Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lemagefou
le soucis étant que c'est du court terme, une série peut très bien avoir une mauvaise audience mais ce rattraper quelque année plus tard, une série de niche peut très bien devenirs populaire, après coup, cela dit c'est plus courant avec les films que les séries, je pense qu'il voire plus loin que ce que dit l’algorithme.
Oui mais à l'instant T il est plus avantageux pour Netflix de créer des nouvelles séries tous les ans et d'annuler celles de l'année d'avant ou d'il y a deux ans, car chaque nouvelle série a plus de chance d'apporter de nouveaux abonnés qu'une ancienne.
Voilà ce que disait en gros l'article qui parlait de Netflix, des annulations de leurs séries et des stats.

Évidemment que c'est une manière de penser que je ne partage pas, que je la trouve totalement stupide et contre-productive car irritante pour certains de leurs abonnés, mais c'est la leur.
Si ça ne tenait qu'à moi, y aurait un paquet de séries des débuts qui auraient eu le droit au moins à une fin correcte.


Bon sinon, j'ai lancé DARK là et outre le fait que je comprend rien de rien, j'en ai un peu marre de ces décors sombres qu'on se coltine dans quasi toutes les séries ou film du genre.
T'as 15 lampes par pièce mais tu n'y vois rien. C'est saoulant à la longue. Je pourrais pas vivre dans des maisons comme ça. Quand ils mangent, ils peuvent voir ce qu'ils ont dans leur assiette ou pas ?

Autre chose. Netflix pourrait faire un effort avec ses récap.
Pour une série comme DARK, ils pourraient par exemple engager un type (qui pourrait être utilisé pour toutes les séries) qui nous raconterait l'histoire à grand renfort de schémas, résumés, photos, et cartes. Parce que moi l'espèce de montage foireux qui me montre 30sec par saison en passant d'un personnage que j'ai oublié à un autre, ça m'aide pas du tout.

METTEZ MOI LA TETE DE NETFLIX FFS.

Dernière modification par Nyu ; 07/07/2020 à 23h27.
Citation :
Publié par Nyu
je trouve totalement stupide et contre-productive
Le fait est que ca marche, c'est peut etre stupide mais c'est tout sauf contreproductif, les nouvelles series attirent des nouveaux clients, ceux qui ralent pour leur series annulées restent globalement.
Citation :
Publié par Nyu
Oui mais à l'instant T il est plus avantageux pour Netflix de créer des nouvelles séries tous les ans et d'annuler celles de l'année d'avant ou d'il y a deux ans, car chaque nouvelle série a plus de chance d'apporter de nouveaux abonnés qu'une ancienne.
Voilà ce que disait en gros l'article qui parlait de Netflix, des annulations de leurs séries et des stats.

Évidemment que c'est une manière de penser que je ne partage pas, que je la trouve totalement stupide et contre-productive car irritante pour certains de leurs abonnés, mais c'est la leur.
Si ça ne tenait qu'à moi, y aurait un paquet de séries des débuts qui auraient eu le droit au moins à une fin correcte.
En fait il y a une raison simple a cela, vous aurez remarque que sur Netflix, la plupart des series sont annulees apres 2 ou 3 saisons, c'est tres rare les series qui vont plus loin.
C'est tout simplement une question de cout, plus la serie dure, plus les saisons coutent cher apres 3 saisons en general, les contrats sont renegocies et les salaires s'envolent donc pour Neflix dont le business model est radicalement different de celui d'une chaine classique ce n'est pas rentable de renouveler des series au dela de ca meme si elles marchent relativement bien. C'est bcp plus rentable pour eux de partir sur un nouveau projet qui coutera moins cher.

Evidemment il y a toujours des exceptions, mais pour resumer c'est la raison pour laquelle on voit relativement peu de series continuer apres 3 saisons sur Netflix.

Mais sinon je suis entierement d'accord que ca soit hyper frustrant parfois quand on voit des series avec une excellente critique et qui a du succes disparaitre de facon un peu incomprehensible alors que si la serie etait sur un network classique elle aurait continuee pour 6 seasons and a movie.

C'est dommage, mais c'est leur business model qui veut ca (comme le nouveau format avec des episodes de duree variable 45 min -1h et des saisons de 12 episodes avec une histoire par saison alors que 10 ans plus tot on etait sur des series de 22 episodes avec 1 episode une histoire ou on peut regarder un episode sans avoir vu le reste). Il n'en reste pas moins que Netflix est et de tres loin l'abonnement qui offre le plus de contenu pour le prix paye et on a une gamme de series bcp plus large avec bcp plus de prises de risque qu'avant.
T'in, depuis le changement de TVA en Allemagne (1er Juillet) ma mère en France n'arrive plus à utiliser mon compte Netflix. Tout est grisé.

J'ai contacté le service client, ils comprennent pas d'où vient le souci mais ils m'ont certifié que le changement de TVA n'affectera pas l'utilisation d'un Netflix allemand dans un autre pays.

Perso j'ai mes doutes.

Je dois les recontacter demain du coup. A suivre.
Citation :
Publié par Nyu
Bon sinon, j'ai lancé DARK là et outre le fait que je comprend rien de rien, j'en ai un peu marre de ces décors sombres qu'on se coltine dans quasi toutes les séries ou film du genre.
T'as 15 lampes par pièce mais tu n'y vois rien. C'est saoulant à la longue. Je pourrais pas vivre dans des maisons comme ça. Quand ils mangent, ils peuvent voir ce qu'ils ont dans leur assiette ou pas ?
En l’occurrence, c'est pas le décor le problème mais le fait qu'il pleut littéralement tout le temps.

Je me suis rematé la série en entière suite à la S3 et c'est juste incroyable la quantité de flottes que se prennent les acteurs sur la tronche à chaque épisode et pourtant, y'a que Jonas qui a un putain d'imperméable jaune
Il y a de bon produits sur Amazon mais de la a dire que c'est mieux que Netflix, j'ai du mal. Je dirais plutôt que ca se complète.

Si Netflix ne veut pas aller au delà de 2 ou 3 saisons, ils devraient faire développer les scénarios pour tenir sur ce laps de temps comme ca tout le monde est content.
Citation :
Publié par Sir BiBu
La qualité d'image n'a jamais été le fort de Netflix, entre l'effet de bruit ajouté et la compression, au final l'UHD ressemble à du FHD natif.
Chez moi, le 1080p de Netflix c'est des saccades régulièrement toute les 3/4 seconde pendant un certain temps, voir tout le film/épisode.
C'est clairement pas ma connexion le probleme, car je tiens sans saccade les contenus en 4K HDR de chez Amazon.

Il y a clairement un foutage de gueule sur l'infrastructure réseaux chez Netflix pour leurs prix quand on compare avec la concurrence...
Citation :
Publié par ashony
En fait il y a une raison simple a cela, vous aurez remarque que sur Netflix, la plupart des series sont annulees apres 2 ou 3 saisons, c'est tres rare les series qui vont plus loin.
Vérifions ensemble le nombre de saisons moyen des séries originales Netflix. Ne sont prises en compte que les séries terminées :

Une saison : 41
Deux saisons : 26
Trois saisons : 15
Quatre saisons : 7
Cinq saisons : 3
Six saisons : 4
Sept saisons : 1
Huit saisons : 2

On voit effectivement que les séries longues sont assez rares, même si cet aspect est renforcé par la méthodologie utilisée (les séries longues ne sont souvent pas achevées, donc elles passent à la trappe). Cependant, il n'y a pas d'effet "2 ou 3 saisons" : une grande partie des séries s'arrêtent après la première saison et le solde a de grandes chances de s'arrêter après la deuxième ou au pire la troisième. Il y a plus de séries arrêtées après une seule saison que de séries arrêtées après deux ou trois saisons.

Citation :
Publié par Estal'exilé
Si Netflix ne veut pas aller au delà de 2 ou 3 saisons, ils devraient faire développer les scénarios pour tenir sur ce laps de temps comme ca tout le monde est content.
À mon sens, leur problème est justement l'inverse : ils font des intrigues pensées pour une saison, puis quand cela marche et qu'ils doivent faire des saisons supplémentaires, ils sont perdus.
Citation :
Publié par Matharl
J'ai surtout l'impression que c'est votre FAI qui bride Netflix parce que chez moi, 0 problème
ils avaient annoncé au début du confinement qu'ils allaient pas baisser la résolution mais toucher au bitrate plutôt.
Et ça se voit bien en 1080p comme je disais sur certaines scènes où le H265 est pas performant. (scènes sombres, de nuit)
Mais toute façon 90% des gens voient pas la diff. Quand je vois que les release les plus téléchargées en H265 sur torrent et autres c'est des films en 1080p qui font 2go voir moins comme si c'était un codec miracle qui divisait le poids du fichier par 3 sans perte
Résultat: une image dégueulasse dès que la luminosité est pas ouf et/ou que la camera bouge un peu rapidement. Quand même moche d'avoir ce genre de qualité en 2020 je trouve.
Citation :
Publié par Alandring
Premièrement, en reprenant les chiffres que je donne, 41% des séries sont arrêtées au bout d'une seule saison. S'il y a un effet, c'est celui-ci.

Deuxièmement, comme je le disais, la méthodologie ignore pas mal de séries plus longues, qui ne sont pas encore terminées.
Non mais c'est logique, dans les series qui ont stop apres une saison la raison majeure c'est que la serie fait un flop commercial et/ou critique c'est logique, c'est comme ca sur toutes les network quel que soit le business model (donc une chaine de tele classique ou un service de streaming). Une serie qui ne remplie pas ses objectifs (quels qu'ils soient) va etre stop apres une saison ( et tu pourras toujours trouver des cas speciaux comme Training days qui a stop parce que l'acteur principal est mort ou Swamp thing a cause de problemes de production/budget).

Bref, la discussion concerne les series renouvellees apres une saison qui ont de bonnes critiques ou succes et qui vont etre cancel apres 2 ou 3 saisons. Et la j'expliquais pourquoi le businees model de Netflix favorise cette tendance et pourquoi, meme si c'est frustrant et parfois incomprehensible du point de vue du spectateur, cela fait sens pour Netflix.

Tu as toujours des exeptions ou des series qui peuvent etre renouvellees meme si elles ne font pas un super score, ca peut etre pour des raisons de prestige (une serie comme Ozark par exemple, c'est le genre de serie prestigieuse qui peut etre renouvellee pendant 4 ou 5 saisons alors qu'elle pourra avoir des scores inferieur a une serie annulee), ca peut etre pour des raisons toute autre comme par exemple The Orville (c'est pas Netflix mais sur Netflix c'est la meme chose) ou la serie a ete renouvellee pour faire plaisir a Seth MacFarlane qui est la poule aux oeuf d'or avec Familly Guy, vous pouvez etre sur que The Orville n'aurais fait qu'une saison si elle avais ete cree par un random.

Bref, il y a pleins de raisons qui peuvent pousser Netflix a continuer une serie apres 2 ou 3 saisons, mais le fait est (et tes chiffres le prouvent parfaitement) que Netflix a tendance a faire durer ses series 2 ou 3 saisons pour les raisons que j'ai mis dans mon post plus haut
Citation :
Publié par Mogweed
Les "séries limitées" sont-elles comptabilisées dans celle ne durant qu'une seule saison ?
Je n'ai pas compris. C'est quoi une "série limitée" ?

Citation :
Publié par ashony
Non mais c'est logique, dans les series qui ont stop apres une saison la raison majeure c'est que la serie fait un flop commercial et/ou critique c'est logique, c'est comme ca sur toutes les network quel que soit le business model (donc une chaine de tele classique ou un service de streaming). Une serie qui ne remplie pas ses objectifs (quels qu'ils soient) va etre stop apres une saison
Oui. Sauf que c'est pareil avec les séries ayant deux, trois ou cinq saisons.

Ce que montrent les chiffres, c'est que Netflix fait des séries courtes. 41% sont arrêtés après une seule saison, 26% après deux, 15% après trois. Pour le dire autrement : c'est une pyramide de plus en plus réduite à mesure que l'on avance en nombre de saisons.

En revanche, il n'y a pas d'effet "deux ou trois saisons." Si tu regardes les chiffres, il y a une vraie différence entre les séries arrêtées après deux ou après trois saisons. De même, il y en a quand même pas mal arrêtées après quatre saisons (7%). Le pourcentage élevé d'arrêt en troisième saison s'explique uniquement par le fait qu'il est moindre que dans les deux groupes précédents et plus gros que dans le groupe suivant ; il n'y aucun autre effet, aucune tendance liée à ce nombre spécifique.
Vu The old guard

L'impression d'avoir regardé un pilote de 2h d'une série.
Ensuite je me suis renseigné sur le passif de la réalisatrice et j'ai compris.

Ca se regarde mais ya zéro ambiance.
Citation :
Publié par Smokeur
Vu The old guard

L'impression d'avoir regardé un pilote de 2h d'une série.
Exactement, j'ai eu l'impression de regarder le lancement d'une série mais sinon c'était sympathique à regarder et je dis pas non à une suite.
Citation :
Publié par Alandring
Vérifions ensemble le nombre de saisons moyen des séries originales Netflix. Ne sont prises en compte que les séries terminées :

Une saison : 41
Deux saisons : 26
Trois saisons : 15
Quatre saisons : 7
Cinq saisons : 3
Six saisons : 4
Sept saisons : 1
Huit saisons : 2
Les séries qui passe 3 saisons, tout en étant toujours aussi bonnes dans la qualité qu'au début, c'est très rare, donc ce n'est pas bien bien grave...
Bon, je continue à me faire toutes les séries "cultes" avec des années de retard, merci mon ancien boulot trop prenant...

La je viens de manger les 3 saisons de Strangers Things, et quelle claque !!!

En plus, ca colle pile poil avec mon âge (j'avais 11 ans en 1985), donc l'ambiance/univers me parle clairement et la nostalgie joue à fond.

Niveau intrigue, c'est des fois un peu tiré par les cheveux, mais au final ca se tiens. Par contre...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai toujours pas compris le but de l'arc avec la "soeur" de Eleven... Pourquoi amener ca pour finalement ne s'en servir que durant 1 voir 2 épisodes?


Niveau charisme des rôles, c'est du tout bon, surtout Eleven, les gosses et grosse mention pour Billy sur la 3eme saison.

Je trouve par contre celui de Wynona Ryder plus que moyen, elle joue bien, mais son rôle est vraiment chiant à jouer, en gros elle passe 90% de son temps à hurler/pleurer/stresser... Elle restera une de mes première "amoureuse" du cinéma, avec ses rôles dans Bettlejuice, Edward aux mains d'argent, etc...

Ma compagne a eu un peu de mal avec les séquences "horreur", pour me faire pardonner on se fait la 7eme saison de Once Uppon a Time qui viens enfin d'arriver ... En attendant la saison 4 de ST !!!!
J’étais pas au courant que once upon a time continuait, wow lol
Mais yep la s4 de Stranger things est attendue et ouais Billy est cool
Par contre je me demande si ils continuer la série (sthings ) ou l’arrêter à la s4

Disons que l'idée de base est un peu perdue la lol, franchement si ils avaient bouclé en 1 saison ça aurait énorme, j'ai peur qu'ils gâchent la série à force.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés