['Merica §] Wakfu, la série animée d'Ankama, va envahir le monde grâce à Netflix

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais bon, je suis Hors sujet, mais une bonne nouvelle économique ça se partage, et comme ça on pourra être bien casse couille sur la refonte Xelor .

Citation :
Wakfu, la fameuse série d'animation d'Ankama, va disposer ces prochains jours d'une nouvelle visibilité internationale. Le studio français vient en effet de trouver un accord avec Netflix pour être disponible dans tous les pays où il opère. De quoi permettre au programme de toucher une nouvelle audience.
La société Ankama, basée à Roubaix dans le Nord-Pas-de-Calais, s'est créée une solide réputation sur Internet grâce à son MMORPG Dofus. Décliné en BD et en manga, Dofus a été suivi par le jeu Wakfu, un MMORPG lui aussi décliné plus tard en divers produits, dont une série animée. Deux saisons de 26 épisodes et quelques H.S. ont déjà vu le jour et un long métrage animé est attendu pour février 2016, DOFUS Livre I : Julith.

Diffusée sur France 3 à partir de 2008, la série va donc être disponible via Netflix. Bonne nouvelle pour Ankama, l'accord ne porte pas sur la France mais pour tous les pays où est présent le service de vidéo par abonnement. Cela représente plus d'une quarantaine de pays, dont la quasi-totalité de l'Amérique et une partie importante de l'Europe, pour plus de 50 millions d'abonnés et donc une audience potentielle gigantesque.

Pour Ankama, l'internationalisation de sa série va prendre un sérieux coup d'accélérateur, alors que l'éditeur était déjà passé par Kickstarter pour lever 80 000 dollars afin de doubler la saison 1 en anglais. Finalement, 483 000 dollars ont été récoltés, dépassant donc largement les objectifs initiaux. Le doublage en anglais de la saison 2 a donc été financé, ainsi que le sous-titrage en anglais, français et espagnol.
« Nous pouvons diffuser une grande série française à travers le monde »

Lors de l'annonce de cette nouvelle, Olivier Comte, le directeur général d'Ankama, a déclaré que « ce partenariat offre une très grande visibilité et une forte opportunité de croissance » pour son groupe. « En un seul accord, nous pouvons diffuser une grande série française à travers le monde. C’est une annonce incroyablement motivante pour notre équipe jeune et en pleine croissance d'environ 500 employés » note le directeur, qui ne précise pas combien Netflix a dû débourser pour s'offrir la série.

Du côté du service américain, Ted Sarandos, qui s'occupe de l'achat des contenus, a laissé entendre que d'autres partenariats équivalents pourraient être signés avec des studios français. « Nous sommes ravis de travailler avec Ankama pour proposer cette série aux millions d’abonnés Netflix et espérons à l’avenir pouvoir renforcer notre relation avec Ankama et les autres studios d'animation français » a-t-il notamment commenté.

Ankama précise que sa série Wakfu sera dans un premier temps accessible en Amérique du Nord ainsi que les pays d'Europe du Nord (Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande et Pays-Bas) dès la semaine prochaine, le 14 septembre précisément. Les autres pays européens où sera disponible Netflix, à savoir la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg, profiteront aussi de la série dès leur lancement. Enfin, les abonnés situés en Amérique latine pourront la visionner dès cet automne. Il n'a pas été précisé quelles langues seront disponibles.
Avec bien entendu La source


Modérez moi s'il le faut §§
Elle est déjà suivis coté US par le net, des trads d ' "amateurs" ont été mis en place pour la s2. Il y a déjà un vrai publique qui suit et qui aime cet anime. Ils savent ce qu'ils font chez netflix .
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Et ils lancent l'anime pas très loin du passage en free to play de Wakfu aux US, ça va leur donner un gros boost !
ET de l'arrivée de Wakfu sur Steam (encore en closed beta). Ils font tout pour pousser le jeu à l’international.

On ressent vraiment le travail d'Olivier Comte présent pour pousser Ankama à l'international. Maintenant, faites de la promo pour Dofus au passage, c'est un jeu qui gagnerait vraiment à être promu un peu plus.
Dofus - Feca
Je suis vraiment content de cette nouvelle car j'ai vraiment beaucoup d’espoir en ankama animation. Même si j'aime beaucoup le jeu Dofus et son évolution actuel, je trouve que la communauté se renouvelle peu malheureusement, et je trouve que cela vaut pour la plupart des productions Ankama games. Alors que du coté de Ankama Animation, je pense qu'ils peuvent apporter une grosse bouffé d'air frais à Ankama et éventuellement à amener de nouveaux fans de l'univers sur les produits Ankama games.

J'attend notamment beaucoup du film. Selon moi, pas mal de choses vont se jouer à ce moment là. Si le film est un succès, c'est une porte d'or qui va s'ouvrir pour Ankama animation. Et j’espère que alors ils essaieront de produire des films en dehors de l'univers Krosmoz. Pourquoi ? Pour tenter de toucher un public qui ne connait pas et/ou ne intéresse pas à l'univers Krosmoz. Si ils ont du succès tout arrivant à décrocher un peu de leur univers de prédilection, alors, soyons fou, on pourrait avoir un studio français d'animation à rayonnement international (bon je m'emballe mais pourquoi pas ^^).

Sinon, je suis d'accord avec mon VDD, O. Comte à l'air de faire du bon boulot pour faire mieux connaitre Ankama dans les autres pays.

Vraiment hâte d'être en février 2016, ou au moins de voir une petite bande annonce du film ^^. Tot et d'autres ont beau dire que ça va être excellent, je veux pouvoir juger de mes yeux ! X'D
Pour rappel, les OAV Wakfu devraient être diffusé ce mois d'octobre, il me semble.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés