Encore cette légende urbaine de l'HdV comme passage obligé sur D3 vanilla... Le seul but de la manoeuvre à l'origine c'était de couper l'herbe au pied d'eBay qui s'était bien gavé en comission sur les ventes aux enchères d'items D2. On retrouve d'ailleurs ce même objectif avec le système actuel hyper limitatif des échanges.
En tout cas, c'est ce feeling pionnier / système D de D3 vanilla selfloot où il fallait se démerder avec ce qu'on a choppé de moins pire pour avancer dans les différentes difficultés que j'appréciais beaucoup qui me manque par rapport à ce qu'est le jeu aujourd'hui dont la seule problématique c'est de savoir quel affixe changer avec la mystique sur le leg qu'on a déjà en triple pour gagner 300 dps.
Je parle du fait que le drop a été volontairement dévalorisé pour donner plus d’intérêt à l'hv. Il y a une différence avec le fait que l'hv est un passage obligé. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
De plus, je ne pense pas que le seul but de l'opération soit de couper l'herbe sous le pied d'ebay. Des raisons, il y en a plusieurs, comme le fait que blizzard a, entre autre, fait ça car il y avait du fric à ce faire. C'est assez risible de présenter l'hv comme une feature qui est juste là pour combattre le vilain marché noir alors que blizzard a juste été attiré par un marché malsain susceptible de leur rapporter gros.
Je suis tout à fait prêt à comprendre que le loot vanilla pouvait plaire à certain, mais je pense malgré tout que le nouveau système est plus ludique pour une majorité de joueur, plus cohérent par rapport à l'attente des joueurs envers un h&s et plus saint car il évite de faire des choix de gamedesign pour de mauvaise raison (loot faible et aléatoire visant à diriger le joueur vers l'hv).
Dernière modification par Neova ; 23/09/2014 à 13h25.
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