Question sur la piraterie

Répondre
Partager Rechercher
Hello

J'ai quelques questions sur la piraterie... j'ai lu sur reddit que les pirates pouvaient avoir leur petite autonomie, avec une petite ile, etc.

Mais quid du commerce ? Il est possible de pilier des bateaux mais au final, peut-on revendre les ressources via l'HV ? Le changement est-il définitif ?
Quid du côté PVE ? Peut-on toujours participer aux instances sur les 2 continents ? On doit monter un groupe de pirate ?
Quid du craft ? Tant pour l'achat que pour la vente (si on doit se cantonner uniquement à la vente/achat entre pirates, cela va limiter les profits)
Quid du PVP ? On peut toujours défendre les couleurs de son vieux continent ? Peut-on capturer des territoires en tant que pirate ?
On peut transférer les gains de notre pirate sur un second personnage non-pirate ?

Je trouve que cette 3eme faction possède du potentiel, mais qu'elle est beaucoup trop désavantagée/bridée par rapport aux 2 autres. (Sur le papier, je n'ai pas testé IG)

J'ai plus l'impression que cette faction est réservée pour le second voir troisième personnage que l'on joue, car au final, à jouer pirate en main, on doit vite se sentir limiter (le comble pour une faction qui se veut libre).

Bref des avis HL ? (pirates comme non-pirates)
J'ai exactement les mêmes questions que toi, le coté Pirate me semble vraiment amusant, mais je ne trouve toutes les informations que je voudrais sur le sujet.
Ce que j'ai vue pour l'instant, c'est qu'il fallait en gros être sur de son choix, et bien préparé sont passage du coté Pirate.

Par contre Stanky, il me semble en effet indispensable d'avoir d'autres personnages, car, à chaque fois que tu meurs sur les continents nui et Haranya, tu vas en prison.
Il vaux mieux savoir comment s’évader je pense ^^.

J'ajouterais deux autres questions à la liste de Stanky :
- Est il possible d'envoyer des courriers à un personnage Pirate ?
- Les entrepôts d'un personnage sont-ils accessibles à un autre personne du même compte ?

Une réponse dans un autre topic ainsi qu'un lien qui donne pas mal d'infos quand même :
Citation :
Publié par Hisoiltir / Kaille
En même temps, 3000 points d'infamie au niveau 30, ça me paraît un peu rapide comme idée, ou alors il faut y aller en mode motivé en abusant des failles du housing.

Je n'ai pas tenté pirate, mais de ce qui ressort généralement, c'est que le contenu pirate est très limité, n'oublions pas qu'à la base c'est une punition et non un but à atteindre

A noter quand même qu'il y a certains détails sympas, du genre :
Vous êtes immédiatement retiré de votre guilde
Vous êtes tué à vue par tous les non pirates, ce qui inclut les PNJ (et gardes neutres)
Vous ne pouvez plus murmurer aux non-pirates
Mourir en PvP sur les continents du sud vous mènera en prison pour 40 minutes
Bien que vous ayez toujours accès aux plans de travail de spécialités, ils sont très dur d'accès
Vous ne pouvez pas être dans une guilde, un groupe, ou un raid, de non-pirates
Les pirates ne peuvent pas claim une région ou posséder un chateau dans Auroria
Source : http://pirate.outcrygaming.com/

A noter également qu'une fois pirate (et donc avec 3000 points d'infamie) il faudra redescendre à 0 (tout rond) pour récupérer sa faction d'origine.
Pour cela, il faut soit acheter des potions, soit faire la quête journalière de pirate qui diminue l'infamie de 100.

Et puis au niveau 30, tu vas aller te balader en mer avec ta barque ? Parce que bon, un pirate sans bateau
Donc si vous avez quelques réponses aux questions ci dessous ..
Merci

Dernière modification par Pintax ; 08/09/2014 à 16h16.
Mais quid du commerce ? Il est possible de pilier des bateaux mais au final, peut-on revendre les ressources via l'HV ?

Ce que tu pille ce sont les trade pack crafter par les joueurs , tu ne peux les revendre qu'aux marchand de l iles de la liberté quand tu es pirate , 80% de la valeur sera pour celui qui dépose et 20% pour le createur du trade pack

Le changement est-il définitif ?

Il existe des potions au cash shop pour supprimer toute ton infamie et donc rejoindre ta faction

Quid du côté PVE ? Peut-on toujours participer aux instances sur les 2 continents ? On doit monter un groupe de pirate ?

Finit pour toi les continents tous les PNJ t y seront hostile , peut être que tu pourra y faire les instances mais si tu meurt sur le continent c direct la prison .

Quid du craft ? Tant pour l'achat que pour la vente (si on doit se cantonner uniquement à la vente/achat entre pirates, cela va limiter les profits)

L'HV t'es toujours accessible et l'iles des pirates pour planter elever etc


Quid du PVP ? On peut toujours défendre les couleurs de son vieux continent ?

Non tu quitte ta faction des que tu deviens pirates

Peut-on capturer des territoires en tant que pirate ?

aucune idées

On peut transférer les gains de notre pirate sur un second personnage non-pirate ?

Par les mail IG peut être

Je trouve que cette 3eme faction possède du potentiel, mais qu'elle est beaucoup trop désavantagée/bridée par rapport aux 2 autres. (Sur le papier, je n'ai pas testé IG)

C'est le cas .

J'ai plus l'impression que cette faction est réservée pour le second voir troisième personnage que l'on joue, car au final, à jouer pirate en main, on doit vite se sentir limiter (le comble pour une faction qui se veut libre).

Bref des avis HL ? (pirates comme non-pirates)
Citation :
Publié par Pintax
Il vaux mieux savoir comment s’évader je pense ^^.
S'évader ne change finalement rien.

SPOILER
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu creuses pour trouver une clé, ensuite tu grimpes en haut d'une tour et tu déploies ton deltaplane pour franchir les murs

SPOILER

Une fois dehors, tu as toujours ton effet qui t'empêche toute action jusqu'à la fin du temps de prison qui t'a été donné.
La seule chose que j'ai pu réussir à faire, c'est sortir mon bateau et me balader, mais pas de craft, pas d'identification d'objet / ouverture des sacs d'argent..
Merci pour vos commentaires Hisoiltir et Kallagan
Ça plus le lien http://pirate.outcrygaming.com/ permet d'avoir une idée beaucoup plus précise de la vie coté Pirate.
En gros, il faut vraiment préparer son passage, quelques éléments cruciaux comme :
- être plutôt avancé dans son stuff avant le passage côté pirate
- Avoir craft son planeur, coté Pirate, il faudra craft les 5 éléments alors qu'on nous en donne 3 via une quête de faction
- Avoir sa ferme sur une île
- Avoir son titre + cap à +7 de stats avant
- un bateau ..

Dans son explication, la personne parle plusieurs fois de "Alts".
Je ne comprends de quoi il s’agit :

Citation :
Have an Alt
Alts allow pirates to have farms in the south, quick access to merchants, and a way to whisper their non-pirate friends. Jump on an alt, tend your crops, mail yourself items, and send any message you need, then you can return to pillaging and looting.

Any Post Owl
Remember how I suggested you have an alt to mail yourself items? If you are in Auroria you are going to have a hard time finding a mail box. A general merchant sells "Any-Post Owl" for 3g. Not the best solution, but it is viable.

Dernière modification par Pintax ; 09/09/2014 à 09h23.
En général, dans les MMO un "Alt" est un personnage secondaire. Les joueurs français disent plus souvent "reroll". La personne dont tu parles conseille donc de se garder sous le coude un deuxième personnage non-pirate pour contourner certaines limitations...
Citation :
Publié par Pintax
Dans sont explication, la personne parle plusieurs fois de "Alts".
Je ne comprend de quoi il s’agit :
Personnages alternatifs, des rerolls qui ne sont pas pirates
Citation :
Publié par Yama
Personnages alternatifs, des rerolls qui ne sont pas pirates
Ah ouai merci pour la précision tout le monde avait pensé Alt tab !

lol, c'est quoi cette faille ?
je peux aussi m'envoyer par mail un tradepack d'un perso west a un alt est via mail ?
@Yama, merci, je pensais plus ou moins ça sans en être certain

Citation :
Publié par A.I. 933
lol, c'est quoi cette faille ?
je peux aussi m'envoyer par mail un tradepack d'un perso west a un alt est via mail ?
C'est une question que je me pose aussi ^^
J'ai été pirate sur Omega, donc avec le dernier build (à peu de choses près), je pense que je peux apporter ma pierre à l'édifice

Citation :
Publié par Stanky
Mais quid du commerce ? Il est possible de pilier des bateaux mais au final, peut-on revendre les ressources via l'HV ? Le changement est-il définitif ?
Quid du côté PVE ? Peut-on toujours participer aux instances sur les 2 continents ? On doit monter un groupe de pirate ?
Quid du craft ? Tant pour l'achat que pour la vente (si on doit se cantonner uniquement à la vente/achat entre pirates, cela va limiter les profits)
Quid du PVP ? On peut toujours défendre les couleurs de son vieux continent ? Peut-on capturer des territoires en tant que pirate ?
On peut transférer les gains de notre pirate sur un second personnage non-pirate ?
Pour le commerce, tu as toujours le même HV et les mêmes avantages autour de ce dernier. Mais il y a plusieurs différences.
1) Tu peux piller les bateaux, voir même craft toi-même des tradepacks, mais à l'arrivée les PNJ à côté des traders sont hostiles donc la prudence et le skill de furtivité sont indispensables.
2) Tu n'as pas de port de trading safe. Je dirai même plus, qu'il y en qu'un seul où tu peux te défendre correctement si on t'attaque.
3) Tu as moins d'emplacements de fermes "safe", cela dit tu peux avoir ta ferme au même endroit qu'avant que tu passes pirate mais les joueurs pourront t'attaquer et si ils te tuent tu vas en taule pour 40 minutes, ou 48 minutes si max sentenced.

Pour le PvE, tu dois bel et bien monter un groupe de pirate uniquement. Tu as toujours accès aux instances mais leur accès est plus difficile. Cela étant dit, le vrai désavantage PvE c'est que tu n'auras plus toutes les journas Gilda Stars des mecs des autres factions, si ce n'est la journa de l'arène 1v1 et la seule journa pirate.

Pour le craft j'ai donc déjà répondu. Si ce n'est que tu te dois d'avoir les regal workbenches dont tu as besoin (craft 44 et +) car les seuls publiques sont à la zone de départ de chaque race et donc en zone hostile où tu ne peux te défendre.

Pour le PvP, tu ne peux capturer des territoires en pirate. De même que tu n'as plus les mêmes couleurs que ta précédente faction. L'avantage à ce niveau c'est qu'en zone de guerre, peu importe qui tu tues: tu as de l'honneur.

Tu peux transférer tes gains vers un perso non-pirate, mais la logique veut que ça se passe plutôt dans l'autre sens car un non-pirate se fait de l'argent plus facilement. Tu fais tout ça via mail.

Citation :
Publié par Stanky
Je trouve que cette 3eme faction possède du potentiel, mais qu'elle est beaucoup trop désavantagée/bridée par rapport aux 2 autres. (Sur le papier, je n'ai pas testé IG)
J'ai plus l'impression que cette faction est réservée pour le second voir troisième personnage que l'on joue, car au final, à jouer pirate en main, on doit vite se sentir limiter (le comble pour une faction qui se veut libre).
La faction pirate est clairement ultra désavantagée. Elle avait de bons avantages quand Auroria avait de l'intérêt (pré-1.0) mais maintenant elle n'en a plus beaucoup, surtout qu'on aura même pas Auroria à la release. Et oui tu te sens limité en pirate, les seuls trucs en plus dont tu profiteras c'est te battre aux côté de Morpheus: un world boss et avoir le full skin pirate (le cache-oeil peut être obtenu que par un pirate)

Citation :
Publié par Pintax
- Les entrepôts d'un personnage sont-ils accessibles à un autre personne du même compte ?
Non. Tu échanges tout par mail. Les mails sont le seul moyen de communication à distance avec les non-pirates, en plus du chat family.

Citation :
Publié par Kallagan
Il existe des potions au cash shop pour supprimer toute ton infamie et donc rejoindre ta faction
Non les potions sont dans le loyalty shop, mais tu pourras en acheter davantage à l'hv. Tu as aussi une quête pour baisser de 100 ton infamie mais elle est basée sur des journalières et est donc pas du tout rentable.

Citation :
Publié par Pintax
En gros, il faut vraiment préparer son passage, quelques éléments cruciaux comme :
- être plutôt avancé dans son stuff avant le passage côté pirate
- Avoir craft son planeur, coté Pirate, il faudra craft les 5 éléments alors qu'on nous en donne 3 via une quête de faction
- Avoir sa ferme sur une île
- Avoir son titre + cap à +7 de stats avant
- un bateau ..
Les 3 éléments pour le craft glider que tu as via les quêtes sont simples à craft sauf un et il est pas donné via les quêtes. Tu as que 2 éléments via les quêtes, et c'est des quêtes de leveling donc tu n'as pas forcément besoin d'avoir ton glider avant d'être pirate surtout qu'avec le nerf maritime/île de la 1.2: tu t'en serviras très rarement.
Le titre et la cape +7 stats sont pas du tout des pré-requis: sachant que tu as mieux comme cape pour PvP et que le titre pirate roxx sur mer.

J'ajouterai à tout ça qu'il y a du housing sur l'île pirate donc si votre objectif est de devenir pirate, rusher votre maison-ferme là-bas.
De même, finissez votre arme Hasla avant car vous ne pourrez plus craft là-bas.
En plus des 2 particularités (avantages) des pirates, vous n'irez pas en taule quand vous mourrez à Auroria, sur une île ou en mer.
Merci pour toutes ces infos ! Au final, comme quelqu'un l'a dit plus haut ça ressemble davantage à une sanction contre les PK-ers fous plutôt qu'à une réelle troisième faction jouable...
J'ai oublié une chose importante: avant d'être pirate je conseille d'apprendre la langue de l'autre faction.
Si un mec de la faction opposé devient pirate comme vous: vous ne vous comprendrez pas.
Citation :
Publié par Drunge
J'ai oublié une chose importante: avant d'être pirate je conseille d'apprendre la langue de l'autre faction.
Si un mec de la faction opposé devient pirate comme vous: vous ne vous comprendrez pas.
han! Même sur mumble?

Mais tu fais bien de préciser! C'est "rigolo" cet aspect linguistique. Et sinon on apprends comment, y a des cours du soir?
Pour apprendre une nouvelle langue, il faut craft un tuteur (ou une tutrice ) et le/la foutre dans la maison.
Ensuite, il faut craft des art of language en printing et en utiliser un toutes les 4h au tuteur/à la tutrice.

1 art of language = 1% de la langue appris. A partir de 60% la langue devient compréhensible de ce qu'on m'a dit.

Une fois en jeu, avec /nuian /haranian tu peux changer la langue avec laquelle tu parles et ainsi communiquer.
Citation :
Publié par Drunge
Pour apprendre une nouvelle langue, il faut craft un tuteur (ou une tutrice ) et le/la foutre dans la maison.
Ensuite, il faut craft des art of language en printing et en utiliser un toutes les 4h au tuteur/à la tutrice.

1 art of language = 1% de la langue appris. A partir de 60% la langue devient compréhensible de ce qu'on m'a dit.

Une fois en jeu, avec /nuian /haranian tu peux changer la langue avec laquelle tu parles et ainsi communiquer.
excellent, j'adore le concept

si on arrive à en utiliser 3 par jour, faut donc 20 jours
Merci pour toutes ces infos.
Je reviens avec une nouvelle question

Donc je suis coté Haranys par exemple, j'ai ma ferme 24x24 + Maison à 15 gilda, pour préparé au mieux le passage côté Pirate.
Le tout n'est pas dans sur le continent Nord.

Lorsque j’atteins les 3k d'infamies, comme ça se passe t'il ?

En gros, je ne sais pas comment ce passe un "déménagement" des emplacements home + ferme, que ce soit lors du passage chez les Pirates, ou d'un changement d'emplacement sur le territoire de sa faction d'origine.

Dernière modification par Pintax ; 10/09/2014 à 15h52.
Ben, ça te vire de ta guilde, de ta faction, mais rien ne t'empêche de détruire ta barraque/ferme et d'aller poser le plan ailleurs. Bon biensûr tu perds les composants qui auront servi à les construire, et tout ce qui était posé dedans, si tu ne les retires pas avant.
Citation :
Publié par Aenorh
Ben, ça te vire de ta guilde, de ta faction, mais rien ne t'empêche de détruire ta barraque/ferme et d'aller poser le plan ailleurs. Bon biensûr tu perds les composants qui auront servi à les construire, et tout ce qui était posé dedans, si tu ne les retires pas avant.
Ok Ty; je n'ai pas eu l'occasion de voir comment se passe la destruction d'un bien.
En gros, pour tout ce qui a été acheté avec des Gilda, quoi qu'il arrive le plan n'est jamais perdu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés