[Critique] Sympa mais sans plus

Répondre
Partager Rechercher
J-Card a publié le 7 août 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/2/83952-240.jpg
Arrivé niveau 50 en un mois d'abonnement gratuit.


J'ai, pour ma part, terminé le jeu. Et mon ressenti est très bon : j'ai beaucoup apprécié de voyager dans le jeu, faire des quêtes, l'épopée quoiqu'un peu bisounours mais originale de retrouver des personnages des anciens FF...

J'ai profité du mois gratuit, en rushant l'épopée avec un soigneur pour enchainer les donjons, je ne savais pas encore si j'allais prendre un abonnement après. Je ne souhaite pas continuer, car le PvP m'a un peu déçu, et l'obligation pour certains contenus de devoir monter d'autres jobs pour débloquer des talents partagés.
En effet, venu un certain niveau, le jeu requiert une grosse concentration, et même si j'aime le challenge, si on ne passe pas des heures et des heures à basher du mobs et faire du hunting dans les zones pour obtenir des fragments échangeables contre des équipements, c'est impossible.

Obligé de passer par la case farming... Et ça ne me détend pas.


Beaux graphismes cependant, si on oublie les murs invisibles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dommage que ton ressenti soit fait sur un rush.

Ce jeux se délecte. Je trouves même que ton analyse est paradoxale.

Tu dis dés le début d'avoir finit le jeux et ensuite tu explique qu'il y a une implication plus poussé du joueur pour avancer.
FFXIV n'est pas un MMO a rushé. Beaucoup d'élèments te poussent à explorer le monde, à passer du temps sur un craft complexe mais trés complet.

Le fait de prendre des sorts d'autres classes et de devoir les monter pour être efficace est justement une idée bien conçue. Cela implique que chaque joueur, réfléchisse à l'avance sur l'évolution de son personnage et pas simplement monter la barre d'expérience sans se soucier de ce qu'il l'entoure.

Par ailleurs, FFXIV n'est pas réputé pour son PvP même si la Frontline en est à ses débuts et semble prometteur. Le gameplay n'est pas spécialement adapté à cette activité mais je penses qu'ils sauront améliorer par la suite.

Quand tu parles de "concentration", je penses que tu voulais dire d'investissement,et si c'est le cas, alors les MMO ne sont pas adapté à tes attentes.

Chaque activité dans FFXIV demande du temps et un investissement " conséquent " comme sur d'autres MMO d'ailleurs.

- Tu veux une belle armure pvp , farm les BG
- Tu veux l'équipement de la mort qui tue , farm les instances
- Tu veux l'arme parfaite avec les stats que tu veux, farm les aléas,donjons,mobs,mandats et une quête répétable.
- Tu veux les montures ou les mascottes des tribus, farm leur réputation ...
- La chasse est également du farm, mais d'une façon différente.
- Le craft demande aussi un investissement.

Bref, je trouves dommage que tu juges sur un mois d'abonnement sans vraiment comprendre la profondeur du jeux et en restant sur tes acquis d'ancien MMO.
Citation :
Publié par Càrth
Une fois le jeu rushé comme un taré, oui il ne reste que l'option farming pour avancer... Mais la c'est au joueur à ce remettre en cause
Ce n'est pas parce qu'il a lui même l'impression d'avoir rushé que c'est le cas. Le leveling de FFXIV est parmi les plus rapides qui soit dans les MMORPG. Un mois pour atteindre le niveau 50 et terminer l'épopée c'est tout à fait honnête et loin d'être rushé. Aujourd'hui avec les boost d'xp qu'il y a eu en donjons ainsi que les bonus quotidiens des roulettes (bas niveau + opération de guilde) monter un job à 50 c'est l'affaire d'une semaine, surtout avec un ami heal pour taguer instantanément...

Je pense surtout que le MMORPG n'est pas vraiment ce qu'il lui faut. Le farm et la course au stuff c'est partout pareil.
Euuuuh.... j'imagine que peu de personnes commencent à monter des classes secondaires avant d'avoir finis l'épopée ^^'

Je trouve que la critique exprime un point de vue qui se respecte, mais c'est plus une critique du genre qu'une critique du jeu lui même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés