasi toutes les skills du jeu sont basées sur la magie.
mais bon l'armure lourde ca permet de tanker tout de meme mieux..essaies en pve tu verras vite la différence.
et puis les buffs armure c'est bien, mais ya aussi du debuff armure pour les spé mélée.
perce-armure par exemple en spé 1h bouclier qui doit trainer sur les barres de macro de tout le monde.

m'enfin c'est vrai qu'innamovible est abusé, ils devraient virer le buff armure de cette comp..l'immune cc est déja suffisant.
Et baser la durée de l'immunité sur le nombre de pièces d'armures lourdes portées, à raison de 1.5 seconde par pièce (par exemple). Cela rendrait cette compétence véritablement utile qu'à ceux qui portent vraiment des armures lourdes.
Citation :
Publié par vukanstick
en PVE peut etre pas mais la stam en pvp c'est la survie avec le nombre de DK qui spam le root sans stam tu meur trop vite ....
Moi je fufu et ça purge desuite et il est comme un con en plus ça me redonne l'initiative.
On vois que notre position, en effet c'est chiant d'être spam root, mais en face c'est chiant aussi de jamais voir la cible.

Les très bons claque popo détection, dans ce cas c'est moins drôle mais ça reste rare.

Par contre moi c'est les sorcier, je ne sais pas comment mais mon fufu est inutile contre eux, ils me voient tout le temps et me foutent leur éclairs sur la tête.
Je peux rien faire.
Euh, juste à tout hasard, tu sais ce que fait la bouboule lumineuse qui tourne souvent autour des sorciers et qui correspond à l'effet visuel du buff "Lumière intérieure" ?
Citation :
Publié par Moonheart
Euh, juste à tout hasard, tu sais ce que fait la bouboule lumineuse qui tourne souvent autour des sorciers et qui correspond à l'effet visuel du buff "Lumière intérieure" ?
Oui je connais merci et pas besoin d'être mage pour l'utiliser tout le monde peu.
Mais c'est pas avec ça qu'ils me détectent à 40m, ils ne l'utilisent pas tous.
Ce que je vois c'est que l'engage d'un mob en pve est monstrueuse le multiplicateur de degats est violent, je crit de base 2090, si j'ai la bouffe 283 de magie et de vigueur, avec un pool de magie prés du cap 1800 et des brouettes (au vr10), ça passe a 2260, si je met une marque ça doit aller à 2500+.
Mais tout ça c'est en pve cet opener ne se réalise jamais en pvp, ou je tape comme si j'etais invisible de dos mais non caché.
Je pense que la même mécanique ne s'applique pas, j'ai un record en attaque surprise sur un pauvre gars a 980, j'ai jamais fait autant en pve.
Bref y a des trucs qui demanderais a être expliqué (à moins que ça le soit mais que je ne l'ai pas vu).
Enfin si on veux gagné du dégats sur ces skill magique, j'ai trouvé bien de placer trois enchant +11 degats magique sur chaque bijoux, le up est bien sympa, avec un bon pull de magie ça frappe un peu.... Sauf sur certains truc un peu trop blindé ou la c'est de gros moment de solitude ou tu cogne à 130 .
Vu que j'avais respe ce weekend j'ai repris la morph de cape d'ombre qui augmente le crit.

Alors au final :

- ca augmente que les crits physiques
- les compétences de classe au cac crit bien d'office dessus (arme dissimulée, harvest souls mais pas empalement)

Par contre :

- le mundus thief bug sur la fiche de perso
- le passif point de pression assasinat bug sur la fiche de perso
- le passifs dual wield tranchantes contondantes bug (5% crit par dague) sur al fiche de perso
- le passifs armure intermédiaire bug sur la fiche de perso

Bref ça demande une sacré correction cette fiche de personnage.
Ouais, mais au final... j'ai l'impression que "shadow disguise" bug aussi... genre sur les même mobs tissus, ça passe une fois sur deux ou presque...

Alors pour le reste, est ce que ce n'est que la feuille de personnage qui bug?!
Citation :
Publié par Todes
Ouais, mais au final... j'ai l'impression que "shadow disguise" bug aussi... genre sur les même mobs tissus, ça passe une fois sur deux ou presque...

Alors pour le reste, est ce que ce n'est que la feuille de personnage qui bug?!
C'est tout le problème...

Est ce la fiche qui bug ou les %crit ne sont pas pris en compte?

Vu qu'on a aucune infos de Zenimax...et que à priori dans la 1.1 il n'y a pas vraiment de correctif là dessus...

Et Shadow disguise bug également ainsi que arme dissimulée (des fois la compétence ne passe pas alors que l'animation se fait)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés