Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai jamais regardé la série originelle mais je sais un peu de quoi il s'agit.
J'ai bien aimé le premier épisode. Il y avait un peu tout ce que j'en attendais. Et le twist final ne m'a pas dérangé car ça permet d'ouvrir pas mal de possibilités.
Par contre, le second épisode m'a paru assez catastrophique, un peu trop "netflixien". Heureusement, il se termine sur une meilleure note qui redonne un peu d'espoir pour la suite.
Et finalement, la suite n'est pas si mal. Même si je regrette quelques décisions un peu trop netflixiennes, il ont tendance à rattraper suffisamment le coup pour ne pas laisser trop d'amertume en bouche.

Si j'ai bien compris, il n'y a que 5 épisodes sur les 7 de la première saison de sortis ? (cf https://www.imdb.com/title/tt1082605...ref_=tt_eps_sm )
En tous cas, le cliffhanger à la fin de l'épisode 5 fait que je suis certain de regarder la suite.

Mais c'est certain que ca a un positionnement un peu étrange.
La dimension nostalgique est assez peu/mal exploitée : la recette est "modernisée" (pour le meilleur et pour le pire), beaucoup d'éléments de nostalgie sont laissés à l'écart ou très peu utilisés, etc.
Il n'y a pas une véritable volonté de toucher le public original qui a vieilli (on aurait pu s'attendre à un peu plus de violence, mais en fait on a plus de bons sentiments).
Et ce n'est pas non plus calibré pour les enfants du public original (ils ne prennent pas le temps de réintroduire grand chose).
Citation :
Publié par Apteis
La série est super intéressante, en proposant une réécriture d une licence ringarde et datée. Certains ont l air de ne pas se souvenir à quel point He Man était ridicule dans son histoire, avec des persos ridicules juste là pour proposer des jouets.
On a de la consistence, de la coherence, qui utilise très bien le lore sans renier le matériel originel, en peu de temps qui arrive à bien intégrer chaque personnage dont certains étaient reelement pitoyable.
Mais toujours les meme vieux cons et fragiles qui ralent toujours par principe parce que ce n est pas un c/c des merdes qu ils ont pu connaître il y a 30 ans avec le whine sur Teela en arguant que c est du forçage de la plateforme, alors que c est simplement une écriture différente (étonnant de la part de Smith d ailleurs). Les meme qui si ils n ont pas leurs 95% de héros mâle comme pendant des décennies pleurent sur le forçage de la diversité. Tous les éléments de la série sont inclus, tous les marqueurs de MotU sont là, si vous vouliez la même chose, re regardez la série originelle.
Déconstruire le mythe et l univers sur le premier épisode pour le remodeler en rééquilibrant le cast est ce qui pouvait arrivé de mieux à MotU, en modernisant le propos (sérieusement, qui avait envie de voir encore « moi He-Man, vous amis inutiles qui ne sont que des faire valoir, puissance, force, au suivant »). Ici tout est fluide dans l écriture et rien ne semble être forcé, tout semble a sa place.

Je ne suis pas fan de l animation que je trouve très irrégulière par contre. Vraie bonne surprise car la présence de Kevin Smith n était pas du tout la pour me rassurer.
Quel succès en effet ...
Lol

https://www.rottentomatoes.com/tv/ma...rse_revelation

Je vois mieux pourquoi tu veux pas comprendre que les comics d'aujourd'hui se pètent complètement la gueule, et que Demon Slayer à lui tout seul vend plus que l'intégralité de la production américaine actuelle.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/07/2021 à 15h04.
Moi : ne pas se fier aux critiques des vieux cons aigris qui chialent tout le temps dès que ça ne va pas comme leurs souvenirs, en proposant une mini critique plus mesurée.
Toi : "lol", en postant un lien rotten (paie ton niveau, déjà) qui montrent des critiques constructives et mesurées des médias, ainsi qu'un flot de vieux cons aigris "cay pas comme He-Man de mon enfance, Teela a émasculé Adam". T'es un bon. Et je n'exagère pas, en 4 pages plusieurs fois ce terme a été utilisé, avec du "angry lesbian", "not my He-Man", "TLJ again" et autres bullship typé incel qui parlent de "viol" (avoir du respect semble toujours en option) d'enfance, de licence détruite, sans parler des insultes envers Smith et sa famille... J'ai même vu un mec se plaindre parce que la voix de Skeletor fait penser au Joker.
Sérieusement, c'est ça qui est sensé aller à l'encontre de ce que je pointe ? Parce que justement cela va dans mon sens.
On peut ne pas aimer pour pleins de raisons. Mais chier dessus à base de "ouinouin c'est pas ce que j'attendais" est ridicule.
D'ailleurs il faudrait leur dire à ces gens que le titre de la série n'est pas "He-Man", mais "Masters of the Universe", donc se plaindre que He-Man n'est pas tout le temps à l'écran dans une série qui s'appelle He-Man, il faudrait déjà leur expliquer. Si la lecture pose problème, il ne faut pas trop en demander sur la réflexion qui peut suivre.


Citation :
Je vois mieux pourquoi tu veux pas comprendre que les comics d'aujourd'hui se pètent complètement la gueule
Toujours faux, mais tu as toujours 0 argument valable autre que ceux ressassés par le comics gate, a croire que les comics ne sont pas politiques, et les chiffres ne vont pas dans ton sens. Dont @me, je m'en fous de ta réponse, il y a assez d'études des chiffres ICV2-Chomicron, sur l'évolution du marché, sur le public qui change, et l'incapacité de transposer le public des autres médias vers la lecture, de la consommation qui change, pour avoir un niveau de réflexion autre que "c'est a cause de la volonté de mettre de la politique que le comics va mourir" (phrase que l'on entend depuis.. 10 ans ?...).





Citation :
J'ai pas encore regardé la dernière version mais tu semble occulter le remaster de 2002 qui était quand même plus équilibré que l'original avec des amis moins inutiles, une Teela super badass et le tout en respectant le matériel originel. Comme quoi c'est possible.
Je n'occulte rien. Il y a plusieurs manières d'utiliser une licence. 2002 était un remake, ici c'est un retake de la version de base et les personnages pourris et vide d'intérêt en les développant, leur donnant un minimum de substance au delà du simple "achetez le jouet" de l'époque. L'existence des deux n'est pas incompatible, refaire ce qui a été fait il y a quasi 2 décennies n'aurait que peu d'intérêt d'ailleurs et offrir une vision différente est quand même mieux, non ?
Citation :
Publié par Apteis
...offrir une vision différente est quand même mieux, non ?
Je ne parlerai pas de MotU vu que je ne l'ai pas encore vu, mais sur ce point ci.
Je crois qu'il y a deux type de fans/consommateurs d'histoires:

Ceux qui sont pour expérimenter, changer, trouver des nouvelles idées et concept, qui peuvent marcher ou ne pas marcher.
Ceux qui se calent sur la première version qu'ils ont vue et ne tolèrent ensuite que des variations mineurs. L'esprit ne pouvant pas accepter deux versions contradictoires d'un univers.

Pour le deuxième camp (donc je ne parle pas des détraqués en tous genres), ceux qui expérimentent profitent de la notoriété du matériel d'origine (même si ce dernier est pourri) au lieu de créer leur propre univers. Si demain quelqu'un lance un LotR avec un Gandalf qui a l’apparence d'un jeune de 20 ans, ça peut être intéressant. Mais on pourrait dire: "allez créer votre propre licence, et si c'est bon on vous consommera".

Du coup votre débat, c'est plus de l'ordre d'un bac e philo: a qui appartient une oeuvre? Son auteur? Ses fans d'origines (les gardiens du temple)? Tout le monde? Ceux qui font vivre l'oeuvre en l'adaptant a son époque?

Je ne crois pas qu'il y ait de bonne réponse, mais il faut comprendre que c'est normal que des gens s'offusquent d'une "écriture différente2. Bon, faut dire que le c/c du matériel d'origine ne vaudrait sans doute pas plus de 2 minutes de visionnage Ou alors justement en l'adaptant (wink wink) en sorte de gros combat Shonen / Dbz
Citation :
Publié par Hellraise
Ceux qui sont pour expérimenter, changer, trouver des nouvelles idées et concept, qui peuvent marcher ou ne pas marcher.
Ceux qui se calent sur la première version qu'ils ont vue et ne tolèrent ensuite que des variations mineurs. L'esprit ne pouvant pas accepter deux versions contradictoires d'un univers.
À mon sens, c'est surtout une question de qualité. Si on prend la série The Witcher en exemple, les modifications par rapport aux nouvelles servent toutes à introduire des personnages féminins. Au mieux, c'est inutile, mais dans quelques scènes, cela offre une histoire de moins bonne qualité, car plus manichéenne.

Je ne pense pas qu'il y ait des personnes qui refusent absolument toute réécriture. En revanche, réécrire, c'est avoir la lourde mission de faire aussi bien qu'une œuvre de base de qualité, ce qui n'est pas toujours facile, surtout quand c'est fait pour de mauvaises raisons.
Citation :
Publié par Apteis
Moi : ne pas se fier aux critiques des vieux cons aigris qui chialent tout le temps dès que ça ne va pas comme leurs souvenirs, en proposant une mini critique plus mesurée.
Toi : "lol", en postant un lien rotten (paie ton niveau, déjà) qui montrent des critiques constructives et mesurées des médias, ainsi qu'un flot de vieux cons aigris "cay pas comme He-Man de mon enfance, Teela a émasculé Adam". T'es un bon. Et je n'exagère pas, en 4 pages plusieurs fois ce terme a été utilisé, avec du "angry lesbian", "not my He-Man", "TLJ again" et autres bullship typé incel qui parlent de "viol" (avoir du respect semble toujours en option) d'enfance, de licence détruite, sans parler des insultes envers Smith et sa famille... J'ai même vu un mec se plaindre parce que la voix de Skeletor fait penser au Joker.
Sérieusement, c'est ça qui est sensé aller à l'encontre de ce que je pointe ? Parce que justement cela va dans mon sens.
On peut ne pas aimer pour pleins de raisons. Mais chier dessus à base de "ouinouin c'est pas ce que j'attendais" est ridicule.
D'ailleurs il faudrait leur dire à ces gens que le titre de la série n'est pas "He-Man", mais "Masters of the Universe", donc se plaindre que He-Man n'est pas tout le temps à l'écran dans une série qui s'appelle He-Man, il faudrait déjà leur expliquer. Si la lecture pose problème, il ne faut pas trop en demander sur la réflexion qui peut suivre.



Toujours faux, mais tu as toujours 0 argument valable autre que ceux ressassés par le comics gate, a croire que les comics ne sont pas politiques, et les chiffres ne vont pas dans ton sens. Dont @me, je m'en fous de ta réponse, il y a assez d'études des chiffres ICV2-Chomicron, sur l'évolution du marché, sur le public qui change, et l'incapacité de transposer le public des autres médias vers la lecture, de la consommation qui change, pour avoir un niveau de réflexion autre que "c'est a cause de la volonté de mettre de la politique que le comics va mourir" (phrase que l'on entend depuis.. 10 ans ?...).






Je n'occulte rien. Il y a plusieurs manières d'utiliser une licence. 2002 était un remake, ici c'est un retake de la version de base et les personnages pourris et vide d'intérêt en les développant, leur donnant un minimum de substance au delà du simple "achetez le jouet" de l'époque. L'existence des deux n'est pas incompatible, refaire ce qui a été fait il y a quasi 2 décennies n'aurait que peu d'intérêt d'ailleurs et offrir une vision différente est quand même mieux, non ?
Les chiffres ne me plaisent pas donc j'attaque la source. Classique.
Alors pour le nom de la série, le nom complet de la série originale (et de la version du début des années 2000) est He Man and The Masters of the Universe, pas juste, Master of the Universe, qui est le nom de la ligne des jouets, pas de la série animée. He man and ... Y'a peut-être une raison non ? Peut-être parce que c'est quand même lui le héros à la base. Peut-être parce que les petits garçons de l'époque (pour les fille y'avait She-Ra qui les ciblait spécifiquement), quand il jouaient avec leur Glaive en plastique dans le jardin ou dans la rue (et j'en faisais partie), ils se mettaient dans la peau de Musclor et Skelettor avant tout ? Genre, le héros et le méchant. Je sais, c'est binaire, mais c'est comme ça, et quand bien même on enlève le He Man du nom de la nouvelle série, on ne peut pas empêcher le gens de l'attendre.
Sur le reste, tes critiques à base de ce sont des fans aigris. Bah ouais mais en attendant, les avis des spectateurs sont éloquents.
Non, ce n'est pas du tout ce qu'ils attendaient, et mince alors, ça ne leur a pas plu du coup. C'est fou quand même. On fait tout autre chose que ce pourquoi on a fait la promo (voir le damage control préventif qu'a fait Smith en amont quand certains ont commencé à le voir venir), parce que oui, dans les trailers promotionnels c'était bien essentiellement He Man que l'on voyait et qui était mis en avant, le public se sent floué et du coup ils est mécontent ... Stupéfaction. Sauf que pas de bol, vu le ratio, il semble largement majoritaire. Ça fait quand même un gros, gros paquet de vieux cons aigris dis-donc.
Mais toi tu sais mieux ce qu'il leur faut manifestement, comme Kevin Smith apparemment. Sauf que, bah, le public n'est pas là, et les chiffres le montrent.
Les "critiques pros" (c''est à dire des sous journalistes la plupart du temps), oui, tu veux dire les access media et les blog qui en aucun cas ne peuvent saquer la production sous peine de ne plus avoir de contenu pour alimenter leurs sites qui perdent de la thune de jour en jour, comme les sites JV dont beaucoup ont de plus en plus de mal à survivre parce que le modèle vertical d'économie de la rareté propre à la presse traditionnelle vole en éclat sur la toile, et de plus en plus au fil du temps ? En effet, on peut se fier à eux pour avoir un avis entièrement objectif.

Quand une oeuvre trouve son public, elle fait l'unanimité, critiques et spectateurs. Quand c'est un succès, les chiffres le montrent.
Un exemple ? Bah tiens puisque je citais Demon Slayer vu que c'est le plus gros vendeur

https://www.rottentomatoes.com/tv/de...metsu_no_yaiba

https://www.rottentomatoes.com/m/dem...ie_mugen_train

Quand une oeuvre est un vrai succès, elle ne se fait pas review bomber. Les avis négatifs ne viennent pas de nulle part. Quand les gens sont contents, les chiffres le montrent, ils nbe s'amusent pas à cracher sur le truc juste pour le plaisir.
Pour faire le liens avec les comics, tu peux traiter les gens de tout ce que tu veux, d'incels, de vieux cons, d'attardés, de pleureuses parce que tu sais mieux, tu semble surtout avoir l'attitude d'un poseur, ou de quelqu'un qui ne semble pas lire de comics depuis qu'il est gosse, ou bien qui a complètement oublié ce pourquoi il les lisait à l'époque.
Tes réponses sur l'autre thread étaient éloquentes à ce sujet, tu me citais des études (qu'aucun grand auteur de l'époque n'a eu besoin de lire pour écrire un succès) quand je te parlais d'enjeux de narration, tu parlais de politique quand je te parlais de ce qui amenait les jeunes lecteurs, notamment les enfants, vers le médium. Tu affiches l'attitude de ces auteurs qui ne comprennent pas pourquoi ils n'arrivent pas à toucher le public et qui sont incapable d'écrire pour lui. Du coup ils les prennent de haut car ahlala, ces fans sont vraiment des cons, ils ne nous méritent pas. Pendant ce temps, les japonais prennent tous les marchés. Il ne faut pas s'étonner.

Et puisque l'on parle des chiffres des comics, ils vont complètement dans mon sens au contraire.
Les tableaux de ventes globales que tu as linké sur les autres sujets comprennent à la fois les rééditions et les mangas, pas juste la prod américaine récente.
Donc oui, forcément, en masse brute ça augmente, c'est évident.
Seulement quand on regarde ça dans le détail, oh mince

https://icv2.com/articles/markets/vi...graphic-novels

et le mois suivant

https://icv2.com/articles/markets/vi...graphic-novels

Oh bah zut.
Que du manga dans le top des graphic novels, toutes origines confondues. Pas une sortie américaine récente sur tout le top.
Du coup les titres US sont désormais obligés d'avoir des charts à part tellement leur part à coulé si on la rapporte à l'ensemble du marché. Le public continue de lire oui, en papier comme en digitial .... Sauf qu'il se tourne majoritairement vers la production japonaise.

Pour en revenir à la série, c'est même pas une question de misogynie ou autre (critique trop facile encore une fois, vous n'avez pas aimé, c'est que vous devez détester les femmes et certainement battre la votre, en plus d'être assurément homophobes) c'est que les gens se sont sentis floués. Ils voulaient voir Musclor, on leur a mis du Musclor bien en avant des les trailers parce qu'on n'est pas con et on sait que c'est lui qui fait vendre, et ils ne l'ont pas vu ensuite dans le produit final.
Du bait and switch de base, et ça les gens en ont cure désormais.

C'est un peu comme si on sortait une nouvelle série Sailor Moon, en faisant la promo autour de la renommée du personnage et qu'elle disparaissait au 2e épisode pour ne plus suivre que l'Homme Masqué. Bah ouais, les gens râleraient tout autant et démonteraient le truc malgré des critiques "professionnelles" élogieuses, parce que ce qu'ils sont venus voir, surtout après presque 20 ans voire plus, c'est quelque chose où Sailor Moon est le personnage principal, pas l'autre avec sa cape, ses roses et son haut-de-forme.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/07/2021 à 23h42.
Citation :
Publié par Alandring
En revanche, réécrire, c'est avoir la lourde mission de faire aussi bien qu'une œuvre de base de qualité, ce qui n'est pas toujours facile, surtout quand c'est fait pour de mauvaises raisons.
Bah dans ça cas, ça ne tient pas. Car je pourrais sans doute écrire un truc meilleur que le vieux He-Man
Je ne crois pas que la qualité ait quoi que ce soit a voir. C'est juste une histoire d'appropriation des histoires? X a t il le droit de changer mon histoire? Y a t il le droit de m’empêcher de changer? etc...
Citation :
Alors pour le nom de la série, le nom complet de la série originale (et de la version du début des années 2000) est He Man and The Masters of the Universe, pas juste, Master of the Universe, qui est le nom de la ligne des jouets, pas de la série animée. He man and ... Y'a peut-être une raison non ?
2376479.jpg

Masters_of_the_Universe_Revelation_-_New_Poster%2C_July_2021.jpg
Quand tu me diras où se trouve le nom de He-Man sur les images officielles de Netflix et dans le nom de la série, tu auras peut être du crédit.
Et t es vraiment entrain de dire « dans le trailer ils n ont pas mis toute l intrigue ?
En attendant, tu dis de la merde. Je passe outre le couplet « les journalistes ne peuvent pas dire du mal » tant c est risible. Si tu accordes plus de crédit à des mecs qui font des messages monolignes qui sont litterarelement des mecs pleurant et parlant d emasculation et de viol plutôt qu à des gens qui en font des critiques constructives, en sachant sélectionner ses sources évidemment parce si on retrouve du publipostage, il existe bon nombre de journalistes dont c est le vrai métier. Ne le fais pas croire que tu n as pas cette intelligence de faire le tri.

Accessoirement je n ai jamais dit que les gens qui n’aiment pas c est uniquement pour des raisons de Teela qui a de l importance, j ai dit que ceux dont c est le seul argument sont risibles.

Dernière modification par Apteis ; 25/07/2021 à 00h44.
Citation :
Publié par Apteis
2376479.jpg

Masters_of_the_Universe_Revelation_-_New_Poster%2C_July_2021.jpg
Quand tu me diras où se trouve le nom de He-Man sur les images officielles de Netflix et dans le nom de la série, tu auras peut être du crédit.
Et t es vraiment entrain de dire « dans le trailer ils n ont pas mis toute l intrigue ?
En attendant, tu dis de la merde. Je passe outre le couplet « les journalistes ne peuvent pas dire du mal » tant c est risible. Si tu accordes plus de crédit à des mecs qui font des messages monolignes qui sont litterarelement des mecs pleurant et parlant d emasculation et de viol plutôt qu à des gens qui en font des critiques constructives, en sachant sélectionner ses sources évidemment parce si on retrouve du publipostage, il existe bon nombre de journalistes dont c est le vrai métier. Ne le fais pas croire que tu n as pas cette intelligence de faire le tri.

Accessoirement je n ai jamais dit que les gens qui n’aiment pas c est uniquement pour des raisons de Teela qui a de l importance, j ai dit que ceux dont c est le seul argument sont risibles.
Je me quote parce qu'apparemment tu as loupé cette partie

Citation :
Je sais, c'est binaire, mais c'est comme ça, et quand bien même on enlève le He Man du nom de la nouvelle série, on ne peut pas empêcher le gens de l'attendre.
Il est le personnage de cet univers, les gens quand ils parlent de cette franchise disent plus He Man ou Musclor que Les maîtres de l'Univers voire le nom complet.
D'ailleurs qui est bien mis en avant au centre sur cette affiche que tu postes ? Bah lui et Skeletor.

Le truc c'est que les mecs qui font des message monoligne encore une fois, bah que veux tu, les chiffres sont ce qu'ils sont.
Tu peux les détester autant que tu veux, être en total désaccord avec ce qu'ils expriment, c'est ton opinion et tu as tout à fait le droit de t'y tenir, mais les chiffres parlent.
Les critiques qui se regardent le nombril, aussi éloquent et construits soient leurs papiers, ce ne sont pas eux qui ramènent les sous au network, et ce n'est pas pour eux que ces productions entrent en chantiers. C'est pour les spectateurs, et ils ont des attentes. Et quand ils sont majoritairement mécontents, ils l'expriment.

https://www.metacritic.com/tv/master...rse-revelation

Ça peut te hérisser le poil, mais c'est pour qu'ils lâchent leur thune qu'on fait ces séries, encore une fois pas pour les critiques, qu'ils expriment leur avis une ligne ou 40.

Sans parler su fait, au risque de me répéter, que Smith est passé en mode damage control préventif et a survendu la série sur le personnage de Musclor quand les gens ont commencé à voir le truc arriver et se poser des questions


Et non, c'était clairement pas all about He Man non. C'est ce genre de truc aussi qui met les spectateurs en colère.
La couleur aurait été annoncée d'entrée, en disant que la série allait clairement se focaliser sur d'autres personnages, les réactions auraient certainement été moins acerbes. Mais pas quand les gens ont l'impression de s'être fait berner. Même les critiques les plus élogieuses soulèvent cet aspect.
Et c'est même pas question de Teela. On aurait changé sa place avec celle du Maître d'arme dans l'intrigue ça aurait été pareil "Tu m'as vendu Musclor dans ta promo, tu as hypé la série sur son dos, mais où est-il ?"

J'ai pris l'exemple des mangas et anime pourquoi ? Bah parce qu'ils savent pourquoi les gens viennent vers eux et ce qu'ils attendent, et ils le leur donnent.
Résultat ils trustent le marché, tout le monde est content, lecteurs, spectateurs, critiques qui ont un meilleur trafic sur leur site car les gens sont à fond sur la licence et vont lire les article, éditeurs et producteurs dont les poches se remplissent.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 25/07/2021 à 02h11.
"A propos de He-Man", pas "sur He-Man". Techniquement sa phrase est très juste, il est question d'Adam tout le long de la série et des conséquences de son héroïsme et ses choix sur ses secrets, il est au coeur de l'intrigue et de tout ce qui arrive

Après franchement s'il faut juste ça pour faire hurler des gens je trouve ça complètement con, c'est 5 épisodes d'une nouvelle série beauf des années 80 d'un monsieur blond avec des rrros muscles et un rrros glaive qui tapait des rrros méchants avec des rrros muscles. Encore heureux que ça sorte des sentiers battus de la série d'origine.
Imaginons qu'ils reprennent d'autres séries simplistes de l'époque en restant sur la même ligne scénaristique, par exemple Mask tiens, ça sera super con aussi.
Après, le scénario de la nouvelle série Netflix casse quand même pas 3 pattes à un canard mutant faut avouer (j'étais bien mdr quand j'ai vu l'autre tanche de Tri-Klops j'ai beaucoup rigolé). Mais ça tente des choses, entre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Preternia, ou la planète d'origine d'Orko

, y a des trucs intéressants.

Dire que c'est une série fabuleuse, non c'est clair que non.
Dire que c'est de la merde parce que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Musclor il est tout mort dedans et absent

, je ne suis pas d'accord. Pour être honnête s'ils avaient refait des épisodes "comme avant", ça aurait été juste pas fifou non plus, mais en plus sans originalité et prise de risque donc encore plus inutile lol

(Pas vu la série de 2002 par contre)
Perso j'ai regardé à la va vite et je n'ai jamais vu la série d'origine.

Je trouve quand même la série très féminisée mais pourquoi pas. Le duo d’héroïnes est dans la lignée de celui de Xena / Gabrielle et de la même façon les rôles masculins des deux séries ont peu d'intérêts et sont des caricatures. Soit ils sont méchants, soit ce sont des boulets qui se prennent les pieds dans le tapis, d’ailleurs dans le cas d'Adam c'est encore pire: il ne devient un héros que grâce à la magie soit un artifice extérieur et le reste du temps il est pathétique de A à Z.

Ceci étant les méchants de la série sont intéressants, surtout Evil-Lyn et ils ont bien plus de reliefs que tous les gentils réunis dont j'ai déjà oublié les noms. Du coup je regarderai la suite pour l'animation, qui est vraiment propre, et savoir où ces personnages vont.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce serai d’ailleurs beaucoup plus intéressant que se soit elle qui récupère l'épée / ses pouvoirs et qu'elle acquière ainsi la possibilité de se libérer de Skeletor et d'avoir une vrai rédemption. A voir si ils iront jusqu'au bout de l'idée.

Dernière modification par 2063 ; 25/07/2021 à 10h01.
Bon j'ai binge hier soir et... Bah j'ai bien aimé. Même plutôt pas mal.

Contexte : J'étais fan de la licence originale étant gamin et j'étais à fond dans les jouets. J'ai donc vu l'original, le remake de 2002, le film assez mauvais avec Dolph Lundgren et maintenant la version Netflix.

J'ai quand même beaucoup aimé. Ils ont approfondi et développé le lore un max sur cinq épisodes et ça c'est vraiment cool.

Par contre l'animation est horrible. J'avais l'impression de regarder un truc en 30 fps sur du 120hz. J'ai trouvé ça mega saccadé sur des images rapides et ce qui m'a le plus dérangé c'est que j'ai pas eu l'impression que c'était un choix artistique mais plutôt un gros problème technique de judder.

Par contre c'est toujours là pour vendre des jouets hein.

Ca reste Mattel derrière faut pas déconner.
C'est surréaliste votre discussion là. Je veux dire, Musclor, c'était du plastique ringard dans les années 80 quand j'étais môme, et maintenant on discute de savoir si l'œuvre a été respectée ou pas par une nouvelle série de nanards ?
Citation :
Je trouve quand même la série très féminisée mais pourquoi pas. Le duo d’héroïnes est dans la lignée de celui de Xena / Gabrielle et de la même façon les rôles masculins des deux séries ont peu d'intérêts et sont des caricatures. Soit ils sont méchants, soit ce sont des boulets qui se prennent les pieds dans le tapis
Man-at-Arms ? Orko ? Robotor ?
Si à partir du moment où il y a des héroines qui ne sont pas que des faire valoir vous trouvez ça forcé ou trop féminisé, à parler d'agenda c'est que vos standards sont bien bas et le problème n'est pas dans les œuvres.
Montrer de la diversité, ce n'est pas répondre à un agenda. C'est se rapprocher toujours plus de la réalité. Je n'ai que peu de doutes sur l'identité de ceux râlant la dessus d'ailleurs.

Citation :
C'est pour les spectateurs, et ils ont des attentes. Et quand ils sont majoritairement mécontents, ils l'expriment.
Après rotten, ton lien metacritic est quand même assez éloquent et dans la même veine, avec un gouffre entre les vrais critiques et la masse qui bash par principe. Les jugements haineux pour de fausses raisons non, je n'y accorderai jamais d'importance. Tout comme je n'accorderai jamais de crédit aux jugements inverses qui vont mettre note max en parlant de "série de l'année" ou autre. Seuls les critiques mesurées et surtout argumentées, construites, ont de la valeur.
Tu accordes vraiment autant d'importance à des randoms qui chialent et parlent d'émasculation à des gens qui parlent de développement d'univers et sont capable d'aligner plus de deux phrases sans insulte ?
L'exprimer en beuglant avec haine, c'est super constructif et intéressant. Accorder du crédit à ce genre de discours n'a aucun intérêt.
Il faudrait comprendre que la sanction, c'est de ne pas consommer, pas de consommer en râlant.

Citation :
Bref, je ne me vais pas me faire ch** avec un white knight hystérique qui fait mine de ne pas comprendre, IL direct.
En attendant, j'attends toujours ta réponse la dessus quel personnage masculin est remplacé par un féminin dont tu parles. Peut être parce qu'il n'y en as pas, et que l'hystérie et le bullshit est de ton côté. On se demande qui ne comprend rien, et ton exemple de 007 est parfait puisqu'il s'agit d'un titre d'agent.

Citation :
et ils ont bien plus de reliefs que tous les gentils réunis dont j'ai déjà oublié les noms
Mention spéciale à l'acolyte de Teela, qui se place au début dans une bonne dynamique de duo brain&muscle avant de totalement disparaitre. J'en ai même zappé son nom...le forcing du lobby féministe n'a pas été assez efficace.
Citation :
Publié par Apteis
Man-at-Arms ? Orko ? Robotor ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof, ils servent plus à donner des quêtes et débloquer la situation avant de disparaitre de l'écran voir sont là pour enterrer définitivement le personnage. C'est frappant même pour quelqu'un comme moi qui ne connais rien de la série d'origine. D'ailleurs eux aussi ce reposent sur des gadgets / pouvoirs mystiques. Seul le duo d’héroïnes fait preuve d'intelligence / réels compétences acquises via l'expérience.

Un peu le propos de la série d'ailleurs qui fait la critique de la magie / science au profit de valeurs morales mais un brin maladroitement.

C'est comme Teela et son égo meurtri proche du narcissisme ou Adam qui brise l’ordre naturel en décidant de ressuscité au lieu de laisser sa place. Ce n'est pas très glorieux / héroïque au final et c'est pour cela que je préfère les méchants.

Dernière modification par 2063 ; 25/07/2021 à 11h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est surréaliste votre discussion là. Je veux dire, Musclor, c'était du plastique ringard dans les années 80 quand j'étais môme, et maintenant on discute de savoir si l'œuvre a été respectée ou pas par une nouvelle série de nanards ?
Eh bien oui.
D'ailleurs, s'ils font un reboot de Jayce et les Conquérants de la Lumière, on lancera une discussion premier degré sur l'abandon parental et l'écologie.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est surréaliste votre discussion là. Je veux dire, Musclor, c'était du plastique ringard dans les années 80 quand j'étais môme, et maintenant on discute de savoir si l'œuvre a été respectée ou pas par une nouvelle série de nanards ?
Parce qu'ici c'est pas l'Agora et que les gens peuvent parler de choses futiles si ça leur chante peut-être ?
Citation :
Publié par lndigo
Certes mais c'est quand même déprimant de vous voir débattre sur Musclor
On peut ressortir les discussions sur DBZ, Saint Seiya et compagnie et comparer l'intensité et la longueur des débats sinon. M'est avis que c'est pas la discussion sur He-Man qui sera la plus ridicule.
Citation :
Publié par Jyharl
Eh bien oui.
D'ailleurs, s'ils font un reboot de Jayce et les Conquérants de la Lumière, on lancera une discussion premier degré sur l'abandon parental et l'écologie.
Mais tellement lol.

Franchement c'est justement à causes des scénarios de bases de ces séries, qui tiennent tous sur un post-it, que cela laisse de la place pour des choses intéressantes et beaucoup de libertés aux auteurs des reboots / remakes.

Malgré la nostalgie.
Citation :
Publié par lndigo
Certes mais c'est quand même déprimant de vous voir débattre sur Musclor
Si ça te déprime tu devrais trouver un forum plus à même de te stimuler intellectuellement .

Accessoirement c'est pas sur le sujet Netflix qu'on va trouver les échanges les plus cérébraux vu le niveau de 99% du contenu .
A aucun moment vous vous dites que vous êtes pas le cœur de cible pour les reboot/remake/restart (appelez ça comme vous voulez c'est toujours la même chose) de vos dessins animés d'enfance ?
Citation :
Publié par Jyharl
On peut ressortir les discussions sur DBZ, Saint Seiya et compagnie et comparer l'intensité et la longueur des débats sinon. M'est avis que c'est pas la discussion sur He-Man qui sera la plus ridicule.
Il y a eu des changements dans Dragon Ball pour inclure davantage les minorités ?

Ce serait marrant d'ailleurs. On parle ici des films et séries, mais à mon avis, les mangas japonais sont largement pires sur le sujet donc ce serait drôle de voir les réactions si quelqu'un avait l'idée de rendre ces contenus "plus représentatifs."
Citation :
Publié par Aragnis
Accessoirement c'est pas sur le sujet Netflix qu'on va trouver les échanges les plus cérébraux vu le niveau de 99% du contenu .
Alors très honnêtement, même si le prix de l'abo est bas, s'il y a 99% du contenu qui ne me convient "cérébralement" pas, je me désabonne hein, tu devrais y penser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés