Faut rester réaliste, si Microsoft rachète Mojang beaucoup plus cher que google a dépense pour Youtube (1.65Milliards de dollars) c'est pour rentabiliser, pas juste pour "le swag".
Ben perso je me le demande... Si c'est pas juste une opé com à long terme pour toucher un max de monde, ils parlent (crosoft) de distribuer le jeu gratuitement pour les enfants en difficulté partout dans le monde, je vous laisse deviner l'OS des terminaux sur lequel ces enfants toucheront à minecraft. Suis quasi certain que vendre du Minecraft ils s'en foutent, oubliez pas que Microsoft c'est pas Minecraft, c'est (maintenant) des vendeurs de portables (Nokia) et d'OS assis sur 80 milliards de dollars de cash qu'il faut investir, Minecraft est une valeur ajouté indéniable si inclu de base dans ces produits là et ils sont pas à 20€ eux ! La rentabilité en 2015 dont ils ont parlé elle est là, dans la vente d'OS et de portables et autres, faut pas la résumer la rentabilité à la vente pure de copies Minecraft.
Enfin wait and see... On se fera un thread ici même fin 2015 voir ce qu'ils ont fait Mais certaines chose qui sont avancés ici me paraissent gratuite tant qu'ils ont rien fait de mal, ils ont tout à perdre à se mettre à dos 100 millions d'utilisateurs avec des restrictions ou changement de politique "très libre" comme elle est actuellement.
Avant ça c'était même gratuit en fait, pendant à peu près 7 mois. C'est juste "à cause" du gain de popularité qu'il s'est décidé à le rendre payant, à la base ce n'était pas supposé rapporter de l'argent.
La version gratuite est toujours disponible en fait, la 0.30, je viens de vérif elle est tjs là, sous le terme demo.
C'est devenu payant avec l'arrivée du mode survie, gestion des items avec inventaire, map infinie et mobs.
|