Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
@Aragnis, pitié, y'a t'il une chose que tu détestes en série, jeu, whatever ? Quelque chose sur lequel tu es catégorique : C'est de la merde.
Non parce que "C'est de la merde" c'est généralement un truc que je ne dis pas. Je préfère dire que je n'ai pas aimé.

Alors en vrac :
- je déteste ce que la série Walking dead est devenue
- j'ai détesté Interstellar, Inception et globalement tout ce que Nolan fait car c'est pour moi de l'arnaque surcôtée
- j'adore généralement ce que fait Denis Villeneuve mais j'ai détesté Enemy
- je trouve Stranger Things très bof et que ça arnaque les gens à coup de nostalgie forcée
- j'ai eu le sentiment de me faire avoir avec Dragonball FighterZ
- je déteste les brocolis

Donc effectivement contrairement à certains j'ai moins de déceptions car je sélectionne ce que je regarde, quand je n'apprécie pas je n'en tire pas la conclusion que "c'est de la merde" et surtout, quand je n'apprécie pas je n'insiste pas et quand je n'aime plus je stoppe ... oui je pense à ceux qui ont regardé Dragonball Super pendant 2 ans et ont chié dessus quasi toutes les semaines qui semblent trouver que c'était moi le mec bizarre qui regardait et appréciait .
Citation :
Publié par Aragnis
Donc effectivement contrairement à certains j'ai moins de déceptions car je sélectionne ce que je regarde, quand je n'apprécie pas je n'en tire pas la conclusion que "c'est de la merde" et surtout, quand je n'apprécie pas je n'insiste pas et quand je n'aime plus je stoppe ... oui je pense à ceux qui ont regardé Dragonball Super pendant 2 ans et ont chié dessus quasi toutes les semaines qui semblent trouver que c'était moi le mec bizarre qui regardait et appréciait .
Amen

Sinon oui il n'y a pas de mal à être bon public, je regarde rarement (voire quasiment jamais) un truc en me disant "omg mais c'est une bouse". En général si j'accroche pas j'arrête et je cherche pas plus loin, je ne m'inflige pas de tout regarder pour pouvoir analyser en détail ce qui fait que je n'accroche pas, je laisse ça à ceux qui sont payés pour ça

The Walking Dead est un bon exemple, j'ai regardé jusqu'aux 3/4 de la saison 3 environ, je trouvais ça sympa sans être ouf, puis c'est devenu de plus en plus chiant, et un jour j'ai eu la flemme de regarder l'épisode suivant, et l'envie de m'est jamais revenue, et voilà, j'ai drop. Il faut un sacré mental pour regarder un truc qu'on aime pas juste par principe.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour moi les séries Marvel de Netflix c'est un tout. Il y en a évidemment certaines que j'apprécie plus que d'autres, mais même celles que j'aime moins je suis content de les avoir vues pour la cohérence de l'ensemble.
A peu prêt d'accord avec toi.

Contrairement a beaucoup ici, j'ai apprécié Luke Cage et Iron Fist, malgré leurs défauts.

Mais alors par contre, autant j'ai bien aimé la première saison de JJ, autant j'ai trouvé la seconde vraiment pas terrible...Je pense que je me suis même ennuyé en la regardant, ce qui est un comble.

Mais effectivement, si il fallait commencer par l'une d'entre elle, Daredevil S1 me parait l'idéal (c'est la première sortie est objectivement l'une si ce n'est la meilleure)
Personne regarde Wild Wild Country ?
C'est un docu en 6 épisodes sur un truc qui s'est passé dans un bled paumé aux USA au début des années 80.
En gros, une secte venant d'Inde s'installe dans l'Oregon. Et c'est totalement dingue. A tel point que je me demande si c'est vrai (j'en suis à l'épisode 5 (les épisodes sont longs par contre)). J'ose pas aller sur Wikipédia vérifier par peur de me spoil tellement ce qui se passe est incroyable.
En regardant le truc j'en viens à espérer une série fiction ou un film fait par Wes Anderson. C'est le genre d'histoire vraie que tu ne pourrais pas écrire tellement c'est gros. Et pourtant.

Si vous aimez ce type de documentaires qui traitent d'histoires vraies totalement WTF, donnez une chance à Wild Wild Country.
Citation :
Publié par Selty
OPERA VPN
Par contre, du coup avec "amériques", j'ai l'impression d'accéder à une version d'amérique du sud plus que des US/Canadas (d'après le nom que porte la série FRIENDS...).

C'est un peu dommage, parce que j'imagine qu'il s'agit du store le plus fourni... Une idée de comment contourner ça ?
Citation :
Publié par Selty
Comme tout le monde le fait que les VPNs ne fonctionnent plus avec Netflix m'a bien fait chier. Bons certains fonctionnent encore, mais c'est la loterie, et c'est un peu relou de switch d'abonnement de VPN à chaque fois qu'une plage d'IP se fait ban.
Je pensais me prendre un pauvre VPS aux US et me faire un VPN custom, mais ça me faisait chier d'en être réduit à ça, donc je me contentais du FR en pleurant un peu.

J'ai entendu une rumeur il y a quelques jours. Je me suis dit que c'était trop beau pour être vrai, mais, bon, sait-on jamais, j'ai essayé hier... Et je confirme lol, ça fonctionne : Le "VPN" (qui est un pauvre proxy) gratuit intégré de base dans Opera fonctionne avec Netflix.

La marche à suivre est extrêmement compliquée : Télécharger Opera, cliquer sur le bouton "vpn" dans la barre d'URL, cliquer sur "Americas" puis on, aller sur netflix. Voila.

Tout ça pour dire : Je me suis fait Dr Strange hier.
T'as Windscribe qui fonctionne aussi si tu veux
Citation :
Publié par Nyu
Personne regarde Wild Wild Country ?
C'est un docu en 6 épisodes sur un truc qui s'est passé dans un bled paumé aux USA au début des années 80.
En gros, une secte venant d'Inde s'installe dans l'Oregon. Et c'est totalement dingue. A tel point que je me demande si c'est vrai (j'en suis à l'épisode 5 (les épisodes sont longs par contre)). J'ose pas aller sur Wikipédia vérifier par peur de me spoil tellement ce qui se passe est incroyable.
En regardant le truc j'en viens à espérer une série fiction ou un film fait par Wes Anderson. C'est le genre d'histoire vraie que tu ne pourrais pas écrire tellement c'est gros. Et pourtant.

Si vous aimez ce type de documentaires qui traitent d'histoires vraies totalement WTF, donnez une chance à Wild Wild Country.
c'est un docu fiction, mais ça reste bien crédible en effet
Citation :
Publié par Nyu
Personne regarde Wild Wild Country ?
C'est un docu en 6 épisodes sur un truc qui s'est passé dans un bled paumé aux USA au début des années 80.
En gros, une secte venant d'Inde s'installe dans l'Oregon. Et c'est totalement dingue. A tel point que je me demande si c'est vrai (j'en suis à l'épisode 5 (les épisodes sont longs par contre)). J'ose pas aller sur Wikipédia vérifier par peur de me spoil tellement ce qui se passe est incroyable.
En regardant le truc j'en viens à espérer une série fiction ou un film fait par Wes Anderson. C'est le genre d'histoire vraie que tu ne pourrais pas écrire tellement c'est gros. Et pourtant.

Si vous aimez ce type de documentaires qui traitent d'histoires vraies totalement WTF, donnez une chance à Wild Wild Country.
Si c'est dans le même style que Making a Murderer, je vais sûrement regarder ça, histoire de me rassurer sur la nature humaine.
Citation :
Publié par Selty
Comme tout le monde le fait que les VPNs ne fonctionnent plus avec Netflix m'a bien fait chier. Bons certains fonctionnent encore, mais c'est la loterie, et c'est un peu relou de switch d'abonnement de VPN à chaque fois qu'une plage d'IP se fait ban.
Je pensais me prendre un pauvre VPS aux US et me faire un VPN custom, mais ça me faisait chier d'en être réduit à ça, donc je me contentais du FR en pleurant un peu.

J'ai entendu une rumeur il y a quelques jours. Je me suis dit que c'était trop beau pour être vrai, mais, bon, sait-on jamais, j'ai essayé hier... Et je confirme lol, ça fonctionne : Le "VPN" (qui est un pauvre proxy) gratuit intégré de base dans Opera fonctionne avec Netflix.

La marche à suivre est extrêmement compliquée : Télécharger Opera, cliquer sur le bouton "vpn" dans la barre d'URL, cliquer sur "Americas" puis on, aller sur netflix. Voila.

Tout ça pour dire : Je me suis fait Dr Strange hier.
Ça ne marche déjà plus pour moi, j'ai eu le temps de me faire Dr Strange mais depuis ça me renvoie au store français.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour moi les séries Marvel de Netflix c'est un tout. Il y en a évidemment certaines que j'apprécie plus que d'autres, mais même celles que j'aime moins je suis content de les avoir vues pour la cohérence de l'ensemble.
Moi aussi. Je dois être vraiment bon public pour les séries Marvel Netflix, mais j'ai vraiment apprécié l'ensemble, y compris celles qui sont décriées (Luke Cage est probablement ma série Marvel Netflix préférée). J'ai moins apprécié Jessica Jones et la saison 2 de Daredevil, mais même cela j'ai globalement aimé.

Citation :
Publié par Aragnis
- j'ai détesté Interstellar, Inception et globalement tout ce que Nolan fait car c'est pour moi de l'arnaque surcôtée
- j'ai eu le sentiment de me faire avoir avec Dragonball FighterZ
Tu es un homme de goût (même si j'ai bien aimé Interstellar, contrairement à la trilogie Batman et à Man of Steel) .

Citation :
Publié par Von
Sinon oui il n'y a pas de mal à être bon public, je regarde rarement (voire quasiment jamais) un truc en me disant "omg mais c'est une bouse". En général si j'accroche pas j'arrête et je cherche pas plus loin, je ne m'inflige pas de tout regarder pour pouvoir analyser en détail ce qui fait que je n'accroche pas, je laisse ça à ceux qui sont payés pour ça
Oui, mais je trouve que c'est difficile de trouver le bon moment pour arrêter. Il y a plusieurs de mes titres favoris que je n'aurais jamais finis si je m'étais basé sur le début... et d'autres qui m'ont happé avant de me laisser un goût aigre. C'est particulièrement dur avec un jeu vidéo, je trouve, mais c'est aussi vrai avec des films ou des séries : comment savoir si le titre nous convaincra par la suite ?

Pour donner un exemple, je viens de voir les trois derniers épisodes dispos de Designated Survivor. J'avais beaucoup aimé la première saison et le début de la seconde, mais là, clairement, je sens que la série est en roue libre. Cependant, comment savoir si les scénaristes parviendront à retrouver un rythme (ce ne serait qu'un creux passager, parfaitement compréhensible), proposeront une bonne conclusion ou feront traîner inutilement la série avec ce vide ?
Je peux dire pareil d'Iron Fist . J'aime bien les personnages. Honnêtement, il y a vraiment quatre saisons que j'ai aimées (Luke Cage, Daredevil S1, The Punisher et Iron Fist, dans le désordre) et trois que je n'ai pas appréciées (Daredevil S2 et Defenders à cause d'Elektra, Jessica Jones parce que la série traîne inutilement en longueur), mais je vois des points positifs pour toutes. La première moitié de Daredevil S2 est très bien, les moments sans Elektra de Defenders sont cools et Jessica Jones aurait été une super série si l'intrigue avait été condensée en huit épisodes.
Citation :
Publié par Galatium
Pour donner un exemple, je viens de voir les trois derniers épisodes dispos de Designated Survivor. J'avais beaucoup aimé la première saison et le début de la seconde, mais là, clairement, je sens que la série est en roue libre. Cependant, comment savoir si les scénaristes parviendront à retrouver un rythme (ce ne serait qu'un creux passager, parfaitement compréhensible), proposeront une bonne conclusion ou feront traîner inutilement la série avec ce vide ?
C'est clairement une question de feeling, mais comme dit, ma méthode à moi, très instinctive, c'est que si je ne trouve pas la motivation ou le temps de regarder l'épisode suivant, c'est que je n'ai pas envie en fait. Le temps je l'ai toujours si j'ai vraiment envie de voir. Si je ne l'ai pas, c'est que j'ai de fait mieux à faire.

Après, rien n'interdit non plus de reprendre plus tard si on apprend que ça devient bon, ce qui a l'avantage d'avoir un certain backlog à rattraper et pouvoir binger. Typiquement, Homeland j'avais jamais réussi à me motiver pour regarder la saison 6 après avoir vu le premier épisode, mais j'avais lu ensuite des critiques disant qu'elle était excellente, et quand c'est sorti sur Netflix, j'ai pu retrouver la motivation pour m'y remettre, et effectivement c'était excellent (et sympa de pouvoir tout mater à la suite).

Je pense donc qu'il ne faut surtout pas se forcer, c'est le meilleur moyen de se dégouter définitivement d'une série, mais il faut aussi garder la porte ouverte si on a aimé à un moment, et qu'on apprend que ce niveau est retrouvé par la suite (bon si il faut se taper 3 saisons merdiques pour ça, ça ne vaut probablement pas la peine).
Thumbs up
Wild wild country était vraiment cool, j'adore ce genre de docu fiction, toujours des histoires incroyables. J'avais plus de sympathie pour la secte que les bigots et cul-terreux du bled. Dans le genre, docu fiction, y'a The Keepers qui m'a vraiment marqué, par contre c'est beaucoup plus sombre, tout est vraie et c'est peut être ça le plus choquant, rarement vu un truc qui m'ait autant glacé le sang!

J'ai commencé Flint Town, une série de doc ou l'on suit la police de Flint, l'un des villes US les plus pauvre, baptisé la ville du meurtre, c'est intéressant, à voir pour la suite

Dernière modification par Saink ; 31/03/2018 à 14h00.
Exact. C'était intéressant à regarder, bien foutu en tout cas.
Après ça manquait d'un petit quelque chose je trouve, on n'arrive pas trop à se rendre compte du taux de violence exact même si on a notre lot de shooting, USA oblige. Car c'est la ville la plus pauvre des USA et une des 10 plus dangereuses.
Citation :
Publié par Von
C'est aussi la ville où l'eau n'est pas potable depuis des années, et donne une espèce de boue orange à la place non ?
D'ailleurs ils en parlent dans la série, pour l'instant c'est pas mal. Ce qui est agréable, c'est qu'au delà de la police on nous raconte aussi l'histoire de la ville, des citoyens, des politiciens, et bien sûr des forces de l'ordre, assez effrayant de voir le délitement progressif de Flint
Petite question pour les gens qui ont des TV 4K HDR. C'est dégueu chez vous, ou il y a des réglages particuliers à faire pour que Netflix ressorte mieux ? Parce que sur les Blu-Ray 4K HDR ça sort bien sur ma TV (en mode "HDR vif", sinon c'est trop sombre) mais sur Netflix c'est la catastrophe. J'ai regardé Jessica Jones dont l'image est déjà pleine de grain à la base, mais sur les scènes avec des amas noirs ça donne une flopée de points blancs immondes... Désolé pour l'image mais c'est le moment qui représente le mieux la chose... Bon c'est amplifié car c'est en pause mais vous voyez l'idée... La télé n'est pas déficiente, je n'ai ça sur aucune autre série ni film.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 29983148_10156620660394218_2783161386647760775_o.jpg
Taille : 2048x1536
Poids : 591,9 Ko
ID : 293519  
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ça ne marche déjà plus pour moi, j'ai eu le temps de me faire Dr Strange mais depuis ça me renvoie au store français.
E
st-ce que ce n'est pas lié à la nouvelle réglementation européenne qui devait prendre effet ces jours ci ? Celle qui "permet" d'accéder aux contenus du pays d'origine quand on est à l'étranger ? Je ne sais pas qui cela arrange mais certainement pas ceux qui se faisaient un plaisir d'accéder aux catalogues étrangers de Netflix lors de séjours hors de France. Si je ne peux plus voir la dernière saison de Dr Who à Londres parce que condamnée au catalogue fr où que je sois, je vais criser grave .

cf. l'avis de Korben que je partage.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés