Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un coursier s'active dans la nuit..

Par Arken le 14/10/2002 à 0:52:13 (#2331050)

Une ombre parcourt les rues de Lighthaven dans la nuit, il s'arrete a la Capitainerie, y depose une serie de parchemins scellés, il va ensuite dans diverses maisons et en deposes d'autres.

Pour Asmo et Torti

Une petite lettre pour vous dire que j'ai été heureux de vous revoir tout les deux, j'espere que vous passerez rendre visite plus souvent à vos freres, meme si je ne serais plus là, puisse Sélène veiller encore longtemps sur vous.

Arken

Pour Alith

Malgrès ton defaut majeur, etre Iagonite *Arken sourit en ecrivant cela*, j'ai été heureux de te connaitre, contrairement à ce que tu te plait à repeter, tu es renomé, et en dernier acte en tant que conseiller, j'ai soutenu ton projet de cabinet des arts qui j'espere prendra de l'essor et permettra de proposer aux habitants de la Baronnie de nombreux spectacles et divertissement de qualités. Si jamais tu appercoit Paris, salut le de ma part. Au revoir l'ami.

Arken

Pour Leufar

J'ai été triste que tu quitte le culte, mais je sais que tu continu à La servir, en veillant au quotidien sur Ses enfants de part ta fonction de garde puisse t'elle te veiller mon ami.

Arken

Pour Saiyana

Que dire d'autre que je t'aime mon ange-tornade, tu as toujours été un rayon de soleil qui rechauffait mon coeur, je me souviendrais de tout nos moments passé ensemble, je t'aurais bien emmené avec moi si je savais ou tu trouver, mais ta soif d'aventure t'on encore fait voyager on ne sais ou, lors de ton prochain passage en Althéa va trouver mon fidele ami Wilf, il saura comment me joindre, je reviendrais te chercher si tu le desir.

Je t'aime ma fille de coeur.

Arken

Pour Ethel

Je n'ai qu'un conseil à te donner mon ami, prend soin de toi, pour une fois dans ta vie, ne penses pas à ce qui feras plaisir aux autres, mais à ce qui te fait plaisir à toi, tu as suffisament donner aux autres pour penser un peu à toi, au revoir mon ami.

Arken

Aux defenseurs de la Baronnie

J'ai fait mon temps au service de cette ville et de ces habitants, son avenir est entre vos mains, continuez de faire le bon travail dont vous etes coutumiers, ca à été un plaisir de travailler avec vous, je part confiant sachant la ville entre de bonne main.

Arken

Pour Gabriel

Meme si nous nous parlions peu, tu es l'un des meilleurs amis que j'ai eu en ce royaume, ne perds pas confiance, je suis sur qu'Alanis finira par voir quel homme tu es, en tout cas, prends bien soin d'elle, je te la confie.

Arken

*espere ne pas avoir oublier des personnes importantes pour lui, fera la lettre a Tenessia demain*

Par Gabriel Thylin MSF le 14/10/2002 à 14:14:20 (#2333202)

Il ne decouvrit la courte missive d'Arken que le lendemain matin ayant encore passé la nuit loin de cette maison vide. Aussitot la lecture finie il repensa a la soirée passée. Il les avaient appercus au travers d'une vitre de la taverne reunis autour d'une table alors qu'il patrouillait. Il avait hésité a les rejoindre mais n'en avait rien fait. Si seulement il avait su qu'il n'appercevrait plus Arken après cet instant il aurait certainement poussé les portes de l'enceinte. Un regret de plus dans une vie qui en avait déja suffisament. Arken etait donc parti. C'etait un ami qu'il perdait. Oui ils discutaient assez peu tout deux et pourtant il le considerait comme l'un de ses plus proches amis. Une des rares personnes envers lesquelles il avait une pleine confiance et n'hesiterais pas risquer sa vie au meme titre qu'Ethel et Bardiel. Arken la lui avait déja sauvé par le passé et ca il ne l'oublierais jamais, pas plus qu'il n'oublierais les fois ou il l'a ecouté, soutenu sans jamais rien demandé en retour. L'empechant meme d'aller risquer son poste de Lieutenant Royal en voulant aller defendre la cause d' Arken alors injustement accusé par un jeu de manigeances politiques et religieuses auxquelles il etait étranger. Il était fier de compter le digne champion de Sélène parmis ses amis et aujourd'hui celui ci etait parti laissant un nouveau vide derrière lui. Relisant les quelques mots ecris Il murmura quelques mots en reponse.

Je veillerais sur elle jusqu'a ton retour l'ami, aussi longtemps qu'il le faudra...

http://membres.lycos.fr/elcartman/gabsigntest2.jpg

Par Arken le 14/10/2002 à 23:00:43 (#2336748)

En faisant le menage, la personne s'occupant de l'entretien de la Capitainerie trouva une lettre qui s'etait glissée sous l'un des placards, elle la deposa sur le bureau avant de passer a une autre piece

Pour Kehldarin

Tu auras surement été informé de la nouvelle de mon depart avant de lire ce message, je tenais quand meme à te l'ecrire, ta presence dans la milice m'a été d'une grande aide, ta presence en tant qu'amis egalement, salut ta femme et ton pere pour moi.

Arken

Par Arken le 14/10/2002 à 23:01:21 (#2336750)

Arken arriva sur la frele embarcation qui devais l'emmener rejoindre un autre navire ancré au large d'une des iles se trouvant à quelques milles des cotes de Stoneheim. Il avait prit soin de laisser un mot pour chacun de ses freres et de ses amis, seule Tenessia n'avais pas encore eu le droit à une lettre d'adieu. Le marin qui le conduisait vers "l'esquif des grandes eaux", etrange nom pour un navire si imposant, etait une vielle connaissance, il ferait parvenir a Tenessia le message qu'il lui restait a ecrire durant les quelques heures le separant de son voyage sans retour.

Déjà une dixaine de parchemins avait trouvés refuges au fond de l'ocean, Arken ne parvenais pas à trouver les mots juste, il voulait lui dire combien il etait desolé de partir sans prevenir, combien il avait apprecier cette derniere soirée en sa compagnie, combien elle lui manquerais, il ne savait pas comment lui expliquer alors son depart. Finalement après encore quelques essai infructueux d'ecrire la grande lettre d'adieu qu'il s'etait imaginé ecrire, se devoilant totalement, il finit par prendre un parchemin virger et y ecrire ces quelques lignes.


Chère Tenessia,

Je t'aime, pardonne ma fuite, puisse tu vivre heureuse, je t'ai confié à Sélène, Elle te veilleras pour moi. Adieu ma douce Tenessia.

Arken

La lettre fu cacheter, quelques heures plus tard, une Ombre guettais devant chez Kehldarin la venu de Tenessia, elle lui remettrais le pli en main propre avant de disparaitre.

Par Saiyana Tvar le 14/10/2002 à 23:22:47 (#2336861)

Revenant d'une petite chasse , celle qui fut autrefois une jolie fillette transformée en gracieuse adolescente avait reçu le lendemain la lettre des mains d'un coursier , quand elle etait revenue a la demeure familiale . Tout d'abord , elle ressentit une certaine apprehension en l'ouvrant , de peur de perdre celui qui comptait le plus pour elle . Celui qui etait le père qu'elle n'aurait jamais cru possible d'avoir et qui pour elle , etait plus important que tout . Son coeur brûlait intensément du désir de le retrouver et de rester aupres de lui . Plus forts que tout au monde , sa foi envers Sélène mise a part , elle eprouvait envers lui d'inaltérables et profonds sentiments , peut etre meme plus forts meme que la majeure partie des filles envers leurs peres . Qu'importe s'il n'etait pas de son sang , il etait son père spirituel et affectif . Elle irait donc trouver ce Wilf , non sans avoir posé une missive a l'intention de la famille Tvar , ou elle annoncerait son départ . Il ne lui manquait plus qu'a trouver l'homme en question , ami de son père.

Certes , l'aventure embrasait son coeur , mais partir avec Arken , voyageant et rencontrant mille et une merveilles etait un véritable rêve qu'elle n'aurait jamais cru possible ... et qui allait surement devenir réalité .

Elle n'emporta que le strict minimum , juste des habits de velours noirs , un baluchon de taille modeste, un petit bandeau ou scintillait une pierre de lune , don d'Isis , qui ornerait eternellement sa chevelure argentée et un grand meuble qui lui tenait a coeur : le berceau qu'Arken lui avait confectionné et qui ne la quitterait jamais , quoi qu'il arrive et ce , bien qu'elle soit devenue presque adulte ...

Au petit matin , Isis et les Tvars retrouveraient sa missive de depart , elle savait qu'ils la comprendraient , que c'etait ce qu'il y avait de mieux pour elle . Elle profita du long manteau de nuit pour passer inapperçue et se mettre a la recherche de l'homme qui la menerait vers une vie nouvelle ...

Par Tenessia le 15/10/2002 à 6:45:14 (#2337604)

Surgi de lombre un homme avait tendu un pli à Tenessia alors quelle ouvrait la porte de la demeure de Kehldarin. Surprise, elle avait saisi la lettre, par réflexe, et la question quelle sapprêtait à formuler mourut sur ses lèvres : lhomme, déjà, avait disparu, protégé par le manteau de la nuit.

Elle entra donc dans la vaste salle de ce qui était devenu un peu sa maison et reporta toute son attention à la lettre. Lécriture dArken ! et une impression que son coeur allait se rompre. Il fallait que ce soit important pour quil nait pas laissé ce mot à la Capitainerie... Cela faisait plusieurs jours quelle ne lavait vu... des bruits courraient sur un départ précipité dont elle ne voulait rien croire, préférant songer à une mission secrète commandée par la Baronne.

Tenessia trouva refuge dans sa petite chambre et ouvrit sa lettre le coeur battant.

Le message était court. Livide, elle apprit ainsi en une fraction de seconde ce que serait léternité du vide.

Elle resta un long moment immobile, les yeux secs, le coeur sec, lâme sèche. Devant elle, sétendait le désert qui serait sa vie à présent, elle sy fanait déjà.

Curieusement, les paroles de Dame Carna lui revinrent en mémoire. Vous ne savez rien de lamour, jeune fille... avait dit Carna, Ce que vous appelez amour na rien à voir avec la brûlure du véritable amour. Un jour, vous comprendrez...

Tenessia, à présent, comprenait...

Aparté

Par Isis De Vil le 15/10/2002 à 9:21:17 (#2337926)

Nouveau choc, nouveau coup, l'ange tornade rejoignait son père de coeur. Elle ne l avez pas vu depuis un moment, et esperé d'elle un autre signe de vie qu'une lettre d au revoir, ou d'adieu. Ses doigts se resserèrent sur la lettre, la sensation d'aneantissement, d'avoir perdu deux etre si cher s'imposant a son coeur.
En relevant les yeux, elle apercu le visage souriant et encore ensommeillé de Leoll. Lui qui attendais si desesperement Saiyanna, qui l'appelait deja maman, lui qui avait deja si longtemps souffert de l'abcence de ses parents, comment lui dire que celle ci était était partie , peut etre a jamais.
Par bonheur il n'avait pas vu le plie entre ses mains, juste sa mine defaite sur laquelle elle essayait de reconstuer un sourire. Elle lui parlerait un peu plus tard, quand elle aussi aurait accusé le nouveau coup.

Par Ethel Tvar MIP le 15/10/2002 à 10:42:11 (#2338240)

Humant le parfum ennivrant de la flore illusoire qui avait empli l'espace de la maison familiale et qui etait le fruit de jeux divers avec ses amies pixies . Sa concentration fut vite interrompue par de grands cognements a la porte . Un coursier lui apportait une lettre qu'il s'empressa de prendre avec un sourire quasi-enfantin aux lèvres .

Hélàs , ce sourire mourut au fur et a mesure qu'il lisait la lettre . Il se changea en stupeur d'abord , puis en incomprehension et enfin en regrets . Regrets de voir un ami si present , au coeur si noble et si desinteressé . Un ami toujours la quand vous en avez le besoin et toujours de bon conseil . Un ami qui lui manquerait énormément . Il alla trouver Isis pour en discuter avec elle . Il ignorait encore le départ de Saiyana ...
Il gardait en tete les paroles d'Arken , mais il n'y arriverait probablement pas . Faire passer son etre avant ceux des autres n'etait pas son genre et ce serait dur .

Par Gadjio le 16/10/2002 à 1:24:06 (#2343189)

http://membres.lycos.fr/zimage/smile/uhoh.gif

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine