[V.O. Comedy Central] South Park

Répondre
Partager Rechercher
Pas trop mal cet épisode mais sans plus vu que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai jamais touché une carte Magic.

Par contre Randy était énorme comme d'habitude.
Quand tu as joué ou que tu joues magic, c'est encore plus énorme vu la quantité de vannes ou de référence, en particulier, le gros lard adversaire de kenny à un moment qui est tellement réel.
Il y a une chose vraiment impressionnante avec cette saison tout de même, c'est de voir à quel point les actualités nationales sont devenues internationales, la plupart des faits de société et débats qui y sont traités se sont déroulés en parallèle chez nous, symptomatique d'un monde en train de se mondialiser sur bien plus de plans qu'on ne l'avait prévu.

Il y a des petites piques à ce sujet d'ailleurs dans cet épisode, notamment le "it's a brave new world, and it's downing much sooner than we thought" rappelle discrètement que notre monde change à toute vitesse au rythme des technologies, tellement vite qu'on est nombreux à ne pas réaliser qu'on a déjà un train, voire une dizaine, de retard, alors même que ces changements modifient en profondeur notre propre façon de vivre en continu.

Franchement, c'est une saison magistrale, peut-être pas la plus drôle au fond car elle est beaucoup moins légère que les autres, mais c'est du beau boulot de la part des créateurs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais certain que Kurt Cobain allait se flinguer à la fin de sa chanson mais sa aurait été un peu too much
Personnellement je l'ai trouvé génial ce premier épisode. La police de la pensée, les social justice warriors et la political correctness c'est toujours drôle dans un épisode de SP. J'étais persuadé que le premier épisode allait porter sur ce sujet là, c'était obligé vu les débats récents. Petit spoiler sur les scènes de fin de cet épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Cartman envoie Jared sur les enfants réfugiés, c'était salement con, mais ça m'a plié de rire ... pareil pour tous les bruits de sirène (le WHEW WHEW) quand quelqu'un dit quelque chose de "malpoli". Le fait que ce ne soit que des hommes blancs était bien foutu aussi, c'est pas laissé au hasard je pense.


Bon comme d'habitude faut impérativement suivre les actus US pour tout comprendre. Autant d'habitude j'ai aucun mal à tout comprendre, mais pour le coup si un fan de football us pouvait m'expliquer ce que Tom Brady venait faire là-dedans ce serait cool ! La séquence du rêve par exemple j'ai pas trop compris où ils voulaient en venir.

Sinon je suis persuadé que le prochain épisode sera sur Ahmed Mohamed et rien que d'y penser ça me fait rire. Cette histoire a tellement de potentiel pour un épisode de south park magistral ...
Citation :
Publié par Squeef
Bon comme d'habitude faut impérativement suivre les actus US pour tout comprendre. Autant d'habitude j'ai aucun mal à tout comprendre, mais pour le coup si un fan de football us pouvait m'expliquer ce que Tom Brady venait faire là-dedans ce serait cool ! La séquence du rêve par exemple j'ai pas trop compris où ils voulaient en venir.
Pour résumer, Tom Brady et Bill Bellichick (le coach dans le rêve) ont été soupçonnés d'avoir triché en sous-gonflant leurs ballons et Roger Goodell (le commissionner dans le rêve) a infligé 4 matchs de suspension à Brady. Ce dernier avait tenté de réduire sa suspension à 1 match et finalement un tribunal de NY a levé la suspension qqes jours avant la reprise de la saison. Il y avait eu une tricherie, liée à l'espionnage des équipes adverses il y a quelques années où Brady n'avait rien à se reprocher mais où le coach a écopé de $500 000 d'amende et les Patriots $250 000.

En plus court encore: Les Patriots et Brady ont été pris 2 fois en train de tricher, mais s'en sont toujours sorti sans trop de problèmes, et ça discrédite à mort Roger Goodell (qui est déjà pointé du doigt).
En beaucoup plus long (pour ceux que ça intéresse): http://espn.go.com/espn/otl/story/_/...patriots-apart

Dernière modification par QotsaM ; 17/09/2015 à 13h05. Motif: précisions/corrections
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés