Choix de classe des avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir, J'entre dans le vif du sujet.

Je suis a la recherche d'une classe sois Mage sois Tank hors n'ayant pas beaucoup jouer et peu d'idée je ne sais pas quel autre classe combiner afin de donner un bon mage ou bon tank ^^

J'ai un peu fouiller sur internet j'ai vu les classes (sans trop approfondir)
Coté Tank :
Chevalier de la mort -> Défense / Auramancy / Occultisme
Abolisher -> Défense / Auramancy / Battlerage
Paladin -> Battlerage / Défense / Vitalisme

Et coter Mage :
Reaper -> Sorcery / Shadowplay / Occultisme
Animiste -> Sorcery / Shadowplay / Vitalisme

Sachant que je voudrais m'orienter PvP.
Merci de vos réponse =)
Y a un truc qui faut prendre en compte c'est que que tu n'as pas d'arme qui donne à la fois de l'attaque magique et de la puissance de soin.

Coté mage les spé que je recommanderais pour un mage "traditionnel"

- Le daggerspell : Witchcraft Sorcery Shadowplay
Très polyvalent grâce a son panel de CC

- Le Reaper : Occultism Sorcery Shadowplay
Mage très offensif

- Le Spellsinger : Sorcery Shadowplay Songcraft
Mage avec pas mal de buff mais moins de cc, très offensif

Ce sont toutes des spé très en vogues.

En ce qui concerne les tank, c'est subjectif mais ton "Chevalier de la mort" ça fait un peu spé tourelle, pas sûr que ce soit très fun à jouer (avis perso).
A partir du moment où tu as battlerage tu te garantis une certaine nervosité dans ton gameplay et de ne pas servir qu'à tank. L'Abolisher que tu as cité est très en vogue.

Evidemment tu as énormément d'autres possibilité, en ce qui me concerne par exemple je part sur un mage off-tank le "Swiftstone" :
Defense Sorcery Shadowplay
Tu ne joues pas uniquement la classe que tu choisis au départ, tu vas la combiner avec 2 autres au lvl 5 puis 10 ce qui te donnera ta classe finale parmis les 120 dispo. Une petite recherche t'expliquera facilement tout ça !
Citation :
Publié par Saphyrz
parmis les 120 dispo. !
Moi j'aime bien cette partie "120 archétypes différents" mais actuellement en jeu je ne vois pas beaucoup de diversité sur ceux-ci...
Je ne vois pas l'intérêt de sortir autant de classe différentes si c'est pour mettre certaines combinaison totalement inutile...
Citation :
Publié par Kederac
Moi j'aime bien cette partie "120 archétypes différents" mais actuellement en jeu je ne vois pas beaucoup de diversité sur ceux-ci... bande de moutons !

Je ne vois pas l'intérêt de sortir autant de classe différentes si c'est pour mettre certaines combinaison totalement inutile...
C'est simple : sur 120 combinaison, tu vas effectivement avoir des trucs bien trop situationnelle pour être intéressant, mais tu dois avoir une bonne moitié qui est viable, une trentaine qui sont vraiment très puissante, et donc une trentaine de férocement ... moisis ?

Bref , c'est comme tout système visant à combiné des briques entre elle.

Si on te donne 10 couleurs différente et on te demande d'en faire un tableau avec 3 couleurs. Certain trio seront immonde, d'autre s'agenceront naturellement entre eux, sur Archeage c'est pareil.

Après le joueur moyen fait quoi : il regarde ce qui est efficace à jouer, et il suis ce qu'on lui dit.

Donc il vas jouer Daggerspell, il vas jouer Cleric, Templar, Blighter, DarkRunner, Shadowblade, primeval, stone arrow etc, les builds éprouvé du moment, ça ne sous entend pas que personne ne joue rien d'autre.

L'outrider par exemple est pas forcément le build le plus commun mais marche très bien, le Swiftstone et le Reaper aussi, bref, l’intérêt c'est que chacun puisse trouver ce qui lui plait au milieu de toutes ces combinaisons.
Je trouve les combinaisons sympa quand même.

Apres, chaque "classes" peuvent se jouer différemment.
Genre on peut trouver des Primeval spé shadowsplay ou des Primeval spé archery...
Idem pour le Reaper, accès magic ou carrément full shadowplay...
Pareil pour les autres classes.
Merci de vos réponse,

Sinon j'ai entendu parler du "blighter" avec plus de points dans la branche tank et 1H + bouclier, qui m'as l'air résistant et fais pas mal de dégâts.
Vous pouvez un peu m'éclairer sur son gameplay ?

PS : Chevalier de la mort, spé tourelle ? C'est a dire ?
Citation :
Publié par Oxbaxer
Merci de vos réponse,

Sinon j'ai entendu parler du "blighter" avec plus de points dans la branche tank et 1H + bouclier, qui m'as l'air résistant et fais pas mal de dégâts.
Vous pouvez un peu m'éclairer sur son gameplay ?

PS : Chevalier de la mort, spé tourelle ? C'est a dire ?

Blighter est un assassin assez tanky grâce à son shield. En gros tu vas rush au cac et perma-stun grâce à tes CC. Tout en te positionnant bien et en faisant des bon critiques
Le blighter shadowplay est très efficace, il fait de bons dégâts, possède énormément de mobilité et est résistant.
Le skullknight que tu cite dans ton premier post est très bon aussi en guise d'initiateur dans du Pvp de groupe, et si tu veux combiner mage/tank c'est l'un des meilleurs. (Mais pas pour dps hein !)
Je ne trouve pas la réponse à ma question : il y a 120 classes okay mais souvent c'est les memes écoles mais dans un ordre différent. Cet ordre a t il une quelconque influence ?
Citation :
Publié par Jerau
Y a un truc qui faut prendre en compte c'est que que tu n'as pas d'arme qui donne à la fois de l'attaque magique et de la puissance de soin.
Donc concrètement un build sur occultism witchcraft vitalism est-il viable ?
Citation :
Publié par Kh0ll
Donc concrètement un build sur occultism witchcraft vitalism est-il viable ?

Y'a pas moyen en combinant Sceptre + Masse 1H ? j'ai jamais tenter, mais si l'une des deux n'est pas spécifique main droite ça doit pouvoir se faire.

( d'après Archeage DB, le sceptre est juste 1H , pas RH, donc ça doit pouvoir se faire, sinon tu as les katana Obsidian qui donnent le la puissance magique me semble non ? Après j'ai jamais testé en jeu, donc ils se trompent peut être sur la DB. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés