FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Mise à jour 2.38

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
c38a87031ceec71e976580e61eea1f21574fca89.png

Aventuriers, aventurières, le moment que vous attendiez tous est arrivé : le contenu de l'imminente mise à jour 2.38 va vous être révélé. À la lecture de ces notes, vous serez sans nul doute émerveillés par les nouvelles maisons individuelles et l'ajout de secteurs aux quartiers résidentiels, estomaqués par le changement de niveau d'objet des récompenses de Ramuh (extrême), époustouflés par les nouvelles quêtes des armes du zodiaque, et ébahis par les améliorations de l'interface utilisateur. Et bien sûr, ce n'est pas tout. Alors lancez-vous, cliquez, et vous saurez tout, tout, tout sur la mise à jour 2.38.

Les notes de mise à jour se trouvent ici.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/
MDR le prix du terrain, "Le prix de vente d’un terrain ne change pas selon qu’il soit acheté par un joueur seul ou par une compagnie libre". Minimum 4M le petit terrain et mini 70M pour le grand, bienvenue sur Ragnarok. Quand je le disais que ce housing est une pure perte de temps et d'argent. Avec seulement 2 nouveaux secteurs...

Ceci dit je retiens quand même la possibilité de mettre des recettes d'artisanat en raccourci, c'est super pratique ça ainsi que les diverses améliorations sur l'interface.
Comme je l'ai dit sur le forum off, c'est en même temps logique et honteux. Logique car ça se passe dans la même zone de housing mais honteux qu'ils n'aient pas crée une zone à part pour le housing perso.
après, en relativisant, si je vise une petite maison, après un mois de baisse de prix, je paierais cette maison 2 000 000 gils. C'est pas non plus excessif par rapport à une chambre perso, sachant qu'on a un étage en plus, un jardin avec potager et écurie.
Citation :
ça va faire les affaires des "goldsellers" tout ça...
* Les terrains et les maisons achetés avec des gils obtenus de façon irrégulière (RMT, triche, etc.) peuvent être supprimés.

Une bonne MaJ quand même
Ils sont sérieux de rajouter de nouvelles upgrades à la relique sans augmenter le taux de drop des atma?

Car si ça continue les nouveaux joueurs et les joueurs occasionnels ne pourront plus améliorer leur relique par manque de temps.
Citation :
Publié par auldur
Idem j'ai une chambre de CL aucun interet pour le moment je conseille d'attendre la 2.4 pour voir les prix xd
ben trés clairement, c'est un luxe et une grosse dépense dont on peut se passer, si on a accès à toutes les options de la maison de CL.
un peu du même avis que tout le monde.
L'implémentation du housing personnel est catastrophique.

On nous annonce la 2.38 comme LE PATCH du housing personnel et on se retrouve avec un nombre de maison extrêmement limité, et un coût identique pour les maisons de compagnie et les maisons personnelles alors que Yoshi-P lui même avait dit que les maisons personnelles seraient moins chères que celles de compagnie.

Dernière modification par Shaelis ; 16/09/2014 à 10h17.
Bon,m'ont envoyé une pub y'a pas longtemps...je reviendrai pas tout compte fait ^^
Faut pas pousser,le prix des maisons c'est nawak!
Je garde mon chez moi sur Archeage,c'est moins chiant de farmer les cailloux pour le construire que de faire des sous sur FF14.

Dommage,j'aime bien les FF consoles et cela aurait été bien d'avoir une maison dans ce monde.
Ca restera un rêve...
Bon courage à ceux qui essayent!

PS:Y'a encore du monde qui y joue?
Citation :
Bonjour à toutes et à tous. Ici, Naoki Yoshida, producteur/directeur de FFXIV : ARR.
Je tiens à vous remercier pour les nombreux avis et retours que vous nous faites quotidiennement.

Tout comme cela est expliqué dans les notes de la mise à jour 2.38, les terrains disponibles à l’achat dans les zones du logement seront les mêmes pour les acheteurs individuels et les compagnies libres. Ce principe sera appliqué aux secteurs qui seront ajoutés ultérieurement.

Nous avons bien conscience du fait que l’ajout de deux secteurs pour chacun des quartiers résidentiels à l’occasion de l’implémentation du logement individuel n’est pas suffisant et que beaucoup d’entre vous ne pourrons pourront pas acheter de terrain. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour cette situation gênante.

Depuis la mise à jour 2.3, l’équipe de développement essaie de mettre au point un nouveau système pour exploiter au mieux les ressources serveur existantes et permettre la création d’autant de terrains de logement que possible. Toutefois, les ajustements et les tests nécessaires font que cela ne pourra pas être mis en place sur les Mondes publics avant la 2.4.

Je sais que certains d’entre vous pensent que ça ne valait pas la peine d’ajouter si peu de secteurs maintenant et que nous aurions plutôt dû attendre la mise à jour 2.4, mais nous désirons permettre à un peu plus de joueurs d’avoir accès au logement dès la 2.38.

En ce qui concerne le nouveau système, il devrait avoir pour effet de doubler le nombre de terrains disponibles actuellement (y compris les deux secteurs récemment ajoutés).
(Pour faire simple, il y aura deux fois plus de terrains de logement à la version 2.4 qu’à la 2.38.)

Le planning est très serré, mais je vous assure que l’équipe des serveurs et celle chargée du logement font tout leur possible pour que ce nouveau système soit stable et prêt pour la 2.4. Si vous êtes actuellement dans l’incapacité d’acheter un terrain, je vous prie donc de bien vouloir encore patienter un peu plus d’un mois.

Nous vous tiendrons au courant de toute évolution à ce sujet d’ici la mise à jour 2.4.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ur-2.38-et-2.4
@ lilimoon, oui même si le solo j'aime pas trop sur un MMO, j'accroche bien (étant fan de FF6 et 7)

bon je suis très bas level (12 atm) mais on reconnait bien la patte graphique FF
Citation :
Publié par Uryell
après, en relativisant, si je vise une petite maison, après un mois de baisse de prix, je paierais cette maison 2 000 000 gils. C'est pas non plus excessif par rapport à une chambre perso, sachant qu'on a un étage en plus, un jardin avec potager et écurie.

Je ferais pareil, mais ça reste tout de même n'importe quoi......

Par contre étonnant leurs "représentation visuelle des sons"
j’attends de voire sur place, mais ça me parait étrange que les maison individuel coûte si chère

après quel ce trouve dans les même zone pourquoi pas après tout.

Pour le moment je suis un peut mitiger concernant cet maj.
Baaah ils suivent la même logique que pour le housing des grandes compagnies.

Ils ont d'un côté des ressources serveur limité, de l'autre, des grosses différences de richesses entre les joueurs et une inflation globale, des maisons ultra cher sont le meilleur moyen de résoudre les deux problèmes d'un coup.

Les prix diminueront petit à petit, et l'inflation rendra ces prix moins rédhibitoires d'ici quelque temps.
Mouais 4 million c'est pas la mort si on a suffisament de temps de jeu, malheureusement je sens que le housing ne sera pas pour moi, plus trop le temps de farmer :/ et ma cl est à l'abandon on est plus que deux, a pourtant je veux tellement un accès à l'écurie pour mon gentil chocobo pour se préparer aux courses

Enfin bon vivement la 2.4 et le ninja !
Après la chambre individuelle sans réel intérêt, je ne m'attendais pas à plus du côté du Housing Individuel.

Après en fonction des retours des joueurs ils feront des ajustements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés