Textures en grêve

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour information, une nouvelle feature (parce qu'il y a pas de bug ) de rift sur mon PC. J'ai ce souci depuis au moins 6 mois après une mise à jour "majeure" du jeu.

Mon PC : MSI gaming GTX 760 non OC (drivers NVIDIA 340.52), Core i5 3570K non OC, 8 Go de RAM, Windows 64b.

En mettant les drivers à jour, ça ne change rien. Idem en activant et désactivant des options graphiques dans le jeu. Déco-reco ne règle pas le problème mais fermer et redémarrer le jeu si.

Voila en quoi consiste le problème :
mini_140910023547810081.jpg devient mini_140910023539117797.jpg
mini_140910023606602959.jpg devient mini_140910023557546313.jpg
mini_140910023613709015.jpg
mini_140910023619804640.jpg
mini_140910023627962812.jpg
mini_140910023636163767.jpg
mini_140910023643638713.jpg
mini_140910023649785339.jpg
mini_140910023657775152.jpg
mini_140910023706389130.jpg

Ca m'empêche pas de jouer, c'est au pire moche au mieux marrant. J'ai l'impression que le technicien chargé de l'application des textures a juste eu le temps de faire la couche d'apprêt ou n'a pas eu le matos pour finir le boulot (chtite drémelle pour faire le découpe des feuilles et décapeur thermique pour leur donner un peu de volume en les formant). Le plus étrange c'est que ce bug va parfois toucher une partie de l'image et pas d'autres(comme sur la quatrième bug sur le rocher du centre mais pas sur ceux de gauche et droite). Il y a peu j'avais un bug plus embêtant, les textures gonflaient ! Mais j'ai plus ce bug et j'ai pas fait de vidéo hélas c'était assez marrant.

Au pire si je ressors ma GTX 460 ça va sûrement régler le problème, vieux jeu vieux matos, nouveau jeu matos récent .

Dernière modification par Azgael ; 10/09/2014 à 15h04.
Difficile à dire pour savoir d'ou ca vient.

Il m'arrive sur mon PC d'avoir l'herbe qui disparait et réapparait en 1 seconde...

Jamais compris pourquoi.

J'ai arrêté de chercher en fait.
Pareil je cherche plus, je m'en moque c'était plus à titre informatif en fait, ou voir si d'autres que moi ont des trucs étranges de ce type .

Le pire c'est que j'ai rien dit à Trion

Bon je corrige ça tout de suite

Edit : voila ticket fait avec le lien du fil de JoL je pense pas que ça changera quoi que ce soit, mais au moins je les ai prévenus.

Dernière modification par Azgael ; 10/09/2014 à 15h01.
J'ai les mêmes symptômes que toi avec deux cartes graphiques (une carte à lacher).

Sur mon ancienne Radeon 7700, j'avais parfois le feuillage des arbres super moches, les textures qui gonflaient, l'absence de texture ou des textures basique.

Avec ma nouvelle carte j'ai eue le problème de feuillage moche et l'absence de texture sur une partie d'un raid. Le premier jour ou j'ai pu rejouer. Depuis ca a l'air plus rare.

J'ai un peut baisser la résolution graphique, et j'ai beaucoup moins souvent ces problèmes. Même avec une bonne CG il semble que la résolution maxi augmente les chances de bug graphique.
Donc pour résumer, tu as le choix entre avoir un jeu en haute définition (tout au max) mais avec une possibilité importante de bugs moches ou en basse résolution avec un jeu moche tout le temps mais sans bugs moches ... quel dilemme.

Edit : je tente de retélécharger le jeu complètement mais j'y crois pas du tout , d'un autre côté ça me coûte rien et si ça marche pas tant pis

Dernière modification par Azgael ; 10/09/2014 à 16h15.
Marrant ton truc, il arrive que de temps en temps (plus ou moins 3heures intensif de jeu), que mon perso disparaisse et autres petites bricoles, mais rien comparable avec toi (sachant qu'un Reloadui rétablis rapidement la situation), carte vidéo peu être ???

(je tourne en ultra sans ombres)
Citation :
Publié par Jeliel
Euh Poison au bout de 30 minutes de jeu même c'est plus souvent ton DPS qui disparaît.

Hu hu hu...
OH....


Plus sérieusement, quand j'ai ce bug de graphisme, le reload UI et une déco/reco du perso ne sert à rien. Il faut sortir complètement du jeux.
Je pense que la carte est trop performante en fait sinon je vois pas, avec sûrement une inadéquation driver-jeu gestion des textures. Il y a que sur ce jeu que j'ai ce problème, fermer suffit a le régler, je pense pas a un problème matériel.

Au pire faut que j'essaye de déconnecter poison...
Citation :
Publié par Azgael
Je pense que la carte est trop performante en fait sinon je vois pas, avec sûrement une inadéquation driver-jeu gestion des textures. Il y a que sur ce jeu que j'ai ce problème, fermer suffit a le régler, je pense pas a un problème matériel.

Au pire faut que j'essaye de déconnecter poison...
Petite question ta carte graphique ne serait pas une carte Radeon de chez Saphire ?
Citation :
Publié par Jeliel
Euh Poison au bout de 30 minutes de jeu même c'est plus souvent ton DPS qui disparaît.

Hu hu hu...

Hum, pas faux ....
généralement c'est que le bg est finis et tu recherche t'es dents mon loulous sur la pelouse^^

hihihi..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés