[Video] Hyperion Review

Répondre
Partager Rechercher
Bel effort. Bon, faut faire le tri dans tout ce que tu dis quand même.
La partie WH est quelque peu bâclée et "ton avis" sur la chose quelque peu inutile.
J'entends par là que pour les néophytes, tu compliques encore le bordel: c'est chaotique.

Pour le reste: pve etc, tu sembles mieux maîtrisé ^^
Mais bon je salue l'effort, çà ne me viendrait pas à l'esprit de faire des vidz là dessus.

Une traduction textuel du patch note serait plus efficace.
Citation :
Publié par Sh@n@
Bel effort. Bon, faut faire le tri dans tout ce que tu dis quand même.
La partie WH est quelque peu bâclée et "ton avis" sur la chose quelque peu inutile.
J'entends par là que pour les néophytes, tu compliques encore le bordel: c'est chaotique.

Pour le reste: pve etc, tu sembles mieux maîtrisé ^^
Mais bon je salue l'effort, çà ne me viendrait pas à l'esprit de faire des vidz là dessus.

Une traduction textuel du patch note serait plus efficace.
Je peux comprendre en effet...

Le format marchait bien pour les releases avec du contenu, mais je pense que pour Oceanus je vais essayer de faire un condensé 100% pré-écrit de 10min max.

Quand au fait de donner mon avis... Il était mal amené mais à mon avis il a sa place.

Enfin, concernant la difficulté des informations expliquées, c'est un patch review, pas un tuto. Je ne peux pas ré-expliquer tout EVE à chaque fois

Dernière modification par Altrue ; 26/08/2014 à 20h49.
Yep, mais on voit bien que tu ne maitrises que partiellement l'environnement WH et ses mécaniques ainsi que les problèmes liés à leur refonte du bordel wh. Tu exposes souvent ton avis, qui n'est pas très représentatif de ce qui se passe vraiment et de ce que pense essentiellement la communauté vivant en WH. Il y avait de nombreux "clans" par rapport à ce patch.
Je pourrais développer davantage mais disons que Fozzie a bien écouté la communauté et CCP a su rattrapé en partie le bouzin.
Enfin bon, c'est "ta" vidéo, difficile de rester impartial et en retrait, mais le titre "review"...se veut neutre. Non?
Ouais enfin le fait que je ne maîtrise que partiellement l'environnement WH c'est également ton avis, on y a quand même vécu 3 ans avant de rejoindre Brave.

Quand au fait que Review se veule neutre... Hmm J'ai envie de dire oui et non. Les gens s'attendent en effet à de l'information plus qu'à de la propagande, en revanche une analyse contribue généralement à cette information, malgré le fait que cela soit une forme d'avis.

Bref je regarde beaucoup de "reviews" qui comportent un avis, elles sont sans doutes mieux faites que ce que je fais, n'empêche que y'a un avis dedans
Citation :
Publié par Altrue
Ouais enfin le fait que je ne maîtrise que partiellement l'environnement WH c'est également ton avis, on y a quand même vécu 3 ans avant de rejoindre Brave.
On ne dirait pas ^^
Mais comme tu aimes bien, je te cite: "mais c'est mon avis"...tsss.
Na, c'est un fait, enfin, c'est ce qu'on ressent à la lecture de ta vidéo et à tes quelques brouillons. L'environnement WH propose diverses types d'activités et ses mécaniques de jeu sont nombreuses. Tu n'as sans doute pas tout testé là bas.
Je te dis, c'est brouillon, parfois tu sors de légères inepties, tu ne choisis pas les bons termes ou tu cherches tes mots.
Peut-être es-tu plus expérimenté que cela, mais la vidéo tend à prouver le contraire, trop de cafouillages.
Le néophyte moyen (ou newbie) ne le verra pas faute de connaissances suffisamment poussées dans le domaine donc nul doute que certains accrochent malgré la sensation d'une vidéo "faite à la va-vite".


Citation :
Publié par Altrue
Quand au fait que Review se veule neutre... Hmm J'ai envie de dire oui et non. Les gens s'attendent en effet à de l'information plus qu'à de la propagande, en revanche une analyse contribue généralement à cette information, malgré le fait que cela soit une forme d'avis.
Je ne parle pas ici de propagande, tu émets un avis et tu "tentes" d'analyser gauchement. C'est là un des problèmes que je soulève.

Citation :
Publié par Altrue
Bref je regarde beaucoup de "reviews" qui comportent un avis, elles sont sans doutes mieux faites que ce que je fais
Surement. Bonne étude :>

Comme je disais, une simple traduction du patch note aurait été plus efficace, avec effectivement, des notes écrites à côté, proche d'une analyse de ton point de vue bien sûr.
T'as clairement pas compris le problème de la mass sur les jumps.

Le problème c'est pas que c'est + risqué qu'avant (même si ça l'est sans raison), c'était déjà risqué avant et ça nécessitait une bonne intel.

Le problème c'est qu'avant pour collapse un trou il fallait entre 10 et 15 mins (en comptant la durée de probing du trou à collapse) et que maintenant ... Ben je te dirai ça demain xD

Mais probablement au minimum le double voire le triple.

Tu oublies également de tirer les conclusions de ce changement sur les petites et moyennes corpos wh. Tu dis qu'elles ne vont plus collapse. Certes, mais ça nous mène à quoi ?

Cela signifie que de plus en plus souvent tu vas te connecter le soir, ton static est pourri, tu peux log off. Génial de payer pour ça non ?
Donc moins de monde dans les corpos wh, donc plus de petites et moyennes à terme. Tu verras peut être des regroupements de corpos ou des fusions mais les petites corpos avec quelques joueurs c'est pratiquement impossible à gérer désormais, trop de temps de jeu gaspillé en gestion de l'environnement, trop de temps de jeu où tu ne peux juste rien faire.


Ah et sinon je veux bien voir une vidéo d'une fregate solotant un site de sleeper juste pour rire

Ne prends pas mal mon message, je l'ai juste vraiment mauvaise avec ce patch qui est une daube sans nom.
Y a du bon dans ce patch: le taux de pop de wh random. Très clairement, c'est un gros plus.

Le pb du collapsing est un faux pb. Les joueurs s'adapteront. Les structures les plus désavantagées sont les petites entités, oui, car à moins d'être méga bourrin et très joueur, il faudra déployer plusieurs "avatars" sur le field pour collapse le trou ciblé.
Mais peu à peu ces petites structures n'auront pas d'autres choix que de chercher des solutions pour perdurer.
Par ailleurs, ils ont nettement diminué la range max à laquelle tu pop après jump.
Si le truc est bien scouté et sécurisé, tu peux même tenter de recoller à la main...avec ton dread orca, carrier etc. Ok ce sera long et dangereux mais si tu as bien intel le bordel, à priori, t'as peu de chances de te faire choper.

Perso, ce qui me dérange sur ce patch, ce sont les k162 0.0. Les entités 0.0 peuvent décider de ne pas ouvrir la connexion et le délai posé par CCP est de 9 heures, soit un peu plus d'1/3 de la vie du WH foutu en l'air. 9h pour que les entités 0.0 fassent leur petite vie tranquilou sans crainte de quoique ce soit.
D'ailleurs, hier, on avait peu de sorties 0.0 et deux d'entre elles...étaient déjà bullées lorsqu'on les a probé/jumpé dedans.
Les seules menaces en deep space 0.0 étaient les entités WH, ce nouveau patch sécurise encore plus les entités 0.0 alors qu'elles avaient déjà pléthore de moyens de sécurité quasi optimale pour farm pépère.
C'est moche.

Quant aux connexions de Wh pour frégates, j'attends de voir quelques semaines, parce que, à mon sens, c'est purement destiné aux entités 0.0 qui ne savaient pas qu'elles pouvaient déjà exploitées les WH pour roam (dans un c5/c4 tu peux passer une chiée de fregs), alors ils leur ont conçu des wh exprès, espérant augmenter la circulation dans les whs. J'ai de sérieux doutes là dessus.
Pour nous, résidents, ce sont des sigs de plus à prober qui seront très "useless", car un gang de fregs efficace nécessite du nombre. Avec une dizaine de fregs, les possibilités d'engagement sont minimes...
J'y vois là, juste un moyen de ramener des PODs/inties plus rapidement dans le trou, si encore ces wh permettaient l'accès aux transports ship, à la rigueur, cela aurait été nettement plus utile mais là...
On se retrouve à prober des sigs wh en rabe dont on ne se servira que très peu, avec des sigs 0.0 déjà découvertes par les structures 0.0 sans même plus bénéficier de l'effet de surprise.
Citation :
Publié par Sh@n@
Y a du bon dans ce patch: le taux de pop de wh random. Très clairement, c'est un gros plus.
Oui ça augmente la connectivité donc c'est pas mal, en espérant ne pas tomber sur trop de trous à frégates.

Le seul truc sympa pour moi c'est la persistance des ID des sig d'un DT à un autre. Mais c'est cher payé.

Citation :
Publié par Sh@n@
Le pb du collapsing est un faux pb. Les joueurs s'adapteront. Les structures les plus désavantagées sont les petites entités, oui, car à moins d'être méga bourrin et très joueur, il faudra déployer plusieurs "avatars" sur le field pour collapse le trou ciblé.
Mais peu à peu ces petites structures n'auront pas d'autres choix que de chercher des solutions pour perdurer.
Par ailleurs, ils ont nettement diminué la range max à laquelle tu pop après jump.
Si le truc est bien scouté et sécurisé, tu peux même tenter de recoller à la main...avec ton dread orca, carrier etc. Ok ce sera long et dangereux mais si tu as bien intel le bordel, à priori, t'as peu de chances de te faire choper.
Non c'est un vrai problème parce que cela augmente considérablement le temps à consacrer à ces choses. Je me connecte vers 22h, j'ai pas envie de passer la moitié de ma soirée à collapse un seul trou c'est n'imp.

En bref ils ont cassé la fluidité du processus sans gain pour personne derrière.

Je pense que beaucoup de petites structures vont sortir du wspace dans les semaines à venir, ce qui nous amène à moins de contenu, c'est vraiment dommage.

Je suis d'accord avec le reste.
Hmm collapser sera plus long pour de plus petites entités, soit.
Cela ne veut pas dire que la majorité d'entre elles vont "leave" le wh.
Une grde partie y est pour le farm, le wallet est plus fort que tt le reste, je doute que ce "nerf" pousse toutes ces entités à laisser tomber, loin de là.
Vous allez vous adapter, c'est comme çà, vous trouverez bien des solutions.

Côté pvp, les connectivités sont plus nombreuses: hier on est monté jusqu'à 9 liaisons dans notre wh en même temps (dont 3 pour freg size), c2/c6/static et deux low sec.
Du coup, collapser le static n'est plus forcément autant nécessaire qu'avant, tu peux créer ta chaîne à partir de ce qui rentre directement chez toi.
Pour les "farmers", le pb reste entier...plus de liaisons rend le farming plus dangereux et le temps à collapser plus long.
Effectivement.
Citation :
Publié par Sh@n@
Hmm collapser sera plus long pour de plus petites entités, soit.
Cela ne veut pas dire que la majorité d'entre elles vont "leave" le wh.
Une grde partie y est pour le farm, le wallet est plus fort que tt le reste, je doute que ce "nerf" pousse toutes ces entités à laisser tomber, loin de là.
Vous allez vous adapter, c'est comme çà, vous trouverez bien des solutions.
On va bien voir à l'usage mais je suis pessimiste.

Citation :
Publié par Sh@n@
Côté pvp, les connectivités sont plus nombreuses: hier on est monté jusqu'à 9 liaisons dans notre wh en même temps (dont 3 pour freg size), c2/c6/static et deux low sec.
Du coup, collapser le static n'est plus forcément autant nécessaire qu'avant, tu peux créer ta chaîne à partir de ce qui rentre directement chez toi.
Pour les "farmers", le pb reste entier...plus de liaisons rend le farming plus dangereux et le temps à collapser plus long.
Effectivement.
Encore une fois, ce que tu dis matches avec du farming de gros wh avec du cap.

Les petites corpos farment leur static de préférence, on ne collapse rien pour s'isoler dans le static, on place des scouts sur les trous.

Là où une corpo C5/C6 va s'isoler pour mettre en jeu 10/15b pour en gagner 1 par heure de farm nous on va mettre en jeu 1 à 2b pour en gagner 0.1 toutes les heures. Sachant que l'on était déjà avant coupé souvent dans le farm par du passage maintenant ça va être encore pire.

Si en 4h de "farm" on arrive à sortir 200m c'est qu'on aura eu de la chance je pense.

On verra à l'usage mais ça pue.
10% / 90 %, voilà à quoi ressemble ce patch.

10% de truc bien / 90 % de mast.....on intellectuelle de développeur


Conserver l'identification des signatures d'un DT à l'autre, oui
Faire pop la sortie uniquement si on jump, oui

Le reste , c'est pour donner l'impression de faire quelque chose.

Hier notre C6 avait 6 entrée/sortie, le static C3 6 aussi, cela ne s'était jamais vu dans les semaines précédentes.

L'augmentation de la fréquence de POP est pas du tout calibrée à mon sens, la cela tombe dans l'excès voir le grand n'importe quoi.
Comme le dit Papa Django avant , pour les petites structures gérer autant d'entrée/sortie c'est impossible. Colapse ou scout, c'est infaisable.

Il y a tout une discussion sur les forums sur les souverainetés , les gros blocs qui font que le NS est complètement figé, et la on lance un patch sur le WH sortie du chapeau, cela n'a vraiment aucun sens

Citation :
Côté pvp, les connectivités sont plus nombreuses: hier on est monté jusqu'à 9 liaisons dans notre wh en même temps (dont 3 pour freg size), c2/c6/static et deux low sec.
Du coup, collapser le static n'est plus forcément autant nécessaire qu'avant, tu peux créer ta chaîne à partir de ce qui rentre directement chez toi.
Pour les "farmers", le pb reste entier...plus de liaisons rend le farming plus dangereux et le temps à collapser plus long.
Effectivement.
Le seul bénéfice de ce patch et tu l'as résumé, c'est pour le PVPER.

Et le PVPER il ira chercher c'est cible en NS/LS quand y'aura plus les farmeurs en WH pour leur fabriquer leur petit T3.
Un super patch en effet...........................
Citation :
Publié par Papa Django
T'as clairement pas compris le problème de la mass sur les jumps.

Le problème c'est [...]
Je ne suis pas autant entré dans le détail, mais j'avais bien interprété ce changement à 100% comme tu l'as fait, et j'approuve cet avis. Simplement, de mon expérience, le plus embêtant c'est pas le temps que ça prends, c'est le risque. D'où le fait de mentionner avant tout le risque. Car c'est également l'élément risque qui diffère entre petite et grosse entité. Augmenter le temps que cela met à collapse c'est mal, mais au moins ce temps est augmenté pour tous. Le risque en revanche, est clairement biaizé en faveur des grosses entité qui peuvent défendre les ships. Et ça, c'est le signe objectif d'un mauvais changement.

Citation :
Publié par Papa Django
Ah et sinon je veux bien voir une vidéo d'une fregate solotant un site de sleeper juste pour rire
Je n'ai jamais dit qu'une frégate peut soloter un site, j'ai dit qu'on pourrait le faire en frégates. Le plus grand danger c'est vraiment le volley damage des sleepers sur un tir qui passe. Or, dans un wolf rayet, le bonus d'armure total pallie vraiment à ce problème. Ajoute le bonus de dégats et la diminution du sig radius, et tu pourrais vraiment être surpris.

Un interceptor à 700dps (en classe 6 certes, aucune possibilité de run les spots, mais en classe inférieure y'aura de bons scores quand même) est tout à fait envisageable par exemple.

Ajoute deux logi en frégates T1 et tu aura le groupe le plus cheap du monde pour run des sites dans les WH C1-C4 wolf rayet.

Citation :
Quant aux connexions de Wh pour frégates, j'attends de voir quelques semaines, parce que, à mon sens, c'est purement destiné aux entités 0.0
Pas vraiment. Les connexions sont avant tous WH-WH, ou WH-0.0. Il n'y a PAS de connexions 0.0-WH, ce qui signifie que le K162 sera toujours en null pour les rares connexions null. Ce qui signifie que vous aurez toujours un paquet d'heures pour voir venir le truc. Si malgré l'avertissement vous vous faites mettre en difficulté par un gang de frégates, ma foi...

D'autant que toutes ces frégates spawneront bien packées vers le centre de la wormhole au vu de leur faible masse.
Citation :
Publié par Willy Shattner
Le seul bénéfice de ce patch et tu l'as résumé, c'est pour le PVPER.
Ben pas vraiment en fait.
Les pvpers aussi font du collapsing. Ceux qui pratiquent le chain collapsing ne le font quasi plus faute de cibles et ce patch arrive pour nerf cette pratique qui est déjà...en fort déclin. (cercle vicieux je sais, faute de cibles, l'activité diminue)

Autre manière: le collapsing du static qd la chaîne est pourrie.
Désormais avec le fort taux de connectivité permet d'ouvrir des chaînes secondaires (plus souvent) issues du wh habité et pas uniquement du static.

Citation :
Publié par Willy Shattner
Et le PVPER il ira chercher c'est cible en NS/LS quand y'aura plus les farmeurs en WH pour leur fabriquer leur petit T3.
Un super patch en effet...........................
Ben la majorité des grosses corporations/alliances wh axées pvp le font déjà.
Ce que Snails (ma corp) pratiquait depuis qu'elle vit en wh, s'est de plus en plus démocratisé.
Il y a encore un an, la majorité de ces corps se contentait essentiellement de chercher la confrontation en milieu wh.
Maintenant, ces entités se sont tournées vers le LS/NS faute de cibles.
Et là, ce patch "nerf" en partie le pvp accessible via les sorties 0.0 avec le timer de 9 heures et la possibilité pour les entités 0.0 de "sélectionner" le wh, c'est à dire choisir d'ouvrir ou non la connexion (puisqu'elles peuvent maintenant warp sur le wh et déterminer son type).

Quant à la fabrication de t3, les fights en t3 sont de plus en plus rares en WH donc je doute que cela ne change quelque chose. Et avec la disparition quasi totale du "rage collapsing", le t3 n'a jamais été aussi bas justement, les prix sont tout à fait corrects. Peu de chances que ce patch ait une incidence là dessus.
Les entités 0.0 consomment bien plus de t3 que nous hein.

Ce patch a ses avantages et inconvénients, que tu sois un carebear ou un pvper (ou les deux, faut bien rentrer du pognon pour financer les ships), c'est pareil.
Mais je rejoins l'avis de beaucoup sur le fait que c'est le 0.0 "broken" qui méritait un up et pas l'environnement WH.
Ce récent patch sécurise encore davantage les entités 0.0 bien au fond dans leur pocket au détriment des entités WH souhaitant pvp WH<-->0.0.

Citation :
Publié par Altrue
Pas vraiment.
Ben si. On ne va rien tirer de ces connexions freg size pour des destinations 0.0.
Ganker en fregsize requiert un gang conséquent pour avoir du DPS. Ok, on peut s'amuser à sortir une dizaine d'Enyos shield et des Burst derrière, soit.
Pour tomber sur quoi? Des mecs en t3 qui farm? des types en 0.0 qui peuvent ramener des carriers en backup ou du subcap anti-support?
Cela limite énormément les possibilités d'engagements.
Et c'est donc intéressant pour une grosse structure, type 0.0, ou du micro micro gank à quelques fregs sur un truc qui ne pourra pas trop tanker.
Je ne vois pas l'intérêt puisqu'on utilise déjà des sorties 0.0 pour pvp, pourquoi nerfer cette projection de force en bloquant l'accès aux freg/destro...
Cette idée saugrenue est là pour motiver les entités 0.0 à utiliser ces connexions WH pour roam à travers les WHs pour déboucher sur d'autres 0.0...le tout en fregsize avec des gangs insane de XX ou XXX types ou encore une sorte d'alternative pvp contre les entités WH en utilisant de la freg. (peu de chances que ce soit çà quand même...bonne chance pour tomber un gang de Moros/Naglfar dans un Pulsar avec Chimera et huginn/loki de web etc...)

Dernière modification par Sh@n@ ; 27/08/2014 à 17h39.
C'est marrant Shana, je m'attendais à ce que tu me parles des problèmes d'implants qui font que ce n'est pas vraiment réaliste de sortir en frig T2 si c'est pour avoir un pod à 2b. (Ce qui pour le coup me semble un vrai problème qui gache autant le pvp "fun" que les clones trop cher)

Je comprends que tu penses que vous n'allez rien tirer de ces connexions, mais je pense que tu as tord ! Chez Brave on a mené il y a deux semaines une campagne de harcèlement des ratters dans Stain. Y'a eu des impact notables, autant en terme de baisse de NPC kills que de vrais résultats en terme de fights.

Après, si ça n'est pas votre tasse de thé je le comprends... La question reste toutefois ouverte : Si toi tu trouves que l'on ne peut arriver à rien en frigates et en destroyer, pourquoi est-ce que les entités du null y arriveraient ?

Ps : Ah et j'approuve tout à fait le fait de dire que délayer l'apparition du K162 pour les connexions en provenance du K-space est un gros nerf.

Pps : Si vous avez des connexions vers catch et que vous voulez des fights sans capitaux en renfort, je suis sur que ça peut s'arranger
On est déjà le parc d'attraction de la moitié du null, on peut bien s'occuper de donner des fights aux wormholers aussi, c'est fun !
Citation :
Publié par Altrue
Je comprends que tu penses que vous n'allez rien tirer de ces connexions, mais je pense que tu as tord ! Chez Brave on a mené il y a deux semaines une campagne de harcèlement des ratters dans Stain. Y'a eu des impact notables, autant en terme de baisse de NPC kills que de vrais résultats en terme de fights.

Après, si ça n'est pas votre tasse de thé je le comprends... La question reste toutefois ouverte : Si toi tu trouves que l'on ne peut arriver à rien en frigates et en destroyer, pourquoi est-ce que les entités du null y arriveraient ?
Parce que ce n'est pas le même environnement. Il ne suffit pas de consulter une map in-game avec des stats sur les ships dans le sys et le nb de npc killed pour savoir où aller.

Il faut prober, dscanner, et quand le ratter moyen de wh voit des probes sur son dscan, il saute dans sa POS, si il n'a pas des scouts sur ses entrées, auquel cas il est déjà dans sa POS quand t'arrives au milieu de système.

Bref, rien à voir.

EDIT : Ce que je veux dire par là c'est que tu ne choisis pas sur quel type de pvp tu vas tomber. Et je pense que ce que veut dire Shana c'est qu'en choisissant de se limiter au frig et aux destro tu limites de fait tes possibilités d'engagements alors que tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber.

Dernière modification par Papa Django ; 28/08/2014 à 10h36. Motif: Formulation
Oui, mais comme il parlait des opportunités pvp en null sec, je pense que la réaction du "ratter moyen de wh" n'a rien à voir dans la discussion :/

Citation :
Publié par Sh@n@
On ne va rien tirer de ces connexions freg size pour des destinations 0.0.
Citation :
Publié par Altrue
Oui, mais comme il parlait des opportunités pvp en null sec, je pense que la réaction du "ratter moyen de wh" n'a rien à voir dans la discussion :/
Tu ne peut honnêtement pas comparer une entité 0.0 a une entité WH, pour être dans l'une d'elle, nous sommes obligée d'avoir des ships efficaces nous permettant de fights dans des conditions de sous nombres, a l'inverse des grosses entités vont être capable de bouger plusieurs dizaines de fregs et blobs tout ce qui passe avec succés, et peuvent se permettre de perdre des fleets entieres sachants qu'ils rentreront a la maison a coups de pod express.

Pour appuyer l'orientation 0.0 de ces worholes, on noteras la limite de size qui empêche la projections de force sérieuses pouvant réelement influencer le blob warfare.

Dernière modification par Daide ; 28/08/2014 à 13h35.
Citation :
Publié par Altrue
C'est marrant Shana, je m'attendais à ce que tu me parles des problèmes d'implants qui font que ce n'est pas vraiment réaliste de sortir en frig T2 si c'est pour avoir un pod à 2b. (Ce qui pour le coup me semble un vrai problème qui gache autant le pvp "fun" que les clones trop cher)
Un pod à 2b?
J'ai du loupé un truc en fait. Je ne vois pas de quoi tu causes là, désolé.

Citation :
Publié par Altrue
Je comprends que tu penses que vous n'allez rien tirer de ces connexions, mais je pense que tu as tord ! Chez Brave on a mené il y a deux semaines une campagne de harcèlement des ratters dans Stain. Y'a eu des impact notables, autant en terme de baisse de NPC kills que de vrais résultats en terme de fights.
Qu'est ce que BNI sinon l'entité la plus grosse en terme de joueurs à l'heure actuelle en 0.0. Vous avez le nombre pour vous. Par ailleurs, votre campagne me fait doucement rire, n'importe quelle petite entité peut en faire autant si on vise un ou deux systèmes, les alts fantômes sont tjs aussi efficaces et il suffit d'hotdrop à coup de bombers/BOPS quelques fois pour que les mecs te prennent au sérieux et "fear" tes fameux alt fantômes, ensuite tu peux les mettre afk une semaine, çà marchera forcément tant que tu fais un hot drop régulièrement (disons tous les 2-3 jours).
Bref ces WH pour frégates sont parfaits pour votre nombre et votre gameplay axé pour newbies.

Citation :
Publié par Altrue
Après, si ça n'est pas votre tasse de thé je le comprends... La question reste toutefois ouverte : Si toi tu trouves que l'on ne peut arriver à rien en frigates et en destroyer, pourquoi est-ce que les entités du null y arriveraient ?
Tu lis mes propos parfois? :>
La faute au nombre. Ce n'est pas un gang de 10/15 frégates qui peuvent harceler une entité 0.0 sur place. Et le gameplay de fregs reste très limité dès que l'engagement se corse un peu. Tu ne peux que gank, et encore, faut pas tomber sur du trops gros (marauder/Carrier entre autre).
En 0.0, on se mange très rarement des gangs de fregs. En fait, hormis la CFC avec ses 70 Harpies and co ou parfois NC. avec ses 50 Crows, on ne croise pas de freg gang. Les entités 0.0 déploient généralement des cruisers size ou BC/BS contre nous, souvent appuyés de Carriers parce que justement un Carrier s'est fait tacklé ou parce que c'est chaud de tomber leur tank ou leur remote si c'est bien organisé...
Pourquoi je dis çà, parce qu'à la rigueur, fight des fregsize avec des fregsize devient plus intéressant et équilibré...mais le contexte fait que ce n'est pas viable à notre échelle et face à ce que nous proposent les entités 0.0 actuelles qd on leur tombe dessus.
Et pis côté harcèlement, ce n'est qu'épisodique puisque cela dépend des sorties probées depuis notre wh/chaine.
Ta campagne de Stain est facile à maintenir puisque Stain est à quelques jumps de vos différents stagging PVE/PVP.

Citation :
Publié par Altrue
Pps : Si vous avez des connexions vers catch et que vous voulez des fights sans capitaux en renfort, je suis sur que ça peut s'arranger
On est déjà le parc d'attraction de la moitié du null, on peut bien s'occuper de donner des fights aux wormholers aussi, c'est fun !
Mdr, merci pour ta proposition
BNI, on les fight depuis qu'ils existent, de Rahadalon à Barleguet, avant même que tu ne les join avec ta corp.
BNI est une des alliances 0.0 qu'on respecte le plus aussi pour çà. Bien d'autres alliances plus expérimentées préfèrent se terrer en POS ou en station plutôt que de fight un gang qui passe par là.
Pour Catch, on a ralenti la cadence, parce que tlm s'était donné rdv là bas et qu'il devenait plus chaud d'engager une fleet sans s'en prendre 2 autres dans les fesses 2 minutes après le début du fight (Kadeshi, Ink, NC, Goon, CVA, etc...)
A notre niveau (10 à 25 joueurs en fleet), on ne peut pas se permettre de tanker 3 fleets...de 50 gaillards LOL.

Dernière modification par Sh@n@ ; 29/08/2014 à 11h12.
Pour le pod, je parlais d'un problème qui a été remonté pas mal de fois : Les wormholers ont quand même coutume, dans les high-end wormholes, d'avoir des slave sets. En WH c'est extrêmement compliqué de changer de clone, et donc tout aussi compliqué d'aller roam en frégate T2 avec un pod à 2B. C'est de ça que je parlais

Concernant le reste, c'est vrai que le problème du nombre est à considérer. Dans l'exemple spécifique du harcèlement dans Stain, tu ne peux pas le savoir puisque je ne l'ai pas précisé, mais ça s'est fait en interceptors, et ça s'est fait avec 10-20 personnes, pas 50. Et sans hot drop du coup. Sinon je n'aurais pas fait le parallèle avec les excursions en frig/destro size.

Pour le reste toutefois, effectivement le problème du nombre est un problème. Je persiste à penser que vous pourriez vous amuser en bombers, mais c'est vrai que le bomber seul n'est peut-être pas suffisant pour dire que vous pourriez vous amuser avec ces connexions frigsize d'une manière générale.

Je reste aussi persuadé que ces connexions ont du potentiel du moment que vous choisissez vos fights correctement, mais peut-être que je généralise trop ma vision de catch au reste du null (que je connais peu).

En tout cas je peux te dire que chez nous, on a effectivement des affrontement frontaux à 50+ vs 50+, mais y'a aussi -particulièrement sur les timezones 4h avant/après downtime- vraiment pas mal de gangs ennemis de "taille WH" qui rodent en frig/destro. (Et parfois cruiser, ce qui n'est pas inclus dans ces connexions, c'est vrai)
Citation :
Publié par Altrue
Pour le pod, je parlais d'un problème qui a été remonté pas mal de fois : Les wormholers ont quand même coutume, dans les high-end wormholes, d'avoir des slave sets. En WH c'est extrêmement compliqué de changer de clone, et donc tout aussi compliqué d'aller roam en frégate T2 avec un pod à 2B. C'est de ça que je parlais
Moué bon, c'est une généralité. Certains se baladent effectivement en Slave Set, je pense que le phénomène de mode est passé à cause de la disparition des cibles en Wh peu à peu et du "rage rolling" lié à cette disparition.
Les gars se "fightaient" à coup de fleet T3 Armor, Bhaal etc, donc jouer avec du HG/LG implants apportaient un gros plus.
Y aussi ceux qui en mettent pour le pve...mais c'est une autre histoire.
A l'heure actuelle, l'essentiel des corps pvp wh se balade en 0.0, du coup on évite soigneusement les HG, sauf si le mec a des moyens financiers "insane".

Citation :
Publié par Altrue
mais ça s'est fait en interceptors, et ça s'est fait avec 10-20 personnes, pas 50. Et sans hot drop du coup.
Parce que c'était proche de vos stagging. Tu suggères l'idée "d'harass" via les wh fregsize, encore faut-il avoir des sorties récurrentes sur le même 0.0 ^^


Citation :
Publié par Altrue
Pour le reste toutefois, effectivement le problème du nombre est un problème. Je persiste à penser que vous pourriez vous amuser en bombers, mais c'est vrai que le bomber seul n'est peut-être pas suffisant pour dire que vous pourriez vous amuser avec ces connexions frigsize d'une manière générale.
Hmm, les bombers, comment dire. Ce n'est pas dans la tradition Snails, on va dire. L'idée a souvent été suggéré mais pour une utilisation différente des bombers, très...originale. Setup qui a fait ses preuves deux fois en roam mais qui a toutefois ces limites aussi.

Citation :
Publié par Altrue
Je reste aussi persuadé que ces connexions ont du potentiel du moment que vous choisissez vos fights correctement
Hmm...choisir ses fights correctement...
J'essaye de voir ce que tu entends par là...sans m'en offusquer...
On engage quand on peut engager et qu'on estime que c'est possible. On prend toujours des risques, mais mesurés. Fin bref, de ce côté là, tu n'as pas à t'inquiéter...on sait ce qu'on fait, on sait bien le faire.


Citation :
Publié par Altrue
En tout cas je peux te dire que chez nous, on a effectivement des affrontement frontaux à 50+ vs 50+, mais y'a aussi -particulièrement sur les timezones 4h avant/après downtime- vraiment pas mal de gangs ennemis de "taille WH" qui rodent en frig/destro. (Et parfois cruiser, ce qui n'est pas inclus dans ces connexions, c'est vrai)
Surement, on a arrêté d'y aller il y a quelques semaines qd c'était Bagdad et que tout le 0.0 se baladait dans la zone avec des gangs de XX ou XXX joueurs. Parce que BNI a tjs attiré.
Enfin, tout dépend de nos sorties probées, encore faut-il avoir la bonne sortie proche de la stagging de BNI par exemple. Avec le temps, on devient difficile, et on évite de se taper 20 jumps pour trouver des cibles. Même en multipliant les sorties 0.0 possibles, il arrive que nous n'ayons pas la région désirée.
On probe jusqu'à trouver des sorties 0.0 convenables.
Des années qu'on sillonne le 0.0, de nombreuses entités 0.0 nous connaissent, on sait où on aura du fight, où nous n'aurons rien. Pour le moment, on évite d'aller autour de GE-, et si on y va, on y reste pas longtemps pour les raisons citées plus haut.
Question TZ, yep, mais sur notre TZ, c'est plutôt Bagdad le soir vers 18h --> 23h00.
Citation :
Publié par Willy Shattner
10% de truc bien / 90 % de mast.....on intellectuelle de développeur
Ca rapporte rien au truc mais sans déconner j'ai passé bien 10 secondes à essayer de comprendre ta phrase.
Masturbation. On a le droit de le dire.
Citation :
Publié par Sh@n@
Un pod à 2b?



Qu'est ce que BNI sinon l'entité la plus grosse en terme de joueurs à l'heure actuelle en 0.0. Vous avez le nombre pour vous. Par ailleurs, votre campagne me fait doucement rire, n'importe quelle petite entité peut en faire autant si on vise un ou deux systèmes, les alts fantômes sont tjs aussi efficaces et il suffit d'hotdrop à coup de bombers/BOPS quelques fois pour que les mecs te prennent au sérieux et "fear" tes fameux alt fantômes, ensuite tu peux les mettre afk une semaine, çà marchera forcément tant que tu fais un hot drop régulièrement (disons tous les 2-3 jours).
.

shana qui fait l'apologie du cloaky .... après avoir trollé une de nos fleet BO en local hier soir : un comble
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés