Facture de Gaz très reuch

Répondre
Partager Rechercher
Yo les amiches,

Bon, je viens de me faire désanusser en recevant ma facture EDF, je suis chez eux pour Gaz et Électricité.

J'ai emménagé dans un 40m² à Paris, chauffage individuel et eau chaude au gaz, plaque à induction, l'appart est pas super bien isolé mais bon.

La je viens de voir ma consommation de gaz sur l'année, elle est de 10655 kWh pour le gaz et de 1349kWh pour l’électricité.

Ce qui me donne une facture de 239€ pour l’électricité et de 765€ pour le Gaz HT, ça me fait un peu mal à l'entre-deux fesses.

Déjà, de ce que j'en vois EDF est méga reuch pour le gaz, donc mauvais calcul d'avoir été chez eux, je vais songer à me barrer, mais ce qui me choque, c'est que je consomme 965m cube de gaz par an, ça me parait énorme oO
Ceux qui sont un peu dans le même cas que moi (seul, eau et chauffage au gaz) vous en êtes à combien environ ?
Parce que quand j'étais en full électrique avec chauffe eau et radiateur de merde, je raquais carrément moins (bon après j'avais plus petit, mais quand même)
65m² (pareil qu'Ariendell, dans les 3m50 de plafond), seul, pour ma part, chauffage + eau gaz, sur l'année (juillet -> juillet) j'ai consommé un peu plus de 5300 kWh, en faisant attention à ce que je consomme (chaudière programmable, pratique en hiver, je chauffe modérément, tout ça).
L'année précédente j'étais dans les 6000 kWh.

Tu consommes vraiment beaucoup pour un 40m² je trouve
T'as pas un soucis de consommation de gaz ? ... je fais tout à l'électricité (plaque induction aussi, et chauffage donc) sur un 80m et je suis à 880$ annuels. Si on prend en compte la surface et qu'on retire 20% pour l'hiver ça fait un comparable de 355$
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
T'as pas un soucis de consommation de gaz ?
Je me demande si j'ai pas un soucis avec mon chauffe-eau du coup, ouais :/
Ou alors, j'ai vraiment pas fait gaffe et gaspillé n'importe comment :///
Faut dire que mes fenetres sont un peu merdique et que j'ai du chauffer pas mal cet hivers, mais bon quand même.
Tu dis que tu as une mauvaise isolation, j'en déduis que l'appart est assez ancien ?! Normalement tu dois faire venir régulièrement (une fois tous les 2 ans si je crois bien) un technicien pour vérifier l'installation de tes équipements au Gaz, le mec regarde si tes tuyaux/conduits/robinets/joints/etc sont bien isolés pour éviter les fuites.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pourquoi des kWh pour le gaz ? C'est pas en mètres cubes normalement ?
Ce qui serait stupide.
Tu veux acheter de l'énergie pour te chauffer ou des mètres cubes pour contempler des ballons se gonfler de gaz inflammables ??

C'est comme l'essence, à une époque on payait en litres stricto sensu ce qui était stupide, maintenant on paye des litres normalisés, ce qui est moins stupide, mais il faudrait payer à la MJ (ou au kWh comme vous voulez)

Car un mètre cube de gaz ou un litre d'essence (stricto sensu) peut contenir une énergie qui va varier énormément en fonction de la pression, la température, la composition chimique.
C'est énorme ta conso de gaz. Mon vieil appart de Gambetta faisait dans la même superficie avec une chaudière et j'ai du avoir au pire 400€ *avant* de remplacer les vieilles fenêtre en bois d'origine par un truc moderne et bien isolant double vitrage toussa.
Le gros de ta conso électrique sur l'année c'est le frigo et le four si tu cuisines beaucoup avec, ta facture me semble pas hors normes.

Plusieurs causes de surconsommation:
1) La chaudière. Mal entretenue ou vieux modèle, ca va consommer plus parce que le rendement sera moins bon.
2) L'isolation, notamment et principalement les fenêtres.
Citation :
Publié par Andromalius
Le gros de ta conso électrique sur l'année c'est le frigo et le four si tu cuisines beaucoup avec
Juste comme ça, la conso d'un frigo c'est 10 fois rien. Allez, en gros, 20 balles par an. Peut être 25. Pas plus (sauf si tu as le big frigo à capacité 700 ou 800 litres évidemment)
Tu peux faire une simulation ici de ta consommation théorique.

En partant sur les éléments que tu donnes et en supposant d'autres, je tombe sur une consommation d'environ 23% moindre que ce que tu as eu.
Sinon, comme plus haut, vérifie la concordance entre le relevé et le compteur.
Si ça peut te donner une idée, mes parents sont dans le même cas que toi et ils payent 200€ de plus que toi pour 3 personnes, tu chauffes beaucoup?

Tu notes jamais tes relevés pour savoir si tu te fais "désanusser" par EDF?
J'ai déjà eu une tentative d'arnaque (je ne vois pas comment appeler ça autrement) de la part d'un fournisseur de gaz qui avait appliqué des coefficients de conversion totalement aberrants.

A tout hasard, vérifies que ceux indiqués sur ta facture correspondent bien aux coefs de ta commune.
http://www.grdf.fr/particuliers/serv...ent-conversion

J'ai envoyé un copié-collé d'une lettre de réclamation d'un type qui avait eu le même soucis en demandant une remise de 50 ou 100€ (en fait il n'y avait pas que ce soucis, c'était un parmi d'autres pendant plusieurs mois et avec une grande quantité de lettres en RAR) que j'ai eu en plus du rétablissement de la situation.
Y'a eu une belle augmentation du gaz. Perso tout les deux mois avant je payais 15€ c'est passée a 25€
ma mère a eu le problème pour une surface plus grande en fait la chaudière tournait non stop, 2450 euros de gaz et elec la 1ere année et à peine 300 euros d’électricité.

Bref après avoir changer le thermostat et un réglage qui va bien avec mode confort et mode nuit la facture est passé à 1800 euros. Il faut dire aussi que la chaudière était neuve donc c'était plus facile de savoir que ça venait du thermostat.
Problème similaire pour moi il y a 2 et 3 ans.

Surface de 70m² environ, facture annuelle moyenne qui varie entre 80 et 100 euros.

Pour les deux années concernées, facture GDF de 800 euros.

Problème de relève de compteur de leur part. Le technicien ne prenait apparemment pas le bon : aucune correspondance dans les chiffre mentionnés sur la facture et mon compteur.

Par contre galère énorme les deux fois pour ne pas être prélevé du montant.
1ère fois : prélevé sur mon compte, et remboursement 3 mois après environ.
2nde fois : j'ai fait bloqué le prélèvement par mon banquier, j'ai été remboursé du montant 3 mois après, puis régularisation de leur côté ensuite. (J'ai rendu le montant du remboursement).

Donc un conseil si c'est encore possible pour toi et si tu es en prélèvement : bloque avant tout si tu n'as pas la trésorerie pour patienter sur le remboursement. (Si bien entendu c'est un problème de lecture de compteur, si tu as un vrai problème de surconsommation c'est mort).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés