[600euros] Portable multimédia HELP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Ma rentrée étant proche, j'ai décidé de changer de portable, un portable car je suis régulièrement sur 3 adresses et que je peux l'amener de temps en temps en cours (J'ai aussi une tablette avec clavier pour la majorité des cours).

Utilisation :
-Surf/films au quotidien (4 heures par jour)
-MMO/jeux online (j'aimerai pouvoir faire quelques heures par ci par la)
-Transport
-"Montage" vidéo de base via videomaker sur des vidéos d'environ 15 go à la base (match de tennis en 720P)

Specs demandées
-15,6 pouces
-Carte graphique au moins équivalente à une GT 840M (ça vous parait bien pour du jeu occasionnel?)
-Processeur ?????? Est-ce qu'un I3 va me suffire pour jouer ou pas? (dois-je passer sur un I5)
-Graveur DVD.
-Poids inférieur à 2,6kg
-Épaisseur ! (pas trop épais)
-USB3.0 (au moins un port)
-RAM (4go suffisant ou pas?)
-Autonomie correcte (4h en wifi)
-Avec windows

Modèles repérés : (prix non remisés)
-HP Pavillon 15
-P048NF 840M I3 4GO 2,7KG 2,6cm (épaisseur) 499euros (existe en I5 6go pour 540euros)

-Asus R553LN-XO263H 40M I3 6GO 2,4kg 2,6 cm 520 euros

-ACER V3 572G-56HJ 840M I5 8GO 2,6kg 30mm 543 euros (priceminister)

-Asus Transformer bookflip 840M I3 4GO 2.2kg 2,2 cm 600 euros (Pas de DVD)


Ou attendre le Acer V nitro? (pas de DVD et pas encore arrivé en France)

Ou voyez-vous d'autres portables pour plus ou moins 100 euros qui soient vraiment pas mal?

Merci

Dernière modification par Loka ; 10/09/2014 à 16h02.
Si tu fais du montage vidéo fréquemment, opte pour un i5 minimum.
Par contre ... les marques à éviter sont les marques grand public (acer, hp, compaq, packard et emachines) ... ça sort des mêmes usines qui produisent de la merde à la chaîne.
Le montage c'est très léger, c'est juste faire des coupages de séquences, de temps en temps des zooms et incorporés des textes/images.
Dans le jeu, avec une 840M, la différence entre un I3 et I5 est-elle importante?

Pour le constructeur, ma copine a un Acer (et j'ai eu un Acer) on en est très content (gamme timeline).
Je pense (d'après ce que j'ai lu et vu) qu'ils ont pas mal progressé dans la finition:qualité.
Perso dans cette gamme de prix, je te propose ce MSI GP60 à 599€99 (fdp inclus) :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4919506#moid:MO-FD2FAM30894314


C'est du bon matos, il a une dalle Mat (antireflet), un i5/840m et tu pourras par la suite rajouter un SSD en mSata + 4Go de Ram, si tu en ressens le besoin.

Et comme a dit Sinju khai Nobutsu, évite les PC grand public (Acer, HP, Packard Bell), ça évitera de mauvaise surprise (exception pour les gamme pro de HP).

Dernière modification par Banish3d ; 12/09/2014 à 01h47.
Pour le MSI, de souvenir l'os est pas compris. Et il est assez large mais je vais le guetter.

Le envy 15 a l'air pas mal (beau fin et puissant)


Merci des conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés