Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Dream aussi claque visuellement dans la BD, il a une apparence encore plus spécifique que Death, notamment avec ses yeux entièrement noirs dont émane un scintillement. Un élément qui n'a pas été repris dans la série au vu de ce que montrent les trailers, et qui ne déclenche pourtant pas de critique.
Parce que les yeux c'est un élément que tu ne vois pour ainsi dire jamais dans les live action, trop chiant, trop contraignant. Je suis à peu près sur qu'il y aura un effet sur les yeux quand il fera des trucs particuliers. Et pour le reste le personnage ressemble à sa représentation BD et paraît charismatique.

Même principe que sur The Witcher :
Cavill en Gerald ça passe parce que le mec en impose (et y'a quand même eu quelques critiques)
Par contre Anna Shaffer en Triss tu passe d'un rouquine canon à une random typée africain

Ce qui est agaçant avec Netflix c'est pas qu'ils veulent être inclusifs, c'est qu'ils fassent cette inclusivité au mépris des spécificités du matériau de base. D'ailleurs dans le clip je pense que Death est visuellement le personnage le plus random qu'on voit : si tu ne la mets pas en train d'accompagner quelqu'un dans la mort avec la petite phrase qui va bien je pense que personne ne peut se douter que c'est censé être Death.
Citation :
Publié par Aragnis
Parce que les yeux c'est un élément que tu ne vois pour ainsi dire jamais dans les live action, trop chiant, trop contraignant.
Trop chiant, trop contraignant, sauf quand il s'agit de mettre des bouches à la place des yeux du Corinthien ?

Citation :
Ce qui est agaçant avec Netflix c'est pas qu'ils veulent être inclusifs, c'est qu'ils fassent cette inclusivité au mépris des spécificités du matériau de base.
C'est littéralement ce que fait le matériau de base quand Dream prend l'apparence d'un guerrier africain (il n'a donc plus du tout la peau blanche et sa coiffure caractéristique) dans l'histoire de Nada. Le matériau de base nous dit explicitement "les Eternels peuvent prendre n'importe quelle apparence, et varier à l'envi tous leurs traits physiques".
(Et puis considérer qu'ajouter de l'inclusivité serait du mépris d'une oeuvre de Neil Gaiman ... bref).

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 02/08/2022 à 15h06.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Trop chiant, trop contraignant, sauf quand il s'agit de mettre des bouches à la place des yeux du Corinthien ? Et puis faut pas se foutre du monde, c'est absolument zéro contrainte et zéro budget de juste mettre au moins des yeux noirs à Dream, même des séries cheap comme Buffy ou Charmed le faisaient.
Quand il s'agit de ton personnage central qui va être à l'écran 90% du temps, bien sûr. T'as pas envie d'avoir un acteur principal qui joue en aveugle et/ou de devoir truquer numériquement 90% de tes plans.
Je voudrais bien savoir dans Buffy et Charmed quel acteur principal jouait avec des lentilles noires en permanence parce que je n'en ai aucun souvenir. La plupart des acteurs qui doivent faire ça se plaignent de devoir jouer aveugle.

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est littéralement ce que fait le matériau de base quand Dream prend l'apparence d'un guerrier africain (il n'a donc plus du tout la peau blanche et sa coiffure caractéristique) dans l'histoire de Nada. Le matériau de base nous dit explicitement "les Eternels peuvent prendre n'importe quelle apparence, et varier à l'envi tous leurs traits physiques".
Un guerrier Africain ça a un peu plus de classe et de style que la Death qu'on voit là. Encore une fois, sa couleur de peau je m'en "balek".

Qu'un Eternel puisse prendre l'apparence de n'importe qui c'est une chose, mais j'ai le droit de trouver que ça n'a aucun charisme quand l'apparence en question c'est celle d'une random qu'on pourrait voir dans n'importe quel procédural US.

Quand Starfire devient noire dans la série Titans ça ne me pose aucun problème parce qu'elle a sa coiffure et vêtements colorés typiques.

Dernière modification par Aragnis ; 02/08/2022 à 15h11.
Citation :
Publié par Aragnis
Quand il s'agit de ton personnage central qui va être à l'écran 90% du temps, bien sûr. T'as pas envie d'avoir un acteur principal qui joue en aveugle et/ou de devoir truquer numériquement 90% de tes plans.
Quel foutage de gueule. Ne serait-ce que mettre des yeux entièrement noirs à Dream c'est un "trucage" que des séries aussi anciennes et cheap que Buffy ou Charmed faisaient déjà, ça ne coûte rien de nos jours.

Citation :
Publié par Aragnis
Un guerrier Africain ça a un peu plus de classe et de style que la Death qu'on voit là. Encore une fois, sa couleur de peau je m'en "balek".
Citation :
Publié par Aragnis
Donc dans la BD Death a la peau blanche craie et les cheveux noir profond ce qui lui donnait d'entrée un certain style et dans la série ça sera une r&b singer random ... ils auraient au moins pu lui coller une perruque blanche pour garder l'opposition des deux tons.
Tu peux arguer que ta considération est purement esthétique, mais pas que tu t'en "balek".

Citation :
Qu'un Eternel puisse prendre l'apparence de n'importe qui c'est une chose, mais j'ai le droit de trouver que ça n'a aucun charisme quand l'apparence en question c'est celle d'une random qu'on pourrait voir dans n'importe quel procédural US.
Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier ce rendu, mais tu as moins le droit de prétendre que ce rendu se fait au mépris de l'oeuvre originale. L'oeuvre originale a déjà montré un Eternel à la peau usuellement très blanche qui prend l'apparence d'un personnage à la peau noire, la série ne peut donc pas être accusée de la trahir si elle applique le même principe.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Quel foutage de gueule. Ne serait-ce que mettre des yeux entièrement noirs à Dream c'est un "trucage" que des séries aussi anciennes et cheap que Buffy ou Charmed faisaient déjà, ça ne coûte rien de nos jours.
Je répète : quel personnage principal de Buffy ou Charmed avait en permanence les yeux noirs ? Dans ma mémoire aucun. Que ce soit certains monstres ou Willow ça n'a été que transitoire.

Et devoir truquer 90% des plans de ta série pour changer des yeux c'est un coût de temps et d'argent.

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tu peux arguer que ta considération est purement esthétique, mais pas que tu t'en "balek".
Si si, la couleur de peau je m'en fiche tant qu'esthétiquement le personnage continue d'être visuellement intéressant cf mon exemple avec Starfire.

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier ce rendu, mais tu as moins le droit de prétendre que ce rendu se fait au mépris de l'oeuvre originale. L'oeuvre originale a déjà montré un Eternel à la peau usuellement très blanche qui prend l'apparence d'un personnage à la peau noire, la série ne peut donc pas être accusée de la trahir si elle applique le même principe.
Quand tu as un personnage qui direct en BD claque et en impose et qui dans le trailer est tellement random qu'on ne saurait qui il est sans le dialogue, je trouve que si, il y a un certain mépris de l'oeuvre originale vu que le but ici a juste été de "mettre une actrice noire". Ils n'ont même pas essayé un tant soit peut de la faire se démarquer, avec une chevelure blanche par exemple. Et voir Gaiman cautionner ça, que ce soit de peur d'être cancel ou pour prendre le chèque ou pire de n'avoir aucun respect du design original, je trouve ça un peu triste.

Après peut être que l'actrice sera très bien et percera l'écran de son talent, mais son style totalement random dans une série bourrée de personnage hauts en couleur ne va pas aider.
J'ai fait tout stranger things pour faire passer le temps pendant mon covid, sympatique comme tout à part la saison 3 qui partait dans un délire complet avec des personnages à coté de leurs pompes.
Quelques petits trucs qui me tiennent à coeur pour la s4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Max aurait du crever. Ca fait littéralement deux fois qu'elle est sauvée in extremis, là elle revient carrément des morts.
- Will me déprime. Ce gosse a eu une enfance de merde, n'a pas d'ami, est amoureux de son pote d'enfance qui s'en fout complet de lui, et a une coupe ridicule. Je suis tellement triste pour lui.
- Cette saison aurait pu se faire sans Jonathan, on sent qu'il n'y a plus rien à raconter sur lui. Son seul attrait de la saison 2 (savoir conduire une voiture) a été piqué par son pote bédaveur qui est 100% plus sympa à suivre.
- 001 est un méchant bien moins intéressant que l'espèce de démon des deux premières saisons, qui en imposait. C'est décevant de réduire toutes les intrigues à un psychopathe qui n'est nullement impressionant et qui s'est fait battre 2 fois. Et pitié les monologues de méchant...
- Hopper, grace à ses vacances en Russie et son amitié avec Jaqen H'agar, a enfin retrouvé le cerveau qu'il avait perdu dans la saison 3.
- Eddie était génial et c'est une connerie de l'avoir sacrifié si tot. Sa scène avec Master of Puppets était juste JOUISSIVE. MAIS, si Metallica c'est sympa, bon sang un bon petit Fear of the Dark dans cette scène aurait été juste parfait. Dommage, il rajoutait une touche de fraicheur et de folie au groupe.


Vivement la conclusion.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le problème de stranger est qu'ils veulent en faire un film "flippant" sans sortir de la rhétorique Goonies ...
Faudra pas s'attendre à ce que quelques uns de la bande principale meure, ils ont déjà fait l'effort de sacrifier le guitariste qui ne fait pas partie de la bande, mais ça reste et restera un scénario à l’Américaine ou personne de la trame principale ne meurt...
On pourrait aussi parler des facilités scénaristique, rentrer dans une prison soviétique et en ressortir, les geôliers qui laissent le gardien et le détenu dans la même cellule et une chiée d'autres, mais on me dit dans l'oreillette que beaucoup de film c'est comme ça...

Dernière modification par zac ; 03/08/2022 à 19h37.
Si tu pouvais au moins masquer le mega spoil
Après oui, ca reste dans un univers horreur-ado-goonies. C'est très spécifique aux années 80 sans prise de tête. Pour la quatrième saison j'ajouterai même qu'on comprend vite des le 2eme et 3eme épisodes ce qui va se passer et sans forcer qui est le monstre.
D'ailleurs de la première à la troisième saisons il n'y a pas vraiment d'éléments, la quatrième est bien mieux ficelé que la troisième.
Moi c'est juste la deuxième saisons que j'ai le moins aimé. Pour quelqu'un née au début des années 80 c'est vraiment une série qui fait chaud au coeur avec l'intro, les JdR etc
Citation :
Publié par Leydjin
Pour la quatrième saison j'ajouterai même qu'on comprend vite des le 2eme et 3eme épisodes ce qui va se passer et sans forcer qui est le monstre.
En même temps, à partir du moment où ils castent un acteur raisonnablement connu (la série Camelot, Mortal Instruments, Sweeney Todd, Fantastic Beasts, etc) dans un rôle apparemment mineur parce qu'en retrait sur les premiers épisodes, on peut se douter qu'il y a anguille sous roche. Enfin perso, à l'instant où il est apparu à l'écran, je me suis douté que ça allait être une des figures centrales de la saison...

Sinon, j'ai regardé le premier épisode de Sandman, et pour le moment c'est top, aussi intriguant que l'était le comic à l'époque...
Me reste le dernier épisode de ST à mâter, j'attends d'avoir une soirée calme pour le lancer (2h30 quand même). J'espère un beau final à cette saison (j'ai esquivé les spoil ). Comme la plupart, j'avais capté l'intrigue de base de cette saison, mais pas sur ce qu'il était devenu.

On est d'accord que la saison 5 sera la dernière de ce que j'ai compris?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et on est aussi d'accord que la fille dont Robin est amoureuse, c'est l'actrice de la série "Anne avec un E"? Et Robin IRL c'est bien la fille d'Uma Thurman et d'Ethan Hawk?


Sinon, la saison 3 de Lock & Key va arriver la semaine prochaine. Malgré que je sois un quadra bien entamé, je l'apprécie, même si ca reste du fan service pour ado.

Par contre, Netlfix annonce la saison 4 de Good Doctor.... hors elle est déjà dispo depuis un bail, à mon avis ils ont voulu dire la 5 non?
Citation :
Publié par Torhynouche
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et on est aussi d'accord que la fille dont Robin est amoureuse, c'est l'actrice de la série "Anne avec un E"? Et Robin IRL c'est bien la fille d'Uma Thurman et d'Ethan Hawk?




Oui c'est la même actrice. ET oui Robin c'est Emma Hawke
Bon bah journée à binge Sandman, et c'est une GROSSE claque. Visuellement, c'est dingue. Les acteurs sont juste parfaits, et il y a des moments de grâce absolue comme seul Gaiman sait en proposer (cet épisode 6 ). Death est parfaite, totalement conforme à la nature du personnage des comics. Et Sturridge a un coté éthéré qui colle parfaitement, c'est impressionnant.
Bref, plus que 4 épisodes à voir, et je pense que ça va donner une furieuse envie de voir la saison 2...
J'ai pas pris autant mon pied depuis The Haunting of Hill House (et pourtant, j'avais adoré le comic à l'époque, donc mes attentes étaient très hautes).
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Bon bah journée à binge Sandman, et c'est une GROSSE claque. Visuellement, c'est dingue. Les acteurs sont juste parfaits, et il y a des moments de grâce absolue comme seul Gaiman sait en proposer (cet épisode 6 ). Death est parfaite, totalement conforme à la nature du personnage des comics. Et Sturridge a un coté éthéré qui colle parfaitement, c'est impressionnant.
Bref, plus que 4 épisodes à voir, et je pense que ça va donner une furieuse envie de voir la saison 2...
J'ai pas pris autant mon pied depuis The Haunting of Hill House (et pourtant, j'avais adoré le comic à l'époque, donc mes attentes étaient très hautes).
Je partage quasiment entièrement cette opinion, même si j'ai trouvé que 24/7 manquait un peu de la viscéralité qu'avaient pu lui donner le comic et l'audio-livre (qui est assez dingue d'ailleurs en terme d'adaptation), et que la Constantine de Jenna Coleman était un peu trop propre sur elle pour moi, de même que le passage complètement tronqué sur la récupération de la bourse de sable. C'est vraiment une adaptation de qualité au service d'une œuvre qui le mérite amplement, très très hâte à la suite si Netflix ne la tue pas dans l’œuf.
Citation :
Publié par Gluck
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

MAIS, si Metallica c'est sympa, bon sang un bon petit Fear of the Dark dans cette scène aurait été juste parfait.




Vivement la conclusion.
Fear of the dark est sorti en 92, donc, vu qu'ils ont pas voyager dans le temps, ça me semblait compliquer vu que c'est une musique diégétique.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Je partage quasiment entièrement cette opinion, même si j'ai trouvé que 24/7 manquait un peu de la viscéralité qu'avaient pu lui donner le comic et l'audio-livre (qui est assez dingue d'ailleurs en terme d'adaptation), et que la Constantine de Jenna Coleman était un peu trop propre sur elle pour moi, de même que le passage complètement tronqué sur la récupération de la bourse de sable. C'est vraiment une adaptation de qualité au service d'une œuvre qui le mérite amplement, très très hâte à la suite si Netflix ne la tue pas dans l’œuf.
Le rythme est pas un peu trop lent ? J'ai remarqué que certains épisodes correspondent à un seul numéro du comic (donc 25 pages) ce qui fait peu de contenu pour 45mn.
Citation :
Publié par Borh
Le rythme est pas un peu trop lent ? J'ai remarqué que certains épisodes correspondent à un seul numéro du comic (donc 25 pages) ce qui fait peu de contenu pour 45mn.
Non au contraire, c'est super dense.
Et saison finie, c'était fabuleux de bout en bout. 10 épisodes de 50mn, c'est trop court. Et encore une fois, visuellement c'est une tuerie, il y a des moments de pure poésie, et cet humour hyper fin très propre à Gaiman. Bref, j'ai adoré, c'était dingue. Et ça rend justice à ce qui est pour moi un des meilleurs comics de tous les temps.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Bon bah journée à binge Sandman, et c'est une GROSSE claque. Visuellement, c'est dingue. Les acteurs sont juste parfaits, et il y a des moments de grâce absolue comme seul Gaiman sait en proposer (cet épisode 6 ). Death est parfaite, totalement conforme à la nature du personnage des comics. Et Sturridge a un coté éthéré qui colle parfaitement, c'est impressionnant.
Bref, plus que 4 épisodes à voir, et je pense que ça va donner une furieuse envie de voir la saison 2...
J'ai pas pris autant mon pied depuis The Haunting of Hill House (et pourtant, j'avais adoré le comic à l'époque, donc mes attentes étaient très hautes).
Je vais attaquer là, Sandman c'est après Watchmen LE comic qui a révolutionné ce milieu donc j'attends beaucoup de sa version série.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
J'ai regardé Sandman et je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ça chiant au possible. J'ai pas aimé le visuel en général, les personnages qui passent littéralement en coup de vent, alors qu'il est question d'enjeux importants ; le sentiment que tout se passe sur un terrain de 2 hectares, alors qu'il est question du monde entier et de graves conséquences. Je ne connais pas le comics, j'ai regardé vite fait quelques images et je préfère largement la Death de la série. On sent un personnage pleinement conscient de son rôle et de la douceur dans son "travail". Mais le seul personnage que j'ai bien aimé, c'est le cuisinier, je... moui bon m'fin bref. En tout cas, ça ne m'a pas donné envie de lire les comics.
C'est le soucis avec les adaptations d'œuvres aussi grosses que Sandman, j'ai eu le même sentiment avec la roue du temps (le fameux "faut tout caser en 8/10 épisodes") mais au niveau de l'ambiance je retrouve totalement le comic et en soit c'est déjà un grand exploit vu la complexité de cet univers.

Edit: Voila j'ai vu la saison, c'est du très bon malgré les libertés prises. C'est probablement la meilleure adaptation d'un comic que j'ai pu voir en série et elle rentre facilement dans mon top 5 des séries Netflix que je kiff. Les acteurs sont géniaux et le visuel déchire. Le comic est plus complexe et son univers plus vaste que ce qu'on peut voir via la série mais franchement c'est du bon travail quand même pour une adaptation.

Dernière modification par Epidemie ; 07/08/2022 à 13h22.
J'ai regardé sandman sans connaitre le comics, j'ai bien aimé. Mais le délire LGBT au forceps c'est normal ? Paracerque t'en bouffe en quantité folle jusqu'à indigestion c'est assez insupportable. On a tout les clichés (lesbiennes, gay, travelo-dragqueen, autre ?!?) et bien sur les méchants hommes blanc (ou couple blanc) et les gentils noirs ou couple mixte. WTF netflix ?
J'en suis qu'à l'épisode 6 et j'en chie sa mère pour ne pas m'endormir sur cette série. La DA est chouette ouai mais le rythme alors, c'est chiant. Un combat contre lucifer? chouette, enfin qqchose!!! et ba non. .
Citation :
Publié par Limonade
J'ai regardé sandman sans connaitre le comics, j'ai bien aimé. Mais le délire LGBT au forceps c'est normal ? Paracerque t'en bouffe en quantité folle jusqu'à indigestion c'est assez insupportable. On a tout les clichés (lesbiennes, gay, travelo-dragqueen, autre ?!?) et bien sur les méchants hommes blanc (ou couple blanc) et les gentils noirs ou couple mixte. WTF netflix ?
C'est pas dans le comic en tout cas, ou en tout cas ça m'avait pas choqué. Mais de ce que j'ai vu des images de la série, le héros Sandman, est bien un mâle blanc ?
Citation :
Publié par Borh
C'est pas dans le comic en tout cas, ou en tout cas ça m'avait pas choqué. Mais de ce que j'ai vu des images de la série, le héros Sandman, est bien un mâle blanc ?
Oui c'est la cas. Enfin il est noir a un moment quand même j'ai pas trop compris pourquoi ?!

Mais sinon c'est juste exagéré ca m'a gâché le show, je ne voyais plus que ca a la fin. Dommage pour moi.
Citation :
Publié par Limonade
c'est juste exagéré ca m'a gâché le show, je ne voyais plus que ca a la fin.
Ils ont prit certaines libertés mais ça reste fidèle au comics au niveau des relations ( comme avec le corinthien qui est comme ça niveau relations gay dans les comics, Desire est aussi très fidèle à ce niveau là). Sandman a toujours eu un fort coté lgbt, c'est très présent mais bien éparpillé donc ça n'a rien de choquant que ça soit aussi le cas avec la série et pour le coup c'est pas du forcing de la part de Netflix.

Dernière modification par Epidemie ; 08/08/2022 à 22h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés