[Actu] Prendre la mer avec Virtual Regatta

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 5 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2427/3/97183-240.jpg
Bien installé depuis plusieurs années, Virtual Regatta revient régulièrement sur le devant de la scène à la faveur des courses nautiques réelles auxquelles le jeu sur navigateur web propose de participer.

Oeuvrant sur les océans du globe depuis la Route du Rhum 2006, Virtual Regatta est un titre original proposant de participer aux grandes compétitions nautiques. Sur navigateur web ou mobiles (Android et iOS), le joueur s'embarque avec les autres participants dans une course...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sauf que c'est pay to win pour avoir de meilleur voile, une meilleur programmation, ajustement des voiles...
Sans parler des plantages serveurs pendant des heures qui font que ne pouvant corriger la barre ton navire s'echouera alors que d'autres te dépasseront (bref la course c'est foutu).

Bref ma dernière grande cours au tour du monde m'a bien dégoutté definitivement.

Le concept est bon, mais la réalisation...
Il faut quand même avouer que la stabilité du jeu s'est vraiment améliorée, c'est vrai qu'il y a pu avoir des soucis lors des grands évènements passés sur des gros pics de connexion, mais ça a bien progressé.

En plus le jeu est vraiment simple et accessible, ma fille de 8 ans arrive a comprendre sans problème, elle a même fait le dernier Vendée Globe avec son école !

En bref, j'adore ce jeu, et quand je vois l'illustration de l'interface, je me dis qu'on doit s'attendre a de belles surprises !
Au taf y'avais une vrai compétition lorsqu'une bonne partie s'y étaient mis lorsque l'on était dans les sponsors de Jean Le Cam au dernier Vendée Globe. C'était assez marrant de voir certains qui programmais même leur réveil pour le changement de cap ^^
Moi qui fréquente un peu le milieu de la voile, tout le monde en est raide dingue.
Le jeu est clairement pay to win, mais avec 350000 inscrits au dernier vendée globe, y'a toujours moyen de se tirer la bourre avec les concurrents à proximité.

Et mes enfants adorent. Pour faire la course, ou pour visiter les océans et les iles à la Moitessier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés