Microsoft voudrait acheter le studio Mojang pour 2 milliards de $

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NadakoMei
Non, c'était 10€ en Alpha, 15€ en Bêta et 20€ en 1.0
Avant ça c'était même gratuit en fait, pendant à peu près 7 mois. C'est juste "à cause" du gain de popularité qu'il s'est décidé à le rendre payant, à la base ce n'était pas supposé rapporter de l'argent.
Citation :
Publié par Toro
Je vois un minecraft 2 avec gameforwindows obligatoire.
GFWL s'est fini depuis quelques mois maintenant, et c'est toujours galère pour certains jeux qui ont été achetés sur steam et qui utilisaient cette merde pour faire des sauvegardes ou accéder au mode multi. J'imagine pas la gueule des investisseurs et des joueurs si Microsoft revenait à la charge avec un nouveau GFWL.

Non par contre ils gagnent une licence et une exclue, vont-ils emmerder les autres plateformes en retardant du contenu qui sera d'abord dispo sur leur windowtruc ? Y a de fortes probabilités. Vont-ils tenter de réduire la possibilité de modder le jeu ? Là j'en sais rien, mais jouer avec ça c'est risquer de perdre gros. Obliger ou pousser les joueurs de louer des slots serveur ? Ouais c'est fort probable. Du coup je garde ma version sous le coude en espérant pouvoir me connecter sans soucis plus tard et puis on vient de me faire découvrir un modd "TerraFirmaCraft" et je dois dire que je le trouve bien plus prenant que le jeu de base.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Faut rester réaliste, si Microsoft rachète Mojang beaucoup plus cher que google a dépense pour Youtube (1.65Milliards de dollars) c'est pour rentabiliser, pas juste pour "le swag".
Ben perso je me le demande... Si c'est pas juste une opé com à long terme pour toucher un max de monde, ils parlent (crosoft) de distribuer le jeu gratuitement pour les enfants en difficulté partout dans le monde, je vous laisse deviner l'OS des terminaux sur lequel ces enfants toucheront à minecraft. Suis quasi certain que vendre du Minecraft ils s'en foutent, oubliez pas que Microsoft c'est pas Minecraft, c'est (maintenant) des vendeurs de portables (Nokia) et d'OS assis sur 80 milliards de dollars de cash qu'il faut investir, Minecraft est une valeur ajouté indéniable si inclu de base dans ces produits là et ils sont pas à 20€ eux ! La rentabilité en 2015 dont ils ont parlé elle est là, dans la vente d'OS et de portables et autres, faut pas la résumer la rentabilité à la vente pure de copies Minecraft.

Enfin wait and see... On se fera un thread ici même fin 2015 voir ce qu'ils ont fait Mais certaines chose qui sont avancés ici me paraissent gratuite tant qu'ils ont rien fait de mal, ils ont tout à perdre à se mettre à dos 100 millions d'utilisateurs avec des restrictions ou changement de politique "très libre" comme elle est actuellement.

Citation :
Publié par Camélia
Avant ça c'était même gratuit en fait, pendant à peu près 7 mois. C'est juste "à cause" du gain de popularité qu'il s'est décidé à le rendre payant, à la base ce n'était pas supposé rapporter de l'argent.
La version gratuite est toujours disponible en fait, la 0.30, je viens de vérif elle est tjs là, sous le terme demo.

C'est devenu payant avec l'arrivée du mode survie, gestion des items avec inventaire, map infinie et mobs.
J'aimerai bien connaitre le volume financier que représente les locations de serveurs pour minecraft. Imo, si on doit chercher à justifier 2 milliards, je pense que ça serait une bonne piste.

Genre, on touche pas minecraft mais on vous fait des serveurs microsoft super truc machin super prévu pour rien que minecraft que y a rien à faire juste se connecter et mettre les add on souhaités selon un catalogue microsoft ( payant bien sûr ) mais c'est 5 euros par mois par tête de pipe. Fini les galères de recherche de serveur stable, pas cher et fiable, vous avez vu, on est gentil chez microsoft.
Les gros achat comme ca n'ont pas ete toujours rationnel.

C'est sur que Microsoft a une idée derrière la tête, car Mojang en l'état (un 'ridicule' studio qui vit que par une licence) vaut clairement pas ce prix.
Une nouvelle qui m'a fait "rire" concernant le prochain windows :
Citation :
Des mises à jour gratuites plus régulières ?


Cette hypothèse est renforcée par de nouvelles révélations concernant le futur modèle commercial de Windows.

Appuyant de précédentes indiscrétions, le PDG de Microsoft Indonésie Andrew Diantoro a effectivement déclaré jeudi dernier au cours d'un entretien avec le site Internet Detikinet que le nouveau Windows serait gratuit, au moins en mise à jour de Windows 8 ou 8.1.

Non seulement ce serait légitime pour ceux qui auront subi les désagréments de Windows 8 avant que Microsoft ne retourne finalement sa veste, en rétablissant le bureau par défaut et le menu démarrer notamment, mais en plus ce serait dans la suite logique des choses. Microsoft abandonnerait l'idée d'un tout nouveau Windows tous les trois ans, facturé plus de 100 euros, et proposerait plutôt des mises à jour plus modestes, mais plus régulières, et gratuites.
Source
Si cela se passe réellement comme ça (c'est une déclaration donc à prendre avec de sérieuses pincettes), ce serai drôle que le système de Minecraft (de maj régulières et gratuites) contamine Microsoft plutôt que l'inverse !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés