Bilan du Pack de fonctionnalités de Septembre

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du Pack de fonctionnalités de Septembre ?
Les fonctionnalités apportées par ce Pack ont eu un effet positif sur le jeu 13 19,12%
Les changements de ce Pack ont fait évoluer le jeu dans le mauvais sens 5 7,35%
Ce Pack n'a pas vraiment influé sur le jeu dans un sens ou dans l'autre 27 39,71%
Ce Pack a fait évoluer plusieurs aspects importants du jeu 1 1,47%
Principalement des changements secondaires, pas de véritable fonctionnalité 33 48,53%
Un peu de tout, des fonctionnalités importantes, et d'autres mineures 12 17,65%
Sondage à choix multiple Votants: 68. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Salute !

Sorti il y a deux semaines, le Pack de fonctionnalités de Septembre a fait couler beaucoup d'encre, en bien comme en mal. Maintenant que les patchs correctifs ont été appliqués et que les joueurs ont eu le temps d'appréhender ces changements, il est temps d'en dresser le bilan.

Pour mémoire, ce Pack a ajouté notamment :
  • Général
    • Guildes mondiales
    • Refonte du log de combat
    • Améliorations du système de méga-serveur
    • Sac à dos d'artisan + évolution de l'interface d'artisanat
    • Nombreux changements du leveling (loot, interface, level-gating,...)
    • Miniatures et coups de grâce dans la Garde-robe + évolution de l'interface
    • Succès de collection
    • Refonte générale du Comptoir
    • Equilibrage des classes
  • JcE
    • Suppression du propriétaire d'instance de donjon
  • JcJ
    • Modèles standards de personnage en Arène par équipes
    • Nouveau parcours de récompenses JcJ avec apparence d'armure exclusive
  • McM
    • Maîtrise de golem de siège
    • Piège anti-engins de siège
    • Couleurs du tag commandant (s'applique aussi en JcE)

Pour le sondage, plutôt qu'un j'aime/j'aime pas, les trois premières options concernent votre ressenti sur l'évolution du jeu suite au Pack (positive/négative/neutre) et les trois dernières, sur l'importance des changements (fonctionnalités majeures/mineures/des deux). Du coup, vous pouvez cocher une des trois premières réponses, et une des trois dernières.
Bien sûr, pour éviter d'avoir à cocher 50 cases, le sondage servira à exprimer votre ressenti global, mais n'hésitez pas à décrire ce que vous avez aimé ou pas, ce que vous trouvez utile ou inutile, ou à préciser ce que vous auriez vu en plus/à la place dans ce Pack de fonctionnalités.

A vous !
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Ce pack est complètement naze, nouveau sac à dos lvl 78 fuck Anet! Comptoir modifié mais encore plus illisible. Modification des quêtes pour les rendre plus facile pour les nouveaux joueurs donc osef pour les joueurs de 2 ans.
Pour les nouveaux succès c'est bien pour les collectionneurs et les farmeurs, ca leur donnent une raison de rester sur le jeu et de afk farm pour avoir 3 armures différente élevés ou farm tous les donjons en boucles...
Le point positif reste l'amélioration de l'interface de l'artisanat, car certaines métierd comme maître-queux était pénible à up avec l'ancienne interface. Là on peut faire des recettes complexes en quelques clics sans se prend la tête.

Bref maj bien pour les nouveaux joueurs mais pour les vieux les modifications font gadgets...

Dernière modification par ombre vengeresse ; 27/09/2014 à 21h44.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Ce pack est complètement naze, nouveau sac à dos lvl 78 fuck Anet! Comptoir modifié mais encore plus illisible. Modification des quêtes pour les rends plus facile pour les nouveaux joueurs donc osef pour les joueurs de 2 ans.
Pour les nouveau succès c'est bien pour les collectionneurs et les farmeurs, ca leur donne une raison de rester sur le jeu et de afk farm pour avoir 3 armures différente élevés ou farm tous les donjons en boucles...
Le point positif reste l'amélioration de l'interface de l'artisanat, car certaines métier comme maitre queux était pénible à up avec l'ancienne interface. Là on peut faire des recette complexe en quelque clic sans se prend la tête.

Bref maj bien pour les nouveaux joueurs mais pour les vieux les modifications font gadgets...
Leurs nouveaux succes, c'est juste une excuse bidon pour maintenir les vieux joueurs. Le coup du succes pour recuperer des objets gris... serieusement, fallait oser
Pack très insuffisant.
Les tag commanders auraient dû être touchés il y a de cela 1 an et demi.

Le reste...
- le nouveau comptoir du lion est pas pratique du tout
- les succès c'est gadget
- les pets pas sortables car trop de monde c'est génial
- maîtrise du golem, wtf rofl
- les récompenses de pex, chouette mais ça aurait du être fait il y a 1 an et demi au moins, pas juste pour la release Chine.

Bon, j'attend l'avenir avec les MAJ sur le sPvP (nouveau mode espéré) et la continuation de l'histoire vivante.

Là en l'état c'est utile pour certains trucs, mais ça aurait pu et surtout dû être fait depuis longtemps.
Citation :
Publié par Hinya
Le coup du succes pour recuperer des objets gris... serieusement, fallait oser
Attends t'exagère là, ya des objets exotiques à collectionner...
Ca te plait pas de collectionner des cuillères ?

J'ai bien aimé :
- les changements opérés pour le tag de commandant (mais s'ils avaient pu l'agrandir un peu pour qu'on le voit mieux en plein combat j'aurais pas dit non).
- les nouvelles récompenses de leveling.

Le nouveau comptoir n'est pas vraiment mieux que le précédent (sauf pour le système de tri des armures). Je suis un peu déçu, j'attendais mieux.
S'ils avaient pu foutre des trucs vraiment utile pour les vieux joueurs, genre la possibilité de recycler les bagues elevées ou au moins les foutre dans les toilettes mystiques. Parce que bon, là c'est juste gonflant de les accumuler en banque. A moins que leur but c'est de nouveau pousser a acheter de nouveaux onglets ?

Au meme titre que les exo auxquels ont a transmuté un skin et qui deviennent impossible d'etre vendus, recyclés ou mis dans Zommoros. Encore une fonctionnalité dont ils auraient pu s'occuper
M'en parle pas !
Comme j'aime bien tester des builds, je n'ai plus beaucoup de place dans ma banque/mon inventaire.
Ils auraient pu mettre en place un système de "garde robe" pour les armures/armes/cachets/runes : en équipant ou en recyclant un objet, ça te le mettrait dans une garde robe et ça ne prendrait donc pas de place dans l'inventaire, et ça te débloquerait les stats correspondantes que tu pourrais alors mettre sur n'importe quel perso.
M'enfin, avec des si...
Citation :
Publié par Alu card
M'en parle pas !
Comme j'aime bien tester des builds, je n'ai plus beaucoup de place dans ma banque/mon inventaire.
Ils auraient pu mettre en place un système de "garde robe" pour les armures/armes/cachets/runes : en équipant ou en recyclant un objet, ça te le mettrait dans une garde robe et ça ne prendrait donc pas de place dans l'inventaire, et ça te débloquerait les stats correspondantes que tu pourrais alors mettre sur n'importe quel perso.
M'enfin, avec des si...
Ce serait bien d'avoir des templates où tu pourrais baser d'un build à l'autre (barre de compétences, traits, équipement) en un clic, c'est juste la base quoi.

Sinon le patch est pas mauvais, j'aime bien les récompenses débloquées à chaque niveau, dommage que ça n'arrive que deux ans après la sortie du jeu, alors que mon dernier perso non-80 était déjà 20+.
Le patch n'a pas l'air mauvais, mais il a été clairement survendu avec la fournée d'annonces plus indigestes les unes que les autres, et pour beaucoup de joueurs (i.e., ceux qui ont commencé dès le lancement), la plupart des fonctionnalités sur la progression ne les concernent pas.

Ce que je regrette beaucoup, c'est qu'ils modifient des choses qui me paraissent loin d'être prioritaires. La phase de leveling m'avait paru très agréable à l'époque, et même si ça reste perfectible, ce n'est clairement pas un point que l'on reproche souvent à Anet sur les forums.
Citation :
Publié par xkz92
Ce serait bien d'avoir des templates où tu pourrais baser d'un build à l'autre (barre de compétences, traits, équipement) en un clic, c'est juste la base quoi.
Nan mais ça j'ose même plus le demander.
Ca fait tellement longtemps que c'est réclamé par les joueurs...
Ils foutent vraiment plus rien chez anet. Même leur fer de lance, leur monde vivant, est en stand-by 3 mois sur 4. On dirait le taff d'une team de 10 devs à mi-temps. Et c'est ainsi depuis le lancement du jeu.
Citation :
Publié par Hinya
Leurs nouveaux succes, c'est juste une excuse bidon pour maintenir les vieux joueurs. Le coup du succes pour recuperer des objets gris... serieusement, fallait oser
J'avoue que la collections des objets inutiles je m'y attendais pas ! Sérieux ils pensaient que j'allais me connecter et farmé tous les mobs du jeu pour chopper des griffes émoussées et sales pour avoir un kikoo sac avec 2 vert à l'intérieur. Bref Anet c'est n'importe quoi, heureusement ils sont forts dans les skins dans leur boutique car c'est pas ces maj là qui vont me motiver à faire un reroll...

Dernière modification par ombre vengeresse ; 27/09/2014 à 02h03.
Ce pack de fonctionnalité c'est justement l'équivalent de la version release chinoise et on connait l'importance que prend le marché chinois du mmo comparé au marché européen et même américain, clairement ce marché est leur nouvelle priorité.

Du coup c'est logique d'avoir des améliorations qui concernent essentiellement les nouveaux joueurs.

Par contre qu'ils nous présentent ça comme un nouveau contenu d'importance ou même comme un contenu réellement susceptible d'intéresser les joueurs de longue date c'est clair que ça pose problème.

N’étant pas un farmeur dans l'âme c'est pas ce pack qui me motive à m'investir de nouveau durablement dans ce jeu.

Dernière modification par TtK ; 26/09/2014 à 22h18.
Clairement le teasing autour de ce pack a essayé en vain de nous vendre du rêve, mais il devient habituel pour les développeurs de sur-vendre leur produit (l'exemple le plus flagrant que j'ai en tête est Wildstar).

On trouve dans ce pack des petites fonctionnalités qui changent l'air de rien l'expérience de jeu comme l'interface du craft, ou le nouvel HV (que je trouve clair moi, mais pas encore complet).
L'ennui c'est que ces petits riens, sont justement à mettre de côté et auraient surtout du être délivrés à la release ou peu de temps après.

L'enjeu de ce pack était plus important pour l'équipe d'Anet que pour les joueurs : Harmoniser la version Chinoise avec la version occidentale pour ne pas réviser les futurs ajouts.

Si Anet avait dilué ce pack discrètement dans un ou plusieurs hotfix, la pilule serait mieux passée auprès de la communauté.
Message supprimé par son auteur.
J'ai voté un peu de tout.

Les miniatures servent enfin à quelque chose. Bon point !
Le système de vision sur plusieurs fenêtres de la création d'objet artisanaux est très bien. Bon point !
Le comptoir est un peu illisible c'est vrai, mais c'est quand même mieux qu'avant. Bon point !
Le système de collection, par contre faut aimer faire des collections !
Modification du levelling. C'est un aspect très important du jeu et honnêtement j'aurai aimé démarré le jeu avec cette nouvelle version tant je la trouves bien faite ! Excellent !
Tag de commandant. Je dirais enfin ! Seul regret 300 po, c'est juste excessif !
Système de guilde mondiale ... juste super ! Je vais enfin pouvoir changer de serveur et ne pas perdre mes 3 guildes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés